Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy1

La pousse chez le cheval

Messages recommandés

Monc heval en souffre, depuis quelques semaines ces visites du véto sur visite, ca n'arrête pas , il tousse de plus en plus et les bronches d eplus en plus bouchées .

Je voulais savoir si quelqu'un avait ou connaissait un cheval qui en souffrait ?
Donner des petits conseils, ... car là se devient insupportable snif

D'abord, mettre le cheval sur copeaux et laisser tremper son foin plusieurs heures (pas seulement le mouiller) ... Ensuite, on fait des synergies (à base de plantes qui adouccissent la toux, désinfectent et nettoient les bronches) nous-mêmes, MP, si tu veux... hehe

snif le pavre tit quasar... Emi l'a encore marché aujourd'hui parce que ça n'allait pas, le pauvre j'ai cru qu'il allair s'arracher les bronches... snif

Invité
La jument d'une amie est allergique la poussière, elle tousse que lors des crises, mais elle est sur lin, son foin trempe toute la nuit pour le lendemain (d'ailleurs jte dis pas la couleur de l'eau après), sa nourriture est mouillée aussi, et elle recoit du mucolyt (st hippolyt).
Elle est recoit depuis sa dernière crise, et n'en a plus refait depuis (1an).

Je sais qu'il existe des inhalateurs en genre de masque pour faire respirer divers produits au cheval mais je connais pas le prix.

Le véto ma conseillé des inhalations mais il me donnera plus de détail lundi .
J'ai parlé aussi de le remettre sur copeau mais il m'a expliqué que si le cheval est allérgique sur paille, le mettre sur copeau, lin , ... resoudra un peu le problème mais termporairement

en homeo il y a des traitements qui marchent excessivement bien...sinon, moi aussi je dis pour l'avoir vécu, copeaux, boxe aéré, fenêtre à l'extérieur, foin mouillé, nourriture non poussiéreuse, etc

Doudou007 a écrit:
en homeo il y a des traitements qui marchent excessivement bien...sinon, moi aussi je dis pour l'avoir vécu, copeaux, boxe aéré, fenêtre à l'extérieur, foin mouillé, nourriture non poussiéreuse, etc

Idem, traitement de fond par les plantes et ventipulmin en cas de grosses crises pour nous

Le mien est constamment sur Ventipulmin, la on est ent rain de faire le 2ème bouteille mais ca ne suffit pas encore, il tousse beacoup et les crise n'en parlons pas , min 3 par mois snif

Mon véto est venu ajd pour les mêmes raisons... Toux, bronches encombrées... Il l'a mise sous antibiotiques pdt 10 jours et m'a dit que ca devrait allé mieux après (je l'espère)

Il m'a aussi conseillé de faire tremper le foin dans l'eau une nuit avant de lui donner et de la mettre sur copeaux mais ca elle l'est déjà Rolling Eyes

C'est la première année qu'elle me fait ca... peut être à cause des températures trop douces je sais pas

Bon rétablissement au tien Wink

Le véto vient de repasser pour le mien, de nouveau une crise .
Depuis le week-end son état c'est stabilisé mais il devra rentré en clinique rapidement, pour le moment son état se diminue, il maigrit .
Il devra diminuer le travail voir arrêté . Pour ce qui est des crises, on a toujours eu la chance de tomber dessus au bon moment mais elles deviennent de plus en plus forte et on ne sera pas toujours là au bon moment , donc je vous laisse imaginer la suite ... snif

aie Confused ca a l'air sérieux!

J'espère que tu pourras éviter la clinique et qu'il se rétablira assez vite...

o non !!!!!!!!!!! snifsnifsnifsnif pauvre quasar!!!! il doit rentrer pour combien de temps en clinique?? snifolalaroserose de tout coeur avec toi..

• Créer...