Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen_dealer

eleveuse...

Messages recommandés

coucou plus tard j'aimerais etre elevese et j'aurai voulus avoir qu'elles etudes il vallait mieu faire , je sais qu'il ne faut pas en faire specialement mais je prefere en faire mais vers quoi me diriger ... mercid'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie qui est éleveuse et franchement c'est pas facile du tout de se faire une place!
il faut deja les moyens et puis dela place chez sois, enfin c'est pas facile
si j'etais toi je ferai ca a coté d'un autre travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'aimerais faire eleveuse plus commerce de chevaux '( debourrage et vente , pension...)je ne tiente pas specialement a me faire une place jsute a vivre de ma passion ...et puis si possible devenir cavaliere professionelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
le rêve de toutes les filles de ton âge ....


lool

heu faut pas non plus faire un jugement hatif, elle a quand même 16ans.
A 16ans il y a un minimun de maturité pour le projet futur (enfin pour la majorité) même s'il change encore ...
Ben oui plus "que" 1an pour choisir les études supérieures quand on a un "parcours" scolaire sans problème à 16ans

C'est plutôt le rêve des petites filles de 10-14 ans (et encore) lool même s'il persiste parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
Doudou007 a écrit:
le rêve de toutes les filles de ton âge ....


lool

heu faut pas non plus faire un jugement hatif, elle a quand même 16ans.
A 16ans il y a un minimun de maturité pour le projet futur (enfin pour la majorité) même s'il change encore ...
Ben oui plus "que" 1an pour choisir les études supérieures quand on a un "parcours" scolaire sans problème à 16ans

C'est plutôt le rêve des petites filles de 10-14 ans (et encore) lool même s'il persiste parfois


j'y ai longtzmps rêvé aussi olala , j'ai finbalement choisi les études, il faut un don pour percer... et pas grand monde possède ce don...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
j'y ai longtzmps rêvé aussi olala , j'ai finbalement choisi les études, il faut un don pour percer... et pas grand monde possède ce don...


Il faut les sousous aussi Rolling Eyes ce qui n'est pas offert à tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surement mais bon l'espoir fait vivre et puis je ne conte pas me lancer la dedans seule , c'est mon plus grand reve j'y ai longtemps rflechit ds 1ans je devrai savori ce que je decide de faire , j'aiavi pensé a psy car je me doute que eleveuse n'a rien de facille , puis j'ai epnsé a disyngneuse mais bon rien de tout cela ne me plait longtemps . d eplus je veux vivre avec mes chevaux on n'a qu'un seule vie je veux au moin essaier car avec mon diplome de fin d'etude humanitaire je peux tjrs faire decoratrice disyngeur... mais que faut t il faire comme etude ? pour eleveuse j'ai enetendu aprler d'argicole ? un tru comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur diplome: quelque chose qui n'a RIEN à voir dans les chevaux! Apres si tu veux vivre de ta passion et que tu sais, tant mieux mais essaye d'avoir quelque chose derrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien avoir avec toi et tes rêves mais tu sais essayer d'écrire un tout petit peu plus lisiblement c'est plus facile Wink (et si tu veux faire la psycho il "faut" un très bon français/orthographe même si on n'écrit pas sur un forum comme sur une feuille )

En dehors de ça d'accord avec Virginie, je ne pense pas qu'il faille de diplome spécial pour élever, alors autant en profiter pour d'abord faire des études et avoir un bon diplôme ...
Et après rien en t'empêche de te lancer dans l'élevage mais bon un diplôme universitaire ou d'école supérieure n'est pas négligeable de nos jours dans le marché de l'emploi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui deso pour les fautes j'ai pour mauvaises habitude de ne pas me relire sur le net et de tapper ma barre d espace avant la fin des mots...

je pensais faire psycho ou alors des etudes sur les chevaux ( je ne sais plus comment on les appellent- se sont des études ou l'on passe pdt 2 anns je pense l'essenciel a savoir sur les chevaux , tel que comment aider une jument pdt la mise abat ... les choses essencielles quoi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,si nous arrivons a gardé notre ferme,j'aimerais elever soit des quarters,paint,SBS,KWPN,demi sang belge ou trakhener. j'adore ces chevaux,et ce sont des chevaux a potentiels,... donc voila,mais si ne garde pas ma ferme, j'aimerai aheter qqs pature,... acheter des "box,abris" et quen mm en elever un peu en travaillent dansuin metier,comme fantasia fait avec ses arabes si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff je donne mon avis, et meme si ca va dans le sens opposé à ce que vous pensez, je pense que pour élever, il faut plus qu'une ferme avec quelques boxes ou quelques prairies.

