Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akésa

Contes, légendes, mythologie et autres...

Messages recommandés

Quels sont les contes, légendes, histoires mythologiques, qui ont attrait aux chevaux, ou dont un cheval/ des chevaux est/sont le/les héro(s), que vous préférez?

Je viens de trouver une légende bretonne, qui à mon avis n'est pas complète, mais je vous la transmets quand même! A vrai dire, c'est Laura qui m'en a parlé, j'ai trouvé que c'était mignon, donc, j'ai fait quelques recherches!

" L'attrait qu'exerce les chevaux sur les Korrigans a été maintes fois observé.
Le Maestre Yan est un grand palefrenier : il panse, il étrille et vide les écuries. On dit que quand les bêtes hénnissent au milieu de la nuit "c'est le lutin qui les nourrit "!!
Les valets de ferme constatent le matin les nombreuses traces de leur passage : les crinières et la queue des chevaux sont joliment tressées et des gouttes de cire, coulées des bougies marquent l'encolure du cheval dont il s'est occupé.
Mais d'autres fois, il se montre plus facétieux : le Boudic par exemple vole les crins et coupe ceux de la queue.. ou encore, assis sur l'encolure, il galope et épuise les meilleures montures.
Il est arrivé aussi que les Teuz ne se soient pas résolus à quitter les fermes abandonnées par leur exploitants et il existe dans des masures en ruine, envahies de lierre ou de ronces, des petits coins d'écurie, bien balayés qui attendent des nouveaux arrivants."

J'en ai certainement déjà lus mais les titres .. heuu

Mais j'adore ce style d'histoire avec des elfes, des nains .. etc Very Happy

je sens que jvais essayer de le dégotter moi ce ptit lutin...plus besoin de tresser avant le concours... lool

Invité

Mon étalonnière laisse ses 2 juments en prairie, et quand j'ai été apporter kenya, j'ai vu que l'une d'elle avait des crins emmêlés, style vieilles tresses pas défaites, ou dreads.
Elle démèle jamais les crinières, car les lutins et les fées chevauchent la nuit les meilleures montures qu'ils trouvent et ont besoin de ca pour s'aggriper.
Je trouvais ca trop mimi love (mais elle racontait ca mieux que moi Razz)

je l'a connait quand j'étais gamine et qu'on retrouvait les chevaux au pré avec les crins enroulé de noeuds on disait que c'était eux lol.

Je la connais aussi, mais bon, en tant que passionnée de contes et légendes, ça aurait été une honte de ne pas la connaître. Il y a des TONNES d'histoires légendaires avec des chevaux. Dans toutes les cultures! Même en Afrique!
Il est tour à tour un symbole de richesse, de courage ou de liberté, ou tout ça en même temps.

Vu que je vois qu'il y a pas mal d'intéressé(e), je me dis que p-e quelqu'un connait un livre qui reprend toutes ces histoires? Mais évidemment, un livre consacré aux chevaux... Merci bcp!

Akésa a écrit:
Vu que je vois qu'il y a pas mal d'intéressé(e), je me dis que p-e quelqu'un connait un livre qui reprend toutes ces histoires? Mais évidemment, un livre consacré aux chevaux... Merci bcp!

Ou un site??Ca serait déjà ça....

• Créer...