Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ca y est Taldo et moi...on bouge!

Messages recommandés

On est avec toi Sann... courage! rose Quelle que soit ta decision ce sera la bonne! Tu as pris le temps de te faire conseiller par une professionnelle et tu sais où en est ton cheval maintenant... Tu as fait ce que tu as pu! Maintenant c'est a toi de choisir si tu poursuis ton rêve de dressage ou si tu poursuis ta route avec lui. Personne ne pourra decider à ta place mais nous serons là pour te soutenir quoi que tu decides!

Calimera a écrit:
Je n'ai jamais vu Taldo mais j'ai du mal à croire qu'on puisse dire qu'un cheval est inapte ou non...

Tu as l'air de l'aimer énormément...

Peut-être que vous traversez juste une mauvaise passe.. Il a quel âge? Il ne ferait pas une crise d'adolescence par hasard, et en profiterait que tu sois peut-être un peu trop gentille?

En tout cas ne prend pas de décision trop hâtive et dis-toi bien que rien n'est tout blanc ou tout noir.

ben si justement , quand on a assez d'expérience comme l'ont les personnes qui ont encadré Sann ces 3 derniers jours, je peux te dire que oui, on peut dire si un cheval sera inapte ou pas au travail...tous les chevaux ne naissent pas égaux et crois moi celui - là est loin d'être le plus brave...peu importe son âge, il y a des crises d'ado qui ne sont pas violentes, lui ne sera jamais un cheval à sortir en concours de dressage...et crois moi, je l'ai vue à cheval, il ne profite pas de quoi que ce soit, mais un cheval qui , renne longue au pas, se dresse comme un I sans raison puis part en coup de cul pour réellement te mettre par terre, se re cabre et ainsi de suite pour t'avoir, c'est pire que du vice...t'as pas l'air de te rendre compte de ce qu'il vient de lui faire endurer...par ailleurs, il a fait la même chose avec françoise qui est plus que ferme, ça n'a donc rien à voir avec trop de douceur non plus !

et pourquoi ne pourrait on pas dire qu un cheval est apte ou pas ??? il ne sait même pas marcher ce cheval !

moi je dis, Sann, on est de tout coeur avec toi, on en a parlé dans les stalles, encore une fois, un bon ou un mauvais ça coute pareil à la fin du mois, mais tu as déjà une santé fragile, ne risque pas d'accident en plus !

courage Sann, tu as pris la bonne décision, tu as fait pour que ça aille mieux, tu t'es battue jusqu'au bout, maintenant tu vas pas y laisser ta santé ni perdre tes objectifs.
courage roseroserose

Invité
je suis rentrée,...j'ai parlé avec des gens qui me sont proche... des gens qui me connaissent...

J'ai dormi une nuit dessus...

Taldo est un très bon cheval de loisir qui fera le bohneur d'un cavalier qui fera un peu de tout pour le plaisir.
Taldo refuse, et la bien montrer, d'aller plus loin dans le travail, je l'aime énormément mais j'ai un poney fabuleux qui me permets déjà de profité de l'équitation comme hobby.

Taldo, je l'ai acheté pour faire du dressage haut niveau, mais il n'en veut pas de mon rêve et de mes ambitions.

Ce que voudrait Taldo? surement qu'on lui foute la paix avec tout ces exercices difficiles qui lui font mal aux jambes, à la nuque et au dos.
Nath, Billy et Hémi pourrons vous dire la petite étincelle qu'il y avait dans ses yeux en rando, mon cheval ne veut pas ce que je lui demande.

Malheureusement, c'est un rêve de gosse le dressage pour moi et j'assume déjà ma vieille ponette qui pendant des années m'a offert le plaisir des rectangles de dressage, je lui doit bien sa retraite au chaud tout frais payé.

Taldo a 7 ans, il est encore temps pour lui de connaitre une famille qui ira le cherhcer en prairie, lui fera des calins et l'enmèneront visiter les campagne ou feront des petites leçons de plat pour le plaisir de partager ses moments avec lui...et je l'obligerais a faire du croise papattes qui ne lui procure aucuns plaisir et à moi non plus???????

C'est donc décidé mon chemin avec mon beau Taldo s'arrête maintenant, je veux qu'il soit heureux pas esclave de mes ambitions.

Effectivemment il a été infecte pendant le stage, j'ai mon dos en bouillie et je ne suis arrivée à rien.
Il devait bosser trop dur pour ce qu'il pouvait donner voila le pourquoi de sa rebellion.

Ce matin à la maison, j'ai retrouvé mon petit cougnou gentil comme un coeur, mais a part une mise en main sommaire je ne lui ai rien demandé.

Et c'est ainsi qu'il terminera sa vie... avec quelqu'un qui lui demandera juste de partager de chouette moments de loisir avec lui.

Je n'ai pas besoin de vos jugements, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour continuer avec lui, je me suis démontée la santé et ruinée de toutes mes économie, je l'aime c'est sur mais c'est un cheval.
Ma santé, ma vie privé et ma passion pour le dressage sont aussi importantes que lui.

Je m'éfforce de lui trouvé une famille qui aime les chevaux comme hobby pas comme ambitions, il sera bien mieux, j'en suis convaincue.

Peu importe ce que vous auriez fait à ma place, vous n'y êtes pas.
Si quelqu'un penses faire mieux que moi, les vétos, les osthéos et tout les professionnels qui m'ont entourés depuis 2 ans... alors allez y, moi je n'ai plus la force de me battre tout les jours contre mon cheval qui veut juste qu'on lui foute la paix.

Ceci n'est pas agressif, la peine me ronge, je regretterais sans doute mon cougnou mais pas ma décision.

Merci de m'avoir suivie, encouragée et soutenue, j'en aurais encore sans aucun doute besoin, par contre les critiques et autres me feront du mal alors... évitez...s'il vous plaît.

Tu prends un sage decision et bien reflechie! C'est le principal! Je vous souhaite bcp de bonheur a tous les deux dans le futur même si vous partagerai ce bonheur avec des personnes differentes! rose

Tu prends la bonne décision autant pour toi que pour ton cheval!comme tu dis, tu as tt fait pour lui mais ta santée et ta vie sont plus importantes.

Peu de gens ont le courage de prendre une telle décision!

je te souhaite bcp de courage!

Evidemment qu'elle prend la bonne décision, et que ceux qui pensent le contraire se taisent car je ne suis pas sure qu'il faraient mieux...elle lui a donné sa chance, mais il faut garder la tête sur les épaules et se dire que garder un cheval juste parce qu'il est cheval, c'est abandonner toutes ses ambitions...ses rêves, sa passion...

Sann moi je te dis que tu a fait le bon choix et ceux qui te diront le contraire n'ont certainement pas rencontré tous tes soucis...

bon courage à toi, et bonne chance pour la suite de tes aventures équestres...

Doudou007 a écrit:
Calimera a écrit:
Je n'ai jamais vu Taldo mais j'ai du mal à croire qu'on puisse dire qu'un cheval est inapte ou non...

Tu as l'air de l'aimer énormément...

Peut-être que vous traversez juste une mauvaise passe.. Il a quel âge? Il ne ferait pas une crise d'adolescence par hasard, et en profiterait que tu sois peut-être un peu trop gentille?

En tout cas ne prend pas de décision trop hâtive et dis-toi bien que rien n'est tout blanc ou tout noir.

ben si justement , quand on a assez d'expérience comme l'ont les personnes qui ont encadré Sann ces 3 derniers jours, je peux te dire que oui, on peut dire si un cheval sera inapte ou pas au travail...tous les chevaux ne naissent pas égaux et crois moi celui - là est loin d'être le plus brave...peu importe son âge, il y a des crises d'ado qui ne sont pas violentes, lui ne sera jamais un cheval à sortir en concours de dressage...et crois moi, je l'ai vue à cheval, il ne profite pas de quoi que ce soit, mais un cheval qui , renne longue au pas, se dresse comme un I sans raison puis part en coup de cul pour réellement te mettre par terre, se re cabre et ainsi de suite pour t'avoir, c'est pire que du vice...t'as pas l'air de te rendre compte de ce qu'il vient de lui faire endurer...par ailleurs, il a fait la même chose avec françoise qui est plus que ferme, ça n'a donc rien à voir avec trop de douceur non plus !

et pourquoi ne pourrait on pas dire qu un cheval est apte ou pas ??? il ne sait même pas marcher ce cheval !

moi je dis, Sann, on est de tout coeur avec toi, on en a parlé dans les stalles, encore une fois, un bon ou un mauvais ça coute pareil à la fin du mois, mais tu as déjà une santé fragile, ne risque pas d'accident en plus !

Ok je comprends... Si je le voyais je comprendrais sans doute toute suite Wink
Mais c'est pas cool quand même, courage Sann!

Je suis de tout coeur avec toi et j'approuve ta décision...comme dit plus haut, tu auras tout essayé et tu lui as laissé sa chance mais vous allez partir chacun de votre côté faire votre chemin.

Courage rose

Honnêtement, personne n'a le droit de te jeter la pierre. C'est un choix très difficile mais je pense qu'il s'impose à toi.

Courage et je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite et à Taldo aussi.

Invité

Je viens de lire la suite de l'histoire, je le savais pas comme ca Taldo :s, mais je te soutiens de tout coeur dans ta décision, qui je pense est la meilleure pour toi et pour lui.
Courage rose

On s'est justes croisées, je n'ai pas vu ce qui s'est passé avec le cheval, mais je pense sincèrement que tu as fait le bon choix.

Je vous souhaite bonne continuation à tous les 2 dans ce qui vous plait, de la ballade pour Taldo, et du dressage pour toi, même s'il te faudra du temps pour te reconstruire après cette séparation, j'espère de tout coeur que tu arriveras à réaliser ton rêve...

courage, c'est un moment difficile mais c'est une sage décission ...

C'est sûr qu'un cheval, même si on l'aime de tout son coeur, reste un cheval ... Il y a pleins de chevaux dans le monde, on a pas à se ruiner la santé, à risquer sa vie, à se ruiner le mental ...
Et je suis sûre que tu fais aussi ça pour son bien car tu l'aimes énormément, une vie dans lequel il ne se conforme pas et se rebelle ne le rend pas heureux non plus Sad

Je suis de tout coeur avec toi et même si chaque histoire est différente, il y a certains éléments que je peux tout à fait comprendre pour avoir vécu quelques similitudes même si je pense que tu as été beaucoup plus courageuse ... (moi après que mon cheval se soit levé sur moi après avoir tout fait pour m'éjecter (et y réussir) j'ai vu ses sabots à 5cm de ma figure, quand il s'est vraiment levé sur moi, pour réussir à rouler pour ne pas les recevoir sur ma face ou sur mon dos et "heureusement" les attraper sur l'épaule, à ce moment j'ai baissé les bras en prenant conscience du danger et me disant que mon but n'était pas du "loisir", "discipline" où il ne causait aucun soucis et que la santé prime avant tout)

je te comprend parfaitement.

j'ai vécu une situation similaire, avec une jument, fille d'un cheval plein de talent, mais elle...une cinglée doublée d'une furie!

pendant un an, à chaque fois que je montais dessus, elle partait en rodéo.
elle n'avait aucun respect pour l'homme, si tu étais dans son chemin, pas de bol, elle t'écrasait!

montée, dès qu'on lui demandait autre chose que marcher trotter et galoper sur des cercles, elle traçait, si ça n'allait pas, elle faisait le veau, et si ça encore ça ne marchait pas, elle s'énervait et jettait la tête en l'air.
tic nerveux, qui en concours était un enfer.

deux reprises de dressage en E4, à chaque fois moins de 50%.

j'ai dc décidé de la vendre, je l'ai confiée à une cavalière d'obstacle qui l'a mise sur les barres, et manifestement ct son truc, et je l'ai vendue.

il ne faut pas avoir de regret, avec un cheval, c toute une relation, ça passe ou ça casse!

Je connais Taldo depuis que Sann l'a acheté et je l'ai eu à la maison pendant plusieurs mois. J'ai suivi ses combats dès le début et j'ai remarqué que pendant le gymkana (je l'ai monté pendant les jeux) et la rando l'année passé il s'éclatait bien mais pendant les cours de dressage il ne se donnait pas du tout.

Et je comprends tout à fait sa décision, elle a toujours tout fait pour lui mais il y a un moment ou il faut se demander si tout ça vaut la peine ... Et franchement j'aurai déjà baissé les bras plus tôt mais Sann est une fille courageuse et maintenant elle mérite vraiment un cheval qui bosse pour elle, pas contre!

Donc voilà pour la petite histoire et j'espère qu'il va vite tomber chez qq'un de bien. En tout cas je fais tout pour t'aider et si t'as besoin de qque chose au autre ... tchin tchin

je te l'ai dit tantot je ne peux que te soutenir.

j'ai aussi connu taldo a son arrivée et ttes les galères qui ont suivit et ta décision est la meilleure a prendre...

Je te souhaite de tt coeur de pouvoir par la suite t'épanouir ds le domaine equestre qui te branche le plus et je lui souhaite a lui de trouver une bonne maison

Courage Sann!! Je suis de tout coeur avec toi!!! Et puis ta décision est la bonne, d'abord pour ta santé et ensuite pcq vous serez tous les deux plus heureux dans votre discipline.
Courage!! Si tu a besoin de soutien tu n'hésites, tu sais où nous trouver Wink

Je suis de tout coeur avec toi et comprends bien ta décision après lecture du poste.

Dis-toi que vos allez prendre des chemins différents et que des chemins différents et heureux valent mieux qu'une longue route ensemble dans la souffrance et dans la peine.

Courage.....

Invité
Je vous remercie de tout coeur... vraiment

Je voulais juste dire un tit truc... Taldo n'a montré des signe d'agressivité que lors du stage à cause d'un travail demandé qu'il ne pouvait fournir.

Dans la vie de tout les jours, il n'est ni dangereux, ni méchant...juste pas à la hauteur de mes demandes...

Sinon je ne l'aimerais pas autant.

Merci encore pour votre soutien, j'en ai besoin.

J'ai aussi suivi tout l'évolution... et comme tu t'en doute Sann je te soutiens à 100%. Tu as fais bcp plus que ce que tu pouvais, maintenant il est grand temps de penser à toi, à ton physique et à ton moral!

Courage louloute! Je pense bien à toi!

hé ben ma vieille sann comme tous ici je pense aussi kil est temps que tu pense a toi et ce que tu as toujours voulu et que tu t'entour de ce qui te fera monter vers tes reves! pourtant depuis le temps que je te connais je pense pouvoir dire que kan tu tien quelque chose tu ne le lache pas et le taldo tu y tenais fort malgre tout, et j'ai mal avec toi de savoir cette dure décision que tu as du prendre Sad garde ton courage et tu as le mien avec!!
jtembrasse fort!!

C'est bien Sann. Juste un truc: c'est où, La houzée? et qui est Françoise? Donne-t-elle des stages dans la région de Liège?

Invité
La Houzée se trouve à Thuillies, Françoise Hologne est une cavalière renommée de dressage haut niveau, elle à participé au jeux mondiaux pour l'équipe Belge en 2006 et fait des résultats impressionnant dans les classemments de dressage.

J'ai fait un stage individuel chez elle, je ne sais pas si elle se déplace.

Courage Sann, tu prends la bonne décision pour toi et pour lui.

• Créer...