eurydice1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Je viens d'avoir un choc! Le poulain de Rana arrive dans seulement 2 mois!!! glup le stress commence à monter (c mon (et son) premier! lol) Une question se pose tt de même: Personne n'a le même avis quant au sevrage! Certains disent qu'après 3 mois le lait n'est plus de suffisament bonne qualité pour justifier l'affaiblissement de la jument (que je vais probablement faire resaillir), d'autres parlent de 6 mois, parfois plus... Qu'en pensez-vous, les éleveurs? Est-il possible de sevrer "alimentairement" sans séparer mère et poulain? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Tant que le poulain est avec sa mère, il continuera à têter. Les poulains commencent à manger du grain avec leur mère très tôt. Personellement, je met une petite mangeoire à disposition du poulain, surtout si la mère ne le laisse pas manger avec elle. Je leur donne un mélange pour juments allaitantes (qui convient généralement pour les poulains jusque minimum 1 an) Je sèvre relativement tard (vers 7-8 mois, ça dépend des cas) et les poulinières sont parfois resaillie. Si la jument est bien suivie au niveau alimentaire, qu'elle se trouve dans des prairies riches, il n'y a pas de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 C'est la même chose chez nous , les poulains on des grain avec la mère . A 6 mois ils sont sevré car les mères on déjà été ressaillie . On essaye généralement des les mettre par petis groupes au début, ils ont un mélange spécial poulain et les mère un mélange spécial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 si la jument est de nouveau plein, vers 6 mois et plus tard si elle ne l'est pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 ok merci! tout le monde a l'air d'accord pour une fois! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites