Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malvira141

version édulcoré du code de la route dans la gazette

Messages recommandés

En parcourant les "petits journaux", j'ai lu un article dans le publi tout qui m'a particulièrement choqué.
Ayant déjà eu un accrochage (heureusement moi et pas le cheval) avec un automobiliste égocentrique et être passé de justesse à côté de l'accident avec d'autres, je trouve celà impardonnable de leur mettre des idées pareilles en tête.

l'article



Le code de la route dit autre chose et est nettement plus nuancé

Un cavalier doit avoir 14 ans pour circuler à cheval sur la voie publique ( 12 si accompagné d’un cavalier d’au moins 21 ans) et 16 ans pour conduire un véhicule attelé.Il ne peut circuler ni sur les pistes cyclables, ni sur les trottoirs. Il doit indiquer tout changement de direction par un geste du bras.Il est interdit de galoper en agglomération. En dehors des agglomérations, on peut utiliser les accotements de plain-pied à droite par rapport au sens de la marche. Si un cavalier marche sur l’accotement, les autres doivent circuler en file. Sur la chaussée, les cavaliers peuvent circuler à 2 de front.Quand des cavaliers circulent par groupe de 10 ou plus, il doit y avoir « un chef de groupe » âgé d’au moins 21 ans. Il est responsable de l’évolution du groupe et devrait porter au bras gauche un brassard aux couleurs nationales. Il peut arrêter la circulation avec un signal disque C3 afin de garder son groupe ensemble, car un cheval séparé de son groupe devient vite nerveux et imprévisible.LES ATTELAGES Les meneurs ne sont pas des cavaliers. Ils ne peuvent circuler sur les chemins réservés aux cavaliers et ne peuvent se mettre à 2 de front.Ils doivent circuler sur la chaussée. Un attelage peut comporter maximum 4 animaux en file, maximum 3 de front et doit être accompagné en nombre suffisant de façon à assurer la sécurité de la circulation.OBLIGATIONS DES TIERS Les chevaux sont des animaux qui ont l’instinct de fuir devant un danger. Ce sont également des animaux grégaires, ce qui a notamment pour conséquence que quand l’un panique, les autres paniquent aussi.Les signes de peur sont facilement reconnaissables : le cheval secoue la tête, fait des mouvements brusques dans tous sens, peut sauter en l’air, ou même dans le pire des cas tenter de prendre la fuite.Le code de la route prévoit qu’il est interdit d’effrayer les animaux par le bruit. Tout conducteur doit ralentir lorsqu’il s’approche d’un animal sur la voie publique et a l’obligation de s’arrêter si celui-ci montre des signes de frayeur.De quoi un cheval peut-il avoir peur ? En bref, de tout et rien. Il peut être effrayé par le bruit d’une moto, d’une remorque, d’un coup de feu ou d’un klaxon. Le cheval a en outre une vision très large, il peut avoir peur d’un objet que le cavalier n’a même pas aperçu.Le meilleur remède consiste donc à éviter de faire peur au cheval : arrêtez-vous au moindre signe de frayeur, croisez ou dépassez-le au ralenti, ne courez pas vers eux et tenez les chiens en laisse.Il est vivement conseillé de ne pas s’approcher trop près d’un cheval arrêté à un carrefour. C’est une situation qui le rend déjà nerveux. Il ne faut jamais non plus couper un groupe de chevaux.Au-delà de ces avertissements, la politesse reste de rigueur, un cavalier peut certainement influencer une bonne conduite de la part des conducteurs, que ce soit en faisant signe de ralentir ou en remerciant un conducteur aimable. Il peut également souhaiter une bonne promenade aux autres usagers des chemins.Autre point très important, l’on conseille aux cavaliers le port d’un casque de protection. Ils s’assureront en outre d’être bien visibles par les autres usagers de la voie publique.
superbe résumé trouvé sur http://bien-etre-maltraitance.skynetblogs.be/archive-month/2006-06

Le code de la route pour les courageux http://www.mobilit.fgov.be/data/route/regcir/RCRF.pdf

Je vais envoyer un mail à la rédaction du Publi Tout qui a mis cet article.
Vous pouvez en faire de même à compo@publitout.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai envoyé un mail à publitout et j'invite tout le monde à en faire autant car ce n'est pas normal qu'un journal (source d'info publique surtout que gratuit) mettent un article incomplet sur le code de la route et du coup risque de rendre certains automobilistes encore plus désagréables envers les cavaliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous lisez bien l'article, il donne les règles aux cavaliers, et non aux voitures.

les conducteurs de voitures sont censés connaitre le code de la route pour circuler, dc doivent savor tout ce qui est indiqué en bleu.

par contre, les cavalier, vu qu'ils peuvent circuler dès 12 ans, ne savent pas tjs tout, et cet article leur rappelle!

on a souvent trop tendance à croire que tout le monde doit faire attention à nous, c'est vrai, mais chacun sur la route à des droits et des ddevoirs à respecter.

cet article ne me choque pas, c'est comme si il rappelait les règles de sécutités aux cyclistes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi petite blue, trop de cavaliers partent en ballade sans maitriser correctement leur cheval, ne respectent pas eux même les priorités ou le les signaux, se tiennent n importe ou sur la chaussée, ....

ce n'est pas parce qu on est à cheval qu'on a tous les droits, on a aussi des obligations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf qu'on risque de se retrouver avec des groupes de cavaliers de 12 ans en folie! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'on entend par " maitriser sa monture si elle prend peur "
Dites moi qui sait éviter le moindre écart sur la route .. surtout quand on vous dépasse en prenant garde de ne pas dépasser 30cm d'écart entre vous et la voiture.. que le coup de klaxon est évidemment nécessaire et qu'on met bien les gaz à coté de vous..
Ce serait plutot un rappel pour les automobilistes qu'il faudrait parce que personnellement je vois plus de chauffards sur la route que de personnes qui font attention aux cavaliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
12 ans, accompagné d'un adulte !

Oui mais à en croire l'article c'est 12 ans accompagné d'un cavalier d'au moins... 12 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quand date cet article ?
Je pose la question car Hannut est le centre de la zone de police Hesbaye-Ouest et mercredi j'ai appelé la police de Hannut pour savoir s'il y avait un arrêté communal réglant ou interdisant la circulation des cavaliers dans le centre-ville. Et comme il n'y en avait pas, j'ai traversé tout Hannut mercredi midi.
Mon cheval n'a pas bronché et tout s'est très bien passé, mais c'était marrant de voir la tête des gens regardant un cowboy arrêté au feu rouge du carrefour principal ou empruntant l'artère commerciale.
Certains me faisaient de grands bonjour et d'autres cherchaient la caméra. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé cet email à leur rédaction :
<<
Madame,
Monsieur,

Etant cavalier, j’ai lu avec grand intérêt l’article paru dans le dernier numéro de Publi-tout au sujet des cavaliers et du Code de la Route.
Je regrette néanmoins que les informations publiées soient incomplètes.

On n’y parle en effet que des devoirs des cavaliers et attelages, mais pas de ceux des autres usagers envers ces mêmes cavaliers et attelages.
Or la plupart des accidents causés sur la chaussée et impliquant des chevaux mettent en cause des usagers rapides (voitures et camions, principalement).

La raison en est souvent une méconnaissance des particularités des chevaux dans le chef de ces usagers non cavaliers.
Or sur ce point, votre journal aurait pu faire œuvre utile, notamment en rappelant qu’un véhicule doit ralentir et au besoin s’arrêter à l’approche d’un cheval, surtout si ce dernier montre des signes de peur (voir ici pour plus d’info : http://bien-etre-maltraitance.skynetblogs.be/archive-month/2006-06).

Je ne mentionne même pas les chauffeurs qui font exprès d’effrayer l’animal, que ce soit par jeu stupide ou par vengeance pour avoir dû ralentir. Or ces chauffeurs-là risquent d’être confortés dans leur comportement, par votre article qui ne fait aucune mention des devoirs leur incombant.

Si votre rédaction souhaite publier prochainement un autre article à ce sujet, je me tiens à votre entière disposition.

Salutations distinguées
(nom et adresse)
>>

Ce serait bien que les cavaliers de la région (ceux qui reçoivent Publi-Tout) écrivent aussi un petit mot pour regretter que l'article soit incomplet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le publi tout de cette semaine, le numéro 1 du 3/01/07.

Je n'ai jamais dit que leur article était mensonger mais un peu trop simpliste.

Pour petite blue, je circule toujours à cheval en respectant le code de la route mais ca n'empêche absolument pas les automobiliste de frôler, klaxonner, râler et même dépasser par la droite.

La dame qui m'a choppé le coude elle m'a dépassé dans un virage sans visibilité et est passée au + près.

Je trouve dommage de conforter ces chauffards dans leur optique pensant avoir tous les droits sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est en effet très important de publier les deux versants des responsabilités et obligations , en insistant sur le côté imprévisible éventuel des réactions d'un cheval ; je suis bien d'accord qu'on doit sortir un cheval maîtrisé et désensibilisé à la circulation , mais quand même , pour ce faire , les jeunes chevaux il faut bien commencer un jour , et leur faire découvrir le monde ?
Le cavalier en difficulté n'est pas toujours irresponsable ....
J'envie parfois la technique des policiers à Bruxelles , qui "calent" les jeunes à l'intérieur du peloton , un vieux routier faisant rempart ....et puis eux , personne n'ose les engueuler Wink ou les raser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair, il y a des responsabilités des 2 côtés mais j'ai souvent vu aussi des inconscients partir en extérieur alors qu'il savaient à peine trotter...

on est jamais à l'abri avec un cheval mais autant mettre les chances de notre côté....

regarde, Fire peut se permettre de traverser la ville avec son cheval, d'autres font déjà des écarts au bruit de la moindre voiture...il faut adapter un peu ses sorties mais j'ai vu plus d'accidents dus aux cavaliers que le contraire...

je me fais avocat du diable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
si vous lisez bien l'article, il donne les règles aux cavaliers, et non aux voitures.

les conducteurs de voitures sont censés connaitre le code de la route pour circuler, dc doivent savor tout ce qui est indiqué en bleu.


Comme tu le dis ils sont censés le connaitre mais en général il ne connaissent pas le code vis à vis des cavaliers (vélo ça commence à venir)

Et c'est pour ça que l'article est dangereux pour les cavalier car certain automobilistes ne se genent pas pour passer à 5 cm de toi en faisant du bruit au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué!

c'est juste bien pour finir sur ou sous sa voiture complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Doudou007 a écrit:
12 ans, accompagné d'un adulte !

Oui mais à en croire l'article c'est 12 ans accompagné d'un cavalier d'au moins... 12 ans!


je crois qu'il s'agit d'une erreur d'encodage 12 21 mais ça reste grave comme erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux ici sont parfaitement rodés à la circulation, le samu sirène en marche est déjà passé à côté d'eux sans susciter la moindre réaction.
J'ai vu Sheriff devoir lever la tête bon nombre de fois en attelage pour laisser passer le coffre de la voiture qui le dépassait de trop près.

Chaque jour en allant les conduire au pré sur les 20 voitures qui nous doublent, seul 6 ou 7 dépassent correctement. Les autres frôlent ou au grand maximum laissent 40 cm. Sans parler des impatients qui viennent à 50 cm derrière le cheval et klaxonnent car on n'avance pas assez vite et qu'ils n'ont pas la possibilité de dépasser en sécurité pour eux.

Les chevaux ici n'ont pas peur et je le regrette car les voitures en profitent pour passer très près tandis qu'à côté d'un cheval agité, ils prendraient leur distances de peur pour leur carrosserie.

Et en disant à cette catégorie de personnes, les cavaliers doivent se tenir à droite et maitriser leur monture point, ils ne feront jamais aucun effort et se sentiront dans leur bon droit.

Par analogie c'est comme si on disait aux piétons qu'ils sont prioritaires sur les voies aménagées et ne pas prévenir les automobilistes.
Idem en ce qui concerne les cyclistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout autant de problèmes que vous qd je sors avec mon cheval.

je pense surtout que les gens non cavalier ne se rendent pas compte du danger!

je prend l'exemple de ma mère, qd elle me conduisait, elle passait sans ralentir à coté des chevaux, sans s'en rendre compte!

je crois que tant que les chevaux restent calmes, les chauffeurs ne feront pas attention car ils ne s'en rendent pas compte!

c sur que dès qu'un chvl fait l'andouille, tout le mnde ralenti.

mais je crois qu'on pourra rappeler autant qu'on veut de faire attention, ça ne servira quasi à rien car les gens n'en sont pas conscient!

alors moi aussi ça me fou en rage qd je sors un jeune, que je fais exprès un geste pour ralentir et que la voiture fait exprès d'accélérer à coté de moi car je l'emme***.

mais si le cheval fait qq chose, c'est le cavalier qui est en tord, sauf qi il y a 15 témoins de la scène et que l'automobiliste a vraiment tout fait pour faire peur à l'animal!

et des cavaliers inconscients, il y en a des tas, qui sortent le soir sur les routes sans lumières, et que les automobilistes voient au dernier moment qd ils sont quasi dans le cul du cheval!

alors oui il faut conscientiser les gens, mais dans les deux sens, autant les cavaliers que les conducteurs!

alors tentez tjs de faire écrire un autre article à ce journal, j'espère qu'ls vous entendront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
j'ai tout autant de problèmes que vous qd je sors avec mon cheval.

je pense surtout que les gens non cavalier ne se rendent pas compte du danger!

je prend l'exemple de ma mère, qd elle me conduisait, elle passait sans ralentir à coté des chevaux, sans s'en rendre compte!

je crois que tant que les chevaux restent calmes, les chauffeurs ne feront pas attention car ils ne s'en rendent pas compte!

c sur que dès qu'un chvl fait l'andouille, tout le mnde ralenti.

mais je crois qu'on pourra rappeler autant qu'on veut de faire attention, ça ne servira quasi à rien car les gens n'en sont pas conscient!

alors moi aussi ça me fou en rage qd je sors un jeune, que je fais exprès un geste pour ralentir et que la voiture fait exprès d'accélérer à coté de moi car je l'emme***.

mais si le cheval fait qq chose, c'est le cavalier qui est en tord, sauf qi il y a 15 témoins de la scène et que l'automobiliste a vraiment tout fait pour faire peur à l'animal!

et des cavaliers inconscients, il y en a des tas, qui sortent le soir sur les routes sans lumières, et que les automobilistes voient au dernier moment qd ils sont quasi dans le cul du cheval!

alors oui il faut conscientiser les gens, mais dans les deux sens, autant les cavaliers que les conducteurs!

alors tentez tjs de faire écrire un autre article à ce journal, j'espère qu'ls vous entendront!


je pense que pour que le journal écrive un autre article il faut leur envoyer bcp de mail en leur disant que leur article aurait du parler du devoir des automobiliste. Mais si il n'y a que 3 ou 4 personnes qui écrivent, il n'en tiendront pas compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec ptite blue
sauf quand elle dit "maitriser sa monture"
car a un carrefour un automobiliste a poussé le cheval de ma mere pour qu'il avance !
c'est honteux c'est de la faute de l'automobiliste mais franchement ds ces cas la je crois que c'est impossible de maitriser correctement sa monture !!!
une amie a ma mere (encore ... mdr) est morte comme ca ! une auto a fait peur a son cheval et il c'est cabré retourné et vous imaginez la suite

sinon pour le reste je suis d'accord ...
rien de me choque ... bah ca me met vraiment en rage de voir des auto faire les cons a cote de nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aller voir aussi l'article de Fury... DAns cafétaria...
il faut quand meme le faire.
purée! c'est incroyable
malade
Il n'y a pAS bcp d'automobilstes qui font attention..en tout cas bcp moins que les cavaliers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un article sur mon site web (surtout fréquenté par des cavaliers et meneurs d'attelage) et un de nos lecteurs a envoyé à Publi-Tout l'email suivant :
<<
Madame, Monsieur,

Je me permets de réagir à l'article paru il y a peu dans Publi-tout sur les "cavaliers et attelages sur la voie publique".

En effet, s'il est exact que le code de la route stipule que le cavalier ou meneur (conducteur d'attelage) doit être constament en mesure d'effectuer toutes les manoeuvres qui lui incombent et être capable de maîtriser en permanence sa monture, il est aussi prévu par le code de la route que tout véhicule doit ralentir et au besoin s'arrêter à l'approche d'un cheval, surtout si celui-ci montre des signes de peur.

Car, lorsqu'un cheval prend peur, et cela peut découler d'événements anodins que les humains ne perçoivent même pas, son réflexe est de s'enfuir aussi loin et aussi vite que possible de cette source de peur. Quand on sait cela, je trouve particulièrement inconscient de la part de certains usagers de la route, de manifester des comportements totalement gratuits qui se traduisent par des queues de poisson, des dépassements à vive allure, des coups de klaxon inutiles et intempestifs, tout cela soit pour ne pas devoir ralentir et perdre quelques précieuses secondes ou pour se "venger" d'avoir dû ralentir. Tout ceci au risque de provoquer un accident souvent grave pour un cavalier désarçonné ou un attelage emballé.

Ces réactions dénotent d'un esprit individualiste et égoïste, même méprisant vis-à-vis des autres, alors que le code de la route impose cette attitude prudente. Mais après tout, qui se soucie encore du code de la route?

J'espère que vous aurez à coeur de faire valoir dans votre journal ces obligations des autres usagers de la route vis-à-vis des cavaliers et meneurs.

Merci.
>>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai aussi envoyé mon e-mail

***Madame, Monsieur,

J'ai lu avec attention votre article intitulé "cavalier et attelages sur la voie publique"

Il est agréable de voir qu'on se soucie de la sécurité sur la voie publique cependant je trouve fortement dommageable que cet article ne présente que les obligations des cavaliers et meneurs.
Le code de la route est particulièrement méconnu de tous en ce qui concerne ce type de véhicule que sont les chevaux et chaque jour nombre d'incivilités d'automobilistes envers les cavaliers et meneurs ont lieu. Certaines même entrainent la mort de chevaux.
Hors celà pourrait être évité si le code de la route était respecté par tous les usagers de la voie publique.
Dans ce but, j'espère que vous ferez suite à votre article en mentionnant les devoirs et obligations des automobilistes envers les cavaliers et meneurs que je ne vous ferai pas l'affront d'énumérer dans ce message.

Afin de parfaire votre documentation, je me mets ainsi que mon attelage à disposition pour parcourir un bout de voie publique. Vous pourriez ainsi constater de visu les dangers de nos routes pour les cavaliers et meneurs respectueux de la réglementation.

Dans l'attente de vous lire dans le Publi Tout, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments distingués.***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe nos mails ont servi, en page 6 on y trouve un nouvel article beaucoup plus complet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faab007 a écrit:
hehe nos mails ont servi, en page 6 on y trouve un nouvel article beaucoup plus complet Wink

grr je vais devoir attendre de rentrer pour le lire.

Je ne démarre pas avant 14h00 bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi

juste pour l'anecdote, je suis allée monter l'été dernier dans un club pour un ptite ballade en touriste. Le directeur, apparement ancien cascadeur, a apprit a sa jument de tete a monter sur les voitures, je peux vous dire que ca dissuade très vite les chauffards lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils ont publié un rectificatif et s’il est correct, je suggère que tous ceux qui ont écrit à la redaction envoient un petit mot de remerciement.
On peut encore avoir besoin d’eux … hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
S'ils ont publié un rectificatif et s’il est correct, je suggère que tous ceux qui ont écrit à la redaction envoient un petit mot de remerciement.
On peut encore avoir besoin d’eux … hehe


je l'avais fait avant d'écrire mon message précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chante
Je vais mettre mon site à jour pour demander aux autres qui avaient écrit de remercier aussi la rédaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la phrase "faire signe aux conducteurs pour leur demander de ralentir"

c bizarre, qd on fait ça, souvent, ils accékèrent encore plus et dépassent plein pot!
j'ai remarqué que ce sont souvent les habitants des rues utilisées par les cavaliers qui sont les plus dangereux, soit parce que ça les emm****, soit parce qu'ils sont tellement habitués aux chevaux (moi je retiens surtout le première solution hi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai eu la frayeur de ma vie hier aprem !
j'etais avec des amis ds le parc de ... et arrive deux chevaux de police montée
bon ok ils arrivent pres de nous y a qq un qui arrive comme un c.. et qui commence a gueuler devant les policier... et comme il y avait un vieux cheval et un tt jeune qui devait s'abituer a sortir le jeune c'est cabré et c'est retourné sur nous il etait a moins de 50cm de nos tetes on a eu la frayeur de notre vie !
le gars en question c'est quand meme pris une amande mais vous imaginé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui, ici, peut se vanter de maitriser son cheval en toute circonstance ????????????

Ceci dit, je trouve aussi que beaucoup trop d'automibilistes (et de cyclistes) inconscients frôlent les chevaux. snif ..Incroyable ! Ils ne connaissent pas le code de la route ou s'en fichent complètement ?!?!?!

Les miens ne font ,forcément, QUE de l'extérieur et bossent beaucoup : et pourtant, je ne jurerais JAMAIS d'être sûre d'eux en toute circonstance hehe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
j'aime bien la phrase "faire signe aux conducteurs pour leur demander de ralentir"

c bizarre, qd on fait ça, souvent, ils accékèrent encore plus et dépassent plein pot!
j'ai remarqué que ce sont souvent les habitants des rues utilisées par les cavaliers qui sont les plus dangereux, soit parce que ça les emm****, soit parce qu'ils sont tellement habitués aux chevaux (moi je retiens surtout le première solution hi )


C'est bien vrai ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile effectivement, de nos jours, d'être un conducteur avec un cheval pour véhicule !

En ce qui me concerne, pour éviter qu'on me frôle de trop près en me dépassant, je pars toujours avec une longue badine que je tiens bien de biais à ma gauche. Ce n'est pas très intimidant pour le conducteur d'un véhicule motorisé mais quand même, visuellement, c'est un peu dissuasif.
Et quand une voiture est trop proche de la croupe de mon cheval, je fais volte face et, je ne sais pas pourquoi mais un cheval de face, ça impressionne un peu plus. Cependant, je ne crois pas que ce soit une "manoeuvre" autorisée !
Par contre, j'ai arrêté de faire signe pour faire ralentir des automobilistes car, effectivement, ça incite certains à accélérer de plus belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
arrive deux chevaux de police montée
bon ok ils arrivent pres de nous y a qq un qui arrive comme un c.. et qui commence a gueuler devant les policier...

(...)

le gars en question c'est quand meme pris une amande mais vous imaginé !!!

lool Il faut aussi être un peu c*** pour se comporter comme ça avec les "forces de l'ordre" ! Bien fait pour sa pomme !

Autre truc, moi je n'hésite pas à marcher bien au milieu de la rue si celle-ci est étroite, pour empêcher les voitures de me doubler en frôlant mon cheval. hehe Dès que j'ai l'occasion de me glisser sur le côté pour les laisser passer sans risque je le fais et je fais signe merci, quand même.
Une petite note positive, je peux ? Il y en a heureusement aussi qui ralentissent ou s'arrêtent... tchin tchin l'autre jour c'est un bus des TEC qui s'est gentiment arrêté pour me laisser passer parce que mon cheval commençait à paniquer en approchant (on devait le croiser dans une rue de village suffisamment large mais bon, il ne voit pas des bus tous les jours et il a eu une furieuse envie de faire demi-tour...) Mais c'est clair, des andouilles au volant, j'en ai déjà croisé quelques-unes aussi. pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...