Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erikakupper

remuscler le dos

Messages recommandés

j'ai un gros problème qui ne se resoud pas. voila, ce fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai acheté une jument. le vétérinaire m'avait dit qu'elle était très bien et qu'elle était chaude a cause de ses hormones. on lui a donc fait deux traitement: un aux herbes, l'autre aux hormones je pense. rien ne changeait! impossible de galoper avec c'était une vrai furie et sauter n'en parlons même pas...bref un osteopathe l'a vue et nous a dit qu'elle n'avait plus de muscle au dos (c'est pr ca qu'elle était folle, elle avait mal). du coup, interdiction de la monter, travail au pessoa pendant 2-3 mois et achat d'une selle sur mesure quand elle serait remusclée. Apres +/- 3mois, j'ai remonté la jument! j'arrivais a galoper avec et j'ai sauté qlq petits obstacles (tj chaude mais moin qu'avant). c'était une victoire!! mais elle a cassé son enrenement pessoa et les cretins du magasin ont mit 2 mois pr remplacer un bete d'élastique! pendant ce temps, elle c'est démusclée. depuis je n'arrive plus a la ravoir...depuis aout je me bats pr la remuscler sans succes. j'ai changé de manege il y a 2 mois. j'ai alors rencontré un osteo qui a vu directe la jument et m'a donné des conseils car le cheval n'allait pas fort bien. apres cela, elle devait reprendre du muscle. un gars m'a aussi dit de l'infiltrer au dos pr qu'elle n'aye plus mal et laisse ainsi passer son dos et sache se muscler (mais ca coute tres cher...). on m'a dit aussi de la monter en rênes allemandes et aussi de la monter en la faisaint tt le temps decontracter car c'est une jument qui se fige et qui est tres stressee....entre tt ces conseils je n'avance plus. je fais du sur place depuis un an et je ne sais plus quoi faire...aidez moi svp snif je suis vraiment désespérée

elle a entre 10 et 12 ans et quand la fille a qui je l'ai achetée la mettait en prairie et faisait de temps en temps un concours sur le metre-metre 10 avc (je l'ai vue sauter). elle m'a dit qu'avant c'était une jument de balade. sinon je n'ai pas vraiment de renseignement précis. l'osteopathe m'a dit qu'elle avait été montée pendant des années avec une mauvaise selle et que c'est aussi pr ca que son dos etait ainsi. c'est une jument en pleine forme et bonne santé

Je demande ça car il est plus facile de régler un "mal" lorsqu'on en connaît vraiment la cause. As-tu encore des contacts avec la fille à qui tu l'as achetée? Avait-elle déjà ce genre de problèmes à ce moment-là?
As-tu déjà fait des radios de son dos pour verifier que c'est bien musculaire et qu'il n'y a pas d'autres problèmes?

non je n'ai pas de radios mais ce sont ses muscles surement. on le voit bien. la fille avait le même problème je pense car la jument était chaude aussi. par contre au galop, quand je l'ai essayée, elle tracait mais ne faisait pas des ruades et ne se ''jettait'' pas comme mtn. je pense que c'est pcq la fille ne l'a montait presque pas...enfin c'est difficile

ce matin j'ai sonné a mon ostéopathe disant que la situation du cheval ne bougeait pas. elle m'a conseillée de lui donner un complément pour l'aider à ce muscler

kenya a eu ca aussi
en 1mois de prairie elle a tout perdu
donc apres avoir vu osteo et veto
achat de raquette
et montée en espece de chambon
le mieux aurait ete de la longer mais son age ne le permettant plus ...
et ca irait mieux aussi si j la travaillais avec plus régulierement
honte a moi

n'attends pas ton enrênement pessoa, mets-lui un bridon simple, un surfaix et mets des élastiques attachés au bridon et au surfaix (en vente dans toutes les selleries). tu règles les élastiques au plus long et au fur et à mesure des sessions de travail tu le raccoucis pour lui faire descendre la tête. tu la pousses toujours à trotter et elle musclera son dos au fil du temps. mais ne la monte pas temps que ce n'est pas vraiment amélioré. il faut laisser du temps pour voir tes efforts récompensés.

au fait si tu n'as pas d'élastiques, tu peux aussi mettre un gogue. c'est même mieux car il agit sur la nuque et pas sur la bouche et je trouve que la tête decend plus.

maintenant il y a peut-être une autre expliquation à son mal mais si ce n'est que musculaire, essaye cette solution d'abord, elle te coûtera moins cher que tous les traitements.

tiens-nous au courant et bonne chance à ta puce

D'abords pour ce qui est des infiltrations moi je n'aime pas ca du tout ...
Puis il n'y a pas que l'enerenmment pessoa tu peux en attendant la longer avec des élastiques ou un gogue, ...
Je pense que si son mal de dos a été causé par une selle non adéquate pendant des année tu aura difficile de la récupérer . Le fait de lui faire une selle sur mesure la soulagera déjà beaucoup .

je vois que daffy et moi sommes du même avis hehe . je rajouterai (avais oublié la dernière fois) que quand tu la remonteras (ce que je te souhaite), tu devrais lui mettre un amortisseur de dos et continuer à mettre ton gogue ainsi elle ne creusera pas son doset continuera à se muscler.

mais prends bien ton temps avant de remonter. perso suis pas fan non plus de tout ce qui est infiltration non non

bon ben c'est bien de soulager les maux de nos montures mais aujourd'hui c'est moi qui ai mal au dos chante z'auriez pas un bon truc pour me soulager?? j'ai cours demain matin et veux pas le rater mort de rire

Je suis assez d'acoord avec Daffy, sauf que attention au gogue, si ta juju a tendance à se mettre sur les épaules, ce n'est pas un gogue qu'il faut utiliser.
Moi ce que je fais quand je veux vraiment qu'il travaille son dos, je lui mets des renes fixes à la longe.

Les rênes fixes sont super pour un cheval qui sait travailler son dos , sinon il se posent dessus et cata ! Il creuse son dos .

On a souvent tendance avec les rênes fixes à les resserer une fois que le cheval relève la tête pourtant il n'y a rien de plus mauvais , si on serre il va tiré dessus, mettre son poids dessus et creusé le dos , et ce n'ai pas toujours visible !
Pour ce qui est du gogue gibsy a tout a fait raison .

tu as raison pour les renes fixes, ça dépend du cheval. fin avec wowo ca marche bien (sauf que comme je n'ai pas de renes fixe et de surfaix j'attache les rênes à la sangle de la selle lol)
Il faut voir un peu comment ta jument réagit...

oui bah quand j'ai acheter kalista elle était dans un piteux état... toute maigre, pas de muscles nule part, et une peur terrible.

Bon pour le fait qu'elle était maigr une bonne nourriture a arranger ca, pour la peur ben je la travaill a achaque fois dans des situations space et ca va deja mieu

enfin ce uqi nous interresse pour la remusclé ben longer, longer et encore longer... Moi quand je n'ai pas trop teop le temps de la travailller je prend quan dmeme 30 minutes au trot sans enrenement, puis sinon je met des élastique au surfaix (on ne pouvais lui mettre de selle vu l'état de son dos).

Une fois qu'elle reprenait des formes je l'habituait tout doucement au port d'une selle mais alors j'ai choisi une selle super super légère.

Aujourd'hui je continue son travail en longe chaque fois que je le peux et continue avec la selle super légère dont je devrait utiliser toute sa vie d'après l'avis du veto.

J'utiliserai aussi cette selle avec mon autre poulain si elle lui va bien sure

vous pensez que des elastiques ou un gogue sera plus efficace qu'un pessoa???

je pensais lui donner un complément vitaminé mais je ne sais pas quoi. on m'a conseillé des compléments pr muscler a des prix abordants 70 euros mais je ne suis pas sure que ca changera grand chose

Moi je préfère de loin le Pessoa .

Pour ce qui est des compléments il peuvent aider mais pas arranger le problème, ca peut-être une bonne solution

gibsy a écrit:
tu as raison pour les renes fixes, ça dépend du cheval. fin avec wowo ca marche bien (sauf que comme je n'ai pas de renes fixe et de surfaix j'attache les rênes à la sangle de la selle lol)

moi aussi je fais ça Wink

seulement dès que ma jument cède les rênes se détendent.. fin c'est peut-être bon signe je ne sais pas??

oui,c'est bon signe, enfin je crois!
le fait que les rênes se détendent veut dire que le cheval "se porte" tout seul et n'a plus besoin d'appui, et qu'il donne son dos>... enfin c'est comme ça que je le vois lol

gibsy a écrit:
oui,c'est bon signe, enfin je crois!
le fait que les rênes se détendent veut dire que le cheval "se porte" tout seul et n'a plus besoin d'appui, et qu'il donne son dos>... enfin c'est comme ça que je le vois lol

C'est ce que je pense aussi.. lol
Mais donc les rênes sont pas tendues quoi.. c'est pas comme qd on monte Wink

Ben normalement la rene exterieure reste tendue quand même... enfin moi c'est ce qu'il se passe lol lool le cheval garde un soutien malgré tout...

gibsy a écrit:
Ben normalement la rene exterieure reste tendue quand même... enfin moi c'est ce qu'il se passe lol lool le cheval garde un soutien malgré tout...

pq la rêne extérieure est tendue?
Moi j'avais lu qu'il fallait faire la rêne intérieure plus courte pour favoriser l'incurvation.. mais je ne suis pas sûre

Calimera c'est l'inverse, Gibsy a raison , en fait on peux dire que ta rêne intérieur ne te sert a rien , tout le poids se porte sur la rêne extérieur .
D'ailleur quand tu monte ta rêne intérieur ne te sert a rien du tout . Tu peux le demander a n'importe quel prof il te le dira .

• Créer...