moi-toi-nous1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Bonjour, Je cherche une saillie "pas chère" car je ne suis pas sue du resultat sur ma jument... Apperement elle aurait eu des complications auparevent... Je l'ai depuis 1.5an et j'ai envie d'essayer de la mettre a la saillie... Vu que sa fin de gestation devra etre tres tres surveillé j'aimerais la mettre vers le mois d'avril max... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss06 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 quel est ton budget et que cherches tu comme étalon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 j'ai une saillie à revendre si tu veux, mais l'étalon a des très bonnes origines, et tu aurais un bon produit si ça marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Je te propose mon étalon arabe. Comme il n'a pas été présenté à l'expertise, il n'est pas admis à la monte publique, et ses poulains n'auront donc pas de papiers (saus pour les poulains nés à la maison --> monte privée). Il y a des photos sur mon site. Caractère exceptionnel. Il part en rando avec des juments sans aucun problème. Certaines personnes pensaient même qu'il était hongre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peter Van Assche 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Jessica a un étalon de Pure Race Epagnole = voir sur http://engreidoquin.skynetblogs.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 Ah ben je croyais que tu la mettrais avec Sheïtan enfin bon ... Elo revends peut etre sa saillie de Nazic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moera1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 sa_tendre a écrit:Ah ben je croyais que tu la mettrais avec Sheïtan enfin bon ... Elo revends peut etre sa saillie de Nazic Exacte , je revend la mienne du beau Nazic , si tu es intéressée , fais signe , mais bon , Sheitan est un très bel étalon , toi qui A LA BASE voulait pas un cheval trop grand ( ni comme moule , ni comme Sympho ... ) , ça serait l'idéal ... enfin , tout le monde peut avoir des moments lunatiques , je dis pas le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Quelle étalon veux-tu mon ami à de magnifiques arabes...Je ferai des tofs si cela t'interrèsse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 je ne garderais pas le poulain c'est juste pour voir si tout se passe bien pour apres mettre un etalon qui reproduise du palo... Pour la saillie je mettrai aux environs de 100euros mon véto devra etre present... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Mon étalon n'est plus dans les critères ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Doudou007 a écrit:j'ai une saillie à revendre si tu veux, mais l'étalon a des très bonnes origines, et tu aurais un bon produit si ça marche... C'est qui comme étalon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryss11 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Bon, je vais peut être passer pour une rabat-joie mais: 1 - pourquoi faire saillir une jument qui a apparement des problèmes pour pouliner 2 - pour ce prix-là, tu ne trouveras certainement pas un étalon avec papiers, donc ce sera un poulain "sans grande valeur marchande" (à moins que la mère n'aie de super papiers ?). Le poulain risque de te couter plus cher que sa valeur de revente. 3 - considérant les risque de santé pr la jument + peut-être pr le poulain (on est jamais à l'abris d'un problème de santé) + le prix de la saillie cette fois-ci + le prix des soins VT puisque la jument devra être suivie régulièrement + le prix de la saillie suivante par l'étalon palomino + encore une fois des frais VT pr le 2ème poulain. Ce ne serait pas moins dangereux et plus intéressant d'acheter directement un poulain à ton goût ? C'est juste mon avis, tu en fais ce que tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 NON... J'aimerais avoir son poulain... Elle bien suivie elle ne peut mal c'est pour ca que je cherche un étalon "pas chère" pour essayer... Ce poulain je ne le garderai quand meme pas! Tout cela pour arriver d'ici quelques années (si tout se passe bien" à avoir le cheval de mes reves... Et pas d'aller chercher un poulain de je sais pas ou... Chacun ses choix moi je veux essayer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Qu'a-t-elle comme problème ta jument? Je te comprend car j'ai fait la mm chose... Ma jument avait de gros problèmes d'ovaires et le fait de la faire pouliner lui assure un confort de vie vraiment accru... Pour la première fois aussi j'ai choisi un étalon pas cher (bien que superbe) car la réussite de l'entreprise était loin d'être assurée, et au risque de devoir garder le poulain car invendable... Mais si tout se passe bien j'investirai cette année dans une saillie plus "commerciale" car ma jument a de bons papiers... Mais il ne faut pas se leurrer un poulain sans papiers ne partira pas facilement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del01 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Je t'ai envoyé un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 