Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosquita19801

La Cambre ou l'Etrier?

Messages recommandés

Hello,

Alors voilà, j'ai une amie qui voudrait commencer l'équitation. Comme elle n'a pas de voiture, elle n'a accès facilement qu'au manège La Cambre et à L'étrier.

Alors voici la question qui se pose:

Comment sont les cours dans ces deux manèges? Je les connais tous les deux mais n'y ai jamais pris cours. Est-ce qu'on y travaille juste? Et comment y sont les chevaux de manège? Les profs?

Merci d'avance.

La Cambre, je ne connais pas...
Mais l'Etrier... Comme on ne peut pas "dire du mal" sur le forum, je me contenterai de signaler qu'un de mes élèves s'en est enfui... Et qu'il est bien content!

et pourquoi pas au "manège du possible"? ce n'est pas loin avec le tram et il y a ussi le bus juste a coté.

sinon la cambre.

J'ai proposé Watermael et le manège du possible mais non, ça ne la tente pas trop.

Moi la Cambre, honnêtement, je n'aime pas la piste intérieure, elle est franchement minuscule et pas entretenue (enfin, je suis peut-être allée un mauvais jour aussi ou tout le monde venait de passer). Mais bon, ça c'est à elle de voir naturellement.

A première vue, La Cambre, c'est bof pour les installations et l'étrier c'est bof pour l'ambiance et les cours...

Quelqu'un a plus d'infos sur la Cambre?

mosquita1980 a écrit:

Moi la Cambre, honnêtement, je n'aime pas la piste intérieure, elle est franchement minuscule et pas entretenue (enfin, je suis peut-être allée un mauvais jour aussi ou tout le monde venait de passer). Mais bon, ça c'est à elle de voir naturellement.

A première vue, La Cambre, c'est bof pour les installations et l'étrier c'est bof pour l'ambiance et les cours...

Quelqu'un a plus d'infos sur la Cambre?

je préfère une petite piste intérieure qu'une ambiance et des cours de m**** ...

je dirai que l'étrier c'est un repère a argent ... pour le reste no comment ... la cambre, ma soeur et ma mère ont appris a monter là mais y a qq années donc je sais pas te dire plus ...

Je comprends tout à fait mais je t'assure que l'état de la piste était à PLEURER.

Genre ornières d'un camion dans la piste à force de faire passer les chevaux au même endroit sans la remettre à niveau...c'était limite dangereux. Pour te dire, je n'avais jamais rien vu de pareil.

Mais bon, il paraît que ça a changé de proprio donc...

Pour avoir monter à l'etrier je ne conseil pas d'y aller..J'y suis restée à peine 2 mois.. olala
Pour la cambre, je ne sais pas quoi te dire, je pense que je vais essayer d'y prendre cours pour voir dès fevrier mais dici là pas trop d'infos, mis à part que les chevaux sont pas mal. hi

domino06, mally et snurfy:

La cambre: Cours robotisés, conseils equitation pas top, peu de progression niveau technique, chevaux jamais lachés et peut d'importance a leur bien être, peu de temps avec le cheval avant de motenr car cheval déja pret qd on arrive, manège péteux et accueil bof...

L'étrier: Super péteux, machine a sous, manège privilégiant le paraitre et non l'être.

Le manège du possible: Mally et domino y montent, moi j'y travaille.
Manège ou on privilégie l'être du cavalier et du cheval plutot qeu le paraitre, l'équipe a changé il ne faut donc pas s'en référer aux dires antérieurs ou vécus antérieurs.
Le mieux c'est de venir voir, ambiance sympa et familiale, chevaux non exploités, régulièrement lachés voir au vert qd les prairies le permettent.

Bref ss hésiter je conseille le manège du possible, ca a été ma meilleure expérience de manège a proprement parlé, c'est facilement accessible par divers bus et tram et ce qui ne gache rien c'est en bordure de foret de soigne ce qui est idéal pour les balades.

Je lui ai proposé le manège du possible mais c'est franchement trop compliqué pour elle pour y arriver (connexions transports en commun)

bah apparemment les deux manèges qu'elles éhsitent n'ont pas l'air top top enfin bon moi je les connais que de nom donc je ne sais rien en dire mais vu qce que vous endites ...

PS : pour la piste extérieure ben je pense qu'il ne faut pas rester sur la vue d'une seule fois

je vois bien la piste extérieure de mon manège en hiver ben elle est aussi crado mais bien souvent vite hersée donc tu es t'etre passée un mauvais jour et que ce n'est pas comme ca tout le temps

Ben oui, donc elle va devoir choisir entre pas top et encore moins top apparemment!!!
Mais comme je disais, peut-être que ça lui plaira...c'est chacun ses goûts...

Pour la piste, c'est la piste intérieure qui était dans un sale état, l'extérieure elle a l'air très bien mais bon c'est la Belgique hein, donc vive les pistes intérieures!!

oui sure mais bon... moi je préfèrerait avoir plus dure a aller a mon manege que d'etre dans un manège a tres mauvaise réputation

(je faisait plus de 15 km pour arriver au mien donc bon)

cheling a écrit:
oui sure mais bon... moi je préfèrerait avoir plus dure a aller a mon manege que d'etre dans un manège a tres mauvaise réputation

(je faisait plus de 15 km pour arriver au mien donc bon)

Moi j'en fais 25 pour arriver au mien mais quand tu n'as pas de voiture et que tu es dépendante des transports en commun et qu'en plus, tu ne veux pas trop de complications dans les connexions, tu n'as pas trop le choix... et c'est son cas!

snurfy ? depuis quand le manège du possible n'a plus la même équipe ?

l'étrier je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour débuter...
les installations sont pas mal de ce que je me souviens (voire pas mal du tout), mais bon c'est un bon moyen de la dégouter en tant que débutante, ça doit pas être génial...

la Cambre, j'en ai jamais entendu du bien...

Invité

Franchement...moi j'habite a forest et les moyens de transports pour allé au manège du Possible sont vraiment pas compliqué...il y a des bus (tec, 95, 17,...) des trams(94,...) et en plus les cours et les chevaux sont géniaux (ils sont bien entretenus, bien dans leur tète...) ...les cours sont très variés et l'ambiance est super chouette...
d'avoir monté a la cambre pandant qques années...franchemant je le regrète prq les chevaux ne sont presque jamais sortis...sont pas bien dans leur tète...enfin moi j'aimais pas prq leurs style pèteux c pa trop mon genre mais voila ca dépend des personne te ptètr qe ca lui plaira ...mais moi sans hésité le manège du Possible...
En plus au manège du Possible il y a des prairies disponibles quant leur état le permet donc les chevaux sont sorti plusieurs fois sur l'année, la foret est a coté donc aussi plein de ballade ...l'endroit ideal quoi;) foufou

connemara46 a écrit:

les installations sont pas mal de ce que je me souviens (voire pas mal du tout), mais bon c'est un bon moyen de la dégouter en tant que débutante, ça doit pas être génial...

connemara l'equipe a changé en septembre

Invité
Snurfygirl a écrit:
connemara46 a écrit:

connemara l'equipe a changé en septembre

oui et depui septembre c est une super équipe qi gère tt ca... serieusement ca vau le coup de revenir voir...vous seré pa décu Wink

c'est sure que à la cambre ya pas bcp de prairie!! cela dit je connais une fille qui y donne cours (je ne sais pas si c'est la seule ??) mais ce que je sais c'est qu'elle travaille avec ludovic henry et que elle est jeune!!

le mieu essayer les 2 !! et puis choisir !! Wink

Invité
connemara46 a écrit:
y'a t-il encore des cours de voltiges au manège du Possible ? si oui quel prof?

oui il y en a tjrs la prof c anais...ses cours sont vraiment géniaux si ca t'interesse...Wink

Mally a écrit:
connemara46 a écrit:
y'a t-il encore des cours de voltiges au manège du Possible ? si oui quel prof?

oui il y en a tjrs la prof c anais...ses cours sont vraiment géniaux si ca t'interesse...Wink

il y a tjs des cours de voltige, avec anais c'est le lundi de 19h30 a 21h

elle est de ou ta copine?
yen a qd mm dautre des mngs accessible en transport ...
paske bon letrier faut avoir les moyens qd mm pour y prendre cours lol ...

enfin je dois etre un cas a part ... les km ne mont jms fait peur qd il sagissait de dadou lool

Elle est allée voir les deux finalement et si elle se décide ce sera la cambre...

Pour la manège du possible, elle a vérifié et ça lui prendrait 45 mins de transports en commun.

Elle est d'Etterbeek.

mosquita1980 a écrit:
Elle est allée voir les deux finalement et si elle se décide ce sera la cambre...

Pour la manège du possible, elle a vérifié et ça lui prendrait 45 mins de transports en commun.

Elle est d'Etterbeek.

domino06 c a peu près le mm temps et mally et moi c'est 1h :p mais bon pour l'ambiance etc le transport est vite oublié Wink

je suis d'accord, le manège du Possible me semble vraiment le meilleur choix, même si ça prend un quart d'h de plus pour s'y rendre! Mais chacun met ses priorités là où il le souhaite....

Nancy a écrit:
je suis d'accord, le manège du Possible me semble vraiment le meilleur choix, même si ça prend un quart d'h de plus pour s'y rendre! Mais chacun met ses priorités là où il le souhaite....

vi c clair c'est pas du tt une critique Wink je v dire que je prèche un peu pour ma chapelle lool

Ce qu'il y a c'est qu'elle bosse plein temps dans un cabinet d'avocats, c'est un boulot assez lourd (taillable et corvéable à souhait) et donc si après le boulot, elle doit encore mettre 45 mins aller-45 mins retour, elle ne pense pas tenir...

je sais pas si elle a deja demande pour les cours etc
mais ya plusieurs annees (lol comme si jetais vieille lool)
jetais passee par la et comme je cherchais un mng ou aller
je voulais minscrire pour un cour ... ils mont dit quil y avait plus de place avant 2sem lool ... plus de cheval de mng de disponible quoi?
et apparement au cours ils sont qd mm bcp au cours!

si son boulot est si serre pourquoi ne va t elle pas plutot au mng le we? calmement ...

bon et comme elle bosse et que ca doit dc pas etre les sous le probleme prendre le train doit pas la derranger lol
question facile dacces certain mng se trouve juste a cote des gares
ca lui prendrait mm moins de tps pour y aller en train que de prendre le bus et de chger etc
je pense particulierement a un mng mais dont je connais ni le nom ni la reputation ... ms juste ou il se trouve lool (et dont la ligne de train passe par etterbeek ... si ca linteresse ... )

C'est toujours bon à savoir...je veux bien le nom oui.

Sinon, en fait, le week-end est réservé aux cours collectifs; des qu'elle pourra aller en cours collectif pas de souci mais quand tu es débutant de chez débutant, c'est plus difficile et il faut commencer en particulier...voilà pourquoi ce sera diffcile le week-end au début.

Je t ai envoyé un pb
J ai monter des années à L Etrier
Et connais la Cambre depuis 15 ans sur le bouts des doigts , j y donne cours regulierement aussi ;-)
La Cambre n est plus tenu par Mme Leroux et donc ça a un peu changé.
Pr les points positifs et negatifs n hesites pas à me demander.
C est Marie-Paule qui donne cours a la Cambre.
Et les chevaux sont supers maintenant.Tous des tt braves.

• Créer...