Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Voila, j'ai changé mon poilu de pension le 27 décembre. Il était depuis 2 ans en pature 24h/24, 7j/7 avec une grosse ponette et son copain l'ane. Maintenant il se retrouve en box la nuit et pature le jour avec 10 autres poneys et chevaux. Mais quand il fait un temps pluvieux ils ne sont sortis que 1h en carriere tous ensemble pour se défouler et ne pas abimer les patures. Résultat : chaque fois que je vais le voir il est a l'écart du troupeau et quand je m'occupe de lui il reste tete basse Autre chose que j'ai remarqué : il est devenu peureux !!! Je vais le voir tous les jours avec plein de corotte et bonbons et pour eviter qu'il s'ennui en box je lui ai mi un jouet mais on dirait que plus rien de linteresse Une idée a me suggerer pour passer ce mauvais cape ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Ca va peut être passé. Laisse lui un peu de temps pour qu'il s'acclimate à sa nouvelle vie. c'est pas facile de changer ses habitudes. Sinon, je ferais comme toi, un ballon dans le boxe et des calins. J'suis de tout coeur avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Peut-être faire des longues balades pour lui changer les idées? Pas facile en tous les cas, mais normalement avec le temps ça devrait aller de mieux en mieux! Vivement la fin de l'hiver et de ces interminables pluies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Merci Caprice. Le truc c'est que du coup je culpabilise a mort. Déja avant le déménagement je me faisais du mauvais sang mais la... Pffff si seulement j'avais pu emmener la ponette avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Nath a écrit:Peut-être faire des longues balades pour lui changer les idées? Pas facile en tous les cas, mais normalement avec le temps ça devrait aller de mieux en mieux! Vivement la fin de l'hiver et de ces interminables pluies! J'ai tenté une ballade mais je me suis installée en champagne et les chemins de vignes pour les ballades pffff Pour ca il faut que je ferre les 4 pieds et la seuls les antérieurs sont ferrés. Je vais vite appeler la paréchal je pense. J'espere que ca la motivera un peu mais comme il été habitué aux ballades a 2... Je vais aussi essayer de trouver une proprio partante pour m'accompagner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau01 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 je ne sais pa si tu peu mais peu etre lui faire des ptite séance broutage au licol Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 lau a écrit:je ne sais pa si tu peu mais peu etre lui faire des ptite séance broutage au licol Bonne chance oui oui ca je le fais mais ca a pas l'air de suffir... enfin, avec un peu de patience et du temps jespere que ca finira apr aller mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Je pense aussi que tu dois lui laisser le temps de s'habituer à sa nouvelle vie...cela ne doit pas être très facile pour lui...et cela ne fait que quelques jours. Mais ce n'est pas le premier ni le dernier qui déménage et je suis sûre que ça va lui passer. Occupe-toi bien de lui et d'ici quelques temps, cela ira mieux, tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Il faut le laisser un peu s'habituer puis tu peux allé faire des balades avec, jouer de temps en temps, le marcher au licol , enfin chipotter avec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Daffy a écrit:jouer de temps en temps, enfin chipotter avec ... mon cas doit etre desespéré parce que meme ca il veut pas le pti con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Ha oui tant que ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 J'suis sure que ca va aller. Tu ne dois surtout pas te culpabiliser! Moi j'essaierais d'arriver à l'écurie heureuse et confiante. Il sentira que tu es bien et pas stressée. Ca aidera ... Joue avec lui, cajole le et laisse le temps faire le reste. Ca ira, tu verras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 mon cheval a déménagé dans les mêmes conditions à peu de chose près. De prairie non stop il est passé en boxe avec sortie en prairie par beau temps. J'ai eu peur aussi qu'il déprime et c'est vrai qu'au début il tirait un peu la tête Puis il s'est habitué, s'est trouvé un copain, et maintenant il pète la forme . Donne lui un peu de temps, et cajole le à grand renfort de carottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Comment va ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Merci beaucoup les filles, vos encouragements font du bien Et... comme d'hab vous aviez raison, j'ai l'impression que ca va beaucoup mieux. Je l'ai monté et j'ai joué en liberté avec lui et quelle patate il avait !!! chaud bouillant le poilu je l'avais jmais vu comme ca Ca fait du bien en tout cas. J'espere juste que ca ne vient pas que du fait qu'il n'a pas pu aller en pature cette semaine et que du coup il pete la forme quand je le sors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Ha je susi bien contente de lire cela! Son moral a l'air de remonter et le tiens aussi par la même occasion! Il est sur la bonne voie tu verras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 je m'étais dit le meme pour Orlando quand on l'a déménagé! ( pas les meme conditions). En fait où il était avant, il avait le nez dehors et il voyait passer tout le monde, puis quand j'ai changé d'écurie, il était aussi le nez dehors ac pas mal de passage. Puis il est rentré dans le couloir intérieur! L'été c'est génial, les fenetres sont ouvertes, c'est le top! Mais vers fin octobre, ils ferment les fenetres! Au début, il était tout exité, il était vraiment "enfermé". Ca a dure 4-5 jours, apres ca a été fini! Et ici ca fait maintenant 6 mois qu'il est ds le meme boxe et il se porte à merveille! Il faut leur laisser du temps... c'est pas facile pour eux lorsqu'on change leurs habitudes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 J'ai des photos et un pti film de ses nouveaux appartement mais le lien pour insérer des photos et changé et je sais plus comment my prendre, qqn peut maider ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Ca y est j'ai réussi photos dispos dans la rubrique "vos chevaux". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites