Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scully1

Elle se gratte la queue

Messages recommandés

Ma ponette a tendance à se gratter les fesses contre sa porte ou son mur (je ne sais pas). De ce fait, les crins poussant à la base de la queue sont tout ébouriffés et parfois même abimés. N'auriez-vous pas une petite astuce pour entretenir cette partie de sa queue ?? Je n'ai pas envie qu'elle abîme ses jolis crins ! snif

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut avant tout vérifier si ce n'est pas la gale ou la teigne...

Et puis adapter un traitement car c'est vrai que ce n'est pas très joli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, pour le vermifuge, pas de problème, je suis. Elle l'a été une fois qd je l'ai achetée et une fois récemment.
Elle ne se gratte pas tout le temps mais bon, de temps en temps, je retrouve une queue ébouriffée lol !
Pour ce qui est de la gale ou la teigne, ce n'est pas ca non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la crème nivéa ou l'avs14 ça marche bien contre les grattage de queue...
l'avs14 ça se trouve en sellerie je crois (à confirmer je suis pas certaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosahhh a écrit:
la crème nivéa ou l'avs14 ça marche bien contre les grattage de queue...
l'avs14 ça se trouve en sellerie je crois (à confirmer je suis pas certaine)


Merci pour cette idée. Pour l'instant, ce que je fais c'est que je brosse bien la base de sa queue et de temps en temps, je met du démellant pour essaer de garder les crins beaux à la base. Le reste de sa queue est vraiment magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
il y a pas mal de poux ces temps-ci ....


Je regarderai encore une fois correctement ce week end mais bon, elle ne se gratte pas continuellement mais je sais quand elle le fait quoi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
J'ai lu dans le chevalmag qu'on pouvait mettre du saindoux


Ah, je ne connais pas. je vais mer enseigner à ce sujet. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosahhh a écrit:
la crème nivéa ou l'avs14 ça marche bien contre les grattage de queue...
l'avs14 ça se trouve en sellerie je crois (à confirmer je suis pas certaine)




Sa marche vraiment avec de la crème nivéa???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait oui, j'ai des copines qui ont essayé mais moi je n'ai jamais eu a le faire hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon...

Je n'avai jamais entendu parler de sa...

Ben un jour j'essayerai bien et je confirmerai mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scully a écrit:
Alkanette a écrit:
J'ai lu dans le chevalmag qu'on pouvait mettre du saindoux


Ah, je ne connais pas. je vais mer enseigner à ce sujet. Merci


Si tu veux je peux scanner l'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Si tu veux je peux scanner l'article.


Merci, ca m'intéresserait. Si tu as le temps, à l'occasion, n'hésites pas. Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scully a écrit:
Oui oui, pour le vermifuge, pas de problème, je suis. Elle l'a été une fois qd je l'ai achetée et une fois récemment.

Tu l'as achetée quand et qu'appelles-tu "récemment" ? Avec quels vermifuges ? C'est 4 fois par an aux changements de saison et tous les vermifuges ne sont pas actifs contre tous les types de vers... Joe avait posté un beau récapitulatif : /viewtopic.forum?t=9802&highlight=vermifuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Roh Ann, il avait la queue toute abimée et plein de pélicules.
Vivi m'a donné une recette qui marche du tonerre : crème de tréon et huile de maïs et pour le parfum, un peu d'essence de citronelle. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en été ou en hiver si non si tu sais met des paneau en caoutchouc (je sais pas comment ça sappel) a la hauteur ou elle se gratte ça empechera qu'elle s'abime la queue si non va en sellerie et demande un produit efficace mon poney avait ça a mon ancien manege un bonne douche de la queue une fois par semaine ça arrange pas mal mais attention j'avais un super produit mais qui coute pres de 40 € je vais regarder le nom si tu veux , si non verfier le vermifusage , ou qu'elle n'ai ni la galle ni autre maladie de la peau... voila bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
Quand j'ai eu Roh Ann, il avait la queue toute abimée et plein de pélicules.
Vivi m'a donné une recette qui marche du tonerre : crème de tréon et huile de maïs et pour le parfum, un peu d'essence de citronelle. hehe

C'est un mélange que tu applique dessus?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je masse le haut de la queue avec le mélange. Et pas seulement là où il n'y a plus de poils.
Pas au pinceau hein ! lool
Ca hydrate et graisse la peau. Roh ne se gratte plus depuis et les poils repoussent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinnon tu peu mettre de l'humiderme" sa marche tres bien si le faii de se gratter est le simple fait que sa la base de sa queue (peau) est trop sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
oui je masse le haut de la queue avec le mélange. Et pas seulement là où il n'y a plus de poils.
Pas au pinceau hein ! lool
Ca hydrate et graisse la peau. Roh ne se gratte plus depuis et les poils repoussent.


et c'est quoi la crème de tréon?! tu fais ça dans qu'elle proportion?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nivéa, j'ai entendu dire que c'était pas bon pour la peau... c'est pas un produit pharmaceutique, ya des arômes.. et tt un tas de trucs pas trop bon pr la peau... Mm prl'homme, qd la peau est très sèche, les pharmaciens ou médecins ne conseille pas ça, mais plut^^ot une pommade grasse très douce...

Moi pour garbou j'ai utilisé de l'AVS14, en vente en sellerie, ça marche impec (et en plus ça sent bon et c'ets naturel!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crème de trayon pas tréon lool a moins que ça ne soit pas la meme creme Wink

Citation :
La nivéa, j'ai entendu dire que c'était pas bon pour la peau... c'est pas un produit pharmaceutique, ya des arômes.. et tt un tas de trucs pas trop bon pr la peau... Mm prl'homme, qd la peau est très sèche, les pharmaciens ou médecins ne conseille pas ça, mais plutôt une pommade grasse très douce...


Ah bon je savais pas! Je n'ai jamais eu à appliquer de la crème sur les crins de mon poney mais j'ai des amies qui m'avaient dit que ça marchait bien. Ceci dit tu as sans doute raison lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que l'AVS14 marche bien et sent bon. De plus, ce n'est pas gras.
Elle peut se gratter à cause des chaleurs aussi, mais l'AVS calme aussi les démangaisons dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scully a écrit:
Ma ponette a tendance à se gratter les fesses contre sa porte ou son mur (je ne sais pas). De ce fait, les crins poussant à la base de la queue sont tout ébouriffés et parfois même abimés. N'auriez-vous pas une petite astuce pour entretenir cette partie de sa queue ?? Je n'ai pas envie qu'elle abîme ses jolis crins ! snif

Merci d'avance.


le trio gagnant Pré alpin, microvital, hesta mix de st. hippolyt (séparément ce peut agir également maos moins rapidement hehe )

Témoignage parmis tant d'autres :

prune a écrit:
Citation :
ps : Fleur n'est toujours pas à vendre non non Mais à un prix abordable même si elle commence à avoir des crins.
lool

Même si Zoë ne la monte pas très très souvent, même si elle a un sale caractère mort de rire , même si... tout ce que tu veux... noooon !!! pas d'accord c'est notre p'tite Fleur et on serait au moins deux à pleurer très très fort snif si elle nous quittait un jour ! C'est un membre de la famille, quoi. love Ca ne se vend pas, ça... non non Je suis sûre qu'elle serait pourtant super bien, et en plus je reconnais qu'elle formerait une paire adorable avec Blue, mais bon, je suis sûre aussi que tu me comprends, hein ! chante

Tiens, regarde comme ça repousse bien : le 2 novembre... et le 26 :



Depuis environ trois semaines elle reçoit du muesli Hesta Mix de St-H. + cure de Microvital, je ne sais pas si c'est ça (c'était le but quand même mais c'est presque trop beau que ça marche !) mais depuis, elle ne se gratte plus, ses crins repoussent et la peau à la naissance de sa crinière est redevenue fine, douce, souple. Génial ! youpi Je continue donc le traitement et on verra au printemps prochain si c'est gagné. Si elle ne recommence pas à se gratter, je débouche le champagne ! fete

