Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

Crimson, la poisse me suit...(qqs news)

Messages recommandés

Tantot je cure le pied de crimson avt de le monter et il reprend violament son pied, qd il le repose il boite et relève le pied, coup au coeur... je reprend le pied et ca pisse le sang... me voila en stress total, j'appel une cops qui m'aide a nettoyer, la fourchette est a vif, un abcès a percé c'est pas beau...

animalintex sous pansement pdt deux jours pour faire sortir le pu qui reste et ensuite liqueur de vilate le reste de la semaine pour ressecher tt ca.

Heureusement noinoi que je pourrai jamais assez remercier va me le soigner car moi évidament je travail sur bxl...

J'en ai trop marre, j'ai fondu en larme tantot les nerfs qui lachent, qd ca allait bien il faut que ca replonge...

je sais que c rien de grave mais la... c'est la goutte d'eau...

Oh non... c'est vraiment pas de chance! Allez courage! Comme tu dis ce n'est pas grave il sera bientot a nouveau bien ton loulou! Je suis de tout coeur avec vous deux!

allez courage!

il a percé, dc tu sais ce que c'est et tu ne t'en feras pas pour rien maintenant!

c mieux que de le voir boiter pdt 4 jours et de se ronger les ongles en se demandant si c grave!

ne t'en fais pas trop, un abcès c'est vraiment rien de grave, d'ici quelques jours il sera sur pied, surtout si il a déjà percé...Et si tu n'as pas de liqueur de vilate sous la main, mon maréchal m'a conseillé un truc infaillible: eau de javel pure que tu mets dans une seringue et que tu injectes directement dans le trou...Ca désinfecte et ça assèche en un tour de main hehe

Je comprends que c'est la goutte d'eau, même si c'est pas grave, c'est vraiment pas le moment!
Ne t'inquiètes pas ça va aller et on en connaît tous des moments pareils, où il en faut pas beaucoup pour qu'on craque.

Tiens-nous au courant.

Nancy a écrit:
ne t'en fais pas trop, un abcès c'est vraiment rien de grave, d'ici quelques jours il sera sur pied, surtout si il a déjà percé...Et si tu n'as pas de liqueur de vilate sous la main, mon maréchal m'a conseillé un truc infaillible: eau de javel pure que tu mets dans une seringue et que tu injectes directement dans le trou...Ca désinfecte et ça assèche en un tour de main hehe

j'ai tjs en réserve de la liqueur de vilate car je sais que c dur d'en trouver.

La il est deux jours sous animalintex (ma véto conseille de pas faire plus) ensuite on mettra la liqueur de vilate sous le pansement jusque la fin de la semaine, ma véto qui m'a resonné ce soir déconseille de mettre trop vite une plaque donc la j'ai déja pls personnes qui m'ont proposé de lui mettre du goudron une fois qu'il sera rétabli pour éviter ce genre de saloperie a nouveau...
j'ai la chance d'être ds un super manège avec tt un groupe de gens super sympa Smile

Mosquita c vraiment ca, il en a pas fallu bcp pour que je craque sur le moment mais mnt ca va jme dit que c pas si grave et que avec un peu de chance la semaine prochaine on reaprtira a cheval Smile

Pas de chance . Pour le moment ce n'ai pas le bonheur pour beaucoup de chevaux snif

Courage...Dans ton malheur, effectivement, tu SAIS ce qui ne va pas, c'est déjà cela...
Je suis aussi pour la Liqueur de Vilatte aussi ... Allez, dans qq jours, c'est fini !!

Invité
Roh quelle m**de, faut toujours qu'une fois soigné d'un truc faut qu'autre chose arrive...

C'est vrai que c'est pas grave, mais c'etait pas le "meilleur" moment pour ca, mnt que vous vous êtes justement remis bien en route, courage !!!

C'est pas gai, mais heureusement que ce n'est "que" ça, allez, courage, t'en fais pas il sera vite à nouveau sur pieds

Courage petite madame ! tata noinoi va bien s'occuper de ton chou, et il sera sur pied pour le week-end prochain !

Je crois que tu as eu peur que l'enfer recommence... c'est pour ça que tu as craqué ! ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde !

à demain

smak

avec plaisir, je te l'ai dit ! clignette

je ne lui ai pas encore annoncée la note... je le ferai plus tard je crois, non?
mort de riremort de rire

Courage Snurfy, comme disent les autres, c'est beaucoup moins grave, ça va guérir vite et bien cheval03

Invité
Courage Snurfy, c'est un bobo, rien à voir avec le calvaire vécu, courage!
Merci Noinoi de t'occuper du ptit c'est super gentil, ça doit faire descendre la pression chez Snurfy!

noinoi a écrit:
avec plaisir, je te l'ai dit ! clignette

je ne lui ai pas encore annoncée la note... je le ferai plus tard je crois, non?
mort de riremort de rire

mort de riremort de riremort de rire Noinoi tu changeras jamais mort de rire

Courage Snurfy heheroserose

si tu lui mets du goudron, prends du bon, celui qui sent fort et qui colle bien aux mains lool , c'est super efficace mais il faut attendre la fin de l'infection sinon ça va emprisonner l'humidité. Par contre comme protection après c'est génial, j'en ai mis qq fois sur la fourchette molle de mon loulou et elle est toute dure et sèche à présent hehe

Nancy a écrit:

Je pensais que l'eau de Javel devait etre diluée pr agir,non ?

hier on a resoigné, l'animalintex a fait sortir tt le goudron qui restait ds le pied c'était pas beau et puant le goudron mais une fois le tt nettoyé le "plaie" était belle et on a remis l'animalintex...

Le goudron qd je vosi le soucis que j'i eut et tt ce qui est sorti du pied j'en viens a me demander si c vraiment le plus efficace...

Et ben ma pauvre snif. Enfin, c'est pas grave et ce sera vite derrière vous. Sacré Crimson!

Ah ben dis donc il commence bien l'année lui...

Alé Snurfy courrage, ça devrait vite être terminé..

Merci Noinoi pour t'occuper de Crimson... Il le vaut bien (et snurfy aussi le vaut bien lool )

bisous à vous deux.. rose

River a écrit:
Snurfy, tu fais quoi avec msn? pas d'accord

A mon avis elle l'a viré de son PC... loolloollool

jvais ptet faire mon chiant...Mais ya moyen d'avoir des photo?
perso, j'ai jms soigné un abscès avec un animalintex...et si ya tant de saloperie qui sort ce n'est pas a mon avis, je dis bien a mon avis, du goudron...sans doute de la pourriture ou salelées dans le genre...
l'eau de javel...je suis sceptique aussi...
a quel endroit exacte est ce que l'abscès est?
sinon courrage...ca va aller hehe

oui à mon avis ce qui est sorti c'était pas du goudron mais du pus, ça peut être tout noir, mon cheval a eu ça aussi.

Bon sinon moi je reste d'avis que l'eau de javel pure c'est très efficace, j'ai essayé sur mon cheval qui à la suite d'un début de fourmilière avait gardé un trou dans une fourchette, ça ne sentait pas bon et elle était toute molle.

Comme je n'avais pas de liqueur de vilate j'avais d'abord mis une ouate avec de l'iso-betadine mais ça n'a rien fait du tout. Donc j'ai demandé conseil à mon maréchal ferrant qui m'a dit: tu désinfectes deux fois par semaine en injectant de l'eau de javel pure dans le trou avec une grosse seringue. Puis quand ça va mieux et que la fourchette est sèche tu peux metre un peu de goudron (le vrai qui sent le feu de bois et qui colle très fort (gare aux vêtements).
C'est ce que j'ai fait et en deux semaines c'était réglé. Maintenant vous faites ce que vous voulez hein bah

ze'saboteur a écrit:

l'eau de javel...je suis sceptique aussi...

Non l'eau de javel c'est très bon pour désinfecter je confirme. Je l'utilisais pour ma jument qui me faisait abcès sur abcès lors de ses crises "cushing".
Il faut en mettre dans le trou avec une seringue et faire des bains de pieds dans de l'eau chaude + javel. On voit vraiment l'infection qui sort du trou et remonte à la surface, c'est impressionnant.

quickmu a écrit:
River a écrit:

Nan y juste qu'elle vient de m'envoyer un gentil virus pas d'accord
C pas gentil ça snurfy non noncomplètement assomé

River a écrit:
quickmu a écrit:
River a écrit:

Nan y juste qu'elle vient de m'envoyer un gentil virus pas d'accord
C pas gentil ça snurfy non noncomplètement assomé

river je sais pas e qu'il y a pu avoir je suis pas chez moi pour le moment mais sur le pc du manège qd je me connecte... donc sais pas ce qu'il y a pu y avoir...

SInon pour ce qui sort avec l'animalintex cc'est vraiment le goudron, consistance et odeur pareille que qd ca sort de ma bouteille et si c'était du pu dans cette quantité la mon cheval ne saurait plus marcher hors il marche ss soucis.
La plaie est propre il n'y a plus de pu dedans, ca ne saigne plus mnt faut que la fourchette se répare car c'est a vif.

Liqueur de vilate, eau de javel et autre je m'abstiendrai car c'est une plaie a vif... et j'ai pas envie de faire mal inutilement a crimson... qd je vosi déja qd je lui mettait de la liqueur de vilate et que moi j'avais une microcoupure sur un doigt, ca piquait super fort alors la... vu cmt c'est ouvert...

Sinon pour les photos je ne sais pas en faire je ne suis pas près de lui pour le moment...

bah ya 36.000 facons différentes de soigner un problème...perso j'ai pas employé d'eau de javel ou autre et ca a été très bien aussi...maintenant un abscès ne vient pas sans raison...c'est pour ca que je voulais avoir un peu plus de précisions...

je suis allée le soigner lundi jeudi et aujourd'hui et les autres jours un copain le soignant.
Lui connait très bien les pieds et blessures, il a vraiment été de bosn conseils.
on a mis l'animalintex 4 jours et après ca le pied se ramolissait bcp donc on a pris la décision de stopper les pansements mouillés (il a le fer tt rouillé mais ca c rien) et e passer aux pansements secs donc compresse d'iso bétadine depuis jeudi soir et ce soir son pied était redurci et "beau" si tant est que ca puisse être beau.
il a plus ue très peu de fourchette et la plaie ouverte a bien bougeonné et est bien refermée, il a plus mal on peut chipoter ss soucis c'est déja ca

Demain la maréchale vient et si le pied est assez sain on va mettre une plaque de cuir sinon on continuera une semaine les soins a l'iso et plaque la semaine prochaine...

Pls personnes me disent que cet abcès est probablement une manière d'évacuer les toxines dues a l'entorse etc... si c'est vrai c que son entorse est belle et bien derrière nous.

Ma prof m'a aussi annoncé que bossant pas mal ds mon coin elle pourrait venir me donner cours par demi h et donc comme ca on repartira sur des bonnes bases Smile

Je suis aux anges... hum enfin l'essentiel c'est que ca se guérisse vite car la j'en ai marre, heureusement que c un amour pour les soins

un grand merci a noinoi de l'avoir soigné qd j'avais besoin et aux autres du manège

• Créer...