Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°1

Mors -alliage

Messages recommandés

J'ai déjà entendu différents avis sur le sujet.

Certains disent que des mors avec alliage différent peuvent être utilisés, d'autres que non.

Je ne parle pas ici de "règlement concours" mais confort du cheval.

Est - ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
J'ai déjà entendu différents avis sur le sujet.

Certains disent que des mors avec alliage différent peuvent être utilisés, d'autres que non.

Je ne parle pas ici de "règlement concours" mais confort du cheval.

Est - ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance.


je n'utilise qeu des mors en cyprium, urigan ou cuivre, mon cheval les préfère, avec ceux la il les prend directement, un inox il serre les dents... pour moi c'est lui qui donne la réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque on utilise un mors fait de 2 aliages différents, il se crée un champs électrique au contact avec la salive, c'est comme si mettiez les deux pôles d'une pile sur la langue. quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
lorsque on utilise un mors fait de 2 aliages différents, il se crée un champs électrique au contact avec la salive, c'est comme si mettiez les deux pôles d'une pile sur la langue. quoi?




Pourtant, certaines firmes fabriquent des mors composés d'alliages différents.

Est - ce que cela signifie que certains alliages ont une certaine compatibilité entre eux ?

Si oui, j'aimerais connaître lesquels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraitrait que les mors en alliages différents provoquent effectivement une sensation de picotement sur la langue (comme une pile) qui détendrait la bouche du cheval...je suis sceptique (moi j'aimerais pas ça!) mais j'ai encore jamais essayé...J'avais lu ça qq part sur le net, si je retrouve le lien, je le posterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Il paraitrait que les mors en alliages différents provoquent effectivement une sensation de picotement sur la langue (comme une pile) qui détendrait la bouche du cheval...je suis sceptique (moi j'aimerais pas ça!) mais j'ai encore jamais essayé...J'avais lu ça qq part sur le net, si je retrouve le lien, je le posterai.




Merci ! car cela m'intéresse. mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool honnetement je ne pense pas que le simple fait d'avoir 2métaux différents au contact de la salive fasse passer un quelconque courant!
j'ai jamais vu ça dans mon cours de physique (pourtant c'est le cours des physiciens lol lool )
un champ magnétique passe encore, mais il y en a un de toutes façons, alliage ou pas alliage, mais ce serait éventuellement possible d'en avoir 2 additionnés (encore faudrait-il que les 2 métaux soient "orientés" de la même façon)
ce qui est sûr, c'est que quand tu mets un mors par exemple avec une double brisure en cuivre, le cuivre fait saliver très fort le cheval car c'est un métal "goûteux" (comme le fer)
J'avais mis un mors comme ça à ma jument et ça marchait super bien... maintenant tout dépend de ton cheval mickey comme il a été dit au début du post...
avis perso hein ^^ hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
lool honnetement je ne pense pas que le simple fait d'avoir 2métaux différents au contact de la salive fasse passer un quelconque courant!
j'ai jamais vu ça dans mon cours de physique (pourtant c'est le cours des physiciens lol lool )
un champ magnétique passe encore, mais il y en a un de toutes façons, alliage ou pas alliage, mais ce serait éventuellement possible d'en avoir 2 additionnés (encore faudrait-il que les 2 métaux soient "orientés" de la même façon)
ce qui est sûr, c'est que quand tu mets un mors par exemple avec une double brisure en cuivre, le cuivre fait saliver très fort le cheval car c'est un métal "goûteux" (comme le fer)
J'avais mis un mors comme ça à ma jument et ça marchait super bien... maintenant tout dépend de ton cheval mickey comme il a été dit au début du post...
avis perso hein ^^ hehe




Peut - être peux - tu poser la question à ton prof ... hi
C'est possible que cela ne soit pas indiqué dans le cours.

J'ai toujours entendu dire qu'il était déconseillée d'utiliser des mors d'alliages différents.

Par contre, certains fabricants n'hésitent pas le faire.

Alors quid ???

Comme je n'y connais rien du tout, je me renseigne.

Pour ma part, ce que je peux dire en suite de mon expérience personnelle, c'est que j'ai utilisé un mors de filet en aurigan et un mors de bride en simple inox et que cela n'a jamais incommodé ma jument.
Elle était totalement décontractée et concentrée sur son travail.
Sa réaction aurait sans doute été différente si elle avait été incommodée en bouche. Enfin, je suppose. quoi?

Bref, je ne sais toujours pas quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour créer un courant, tu as besoin d'une différence de potentiel. Le courant, c'est un petit électron qui se barre de son atome pour aller voir ailleurs. Il faut donc qu'un des 2métaux ne soit pas "stable" pour avoir un courant... ça m'étonnerait très fort qu'on fasse un mors avec des matériaux succeptibles de provoquer un courant dans la bouche du cheval lol!
En fait pour avoir la réponse, c'est tout simple, il suffit de mettre sa langue au contact des 2 métaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Ben pour créer un courant, tu as besoin d'une différence de potentiel. Le courant, c'est un petit électron qui se barre de son atome pour aller voir ailleurs. Il faut donc qu'un des 2métaux ne soit pas "stable" pour avoir un courant... ça m'étonnerait très fort qu'on fasse un mors avec des matériaux succeptibles de provoquer un courant dans la bouche du cheval lol!
En fait pour avoir la réponse, c'est tout simple, il suffit de mettre sa langue au contact des 2 métaux...





chantehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...