Twister01 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Je sais, il y a déjà eu un poste sur ce sujet mais je suis trop fade pour chercher Mon cheval a été vermifugé courant du mois de septembre avec l'Equimax. Je dois donc à nouveau le vermifuger. Avec lequel ? Je peux reprendre de l'Equimax ? Il ne va plus en prairie pour le moment, il faut quand même vermifuger tous les 3 mois ? pour vos réponses...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence18 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Il existe plein de théories de vermifugation... Le plus efficace est de demander à ton vété un programme annuel (en fonction du cycle des différents vers). Ainsi, si tu as un problème un jour, il sait où vous en êtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Demande a ton véto il te fera un programme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Ce serai bien dans faire une post-it. Joe a écrit:C'est pas la marque qui est importante.... c'est la molécule donnée suivant la saison. Il suffit de demander à son véto (il connait, je suppose) ou de demander au pharmacien un vermifuge avec telle ou telle molécule. A savoir qu'il existe aussi des "produits blancs" ou "génériques" dans les vermifuges. Pour le portefeuille, c'est bon à savoir. Programme de vermifugation : 1° Tous vers sauf larves enkystée et vers plats :(1 seringue claire sur le plan) : - Eqvalan - Eraquell - Furexel - Novermectine Tous contiennent de l'ivermectine 2° Vers plats (2 seringues claires sur le plan) : - 2 X Horsemint - Droncit 9 - Equimax (ts vers + vers plats sauf enkystés) 3° Larves enkystées (en hiver)(1 seringue foncée sur le plan) : - 5 Jours de Panacur 7,5 mg/kg (1L = +/- 5 CV) - Equest (ts vers sauf vers plats, valable 4 mois) Autre programme (autre véto !): 1° Printemps : - Eqvalan - Furexell - Eraquell ou + Dectomax = - Equest - Equimax (Dectomax en piqûre pour bovins et recommandé pour les vers du poumon (bronchite vermineuse). Les ânes sont plus résistants à ces vers et il est utile de vermifuger une fois l'an si contact avec ânes ou bovins) 2° Eté : - Horseminth - Droncit 9% - Aquimax 3° Automne : Idem printemps 4° Hiver : - Rintal - Panacur 5 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 moi j('ai donné un equest pr l'hiver qui est très complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites