Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libelluuule1

prix pour débourrer un cheval?

Messages recommandés

hello,

voila je me demandais combien ça coutait de faire débourrer un cheval par qlqn et voir en fonction de quoi ont doit juger pr le prix.

merci d'avance.

Doudou007 a écrit:
compte 150 à 200 € pour 1 mois e travail, c'est une petite moyenne

à cela tu ajoutes le prix de la pension si tu dois déplacer le cheval

ah ok et c'est pour combien de fois semaine ca?

Chez nous on demande 250€ par mois pour le travail, le cheval est sorti tous les jours sauf un jour de repos mais tt les jours lacher en piste ou en prairie.

un prix moyen serait plutot entre 300 et 500 E par mois

je sais que ma prof fait ca , si elle a un box libre , pour 250€/mois ( débourrage + pension ) ( prix a vérifier ... )
le cheval sors tous les jours et est travaillé 5-6X/semaine .

viva a écrit:
un prix moyen serait plutot entre 300 et 500 E par mois

Tu parles uniquement du débourrage ou de la pension plus le débourrage?

Nous avons un poulain au débourrage pour le moment et on paie environ 250 eur son débourrage (sans la pension)

moi g payé il y a 5 ans de ça, 18000fr pour six semaines, pension et débourrage compris.

près de louvain, un gars qui ne fait que ça.

la juju quasi sauvage, ça faisait 3 ans qu'elle était au pré avec sa mère, pas manipulée, impossible d'enlever le licol et encore moins de prendre les pieds.

après 6 semaines, ct un ange!

était ontée aux trois allures, tenait à l'attache, à la douche, partait en tête en promenade etc!

sans aucun doute, je lui confierais ma pouliche si il fait encore ça dans 3 ans!

Doudou007 a écrit:
oui mais libellule , elle est pas sur Bxl, les prix pratiqués dans nos contrées éloignées de la capitale sont plus modérés...

En fait non, j'ai calculé qu'on paie 230 le mois d'entraînement sans la pension.

Et pour ce qui est d'être près de Bruxelles, c'est raté clignette , le poulain n'est même pas dans ce pays!!!! hi

il faut voir aussi chez qui on met le cheval et ce que l'on compte faire avec plus tard...mais bon, nous on débourre nous même donc on ne s'inquiète pas de savoir combien demandent les autres

ptiteblue a écrit:
moi g payé il y a 5 ans de ça, 18000fr pour six semaines, pension et débourrage compris.

près de louvain, un gars qui ne fait que ça.

la juju quasi sauvage, ça faisait 3 ans qu'elle était au pré avec sa mère, pas manipulée, impossible d'enlever le licol et encore moins de prendre les pieds.

après 6 semaines, ct un ange!

était ontée aux trois allures, tenait à l'attache, à la douche, partait en tête en promenade etc!

sans aucun doute, je lui confierais ma pouliche si il fait encore ça dans 3 ans!

A Boutersem ?? Si c'est chez Giel Vanoeche, je confirme : les nôtres y sont débourrés , travail parfait avec sortie quotidienne . Prix : 5OO euros/mois. Il est formidable !!

oui oui c là! hihi!

ça n'a pas bcp augmenté alors! moi g vraiment été suer contente, la juju n'était pas à moi, mais c moi qui en ai "hérité" jusqu'à sa vente à 5 ans.

en même tps, jv une jument qui avait été débourrée n'importe comment, en force, ben pdt deux ans, au montoir, elle partait en coup de culs!

dc franchement, pas d'hésitation, ce gars faisait tout en douceur, on pouvait aller voir la juju qd on voulait sans prévenir.

ptiteblue a écrit:
oui oui c là! hihi!

ça n'a pas bcp augmenté alors! moi g vraiment été suer contente, la juju n'était pas à moi, mais c moi qui en ai "hérité" jusqu'à sa vente à 5 ans.

en même tps, jv une jument qui avait été débourrée n'importe comment, en force, ben pdt deux ans, au montoir, elle partait en coup de culs!

dc franchement, pas d'hésitation, ce gars faisait tout en douceur, on pouvait aller voir la juju qd on voulait sans prévenir.

J'allais voir les deux miens TOUS les jours : un plaisir pour les yeux...Le voici avec notre Anglo l'hiver dernier...Il travaille pour Phillipaerts, De Meersman... Je pense sincèrement que ses écuries sont un must !!

oui c lui.

il a eu un grave accident juste après avoir débourré ma bête, il a été complètement cassé pdt plus de trois mois je crois!

il me semble qu'il monte en complet non?

bref, qd g été monté la jument pr le première fois la semaine avant de la récupérer, gt verte de trouille!
il l'a monté avant moi et m'a gentiment donné un mini cours pour m'exliquer les boutons.

le lendemain je suis venue la monter toute seule et trois jour après je la ramenait!

mais faut dire qu'il a bien failli nous la remballer la première semaine, car elle était tellement sauvage qu'il ne pensait jamais y arriver!

[quote="ptiteblue"]oui c lui.

il a eu un grave accident juste après avoir débourré ma bête, il a été complètement cassé pdt plus de trois mois je crois!

il me semble qu'il monte en complet non?

bref, qd g été monté la jument pr le première fois la semaine avant de la récupérer, gt verte de trouille!
il l'a monté avant moi et m'a gentiment donné un mini cours pour m'exliquer les boutons.

le lendemain je suis venue la monter toute seule et trois jour après je la ramenait!

Je crois qu'il a eu cet accident avec un PSA...

Quand on est allés chez lui la 1ere fois pour lui demander de débourer une 3/4 Arabe qui venait des montagnes et avait vécu en semi-liberté durant 4ans, il était ...heu , disons... quoi? sceptique !

Après un mois, on est venu avec un cheval et il partait promener aux trois allures sur Marushka.
L'année d'après, on lui a amené O'Rumel (sur les photos) qui venait aussi du Larzac : il l' a accepté de suite (séduit pas cette expérience postive avec Marushka,après son accident !)et il l'a débourré et... a adoré mon AA. Il était ravi qu'on le lui conduise pour qu'il le monte 2X/semaine car avec l'hiver 2006 qui se prolongeait, on ne savait pas le sortir et on ne voulait pas perdre le bénéfice du débourrage...(à vol d'oiseau,nos chevaux sont à 5-6 km de chez lui et en van, à moins de 10 min !)

Je pense que Giel est quelqu'un de doué...tout simplement ! Je ne suis pas étonnée qu'il s'en soit bien sorti avec ton 5 ans. Ca le passionne...
Et c'est vrai, il apprécie que le sproprios viennent voir leur cheval et mieux...le monte devant lui...
[/i]

Il a un site : bostpaardenservice il me semble et il a rajouté, après avoir débourré nos chevaux, qu'il travaillait avec des chevaux d'endurance... hi

hihi, ma furie avait 3 ans à l'éoque.

après un mois, il avait qqn pour l'acheter!

mai son proprio a pas voulu la vendre, mais il aurait mieux fait ...

ptiteblue a écrit:
vla ma furie moins de trois ans plus tard.

Ha sorry pour son âge ! Bah, quoi? elle saute super quoi? !!

Et effectivement, Giel faisait du complet et si je ne me trompe pas, il fut champion de Belgique et il sautait en Inter aussi... Bref : la PERLE RARE , ce chouette Monsieur (avec un grand M)

c pas moi dessus mais une copine à qui je l'ai vendue.

son proprio s'en est débarrassée pour 2500€, t'imagine! quoi?

elle n'avait jamais sauté, et trois mois plus tard, elle sautait 1m20 et commençais le cycle 6 ans en avril!

une vraie affaire pour ma copine qui l'a revendue 1 n plus tard 10x ce qu'elle l'avait acheté quasi!! hiyoupi

• Créer...