Je suis dans un élevage de trakehner et quand je vois les installations, le nombre de boxes, de prairie, d'heures passées avec ces jeunes chevaux, les visites véto, maréchal pour tout ce ptit monde, palfrenier, etc... Je pense pas que ca soit quelque chose qui s'improvise.

Maintenant je veux pas vous gacher vos rêves, si vous en avez la possibilité tant mieux mais bon juste pour vous dire qu'on ne lance pas un élevage, comme ca, quand on l'a décidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si on a tout ça ? je ne vois aps le problemme et bon en meme temps ceux qui on toute ces instalation l'on soit de "naissance" ou soit on du commencer par al aussi et si ce n'ets pas eux qui on commencer c'est quelqu'un d'autre enfinf bref rien ni personne en m'y decouragera mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec toi Virginie!!

Mnt sans diplôme on n'a plus rien... Il vaut mieux assurer ses arrières parce que devenir éleveuse demande bcp d'investissements et de travail en plus tu dois bien démarrer de qq'chose et pour ca il te faudra surment bosser avant d'acheter quoi que ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Virginie .

D'abords trouvé un endroit, des bonnes juments , des étalons , ... visites véto, ... enfin ca n'arrête pas . Quand on voit ce que coute déjà un cheval sur le mois . Puis si tu veux réussir dans l'élevage tu as interêt à avoir des chevaux avec des orignes top , de l'argent et un très très gros coup de chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mon rêve a moi aussi, sauf que moi, c'est dans même pas 6 mois que je dois choisir. je vais faire un stage chez un véto ou chez un kiné, ça reste encore a voir. normalement, je ferais ces études-là et quand j'aurai récolté un peu d'argent, je commencerai l'élevage a coté, puis de plus en plus, jusqu'a ne faire plus que ça. enfin a mon avis. on verra. sinon, en france, ils conseillent d'avoir un diplome de gestion-compta et de faire des stages dans des endroits comme saumur. mais ça c'est plus pour donner cours. a coté de ça tu peux passer tes brevets moniteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours d'accord avec Virginie et les autres, exepté vraiment les "gros" éleveurs comme là où est Virginie, les autres font ça comme loisir, ce n'est pas rentable et ont un métier à côté

Mon ancien prof était prof et éleveur de lusitanien, il avait pourtant ses propres installations mais un boulot à mi-temps à côté car sinon il n'y arrivait pas, maintenant à 50 ans passé il a seulement arrêté ce boulot à côté ...

Donc pour faire que ça il faut vraiment le fric au départ pour acheter les installation/ acheter des jument de qualité voir des étalons de qualité / payer le suivi véto, l'entretien des chevaux, etc ... ET vivre soi-même sans autre revenu ...

Je pense qu'on ne veut pas briser ton rêve mais te dire que c'est la réalité, si c'était si facile on ferait comme boulot éleveur ou gérant de manège ^^ (zut les smiley ne marche pas)
Donc nous te conseillons juste de faire des études avant, d'avoir un diplôme en poche et après de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la fille avec qui je vais me lancr la dedans a deux jument aux origine top , puis mon poulains qui a de super origines qui a ce moment laa sera debourer et en concours
l'autre jours j'ai aprler avc un eleveur qui m'a dit les origines conmpte mais mtn les resultats encore plus ... puis ej ne veux pas vendre des chevaux super cher mais de bon chevaux a un prix raisonable eleveuse et commerce en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros, tu nous demander que faire comme études pour te lancer la-dedans, et nous on te dis une formation de gestion ou compta ou les 2 et un truc qui te plais qui te permettrai de faire un mi-temps a coté de l'élevage, parce que faut pas croire, les installations, c'est indispensable et ça coute les yeux de la tete olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geston-compta c'est le mininum .

Se serait génial mais je ne pense pas que tu aie vraiment conscience de ce que c'est réellement .
Puis cen'ai pas a 18 ans voir 20 ans qu'on ouvre un élevage , crois-moi je traine dans ces milieux là et c'est pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sinon,je veux aller travailler pour une grosse ecurie,zangersheide,Pessoa,ou autre en allemagne,mais je veux vraiment me lancer dans ce travail,même si c'est pr faire 5 box ou plus par jour,mis passer du temps avec les chevaux,les champions,avoir des conseils de bons cavaliers c'est mon reve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakota12 a écrit:
faire 5 box ou plus


