gibsy11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Je vous expose le problème. J'ai toujours travaillé en échauffant "long et bas" pour que le cheval détende son dos et en le remontant ensuite. J'ai toujours eu un cheval assez léger grâce à cette méthode, même si bien sûr, comme tous les chevaux, y a des jours où ça va moins bien. Hier, j'ai pris cours avec un nouveau prof, qui ne détent pas du tout comme ça. Il veut "enrouler" l'encolure du cheval dès le début. Ok, j'ai suivi tout ce qu'il m'a dit, mais Wotan était lourd en main comme il ne l'a jamais été! Il pesait, tractait, se tordait dans tous les sens (et ça c'était la seule façon de l'avoir +- léger: en le mettant en cession)... Bref j'ai rarement eu mon cheval aussi désagréable! Qui plus est, le prof m'a dit "ton cheval n'a aucun problème de dos, tu n'as donc pas besoin de travailler son dos, tant que maintenant en tous cas" ok, il a un bon dos, et travailler une fois de temps en temps sans l'échauffer ne peut pas faire de mal, mais à chaque fois.... C'est un coup à lui détruire son dos!!! Maintenant, il prêche la légerté, il me suit partout dans le manège, il me dit à chaque foulée si wotan est bien ou pas... Mais franchement, je me suis même fait embarquer au galop et au trot!!!! alors que ça ne m'était JAMAIS arrivé avec lui!!!! Je trouve ça... particulier. Maintenant je sais qu'on ne peut pas juger sur une leçon, mais vous, que vous disent vos profs pour échauffer? Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Tu as pris cours avec Brieu ? Moi tu m'a déjà vu trot rênes longues au début et jamais eu de prob . Moi je trouve que ta facon de détendre est très bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Lol oui j'ai eu cours hier merci tu prends cours avec lio toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Moi oui mais que obstacle , j'ai sauté hier pour le première fois avec le gros , j'ai eu un peu de mal au début , après 15 min SUPER . J'avais plus sauté depuis 1 an ! Alors t'en pense quoi de Brieu ? Perso c'est pas trop mon truc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 suis contente que ça se soit bien passé avec le grand!! je te verrai surement bientôt sauter avec Ben c'est difficile de juger sur une leçon... en tant que prof il est pas mal, il sait de quoi il parle, quand tu lui poses une question il sait te répondre, il te suit partout dans le manège, il te dit à chaque foulée si la foulée est bonne ou pas, comment est le cheval... mais c'est complètement différent de ce qu'on m'a appris, c'est bizarre... Je saurais pas juger sur une seule leçon, je vais en reprendre 2 ou 3 avant de me faire une opinion définitive, parce que je m'entends plutôt bien avec mais je ne suis pas sûre du tout que sa méthode convient à Wotan... c'est ça qui me tracasse... t'aurais du le voir hier, on aurait dit un treuil! même quand tu m'as vu me fâcher sur lui, il était pas aussi désagréable qu'hier... me suis littéralement fait tracter (et je suis restée zen en plus...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 fin le courant est mieux passé à l'obstacle (alors que je suis couillonne) avec lio; le cheval était bien, lio nous a mis en confiance tous les 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 J'aime pas trot sa facon de monter, ok je ne suis pas la grande pro du dressage . Mais toujours garder les chevaux haut, la tête haute, jamais les relachés ... Enfin je ne veux pas critiqué quand je vois ce que Sonia fait avec son étalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 c'est ça qui me tracasse (garder la tête haute en permanence), et en plus l'engagement du cheval n'est pas bon... je n'ai jamais vu sonia sur son étalon (pas encore), mais quand je vois vlad, oui ok il trotte d'un tout petit trot, mais il n'engage pas du tout... et hier, au pas, wotan non plus (alors qu'il se méjuge d'un sabot complet dans son pas naturel)... chais pas trop quoi penser... Je crois que fin du mois, quand j aurai repris une lecon avec brieuc, je vais m'offrir une lecon avec carine godefroid (elle j'ai vu les résultats de ses élèves et la façon dont ils montent, je suis sûre de sa qualité de prof) ça me coûtera bonbon mais bon... c'est pas pour une fois... tout ce que je veux, c'est que wotan travaille correctement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 CA c'est sur , pour Vladimir je suis tout a fait d'accord . Tu es sure que Lio sera d'accord pour un autre prof d'extérieur ? Il n'aime pas trop ca ... Faudrait vite lui en parler je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Bien sur je lui en parlerai ca va de soi ^^ ben en fait quand melissa est arrivee, elle lui a demande si elle pouvait prendre sa prof, il lui a dit oui, il fait s'arranger pour les