Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scully1

Jouet ou pas jouet ?

Messages recommandés

J'ai lu dans un livre que pour un cheval qui reste beaucoup d'heures de sa journée en boxe, il était bon de lui mettre des jeux comme par exemple une balle suspendue.

Que pensez-vous de cette idée et quelles sont vos éventuelles expériences personnelles ?

ça dépend des chevaux, certains chevaux vont y jouer pendant des heures et s'éclater, d'autres n'en auront rien à faire et s'ennuieront toujours autant qu'avant...
Mon poney a tendance à s'ennuyer au box et je lui ai acheté un bonbon à lecher et il adore fou et je compte lui acheter une balle mais pour l'instant il n'a pas de porte à son box (juste une chaine) donc ça sert à rien de lui acheter pour l'instant.

Rosahhh a écrit:
Mon poney a tendance à s'ennuyer au box et je lui ai acheté un bonbon à lecher et il adore fou et je compte lui acheter une balle mais pour l'instant il n'a pas de porte à son box (juste une chaine) donc ça sert à rien de lui acheter pour l'instant.

Ma ponette a un bloc de sel qu'elle aime beaucoup. A mon aiv,s elle n'en avais jamais eu avant que je l'achète. J'ai pensé à pendre un ballon à une des poutres de son boxe mais bon, je voulais avoir un peu d'autres avis avant.

Merci en tt cas.

moi je suis adepte des "jouets" quand les chevaux sont en boxe

Dans le boxe de ma jument (qui est l'ancien de Diablo) il y a une pierre à sel (même si c'ets pas un jouet), un bonbon likit qui bouge et une balle

-l-Farouk-l- a écrit:
moi je suis adepte des "jouets" quand les chevaux sont en boxe

Dans le boxe de ma jument (qui est l'ancien de Diablo) il y a une pierre à sel (même si c'ets pas un jouet), un bonbon likit qui bouge et une balle

Ben oui, j'ai pensé à la balle. Je vais d'ailleurs regarder ce week end cmt je pourrais lui en pendre une

Moi je n'en met pas...

Mais l'étalon de ma prof on lui en mis un mais je ne saurai pas vous dire s'il s'en sert ou pas...

Ben Diablo jouait avec la balle c'est certain qu'il jouait, parfois je la retrouvais dégonflée, les cordes toutes emmelées, etc ...

Ratina je sais pas si elle joue avec parce qu'elle ne s'acharne pas autant dessus mais je le laisse vu que je ne sais pas ...

Le bonbon qui bouge ça c'est facile à vérifier et tous les deux jouaient avec sans pour autant le manger goulument

bah moi j'avais essayer l ballon avec esme vu qu'elle tic a l'ours mais ca n'avait rien changer par contre hercklès adore et joue sans arret avec

moi en fait vu que je n'ait rien pour attachet mon ballon ben je l'ait mit dans un sac en plastique mes tre étroit (pour qu'il ne puisse pas arracher un bout de plastique et l'avaler mais attention de toujours vérifier) et celui ci attacher a une poutre.

sinon il adore les ballons (genre ballon de femme enceinte) dans leur pré ou paddock mais bon ca ca ne t'aide pas

sinon la pierre de selle leur occupent un bon mment de leur journée en lechant et autres ce qui n'est pas plus mal car bon pour eux

C'est vrai que je dois fréquemment faire tourner sa pierre de sel car il semble qu'elle la lèche beaucoup. On verra bien, ce week end, je vais regarder pour adapter un système avec un ballon. On verra ensuite si elle joue avec ou pas.

Moi, personellement si j ai un cheval, je pense que je lui en mettrai un, car sa pourrai le distraire !!

Sinon moi si ma jument serai en box je pense quel aurai une série, surtout que j'adore les likits.

Elles ont un ballon mais ne s'en préoccupent pas du tout.
Faut dire que la séparation entre les boxs est à +/- 1m40 et elles préfèrent jouer ensembles.

Le mien a une balle et je l'ai déjà vu y chipoter, mais bon c'est Mr Chipote par excellence aussi.

Les pierres à sel, il adore !!!

beaucoupde chevaux aiment jouer et le font souvent quand nous ne sommespas là.

Et bien, je vais m'attacher ce week-end à lui mettre un jeu. Je vous dirai si je l'ai déjà vue y jouer ou pas.

au box j'ai jamais remarqué que les jouets étaient efficaces mais au pré Ishara adore jouer avec les bacs d'eau vides (pas par soif ya aussi une baignore!)
Ce sont des demi-tonneaux en plastique bleu, et il shoote dedans, les porte avec les dents et les lance!

Moi je fait un jouet économiques lool

J'attache des bouteilles de gabarits différents que j'écrase sur une corde à des hauteurs différentes puis j'attache dans le boxe . Sa fait du bruit , mais bon ... sa fait effet .

Lorsque mes chevaux sont rentrés, nous mettons un ballon suspendu dans le boxe du cheval de mon pere et il adore !
Les autres ne s'en preoccupe pas

viva a écrit:
beaucoupde chevaux aiment jouer et le font souvent quand nous ne sommespas là.

Oui mais c'est facile d'espionner indirectement via la couche de poussière qui s'accumule ou non.

amaretto avait un ballon dans son boxe, il jouait à le lancer par la fen^tre de son boxe, il le secouait dans ses dents, etc...on pouvait faire un match de volley avec lui...

Rolex ce qu il aime plus c'est voler les bonnets de mon homme et les secouer au bout de ses dents....lui il adorerait certainement des trucs dans son boxe pour jouer....

Ben Rolex c'ets un cheval pratique : pas besoin de jouets bien chers lol

Il se sert de ce qu'il trouve : les gants de sa cavalière, sa longe, le bac de brosses,...

Trop comique! chante

Doudou007 a écrit:
loollool

c'est clair...il joue avaec tout...même avec mes pieds !

Il sait même passer le balai ce cheval lol. Il est trop excellent. Quand il était à Jamioulx, on lui donnait le balai et il le poussait. Pratique et propre ce cheval !

Voila, la pièce pr attacher le ballon est fabriquée. La peinture sèche. Ce week end maximumu, Madame Pom aura son ballon personnel ! On verra si ca plaît à Mademoiselle. C'est une très grande chipote donc je pense que ca devrait faire son affaire mais bon ... à contrôler ! sauteur

La mienne depuis qu'elle est née a un petit lapin en plastique qu'elle promène partout!!! elle le sort de son box quand elle va en prairie et le rentre c'est vraiment son doudou mort de rire Mais le lapin a bien souffert depuis 10 ans, ses oreilles en sont la preuve mdr

sinon je n'ai jamais essayer les bonbons Likit, c'est pas trop dangeureux si on en donne de trop?? pake connaissant ma juju elle va se goinfrer Rolling Eyes ...

je dois avoir un cheval hors du commun car elle aime pas les pierres à sel!!!!!! par contre le LIKIT....alors là!!!!!!! c'est la folie! seul problème je sais pas l'accrocher ailleurs qu'aux barreaux de son box car box dans une grange! donc je le lui mets pendant que je range tout mon matos et dès que j'ai fini, je reprends le support! ben oui madame est une goulaffe et le termine en 10min chrono! je vais peut-être essayer le système des bouteilles plastiques compressées, on verra si ça l'intéresse (ça se mange pas donc je doute!)

Ladylise100 a écrit:

sinon je n'ai jamais essayer les bonbons Likit, c'est pas trop dangeureux si on en donne de trop?? pake connaissant ma juju elle va se goinfrer Rolling Eyes ...

certains aiment dautres pas. j'en ai attaché un au plafond du box de mon gros mais ca l'énerve parce qu'il n'arrive pas a le coincer pour bien le lecher lool

Ladylise100 a écrit:
hehe j'imagine le pauvre Wink

je vais essayer tient on verra ce que ca donne Smile

lool le pauvre il est pourri gaté et si je l'avais attaché plus simplement il l'aurait déja englouti le gros gourmand hehe

sheriff14 a écrit:
Elles ont un ballon mais ne s'en préoccupent pas du tout.
Faut dire que la séparation entre les boxs est à +/- 1m40 et elles préfèrent jouer ensembles.

si ça tombe, elles jouent en cachette

je vais mettre une webcam pour les surveiller ces deux là.

VOila, mamselle a son ballon depuis samedi 09h30. Il me reste à voir si elle s'en préoccupe.

• Créer...