euh... ça sera plus, quoi que tu fasse, si tu veux gagner de l'argent dans les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon 10 par jour si tu préfère,mais pour moi,c'est la magie du cheval,conseils de pros,me perfectionnée,faire la "groom" pour moi c'est déja le reve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année je serais groom d'un national et l'an prochain si tout se passe bien groom chez Grégory Wathelet et je peux te jurer que se n'ai rien de plus qu'un coup de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai conscience que c'est super dur et qu'il faut les moyens c'ets pour ça que je vais continue rmes etude en psycho comme je l'ai deja dit Bad) et faire p-t meme un job a coté en plus , et pui j'ai quand meme des prés et box chez moi pour debuter doucement chez moi Bad)dans quelques année je l'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'espère que tu comprends la chance que tu as ! ,moi c'est mon rêve de travailler parmi des champion,de me perfectionner avec des champions c'est ahhhh mon reveuhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je veux justement dire que j'ai eu une chance incroyable . Tout ca parce que mon prof d'équitaion le connait et qu'il a parlé de moi .
Si je n'avais pas changé de manège je n'aurais pas eu cette chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... moi c'est vraiment mon reve, tu dois faire quoi , nbre de box,sortir des chevaux,groomer,???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'equitation c'est avant tout des relation je pense , je vais p-t integrer les ecuries d'in privé de nvx inter le groomer .. c'ets un ami d'une amie :p , puis eux conaisent pas mal de monde donc j'espere aller plus loin garce a eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste en concours, nourrir, brosser, marcher au paddock , ... enfin les trucs de concours quoi .

Je pense que tu as raison,c'est aussi une question de relation . Mais je ne veux pas dire que si on connait quelqu'un de haut niveau que du coup on a des avantages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ! je veux dire,que on recoit des bon conseils,comme d'un prof d'equit,puis pour moi c'est une relation vraiment iréèle ! c'est le rêve pour moi,j'aime la relation moi cheval,mais j'aime aussi les travailler,brosses,grromer,faire les boxs,.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la discussion de départ, pour élever, il ne faut pas forcement avoir un grand nombre de poulinières ni d'étalons. Tu peux tout aussi bien avoir 2 bonnes juments que tu fais saillir par un étalon qui leur convient, qui compense les faiblesses de la juments TOUT EN AYANT UN JOB A COTE.

Je fais de l'élevage à titre principal et ce n'est vraiment pas évident point de vue financier mais physique aussi. Je fais de gros sacrifices pour offrir le meilleur à mes chevaux et ainsi produire des poulains qui ont tout ce qu'il faut (nourriture de qualité, soins véto et de maréchal régulier, ...)
J'en rêvais quand j'étais petite, j'ai eu l'opportunité de reprendre un élevage existant (pour lequel j'ai longtemps travaillé) et j'ai surtout énormement de chance d'avoir des chevaux de qualité qui sont mis à ma disposition par des amis , aussi bien juments qu'étalons. Il faut de la chance, de l'argent et énormement de motivation et courage pour essayer d'y arriver.

Vivre décemment dans le milieu des chevaux est très dur. Comme on m'a déjà dit : "pour être millionnaire avec les chevaux il faut avoir commencer milliardaire" lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , je compte me "battre" pour y arriver car c'est vraiment ce que je veux faire et je pense que meme si je n'aurai jms un grd elevage je serai heureuse d'avoir 2-3 juent et un bon etalon ( ou les faire sallir par d'autre) et en dehors travailler comme prof , entreineuse et acheter et revendr des chevaux a coté de mon elevage

je crosie les doits pour y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'élevage d'où vient Rossini et où tt nos chevaux sont en pension pr le moment, font ca à côté de leur boulot +commerce de chevaux.
Et je peux te dire qu'ils font ca vraiment pcq ils aiment car ce n'est pas rentable du tout!!!
Parce faire des poulains c'est bien mais encore faut-il les vendre et suffisement pour récupérer ton investissement, pour que ton élevage soit connu il faut que les produits soit sorti en concours => inscriptions plus éventuellement payer un cavalier....

et ce n'est qu'un petit exemple de tout ce qu'il y a...

Si tu n'es pas millirdaire au départ c'ets quasi impossible d'en vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehh tu habite ellezelle Bad) j'ai une maison la-bas je montais du coté de frassne mdr

soit , oui je sais bien que vivre que de ça est impossible si il le faut je reprendrais meme l'activité de mes parents.agent immobilier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen_dealer a écrit:
ehh tu habite ellezelle Bad) j'ai une maison la-bas je montais du coté de frassne mdr

soit , oui je sais bien que vivre que de ça est impossible si il le faut je reprendrais meme l'activité de mes parents.agent immobilier...


lool quelqu'un qui connait Ellezelles c'est marrant youpi

J'dit pas que c'est impossible d'en vivre mais très dur donc vaut mieux assurer ses arrières avec un autre job à côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...