Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rosahhh

crottins spéciaux...

Messages recommandés

Depuis qu'il est au box mon poney fait de droles de crotins, ils ont la consistance d'une bouse de vache et à la fin il y a toujours un peu de liquide qui sort avec.
Il a été vermifugé il y a peu de temps (mi novembre si mes souvenirs sont bons...)
Ici il reçoit comme ration deux pelles de granulés par jour avec 4 ou 5 carottes + une tranche de foin. Et quand il fait beau il va en prairie...
Quand il est en prairie 24h/24 (l'été) ses crottins sont normaux, est-ce que c'est possible qu'il digère mal ses granulés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe un cheval nourri au sec ne doit pas faire des crottins mous ou liquides ; la vermifugation n'a peut-être pas été suffisante ; ou bien il est nerveux pcq enfermé ; ou encore sa flore intestinale a des problèmes , ou son foie ; si ça dure , il faudrait faire analyser ses crottins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est assez nerveux au box, enfin plutot stressé... mais l'etat actuel des prairies ne permet vraiment pas de les sortir à part un petit peu à la longe pour qu'ils se défoulent.
Dès qu'il est en box il tique à l'air alors qu'il a un jouet avec lequel il joue pas mal et qu'il peut communiquer avec le cheval à coté (la cloison va jusque 1m 60 +- puis plus rien donc il sait passer sa tete au dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas bien... tu dis que parfois tu peux le longer un peu... tu ne le montes plus du tout??? Il sort tout de meme tous les jours d'une facon ou d'une autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne le monte presque plus à part quelques fois par mois en balade.
Il est longé (travaillé) 1x semaine, en hiver quand il fait beau il est en prairie la journée et quand il fait moins beau il est longé en licol 10 /15min pour qu'il se défoule et se dégourdisse les papattes mais il est de toute façon sorti tous les jours d'une manière ou d'une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son transit n'est pas meilleur lorsqu'il sort en prairie? C'est peut etre le fait qu'il reste en boxe sans bouger (et en plus stressé) qui fait qu'il a un mauvais transit... Il est sur paille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'occupe d'un cheval aussi nerveux en box (sorti tous les jours en prairie + travail) mais une fois rentré, il tique en tournant en rond tout le temps, et pôurtant il fait des crottins normaux.

Donc si ca continue, n'hésite a pas faire venir un véto car les diarhées ca déshydratent aussi.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi pareil esme est super super nerveuse dans son box, tique a l'ours, tourne en rond, n'arrete jamais pour elles aussi est sorties tous les jours ou si le temps ne le permet pas (pas de pistes inérieures) le lendemain lle reste toute la journée au paddock. Et l'été pareil toujours en prairie mais travaillée.

Cependant elle a des crottin tout a fait normaux malgré tout cela. Peut etre faire une analyse de crottins car je pense pas que ce soit tout a fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir ce week end si ça continue et si c'est le cas j'appellerai le véto bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est ce que tu as mieu a faire enfin a moins tu sera rassurée


après s'il n'y a rien tu peux peut etre mettre sa sur le stress et donc une porblème de transit et tetre adapté sa nourriture


tetre que la paille aiderait un peu enfin ca je suis pas sure mais esme est sure paille et en mange pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu le meme probleme avec ma jument au début qu'elle est rentrée au box 24/24h.
La paille! il fau qu'il en mange. c'est important, et si meme avec la paille sa ne va pa mieu alors il y a peu etre un probleme.
mais normalement la paille va durcir ses crottins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui donnes de la levure en poudre matin et soir (1 c à café) et ça ira tout de suite mieux ! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule tranche de ballot de foin et pas de paille, ça fait bien peu de lest, non ? quoi? Je lui en donnerais plus... et véto bien sûr si pas d'amélioration (ne fût-ce que lui passer un petit coup de fil pour avoir son avis). A part ça, la nervosité rend aussi les crottins plus mous/liquides, et il faut dire que 15 minutes de sortie par jour, ce n'est pas énorme... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud (va) a écrit:
Tu lui donnes de la levure en poudre matin et soir (1 c à café) et ça ira tout de suite mieux ! clignette

Ah bon,jamais entendu parler de la levure,moi je donne du charbon de bois,mais le poney qui a sa chez moi,c'est cronic chez lui.
Et depuis 2 ans rien a faire d'autre que du charbon bois régulièrement.
pas vers ou autre juste un dérèglement de longues date de sa flore et il mange 1 pierre de sel par mois,pour se réhydraté lui meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, 15 min c'est peu bof mais pour l'instant, pas moyen de faire mieux. Les prairies sont en pentes et totalement impraticables... (et je sais de quoi je parle lool mon pantalon s'en souvient encore mort de rire )
Ceci dit je vais quand même demander qu'on augmente sa ration de foin, mais j'avais pourtant l'impression qu'il en avait déjà beaucoup lool
Enfin ça peut pas lui faire de mal de toute manière donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...