je dirais aussi,que cette idée me frappe un peu,pq faire les frais 2 x et prendre des risques,si une saillie a 100€ + les frais véto et suivi du poulain,jusqu'a sa vente sa va de toute façon te couté plus chère que le prix que tu vendras le poulain,c'est sûr, j'en connait très bien le prix total puisque j'en aie fait un avec ma jument,mais moi très bonne poulinière et j'ai gardé le poulain,avec une saillie a bon prix,mais au total j'aurais acheté un poulain sa m'aurais couté moins chère,bien que j'ai une super pouliche et des sentiments pour les deux. Mais bon chacun ses préfèrences,mais a bien réflèchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peter Van Assche 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Tu sais peut être trouvé quelqu'un qui a un étalon qui demanderait rien pour la saillie mais qui prendrait le poulain une fois sevré aussi... Comment est la jument? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris02 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 ouch a 100 euros.... une saillie.. c'est pour avoir un povre poulain sans papiers... si ta jument a des origines intéressantes pourquoi ne mail tu pas à certains éleveurs pour que tu leur prêtes en échange qu'ils eux assurent eux meme le suivi de ta jument et choisisent eux meme l'étalon et garderont le poulain en compensation et toi ta jument c'est qd meme plus cohérent car sinon un petit poulain fait" a 100 euros" il risquerait plutot de ne pas avoir la vie en rose plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Ma jument est une Gelderland petite pour sa race (+- 1m60)... Les papiers ne m'interresse pas... Pour ce qui est de mettre a la saillie et apres "rendre" le poulain c'est une bonne idée ms dans ma région je ne connais personne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peter Van Assche 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Tu sais peut être mettre une photo de ta jument et un peu la décrire au cas où certaines personnes ayant un étalon et qui serait d'accord de la faire saillir et de garder le poulain pourrait se donner une petite idée... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 C'est l'alezane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie2121 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 "c'est pour avoir un povre poulain sans papiers" Je vous avoue que ça me choque un peu le fait que vous dites tous qu'un poulain "sans papier" est """nul""". Je suis pas sure que les gens qui cherchent un cheval pour le loisir cherchent un cheval avec des papiers...Et les gens qui cherchent des chevaux de compet ne vont peut-être pas les acheter chez des particuliers... Et puis, c'est pas parce qu'il est sans papier qu'il sera forcément mauvais!! Fin je comprend pas vraiment pourquoi vous dénigrez tant les chevaux sans papiers mais bon voilà... Et pour ce qui est du poulain, je comprend pas comment on peut "creer" un être, juste pour essayer si la "machine" fonctionne... Je pense que tu vas doffice t'attacher au poulain et que ça va être dur de t'en séparer mais comme tu le dis, chacun ses choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 Gypsie212 a écrit:"c'est pour avoir un povre poulain sans papiers" Je vous avoue que ça me choque un peu le fait que vous dites tous qu'un poulain "sans papier" est """nul""". Je suis pas sure que les gens qui cherchent un cheval pour le loisir cherchent un cheval avec des papiers...Et les gens qui cherchent des chevaux de compet ne vont peut-être pas les acheter chez des particuliers... Et puis, c'est pas parce qu'il est sans papier qu'il sera forcément mauvais!! Fin je comprend pas vraiment pourquoi vous dénigrez tant les chevaux sans papiers mais bon voilà... Et pour ce qui est du poulain, je comprend pas comment on peut "creer" un être, juste pour essayer si la "machine" fonctionne... Je pense que tu vas doffice t'attacher au poulain et que ça va être dur de t'en séparer mais comme tu le dis, chacun ses choix. Ben moi j'ai 6 sans papiers et à mes yeux ils coutent bien plus cher que n'importe quel autre cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peter Van Assche 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Gypsie212 a écrit:"c'est pour avoir un povre poulain sans papiers" Je vous avoue que ça me choque un peu le fait que vous dites tous qu'un poulain "sans papier" est """nul""". Je suis pas sure que les gens qui cherchent un cheval pour le loisir cherchent un cheval avec des papiers...Et les gens qui cherchent des chevaux de compet ne vont peut-être pas les acheter chez des particuliers... Et puis, c'est pas parce qu'il est sans papier qu'il sera forcément mauvais!! Fin je comprend pas vraiment pourquoi vous dénigrez tant les chevaux sans papiers mais bon voilà... Et pour ce qui est du poulain, je comprend pas comment on peut "creer" un être, juste pour essayer si la "machine" fonctionne... Je pense que tu vas doffice t'attacher au poulain et que ça va être dur de t'en séparer mais comme tu le dis, chacun ses choix. Dans certains cas c'est bon de faire saillir la jument (problèmes d'hormones, problèmes à la matrice,...)... Maintenant si la personne ne sait pas garder le poulain (finances,...) mieux vaut trouver quelqu'u qui a un étalon mais pas de jument ET qu'il veut garder le poulain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peter Van Assche 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 p.s. jolie la juju et le ou la palomino du milieu!!! très joli(e)!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 Peter Van Assche a écrit:p.s. jolie la juju et le ou la palomino du milieu!!! très joli(e)!!! La palo c'est Cannelle avec sa proprio Elodie ( moera du forum )... l'est pas zolie ma rouanne ? ... ps : photo prise par paradis du cheval Bénédicte ( raphia ) sur sa croisée fjord Poupoune en arrière plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 sa_tendre a écrit:C'est l'alezane Je dirais un baie,photos à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 c'est une alezane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peter Van Assche 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Oui oui elle est très jolie aussi... balaise... Moi c'est parce que je rêve d'un étalon espagnol palomino alors dès que j'en vois un ça y est, je rêve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 Peter Van Assche a écrit:Oui oui elle est très jolie aussi... balaise... Moi c'est parce que je rêve d'un étalon espagnol palomino alors dès que j'en vois un ça y est, je rêve... Cannelle est magnifique et a bcq de potentiel ! C'est une welsh palomino d'1m50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moera1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Peter Van Assche a écrit:p.s. jolie la juju et le ou la palomino du milieu!!! très joli(e)!!! merci bicoup , ça me flatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moera1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 sa_tendre a écrit:Peter Van Assche a écrit:Oui oui elle est très jolie aussi... balaise... Moi c'est parce que je rêve d'un étalon espagnol palomino alors dès que j'en vois un ça y est, je rêve... Cannelle est magnifique et a bcq de potentiel ! C'est une welsh palomino d'1m50 et on peut rajouter aussi que même si elle est une jument , elle a parfois un comprtement d'étalon ( bourre dans tout , méga puissance , ... un peu comme choco aussi je trouve ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 T'as pas plus de chance a acheter pouliche palo plutot que de risquer Sympho ? Puis si elle a un poulain et pas une pouliche, tu lui en fera faire tant que c'est pas le bon ? Encore risque de payer + cher et ne pas avoir du palo, avoir du palo comme Cannelle ou encore comme Katleen ( celle de Joël le français, de mère alezane -> Bibiche, celle qui fait de l'attelage avec ) ou encore comme Noisette ( la pouliche de Cannelle ) née palo devenue noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 moera a écrit:sa_tendre a écrit:Peter Van Assche a écrit:Oui oui elle est très jolie aussi... balaise... Moi c'est parce que je rêve d'un étalon espagnol palomino alors dès que j'en vois un ça y est, je rêve... Cannelle est magnifique et a bcq de potentiel ! C'est une welsh palomino d'1m50 et on peut rajouter aussi que même si elle est une jument , elle a parfois un comprtement d'étalon ( bourre dans tout , méga puissance , ... un peu comme choco aussi je trouve ^^ ) oui sauf que c'est Choco ( jument ) qui veut saillir Cannelle et que Choco est baie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moera1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 sa_tendre a écrit:moera a écrit:sa_tendre a écrit:Peter Van Assche a écrit:Oui oui elle est très jolie aussi... balaise... Moi c'est parce que je rêve d'un étalon espagnol palomino alors dès que j'en vois un ça y est, je rêve... Cannelle est magnifique et a bcq de potentiel ! C'est une welsh palomino d'1m50 et on peut rajouter aussi que même si elle est une jument , elle a parfois un comprtement d'étalon ( bourre dans tout , méga puissance , ... un peu comme choco aussi je trouve ^^ ) oui sauf que c'est Choco ( jument ) qui veut saillir Cannelle et que Choco est baie ça pourrait faire un joli poulain deux juments dont un baie et une palo non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 moera a écrit:sa_tendre a écrit:moera a écrit:sa_tendre a écrit:Peter Van Assche a écrit:Oui oui elle est très jolie aussi... balaise... Moi c'est parce que je rêve d'un étalon espagnol palomino alors dès que j'en vois un ça y est, je rêve... Cannelle est magnifique et a bcq de potentiel ! C'est une welsh palomino d'1m50 et on peut rajouter aussi que même si elle est une jument , elle a parfois un comprtement d'étalon ( bourre dans tout , méga puissance , ... un peu comme choco aussi je trouve ^^ ) oui sauf que c'est Choco ( jument ) qui veut saillir Cannelle et que Choco est baie ça pourrait faire un joli poulain deux juments dont un baie et une palo non ?? je sais pas trop comment elles feraient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites