Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ca y est Taldo et moi...on bouge!

Messages recommandés

Invité

Voila, j'ai mon horaire!

Lundi Françoise à cheval à 10h30 et moi cours à 18h
Mardi Françoise à cheval à 8h30 et moi cours à 14h30
Mercredi Françoise ayant moins de temps j'ai cours à 14h.

Voili voiloi, on prépare le départ! yesss

Sann a écrit:
Voila, j'ai mon horaire!

Lundi Françoise à cheval à 10h30 et moi cours à 18h
Mardi Françoise à cheval à 8h30 et moi cours à 14h30
Mercredi Françoise ayant moins de temps j'ai cours à 14h.

Voili voiloi, on prépare le départ! yesss

wahou, ca c'est de l'horaire! Et entres tes cours, tu travailles, tu rentres cz toi, ou alors tu passes la journée à la Houzée?!

Taldo part mercredi ou jeudi ? Nous, on arrive jeudi.

j'en connais une qui va suer en tout cas... hi hi

bon stage !!! profite bien !

Invité
Il part mercredi soir Noinoi.

Virginie, j'ai pris 3 jours de congé car étant encore un peu faiblouillarde depuis l'opération je rentre chez ma MOMAN qui habite Lobbes pour bien me reposer entre les séances.

Bon beh, mon matériel est graissés, les guêtres sont passées à la machine, le sous selle est propre... mon pantalon d'équit recousu, les bandes de transport prêtes... je crois qu'il n'y a plus qu'a le monter dans le van demain!

Bizzzzz à tous!

youpiyoupi tu me raconteras ça en détails quand on se verra hein??? et des photoooooooooooooooooooooooooooooooooos!!!!! youpiyoupi

juste un petit conseil, préviens là quand meêm de ton état de santé car déjà en pleine forme, on sue en cours...c'est quand même très physique...

ta maman habite Lobbes ??? j'étais de sars la buissière...

Invité

Ma maman habite Sars la buissière lool le chemin de terre avec le terrain de foot au bout!!!!

Oui je comptais bien la prévenir, je ne cache pas cette faiblesse, trop risqué pour moi de me dire et de dire "même pas mal"

Puis c'est un des objectifs pour moi, trouver quelqu'un qui comprends mon soucis et qui, quand même, prends le temps pour moi et Taldo.

Les photos... j'ai l'appareil, j'espere trouver des gens sympas pour appuyer sur le bouton!
J'ai mùa caméra aussi mais la aussi faut un doigts sur le bouton. fou

Invité

Voila, Taldo est bien arrivé à la Houzée... très très belles installations!

Début des avantures demain 10h30, je crois que Taldo commence a sentir ce qui va se passer pour lui!!! olala

un peu de rescue? Wink

et plein d'arnica pour toi et lui apres!! Smile

Bon travail, profitez un max ! Smile

Et bien, bienvenue à la Houzée pour quelques jours et profite bien de ton stage avec Françoise...

Invité
Petite visite entre ls deux cours...

ç a commence mal, Taldo est insuportable, inmontable...Françoise confirme bien mes doutes...le dressage ne lui est pas accessible...

On retente un essai ce soir, mais je vous avoue qu'après ce que je l'ai vu faire à Françoise je suis pas rassurée du tout pour ma leçon.

Si cela ne va pas...je ne m'acharne plus...retour à la casa en remettant mes espérances au placard...

j'èspere quand même croiser doudou et jen ce soir, cela m'aidera sans doute a avoir un peu plus de courage.

je ne sais pas ce qu'il t'a fait exactement mais ma jument aussi fait de grosses défenses parfois, il faut bcp de patience mais avec Françoise, ça ne devrait pas poser de problème...

Arghhhh, elle a dit la même chose que FR???

Ne perds pas espoir et je suis là si t'as besoin d'en parler!!

Ca y est j'ai compris!!!!
Il me semblait bien que je t'avais déjà vue quelque part... youpi

On s'est croisées tantot, vers 17h, la petite jument grise...

Sann a écrit:

ç a commence mal, Taldo est insuportable, inmontable...Françoise confirme bien mes doutes...le dressage ne lui est pas accessible...

On retente un essai ce soir, mais je vous avoue qu'après ce que je l'ai vu faire à Françoise je suis pas rassurée du tout pour ma leçon.

Si cela ne va pas...je ne m'acharne plus...retour à la casa en remettant mes espérances au placard...

j'èspere quand même croiser doudou et jen ce soir, cela m'aidera sans doute a avoir un peu plus de courage.

Tu entend quoi par " pas accessible"? Le fait qu'il soit dingue et dc pas trop top pour le dresser facilement et sortir en concours?

ou physiquement, il tiendrait pas le coup?
bof

t'arrête pas à une séance, p-ê que le chgnt d'environnement l'a un peu déstabilisé... enfin, je sais pas ce qu'il fait non plus...

calimero a écrit:
t'arrête pas à une séance, p-ê que le chgnt d'environnement l'a un peu déstabilisé... enfin, je sais pas ce qu'il fait non plus...

Changement de terrain, de boxs, de cavalière, de méthode...

Laisse-lui demain pour voir ce que ça dit.

Sann a écrit:

Je suis vraiment desolee... j'espere que les nouvelles seront meilleures suite au cours de ce soir... snif

je croise les doigts, et j'attends les nouvelles avec impatience...

que s'est-il passé (si tu as envie d'en parler ! )

attends encore, comme l'ont dit beaucoup, c'est normal qu'il soit déstabilisé... courage...

j'ai vu Sann, j'ai parlé avec elle, et j'ai eu les impressions de Fanfan...

j'ai vu hier soir un cheval ( très ) con alors qu 'il avait déjà travaillé le matin, complètement en arrière de la jambe, qui refuse de travailler, qui ne se fatigue pas car il a appris à s'économisé, qui n'engage absolument pas...perso je pencherais pour un problème physique mais suis pas véto...

sann a pu le monter hier soir, il était un peu plus disponible, je suppose qu'elle vous racontera...son moral n'était pas top...

Ben moi quand je suis partie hier soir, elle avait fini sa leçon et avait l'air un peu plus motivée qu'avant de monter sur son cheval qui montait bien en l'air, faut le dire...

Mais comme cela a été dit plus tôt, le changement d'environnement doit faire beaucoup aussi...

En tout cas après la leçon, elle ne baissait plus les bras et était partante pour une nouvelle journée de cours...

Allez Sann, donne-nous les détails de cette première journée...

Oui Doudou007, tu as raison, elle est courageuse, elle a bien du mordre sur sa chique hier soir...mais elle s'en est vraiment bien sortie...

Invité

je suis là entre deux cours...

Pour répondre aux personnes posant la question de l'inpossibilité d'avancer dans le dressage, la réponse est bien celle de Doudou.

Merci pour les encouragements sur place de Doudou, Twister, Bayonnette et JL01

Hier pas facile de surmonter ma peur, il s'est pris h le matin, 1h de longe et il sutait encore en l'air, je penses que la stabilité du sol et sa régularité lui a donné une de ses confiance en lui....

Bref, c'est épuisé que nous avons quand même réussi a terminer une leçon de base (pas, trot, galop)

La présence rassurante de beaucop de gens m'a beaucoup aidé, merci pour tout vos mots réconfortant.

Françoise m'a aussi dit, comme vous dites, de tenir encore le coup demain qu'avec la fatigue et l'habitude ont y verrais plus clair.
JL01 est aussi passée pour me rebooster.

Me voila donc en selle cematin à 8h30 complètement assomé après avoir longé, il était raide et avait difficile a bouger...beh ouais quand on fait le malin...on tombe dans le ravin.
Mais il a quand même réussi a peter à moule au galop...soit avec une motivation que je sais pas d'ou je l'ai sorti hop à cheval.

Françoise arrive et ont est parti, j'essaye de trouver le juste millieu pour le faire bosser un minimum sans forcer de trop pour pas qu'il m'ejecte... ah aujourd'hui il fait un tit effort...mais je ne lui ai rien demander de bien compliqué...c'est ça qui me désole...mais bon demandons peu recompensons beaucoup...c'est écrit en grand dans la piste...

Françoise remets en route la leçon de jambe... je prends la badine et le revoila derrière ma jambe enrouler et fonctionnant à l'économie...badine = Levade d'office fait chier!
On redescend d'un cran (quelle patience cette Françoise) je remets en avant et arrive a avoir un trot qui semble correct, j'ai déjà plus de force...

On enchaine les flexion latérales, cessions à la jambes, il rale mais gérable... mais il devient mou...grrrrr va apprendre a placer son energie au bon endroit l'enfant!

Le galop la c'es la merde, en fin de séances je faibli...lui se secouant dans tout les sens mon dos en prends plein le tronche j'ai du mal a le pousser au dessus de sa limite et donc il repasse a chaque fois au trot (plus facile et si facile a garder) donc objectif de cette aprèm lui faire bosser son galop histoire qu'il se secoue moins et que je puisse un peu plus agir.

Je suis plus calme qu'hier mais avec le recule j'ai pris la claque et j'encaisse...
Es ce que je me bats encore pour au moins l'avoir JUSTE en équilibre et basta je sort en E... ou je remets Taldo dans une équitation plus facile pour lui moins exigente...et je continue de payer pour faire prom prom...

je suis partagée, mais, je vais pour l'instant me concentrer sur que je peu apprendre dans ses conditions, histoire de pas être venue pour rien.

Je ferais un e tite conclusion avec Françoise demain et je réfléchirait au futur a tête reposée.

Voila... pas facile... mais c'est pour ça qu'on vient en stage...

Courageause...merci du compliment, c'est "malheureusement" pour lui que je fait tout ça... car il est vrai que j'y suis attachée... mais je VEUX progresser.

A bientôt

malheureusement pour prendre les photos pas facile...je penses que je n'en aurais pas.

Ben moi j'ai trouvé aussi que tu étais bien courageuse et persévérante. Je pense pas que beaucoup auraient osé monter après le coup du matin, en plus il y avait du monde que tu ne connais pas spécialement.

Et puis Françoise, elle est tellement gentille.

En tout cas, tu es bien repartie, il ne faut pas baisser les bras. Et comme tu dis, apprends le plus possible de ce stage et discutes-en avec Françoise. Ca ne sera que du positif de toute façon, tu as déjà gagné la bataille psychologique en surmontant ta peur !

Ce n'est pal mal non plus de "faire prom prom". Si c'est son truc...cheval03

Si j'ai bien compris dans tes posts précédents, tu as plusieurs chevaux. N'y en aurait-il pas un plus apte au dressage et que tu prendrais plus de plaisir à entraîner?
C'est démoralisant de se "casser le cul" pour un piètre résultat et qui , de plus n'apporte pas de plaisir au cavalier ni au cheval.

Surtout Sann te décourage pas ....ne baisse pas les bras....
Comme d'autre l'on dit avant moi....le premier jours infects....je connais pas mal de chevaux comme ça....

Si le cheval s'est mieux comporté le lendemain c'est déja ça....pour ce qui qui est du fait de travailler la base....n'oublie pas que c'est pareil pour tous les chevaux.....tu ne peux pas construire sur de sable....il faut une base solide!

Allez courage Sann, ne perd surtout pas espoir !

Tu as l'air d'être une percévénrante, chapeau et courage, ton calme et ton obstinations vont bien finir par payer hehe

Qu'elle ne se décourage pas est une chose, qu'elle risque sa vie en le montant en est une autre...après ce que j'ai vu et entendu je me poserais quand même beaucoup de questions sur les antécédants du cheval...d'autant qu'il est jeune !

Courage, ça va aller, il faut du temps et de la patience, si il y a ne fusse qu'une petite amélioration, c'est déjà tout bon !

Euh je vais peut-être tomber comme un cheveu dans le soupe mais que lui est-il arrivé à Taldo???
On a une idée de ses antécédents?
Et que fait-il à la monte? Il se lève?

Courage en tout cas Sann!!!

Sann, bravo de t'être déjà accrochée jusqu'à maintenant.
Sinon ben ici tu auras l'avis de quelqu'un de compétent quand à ce qu'elle pense de ses compétences. A toi de voir ensuite si tu sauras t'en satisfaire.

Je sais que ton rêve est d'évoluer en dressage, en même temps tu es très attachée à lui. Ton choix sera le bon, mais veille aussi à ta santé qui est déjà fragile hein!

Je l'ai eu au tél, ça ne va pas du tout ... Elle va avoir besoin de votre soutien encore plus. Grrrrr ça me mets en collère!!!

Billy a écrit:
Je l'ai eu au tél, ça ne va pas du tout ... Elle va avoir besoin de votre soutien encore plus. Grrrrr ça me mets en collère!!!

Courage Sann!

Doudou007 a écrit:
Qu'elle ne se décourage pas est une chose, qu'elle risque sa vie en le montant en est une autre...après ce que j'ai vu et entendu je me poserais quand même beaucoup de questions sur les antécédants du cheval...d'autant qu'il est jeune !

Ca c'est bien vrai. J'ai été témoin de l' accident d'une éleveuse de lusitanienne (excellente cavalière) que sa jument, réputée immontable même par les étudiants de dernière année de Gesves, a désarçonnée pour une bêtise.
Elle tenait quand même à la monter pour la discipliner.
Résultats: scalpée, épaule et bras cassés, fracture du crâne malgré la bombe et 2 vertèbres cervicales cassées.

pas d'accord ca me fou en rogne tt ca...

Courage Sann quelque soit la décision prise ou a prendre on est la pour te soutenir...

Invité
Stage terminé plus tôt que prévu, Taldo rentre ce soir.

Je suis très..pas bien... donc si vous permettez je vous expliquerais quand tout sera réglé et que je serais rentrée chez moi.

Merci de votre soutien car j'ai vraiment pas facile la tout de suite.

Tout le forum est là pour te soutenir et j'ai suivi ce post avec beaucoup d'attention. Tu fais tout ce que tu peux pour ton cheval, on sent vraiment que tu l'aimes et comme on te l'a déjà dit plus haut, tu t'es vraiment accrochée...ce que peu de gens auraient fait à mon avis...Moi je n'ai qu'un mot à te dire : BRAVO!
Bravo pour ce que tu es déjà parvenue à faire. Et quoiqu'il advienne, tu n'as absolument rien à te reprocher.

Je n'ai jamais vu Taldo mais j'ai du mal à croire qu'on puisse dire qu'un cheval est inapte ou non...

Tu as l'air de l'aimer énormément...

Peut-être que vous traversez juste une mauvaise passe.. Il a quel âge? Il ne ferait pas une crise d'adolescence par hasard, et en profiterait que tu sois peut-être un peu trop gentille?

En tout cas ne prend pas de décision trop hâtive et dis-toi bien que rien n'est tout blanc ou tout noir.

je ne sais vraiment pas quoi dire....à part bon courage et quelle que soit la décison que tu prendras, je suis certaine que se sera la meilleure

• Créer...