Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ca y est Taldo et moi...on bouge!

Messages recommandés

Invité

Voili voilou...

Taldo et moi partont en stage chez Françoise Hollogne du dimanche 14 au soir au mercredi 17 au soir...

JL01 nous a beaucoup aidés sur ce coup là et malgré ma peur de ne pas physiquement tenir le coup, elle m'a bien encouragée et rassurée.

Taldo a besoin de ça et moi aussi, enfin nous allons consolider les bases et trouver un bon chemin de travail.

Bien sur ce boulot n'aura rien avoir avec les progrès de Noinoi et de son Cappu national, mais au moins je pourrais avoir des pistes pour travailler au mieux mon jeune "doppé", je le verrai sous la selle d'une grande cavalière et j'aurais je penses sur ses trois jours un avis objectifs sur les capacités de mon crabe et mes limites physiques ainsi que les siennes.

Je suis, vous pensez bien, plus que motivée... par contre le cougnou il sait pas encore se qui l'attends hi

Nous revoila en route Taldo et moi et quelle remise en route!!!! olala

Je ne sais pas si je trouverais quelqu'un pour faire des photos, mais ayant quand même une petite peur au ventre je préfère me concentrer sur ma santé (pour tenir le coup la bas) avant de cherhcer un phtographe lool

Voila, donc je vais enfin rencontrer Françoise Hollogne et les cavaliers de la Houzée.

Je suis très contente de pouvoir enfin trouver quelqu'un qui prends en compte mon cheval "cassé" par l'homme et qui d'entrée de jeux ne me dit pas qu'il ne vaut rien, ça remotive et cela ouvre des portes que je croyais fermées.

C'est dans une semaine je vous raconterais!

wahooo

va falloir dire à Françoise d'agrandir les écuries!

Elle commence vraiment à avoir pas mal de monde youpi

OUAW c'est génial ça! J'espère que ça va vous apporter beaucoup! Profites-en bien youpi

Evidemment qu'elle a du monde, elle donne cours tous les jours même le dimanche et le soir !

Génial pour Sann !!! Tu vas te plaire, tu verras !

Invité
Suis emballée!!!!!

C'est génial! Voilà une excellente nouvelle! Je suis certaine que tt se passera pour le mieux! Félicitaion Sann et courage! Profites en à fond!! Fais-toi plaisir!

Rhooo c'est super!! Je suis vraiment contente à ta place, j'ai aussi envie de bouger avec Valentia mais pas de sous pour l'instant pas d'accord

Enfin, ça viendra à la belle saison rire

Amuses-toi bien!!! clignette

Invité

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii! cheval03

Citation :
Bien sur ce boulot n'aura rien avoir avec les progrès de Noinoi et de son Cappu national

merci.... ça me flatte !!!!! génial

c'est dommage, j'arrive le vendredi moi ...

amuse-toi, profites-en à fond, et crois en toi et en taldo !

euh... pour le moment... mes finances... jdois faire gaffe, jviens de racheter une voiture.. la mienne a rendu l'âme snif

Puis.. je savais pas qu'il y avait un stage, je l'ia suelement appris quand noinoi a mis son article...
Puis j'ai bien trop peur dme prendre la honte!!! Si je prends cours avec françoise hollogne, euh.... je m'arrange pour faire ça quand il y a personne mdr hehe

Invité

Bon travail a vous deux youpi

il n y a aucun stage organisé, nonoi avait envie de prendre quelques cours avec fanfan, donc elle vient passer 3 jours près de nous, sann aussi apparemment...

rien ne t empêche d'amener ta juju, mais toi en plus, fanfan va à jamioulx ...

( il faut savoir qu'on m'a obligée... j'espère que mes harceleurs ne veront pas ce que j'ai posté.... )

mort de riremort de riremort de rire

alors, c'est pour quand ? tout bientôt !!!!

moi, je trouve que tu as beaucoup de courage, car tu as fait face à des choses terriblement dures avec Taldo, et malgré ça, tu l'as gardé, et tu t'es accrochée ! rien que pour ça, tu mérites tout le bonheur possible, et des résultats à la pelle !!! en tout cas, c'est tout ce que je te souhaite !

Invité
je te remercie Noinoi, vraiment...

Oui Dimanche on embarque!

Sann a écrit:
je te remercie Noinoi, vraiment...

Oui Dimanche on embarque!

Quand je pense qu'Orlando et moi on est tout près! tu tombe en meme temps que Noinoi?!
Bon stage en tout cas! Et un ptit truc que j'avais fait pour mon stage ac Henriquet et Carine, essaye de te faire filmer, comme ca si tu enregistres pas tout ds ta ptite tete, apres tu peux aller revoir la casette... c'est super utile!

Invité

O super idée Virginie je vais essayer de trouver quelqu'un, car a mon avis je vais être bombardée d'infos qu'il va falloir que je retienne! complètement assomé

Invité
Non Doudou je ne sais pas encore, je penses que je verrais comment on fait avec Françoise quand j'arrive dimanche soir.

Je sais que je voudrais une heure le matin (elle le monte, vais voir avec elle) et une heure l'aprem ou le soir ou je prends cours... je sais pas encore, je dois voir avec son agenda, je me plierais à ses disponibilités.

essaie de te grouper près de moi...je monte tous les mardis à 18 avec elle...en général je vais tous les soirs en semaine sauf le lundi et le we ça dépend de mon humeur...

Invité

Cela dépendra d'elle, vais pas faire ma difficile lool
Mais c'est sur que j'ai bien envie de te croiser au moins une fois sur les 4 soirs!

Dis donc toi !!! fais gaffe ou je transforme ton cappucino en chocolat noir.... lool

psssst les filles, il y a une super crèperie près du manège....on irait bien toutes ensembles...

régime ? qui a parlé de régime ?

dis, on m'a retiré des choses... c'est pas pour en remettre hein !!! ils ont surement des crêpes light !!! génialgénial

(tu vois sann, fais attention !!!! .... )

euh.... je te l'ai dit, cappu, personne ne le verra, sauf quand je serai en piste avec (et interdiction de monter avec moi !!!! mort de riremort de riremort de rire )

Doudou007 a écrit:

psssst les filles, il y a une super crèperie près du manège....on irait bien toutes ensembles...

régime ? qui a parlé de régime ?

euhhhhhhh, je pense que c'est une très très bonne idée !
vivement ce w-e et le w-e prochain !

Oui bon après c'est basta les stages et les stagiaires hein paske si à chaque week end c'est crèpes et resto, moi j'vais exploser d'ici Pâques lool

Invité

Suis partante pour les crepes, c'est pas avec mes 55kg toute mouillée que je ferais un jogging apres malade

non non, le jogging est annulé (ou doudou toute seule !!!! ça devrait être poilant !!! hi hi hi )... j'ai mon piercing moi !!!

En tout cas je vous souhaite un bon stage à toutes et à tous (vu le sexe mâle de vos dadas); les stages rien de tel pour progresser d'un coup!

C'est vrai que ca a l'air tres instructif! Mais j'ai une question, est ce que ce n'est pas mauvais pour le cheval de soudain lui demander de travailler une heure le matin avec une professionnelle et puis une heure l'aprem en cours pdt plusieurs jours alors qu'il est habitué a etre monté bcp moins intesivement? alerte Je me dis que ma jument serait surement fatiguee apres le stage (et moi aussi mort de rire ) meme en ramenant le niveau a nos capacités....

c'est en esseyant de dépasser ses limites quotidiennes qu'on avance...et puis c'est pas un camp de concentration non plus... lool

Noinoi, ok, jogging pour moi toute seule, ok....bande de lacheuses ! ( m'en fou je prends mon chien )

Invité
Pamina, Taldo bosse presque 1h30 par jours déjà. Que ce soit avec moi sur le dos ou à la longe ou avec des cavaliers à moi qui prennent cours sur lui.

J'ai toujours essayer, même avec mes hospitalistions répétées de trouver quelqu'un pour soit me le monter (Luckyju m'a aidé lors de ma derniere hospitalisation par exemple, et la proprio de l'écurie me le longe quand je ne sais pas y aller)

Taldo a participé également à mon dernier stage de dressage avec Nadège, ou je donnais presque 4h de cours par jours.

Certe il bosse plus light quece qu'il va faire en 3 jours, mais c'est le but d'un stage.

Prends l'exemple de chevaux de manèges dans un CE commercial, certains chevaux font 1h le mercredi, 1h le samedi et 1h le dimanche, et les grandes vacances arrivent... beh ils vont faire presque 4h par jours...

Pour moi, c'est une autre histoire, j'espere et JE VEUX, bosser dur et apprendre, dépasser mes limites pour progresser.

Il est évident que si Taldo Se retrouvait sur les genou (Ce que je doute malgrés ses petits soucis c'est quand même un FURIOSO) je ne le pousserais pas à l'extrême suis pas tortionnaire!

ben vas y sann fonce.....
si t'es motivée (ce dont je suis certaine) je suis sure que Taldo tiendra le coup....puis comme dit Sann le but est pas de le mettre sur les genoux...et le travail est fait par une professionnelle....

Bon Sann tu me recontera tout ca !!!!
Profites en bien

Biz

Pamina a écrit:
C'est vrai que ca a l'air tres instructif! Mais j'ai une question, est ce que ce n'est pas mauvais pour le cheval de soudain lui demander de travailler une heure le matin avec une professionnelle et puis une heure l'aprem en cours pdt plusieurs jours alors qu'il est habitué a etre monté bcp moins intesivement? alerte Je me dis que ma jument serait surement fatiguee apres le stage (et moi aussi mort de rire ) meme en ramenant le niveau a nos capacités....

a un autre nvieau, lanzha monté pdt l'été 1h tous les jours voir tous les deux jorus a fait le stage de sann a presque 4h par jour et a tenu le coup ss aucuns soucis, c'est trois jours c'est pas changer du tt au tt sur une longue durée...

Allez sann ca approche Smile tu nous raconteras tt hein Wink

Merci pour vos avis! hehe Bien sure, je sais que le but de Sann n'est pas de casser Taldo! Ca me semble evident! Je me demandais juste si un cheval qui n'a pas l'habitude de travailler a ce rythme, ne risque pas d'avoir dure a suivre et donc si il ne vaut mieux pas prendre cours a interval plus espacé que de faire un stage plus "poussé" sur un nombre de jours plus restreints... Je ne critique absolument pas les stages, ni Sann, ni francoise hollogne qui a l'air d'etre qqn de tres competent mais je m'interroge! chante

c'est justement en bossant bien encadrée pendant quelques jours que tu progresseras plus, et ton cheval aussi ...tu captes qqch, sans suivi avant quelques jours, tu oublies un peu et retombe dans tes erreurs...en tapant sur le clou plusieurs jours de suite, ça rentre !

c'est comme les maths à l'école ! lool

C'est logique tout ca! chante Sann j'attend avec impatiente tes impressions sur le stage et les photos!!!! youpiyoupiyoupi

Invité

Merci à tous pour vos encouragements,

j'èspere pouvoir avoir des photos... mais c'est sur je raconterais mon expérience la bas!

Marie Aurélie, t'inquiète je vais profiter à fond de mon loulou, 3 jours loin de nos habitudes devrait renforcer notre complicité.

Plus que 3 jours olala

• Créer...