Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akésa

Exercices de dressage?

Messages recommandés

Voilà,moi je me pose une question toute simple: quels sont les exercices que vous travaillez en priorité, lorsque vous souhaitez mettre votre cheval au dressage, pour atteindre un niveau correct? J'entends par là des exercices "typiques" de dressage. Merci à tous et toutes et bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transitions d'allure ,pas,pas allongé,petit trop et trop allongé,cercle,serpentine,tete au mur,épaule en dedans et en dehord,croupe en dedans.
Arret ,reculé,arret départ galop arret,ect......
Tous ceci peut etre fait a coté du cheval ou monté,dans l'odre que je t'ai cité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des allures, des transitions et des figures de manege correctes et regulieres!
et un travail sur la position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne cherche pas trop dans le compliqué,, essaye d'avoir un cheval en main, travailler les transition d'allure et dans les allures, travailler sur des cercles, faire des beau tracé, puis ben tu peu tenté des epaule en dedans et compagnie si tu arrive a voir ton cheval incurvé... va selon le rythme du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton cheval connais deja la mise en main c'est deja sa!!

Sinon beaucoup de transition descendante et transition montante correcte

Des cercles, serpentines, diagonales, demi volte, volte, bien rentrée ds les coins, incurvation et chmg de diagonale

Sinon, plustard des epaule en dedans, croupe en dedans, reculer, demi tour sur les hanches, demi tour sur les epaule,..

Mais c'est bien de toujours commencer avc les figures de manege.. mais cela depend de ton cheval et de toi..

un professeur de dressage nest jamais de trop hehe

Montre nous quelques photo de ton chevl et toi au dressage peut etre..

Bonne chance!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Je monte avec une prof bien sûr, elle est vraiment géniale, aussi bien que dans sa façon d'expliquer, que sa façon d'être patiente avec moi ( ex: elle me dit "les mains à gauche" je mets les mains à droite , elle rigole, elle s'énerve pas, elle sait bien que j ai du mal avec ça... lool ). De plus, elle m'explique toujours chaque exercice, pourquoi je dois le faire et ce à quoi il va me servir. Je vois donc où je vais, ce qui est une forme de motivation pour moi!

Et je monte Yzzara, la jument de ma soeur! Elle est vraiment chouette et très réceptive, à l'écoute, et quand elle veut, elle se concentre et travaille très bien... J'adore vraiment la monter, car je sens et je vois qu'on évolue toutes les deux, je commence à vraiment la connaître, je suppose qu'elle aussi... Que du pur bonheur quoi! Après les examens, je vais essayer d'emmener Laura pour qu'elle fasse quelques photos.

Merci encore pour vos réponses et bonne journée tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akésa a écrit:
Après les examens, je vais essayer d'emmener Laura pour qu'elle fasse quelques photos.



Moi je veux bien,mais pas avec Hares hein!Il aime pas les appareils fotos et il va encore s'exciter sur moi lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pars du principe "Faire des choses basiques mais jusqu'à la perfection".

Evidemment, pour obtenir l'attention du cheval c'est bien de varier les exerices Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu viens avec ton appareil, je m'occuperai d Ares !!!!!!
Ne te prends pas trop la tête parce que je suis certaine que tu arriveras !!! Pour mettre un cheval correctement "façon Madame" il faut plus ou moins 4 ans !!! Tu as encore le temps !!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sharac a écrit:
Si tu viens avec ton appareil, je m'occuperai d Ares !!!!!!
Ne te prends pas trop la tête parce que je suis certaine que tu arriveras !!! Pour mettre un cheval correctement "façon Madame" il faut plus ou moins 4 ans !!! Tu as encore le temps !!! lool


fou c'est quoi "façon madame"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi "façon madame"?

C'est juste la facon de monter de notre prof de dressage.
C'est difficile à expliquer. A mon avis il n'y a qu'elle qui monte comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un exercice que j'aime bien pour assouplir un peu, une fois que le cheval est échauffé.
C'est se mettre au trot sur un cercle, avec le cheval en main, bien incurvé (le nez vers l'intérieur) et juste avec les jambes raccourcir-agrandir le cercles en gardant l'impulsion, sans que le cheval accelère ou sorte de la main(et de l'incurvation)

Bon c'est un exercice basique mais comme on est dans la phase de vraiment donner une bonne condition physique à ma jument, souvent je prends quelques minutes à faire cet exercice, ça l'aide pour l'incurvation et l'assouplissement sur un cercle plus étroit

Souvent après avoir fait cet exercice, je peux en entamer d'autres plus facilement et ma jument est de "meilleure composition" même si je le fais que en fin de milieu de scéance

Après en fonction du niveau de ton cheval, les les épaules en dedans ne sont pas mal, c'est la base de beaucoup de chose, puis tous les exercices de deux pistes.
Mais bon toujours en fonction du niveau de ton cheval tu peux faire des "milliers" (façon de parler) d'exercice.

Enfin comme déjà dit, il vaut mieux travailler les bases en variant (cercle, volte, diagonale, allongement, etc...) avec un cheval en main et travaillant dans le bon sens que de commencer des exercices "plus difficiles" (j'ai bien mis entre guillement) avec un cheval totalement hors de la main ou pire contre la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Façon Madame"... Difficile de répondre, effectivement...

Disons que Madame privilégie tout d'abord les exercices qui permettent une bonne diagonalisation, faire prendre conscience au cheval qu'il peut déplacer chaqu'un de ses membres individuellement ( si j'ai bien compris la leçon... c'est le cas de le dire!! lool )

Elle ne travaille pas les chevaux en main, ils se placent naturellement, on ne cherche pas à les avoir l'encolure ronde (vous voyez ce que je veux dire)... Ils n'ont pas le nez au vent quand même. Mais c'est difficle à expliquer (et p-e même à croire) mais par ex, Yzzara se place seule alors que je ne fais absolument rien pour ça! Il faut savoir aussi qu'Yzzara se tient naturellement haute et que c'est plus "facile" pour elle d'adopter cette position.

Et des exercices toujours variés, jamais la même chose d'une leçon à l'autre, toujours suivant ce que le cheval est disposé à faire et à nous donner.

Un ex chouette que j'aime bien réaliser: partir sur une diagonale, ralentir le cheval, chasser et faire descendre la hanche en deux foulées ( à droite ou à gauche) et repartir tout droit ( donc, plus sur la diagonale de départ). Au début, le cheval s'arrête après les deux foulées. Ensuite, le "but" est de ne plus passer par l'arrêt.

Il faut savoir que on a pas du tout de but "concours" et que ça doit être un plaisir aussi bien pour le cavalier que le cheval.

Et ce qui est aussi cool, c'est que bien souvent, Madame nous demande ce qu'on aimerait travailler, ce qu'on aimerait pouvoir exécuter "d'un peu plus compliqué" et qu'elle nous fait travailler dans le but d'atteindre "ce qui est un peu plus compliqué"...

"Façon Madame" quoi:lool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sharac a écrit:
c'est quoi "façon madame"?

C'est juste la facon de monter de notre prof de dressage.
C'est difficile à expliquer. A mon avis il n'y a qu'elle qui monte comme ca


Elle et vous 2 ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...