Bonnes recherches quand même pour votre deuxième p'tit poney alors !? hehe

Prune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait combien de temps ça met pour repousser complètement?
Car NL s'est encore gratté le printemps passé, et ça repousse trèèèèèèèèèès lentement (par exemple je ne saurais jamais lui faire une tresse de queue tellement c'est encore court).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lau a écrit:
sinnon tu peu mettre de l'humiderme" sa marche tres bien si le faii de se gratter est le simple fait que sa la base de sa queue (peau) est trop sèche



Tu deviens une vrai pro ma cocotte, en effet ça peut être ça et c'est un bon traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Thierry ça aide... et pourtant, si j'attache Fleur dans la cour elle se gratte tout de suite contre le mur (mais elle ne se gratte plus à terre, à voir ses crins). Et donc, le problème n'est pas encore résolu à 100% pour nous et je ne peux pas lui donner accès à un bout de mur, enfin je n'ose pas par peur des dégâts à venir (bref, boxes inaccessibles par tous les temps, clôture électrique de tous côtés, heureusement que j'ai des poneys rustiques !) boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Scully a écrit:
Oui oui, pour le vermifuge, pas de problème, je suis. Elle l'a été une fois qd je l'ai achetée et une fois récemment.

Tu l'as achetée quand et qu'appelles-tu "récemment" ? Avec quels vermifuges ? C'est 4 fois par an aux changements de saison et tous les vermifuges ne sont pas actifs contre tous les types de vers... Joe avait posté un beau récapitulatif : /viewtopic.forum?t=9802&highlight=vermifuge


Elle est vermifugée tout les 2 mois. Je ne connait pas le nom du produit. Elle est faite en même temps que les chevaux du propriétaire du manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est tréon ou trayon ! J'ai pas fait attention à l'orthographe.
Pour les proportions, c'est moitier moitier hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres contente de voir ke je en suis pa la seule dans ce cas...
ma jument se gratte la queue depui pres de 2 mois deja!!je suis désespérée...!!!!!
des ke j'ai vu ca g été acheté de l'avs 14 en sellerie..ca fai mal au porte feuille et bien malheureusement ca ne marche pa!!!!!!!! et oui fo croire ke ca ne marche pa sur tous les chevaux et en + ca sentait un peu le cramé enfin c assez difficile a expliker com odeur...
g alors demandé conseil a ma vétérinaire ki ma di de bien nettoyer la queue!!
j'ai alor nettoyer avec de l'isobetadine savon.. ca marche un jour pui ca recommence..je suis mnt le conseil de chevalmag avec le saindoux.. j'ai commencé hier ms ce matin sa queue etai a nouveau tte ébouriffée..je ne sais plus koi faire Sad je sors bientot en concours et je ne sais pa comment je v men sortir pour la tresse de queue traditionelle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui,g oubléi de dire kel es vermifugée tous les 3 mois et kel na pa la galle ni la teigne grrrrrrr ms keske c'est??? :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien determiner la cause mais à mon avis c'est simplement la base de la queue qui est trop sèche.

L'avs 14 marche super bien mais je pense que c'est plutôt un produit contre la dermite d'été, donc si il stoppe les grattements en hiver c'est qu'il hydrate la peau aussi.
C'est pas la peine d'utiliser un produit aussi couteux en hiver.
Personnellement, en hiver j'utilise simplement de l'huile d'amande douce (que tu peux trouver ds n'importe quelle pharmacie, voire même en grande surface ou magasin genre Di), je trouve que c'est plus facile de bien étendre de l'huile entre les crins. En fait n'importe quel produit hydratant fera l'affaire.