horaires et il demande 5€ de droits de piste (j'étais là quand elle lui a demande ) de toutes façons ça n'urge pas, je vais d'abord reprendre une ou deux leçon avec brieuc puis si j'ai toujours des doutes là je demanderai le numéro de carine ^^ j ai bien envie de rappeler mon ancien prof mais j'ai trop la rage contre lui pour ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Ma prof fait détendre bas et en avant, après on bosse haut et rassemblé et à la fin re-bas. Je monte aussi un cheval chez une femme qui veut qu'on bosse tt de suite haut et rassemblé et je trouve le cheval plus lourd et moins engagé qd elle est là que qd je monte comme ma prof dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 donc tu es du meme avis que moi ouf je me sens moins tarte deja lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Ben oui je trouve comme toi, au début je montais tj avec la femme et j'avais l'impression que le cheval était "raide" et lourd alors que c'est un lipizan avec des allures de feu par rapport a mon mamouth qui a plutot des allures de poney de club... ça m'a perturbé un moment cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Euhhh en fait Mélissa quitte le manège samedi pcq se prof ne sais pas venir au manège ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 déjà??? Pourtant elle avait pris le numéro de Brieuc... elle m'avait dit que claudine ne saurait pas venir, mais ce n'est pas parce que lionel ne veut pas, c'est parce que c'est trop loin pour claudine (sa prof) hé bé... dommage quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Elle trouve que la piste est trop molle pour sa jument , alors elle n'arrive pas a faire ces appuyers puis apparement elle n'ai pas a l'aise au manège sa prof lui manque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 c'est malin.... elle est venue voir suffisamment de fois pourtant avant de se decider enfin c'est son choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Comme tu dis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 une suggestion: tu ne pourrais pas détendre ton cheval long et bas avant l'arrivée du prof? Ainsi il serait prêt à bosser pour qd ton prof commence la leçon... Personnellement je détends toujours long avant l'arrivée de ma prof, à sa demande d'ailleurs. Si je le prends tout de suite trop court c'est la cata, il est lourd, lourd, lourd et en milieu de leçon il ne veut plus rien entendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Ben en fait ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne veut pas du tout que je détende vers le bas... (et il a cours juste avant moi donc il verrait ) il trouve que le cheval est sur les épaules dans cette position (c'est vrai au début, c'est normal il sort du box le chéri!!!), mais bon je trouve qu'il doit étirer son dos quand même, c'est pas vraiment grave s'il est sur les épaules pendant un quart d'heure, le temps de l'échauffer quoi... c'est ça que je trouve bizarre... il remonte le cheval direct Une petite parenthèse, j'ai remonté wotan aujourd'hui (j'ai eu la fameuse leçon hier), et waou, c'était le jour et la nuit entre hier et aujourd'hui! je l'ai monté comme d'habitude, long et bas puis remonter, ebn il était parfait!! léger léger, attentif.... un vrai rêve!!! par rapport aux 50 kg que j'avais dans chaque bras hier... y a une difference lol (il était comme d'habitude en fait mais en plus il coopérait lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 En détendant direct "court" le cheval à la longue se crispe non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Moi je marche d'abord longtemps au pas, puis je détend 15 min pas vraiment long mais pas tout à fait haut non plus! Après, les choses sérieuses commencent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Calimera a écrit:Moi je marche d'abord longtemps au pas, puis je détend 15 min pas vraiment long mais pas tout à fait haut non plus! Après, les choses sérieuses commencent C'est à mon avis ce qu'il y a de mieux surtout pour des chevaux qui passent beaucoup de temps en box, en hiver, en plus !! AUCUN athlète humain ne commence son entrainement sans s'échauffer, hein ??!!! Gipsy : garde ton esprit critique, tu es sur TON cheval , tu le connais et ...tout qui est prof n'a pas forcément toujours raison sur tout, même si on prend des cours pour apprendre... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Moi, je détends d'abord rênes longues au pas et ensuite au trot, et après je reprends mes rênes petit à petit pour commencer à travailler. Si par malheur, je ne suis entrée en piste que 5 mins avant d'avoir cours, ma prof prend une dizaine de minutes pour le détendre avec moi avant de commencer le travail sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites