Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
telescope4

confiance

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais savoir comment acquerir de la confiance a cheval, chaque fois que je monte j'ai le reflexe d'attraper mes renes et d'etre totalement crispée.

j'aimerais savoir si le travail au pas renes longues pourrait servir ou que me conseillez vous??????????

merci emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop quoi te répondre...Je n'ais pas vraiment de conseille pour sa...

Mais tu dois prendre le temps de monter ,la confiance sa prend parfois du temps...

Mais tu te crispe tout le temps ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abords essaye de bien te décontracté, je ne mis connais pas trop mais peut-être qui si tu prend quelqu'un avec toi , un prof, un adulte, ... pour t'aider tu aura plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut avoir confiance en ton cheval... joue avec, apprends à le (la dans ton cas je crois) connaitre, passe du temps dans son box, emmene la brouter... ça ira déjà mieux. et sinon en selle, demande à quelqu'un de te longer, enleve tes etriers, ferme les yeux et sens chacun des mouvements de ton cheval aux 3 allures... ca fait un bien fou, ça relaxe vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sinon en selle, demande à quelqu'un de te longer, enleve tes etriers, ferme les yeux et sens chacun des mouvements de ton cheval aux 3 allures... ca fait un bien fou, ça relaxe vraiment



oui bah moi je fisait pareil quand je donnais cour a des débutants qui était tout crisper mais en général je laissais les étriers mais je leur disait de lacher les renes car ils avaient tendance a tirer dessus et apres une ou deux fois de travail comme ca il était tout relaxe. Puis le fait de passer du temps avec ton cheval aidera beaucoup aussi car tu le connai et tu stress beaucoup moins du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe du temps avec elle, je passe des demi journée voir 3-4 h avec elle, mais dès que je monte je stress, je suis crispée allors que je l'adore mais monté j'ai jamais eu vraiment confiance. merci emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
telescope4 a écrit:
je passe du temps avec elle, je passe des demi journée voir 3-4 h avec elle, mais dès que je monte je stress, je suis crispée allors que je l'adore mais monté j'ai jamais eu vraiment confiance. merci emi


demande a qq de te longer et monte sans tes renneset si tu as un sufaix de voltige c'est encore mieux. ça donne vrt confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec Blandine je lui parle beaucoup ça l'a mets en confiance et moi aussi car elle aussi est plus en confiance, puis je voi bien qu'elle m'écoute ça l'interesse beaucoup ce que je raconte même si je lui raconte les trois petits cochons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Moi avec Blandine je lui parle beaucoup ça l'a mets en confiance et moi aussi car elle aussi est plus en confiance, puis je voi bien qu'elle m'écoute ça l'interesse beaucoup ce que je raconte même si je lui raconte les trois petits cochons.


Moi pareil ,je papote tt le temps avec Yzzarah.En plus,elle a son attention dirigée vers moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ajd le l'ai montée renes longues au pas j'ai fait une scéance d'1h au pas cool. mais je dois encore améliorer ma position, travailler plus les figures, et jouer sur mes transitions.
emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
telescope4 a écrit:
je passe du temps avec elle, je passe des demi journée voir 3-4 h avec elle, mais dès que je monte je stress, je suis crispée allors que je l'adore mais monté j'ai jamais eu vraiment confiance. merci emi
c peut etre que tu na pas encore assez confience en elle au sol...sinon essaye de te décontracé qan tu la monte déja au pas pui qan ca va...ben tu fai de mèm pour le reste...le plus important c de vous laissez le temps...a toi et a elle...je di ca par experiance et tu verra qe aprè c le bonheur;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Alkanette a écrit:
Moi avec Blandine je lui parle beaucoup ça l'a mets en confiance et moi aussi car elle aussi est plus en confiance, puis je voi bien qu'elle m'écoute ça l'interesse beaucoup ce que je raconte même si je lui raconte les trois petits cochons.


Moi pareil ,je papote tt le temps avec Yzzarah.En plus,elle a son attention dirigée vers moi .


Moi je chante mais ca n'a pas l'air de fonctionner mdr
Elle a plutôt l'air de se plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je papote avec lool on dirait une petite vielle qui parle toute seule mais je m'en fou mort de rire je fais ça que quand je suis seule lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Yzzarah a écrit:
Alkanette a écrit:
Moi avec Blandine je lui parle beaucoup ça l'a mets en confiance et moi aussi car elle aussi est plus en confiance, puis je voi bien qu'elle m'écoute ça l'interesse beaucoup ce que je raconte même si je lui raconte les trois petits cochons.


Moi pareil ,je papote tt le temps avec Yzzarah.En plus,elle a son attention dirigée vers moi .


Moi je chante mais ca n'a pas l'air de fonctionner mdr
Elle a plutôt l'air de se plaindre.


Lol moi aussi, tu me fais pensé, je l'ai déjà monté mp3 sur les oreilles à chanter dans le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
sheriff14 a écrit:
Yzzarah a écrit:
Alkanette a écrit:
Moi avec Blandine je lui parle beaucoup ça l'a mets en confiance et moi aussi car elle aussi est plus en confiance, puis je voi bien qu'elle m'écoute ça l'interesse beaucoup ce que je raconte même si je lui raconte les trois petits cochons.


Moi pareil ,je papote tt le temps avec Yzzarah.En plus,elle a son attention dirigée vers moi .


Moi je chante mais ca n'a pas l'air de fonctionner mdr
Elle a plutôt l'air de se plaindre.


Lol moi aussi, tu me fais pensé, je l'ai déjà monté mp3 sur les oreilles à chanter dans le bois.


Je fais pareil avec le mp3 et ce week end je suis en train de chanter Gwen stefani à cheval et hop une fois le coin de la rue tourné, il y avait 2 jeunes sur le banc! J'étais un peu génée mdr

Lola dresse les oreilles quand je chante Atomic de Blondie, au moment ou "your hair are beautiful toooniiiight" MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
lool Sherriff, du coup ça me fait peur de faire une balade avec toi ... mort de rire


Je suis toute seule quand je chante hein, accompagnée j'oserais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ajd 14/01 sa proprio est venue me donner un cours ! et ensuite on a regardé trois dvd sur le portable de ses premiers concours (belles reussites)

elle a bien travaillé, mais il y a encore à améliorer mais tout va bien, elle va dans le bon sens, son ancienne proprio est super contente car elle fait d'énormes progres.

j'ai meme pu aller pour la premiere fois seule en bout de piste et galoper quelques foulées.

emi

youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...