Et si ça ne passe pas, peut-être faire une analyse de crottin (+/- 10 euros je crois) pur vérifier que certains vers n'ont pas resistés au vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
et le véto en dit quoi?


le vétérinaire était venue ppiur un autre cheval alors je lui ai brievement expliqué mon probleme et elle ma repondu de nettoyer la queue, ce ke j'ai plusieur foi ms sans résultat...
mnt el a des ronds a ses fesses car avec le frottement les poils son parti...SUPER lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kryss a écrit:
Il faut bien determiner la cause mais à mon avis c'est simplement la base de la queue qui est trop sèche.

L'avs 14 marche super bien mais je pense que c'est plutôt un produit contre la dermite d'été, donc si il stoppe les grattements en hiver c'est qu'il hydrate la peau aussi.
C'est pas la peine d'utiliser un produit aussi couteux en hiver.
Personnellement, en hiver j'utilise simplement de l'huile d'amande douce (que tu peux trouver ds n'importe quelle pharmacie, voire même en grande surface ou magasin genre Di), je trouve que c'est plus facile de bien étendre de l'huile entre les crins. En fait n'importe quel produit hydratant fera l'affaire.

Et si ça ne passe pas, peut-être faire une analyse de crottin (+/- 10 euros je crois) pur vérifier que certains vers n'ont pas resistés au vermifuge.


merci bcp!!si le saindoux ne fonctionne pas j'essayer les huiles alors en esperant ke jarriverai a bou de tout ca.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une jument du manège a eu le mêmé problème et la véto lui a dit que les chaleurs ne "sortaient" pas tjs bien à cette époque de l'année et pouvaient causer ce grattage. C'est passé, sinon il aurait fallu lui faire une piqure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
une jument du manège a eu le mêmé problème et la véto lui a dit que les chaleurs ne "sortaient" pas tjs bien à cette époque de l'année et pouvaient causer ce grattage. C'est passé, sinon il aurait fallu lui faire une piqure.


oui c'est bien possible aussi mais bon ca fait quand meme deux mois qu'elle se gratte :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous n'etes pas les seuls à avoir ca car j'ai ça aussi avec camel, on va vermifugé et puis on verra ! mais ca commence a m'ennuyer ca fait presque 2 semaines qu'elle me fait ca ! je vais mettre de l'avs ! emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des nouvelles, j'ai tenter l'huile d'amande douce et ca a marché Very Happy elle a arreté de se gratter mais elle avait des croutes immenses, comme si toute une couche de peau s'en allait car les croute se détachaient par gros morceaux et se trouvaient à la base des crins.Apres quelques douches de la queue au jet d'eau et apres avoir retirer les croute petit a petit, je suis venue à bout cette bataille Very Happy je l'ai vermifugée il y a quelques jours car il était temps.. hier j'ai découvert qu'elle avait a nouveau gratter sa queue mais il n'y avait plus de croutes..je l'ai de nouveau passé au jet d'eau et aujourd'hui plus rien...pourvu que ca dure... en tout cas merci beaucoup pour vos conseils!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma juju se gratte toujours le haut de la queue c'est tout lemps ébouriffé et je viens pas à bout, j'ai beau passer de l'avs 14 rien n'y fais, j'ai lavé à l'isobétadine savon c'est pareil.

que pourriez vous me conseiller? emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
telescope4 a écrit:
ma juju se gratte toujours le haut de la queue c'est tout lemps ébouriffé et je viens pas à bout, j'ai beau passer de l'avs 14 rien n'y fais, j'ai lavé à l'isobétadine savon c'est pareil.

que pourriez vous me conseiller? emi



ma jument se gratte encore et toujours, l'huile d'amade douce n'a pas fait long feu...
j'ai essayé petrolhan ms ca dure un jour puis fini, elle se regratte.
aujourd'hui j'ai acheté un nouveau produit a mettre deux fois par jour, je pense qu'il est vraiment efficace. Je ne connais pas le nom la comme ca mais des que je le mémorise, je vous le fait parvenir via ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...