Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lau01

Quel tonde?

Messages recommandés

Diablo j'avais tondu entièrement sauf jambes

Ratina a le poil pas encore trop gros mais non tondu, on lui met quand même une couverture de boxe mais vu comment elle transpire quand je la bosse et qu'en semaine je n'ai pas le temps de rester 1h30 pour qu'elle sèche ( sisi hier elle a mis 1h30 à sécher complétement après le cours).
Donc dès demain je vais déjà acheter des couvertures de fortune à sa taille et elle passera à la tondeuse dans la semaine normalement ... (enfin si elle se laisse faire)

Quand Scoubi était en manège c'était une espèce de tonte de chasse, sauf que les jambes étaient tondues aussi, mais il avait encore un petit oval non tondu sur le garot et une partie du dos hehe
maintenant comme il est en prairie la plupart du temps, je lui ai laissé ses poils bah

Lau.. c'est "tonte" hein et pas "tonde" hehe
Bref
Tonte totale totale, mais juste demi-t^te (pas moyen de dépasser les apophyses avec lui lol)

Alors... Star... non tondu, mais ça je crois que tu le sais mort de rire

Bon il a quand même une chemise sur lui car il est sensible au froid mais surtout car ce cochon dort dans son crotin et que avec son gros poil BLANC il est répugnant. Je préfère qu'il salisse sa couverture lool

Lola tondue là où ca transpire beaucoup. Ca me permet de la ramener sèche au box et je n'ai couvert qu'il y a deux jours avec une polar car le vent donnait vraiment fort. Et comme pour son emphysème, elle a le box le plus aéré, elle a aussi celui le plus froid!

Héloïse non tondue mais du fait de son manque de masse a aussi une chemise coton depuis 2 jours.

La tonte de Lola

Moi elle est tondue partout, sauf à la tete et aux jambes, et on a laissé les poils au niveau de la selle (juste le dos, pas en forme de selle Wink)

Lau maintenant tu as pu voir la tonte originale de ma jument lool

Oui, la miss a été super (on en était même épatée avec une amie au début de la tonte) jusqu'à ce que ça chatouille quand on est arrivé aux fesses...
Et après elle s'est mise à stresser (quand vous êtes parties), elle a failli se taper la tête contre le truc de la salle de pansage donc on a arrêter ...

ça fait que à droite elle est tonte partout sauf les fesse et à gauche pas tondue sauf deux "gros carrés" à l'épaule et à l'encolure quand on a re-éssayé mais qu'elle piaffait ... boulet

Donc on comprend pas parce que à la base elle n'a pas peur de la tondeuse, ni du bruit, ni de la vibration puisque j'ai pu tondre quasi une partie et que j'ai approché le tondeuse près de ses oreilles ...
Vite j'ai été appelé à la proprio de l'écurie, malheureusement elle n'avait plus que des calmants intraveineux ...
On la remise au boxe et elle était stressée comme pas possible ... donc j'ai été un peu la monter pour la détendre sous conseils de la proprio des écurie, elle a était super et après elle était denouveau comme d'habitude super calme et gentille

Demain on finit avec du sédalin et elle aurait droit à de la désensibilisation à la chatouille aux fesses jusqu'à l'année prochaine

Mais pour le moment elle a l'air très très maline au boxe, heureusement qu'on ne voit que l'encolure grâce aux couvertures clégal

lool

euh moi je connais pas le nom des tonte mais j'aime bien quand il ne reste ue les jhambes et la tete avec les poils je trouve ca mignon (sure c'est plutot classique comme tonte)

• Créer...