Emilie211 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Voila , j'ai un petit problème c'est que je n'ai pas assez de jambe !! Je le sais , mais bon , j'ai toujours l'impression que je donne mais enfet non pas du tout ! En dressage se n'est pas encore trop grave mais en obstacle oui, J'ai fait un concours se dimanche et j'allai tellement doucement que ma jument sautait casi au pas ! Pourtant j'avais l impression que je donnai énormément de jambe mais quand on regarde correctement je ne talonne presque pas!!!! Sa m'énerve car a cause de sa j'ai fait une barre et puis bon pour mon cheval sa n'est pas très marrant non plus ... Alors est c que vous avez des conseils ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Eu........... monter sans étriers? à cru? Ben... faire un peu tout pour en choper quoi sérieusement là... si quelqu'un a un remède miracle, ce serait chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 gibsy a écrit:Eu........... monter sans étriers? à cru? Ben... faire un peu tout pour en choper quoi sérieusement là... si quelqu'un a un remède miracle, ce serait chouette Mdr ...Ben ou isa serai chouette surtout que moi je suis pas très éperont ni cravache et de plus je pense que sa enerverai ma jument! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy11 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 éperons y a toujours les touts petits à boule, qui ne font pas mal au cheval. Perso je monte sans cravache(Wotan en a une trouille bleue, alors qu'à l'arrêt ou en liberté il s'en fout), mais je monte 1 fois sur 2 (enfin ça dépend) avec ces petits éperons... ça veut juste dire qu'on en a lol y a vraiment rien qui peut faire mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 gibsy a écrit:éperons y a toujours les touts petits à boule, qui ne font pas mal au cheval. Perso je monte sans cravache(Wotan en a une trouille bleue, alors qu'à l'arrêt ou en liberté il s'en fout), mais je monte 1 fois sur 2 (enfin ça dépend) avec ces petits éperons... ça veut juste dire qu'on en a lol y a vraiment rien qui peut faire mal.... OUi je sais pas ... Je vais toujours voir mais j en parlerai peu etre une fois a ma monitrice mais bon j aimerai bie nrégler se problème la car j aimerai vraiment bien y arrier par moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 attache tes étriers à la sangle ! ça permet une bonne fixité, mais aussi de faire travailler des muscles (qu'on n'imaginait même pas qu'ils existaient !! ) au fur et à mesure, tu raccourcis la distance, et tu vas apprendre à utiliser différemment tes jambes !!! à faire sans modération ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny"1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 que veux tu dire par ne pas donner assé de jambes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 noinoi a écrit:attache tes étriers à la sangle ! ça permet une bonne fixité, mais aussi de faire travailler des muscles (qu'on n'imaginait même pas qu'ils existaient !! ) au fur et à mesure, tu raccourcis la distance, et tu vas apprendre à utiliser différemment tes jambes !!! à faire sans modération ! OUi j avais déja fait sa , c'est vrai que sa pourrai m aider Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 "fanny" a écrit:que veux tu dire par ne pas donner assé de jambes??? Ben "jarrive pas a faire avancer ma jument" je talonne pas assez ou j ai pas assez de pressions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Mettre des éperons reviendrait à éviter le problème, pas à le corriger... Moi je dirais travailler sans étrier en t'efforçant de soutenir le plus possible en jambes, moi c'est ce que j'ai dû faire (et que je fais encore parfois lol)... mais... faut pas avoir peur que les muscles tirent un peu après lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 garbosadecandie a écrit:Mettre des éperons reviendrait à éviter le problème, pas à le corriger... Moi je dirais travailler sans étrier en t'efforçant de soutenir le plus possible en jambes, moi c'est ce que j'ai dû faire (et que je fais encore parfois lol)... mais... faut pas avoir peur que les muscles tirent un peu après lol Ben c'est bien se que je me disais avec les éperons !! je n aime pas trop sa !! enfin merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeflo 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 moi j'ai trouvé le remède!lol! J'ai toujours monter des poneys chaud ou sensible a la jambe donc jamais de soucis pour avancer par contre q l'obstacle vive les refus! a bon faut donner des jambes meme si le cheval avance! Et puis j'ai eumon poney qui est un froid mais bien froid (maintenant ca va mieux mais au début ouf!) et la tout la lecon ma prof attachait mes etriers a la sangle et sans cravache ! C'etait tu avance sans jouer a la bouchère avec tes jambes! et je peux te dire que j'ai souffert! Mais les resulats sont la! Et on dirait plus du tout que mon poney est froid (meme si il le reste rassuré vous je le sent!) mais j'ai trouvé la "bonne technique" pour lui mettre la jambe si je peux dire et frchmt ouf! Et si je porte les eperons c'est simplt pour affiner mes aides et pas pour "faire avancer"mon poney car j'ai jms voulu les mettre avt d'avoir une jambe fixe et efficace! Joli roman...Je suis pas sur que ca ta beaucoup aider alors je dirai accroche toi soit motivée et bosse la dessus pour que ta jument ne s'endorme pas non plus au rythme de ta jambe ! pcq si tu la talonne tjrs sur le meme rythme elle va s'endormir! il faut changer le rythme de tes tallonements (je sais pas si tu comprend ce que je veux dire ?!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Temporairement des petites éperons , sinontravailler le trot assis sans étriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny"1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 tu sais ce n'est pas en rajoutant sans cesse de la force en jambes que ton cheval va devenir un jour réactif à tes jambes!! enfin à ma connaissance ça n'a pas marché souvent!! c'est par différents exercices qu'il va y devenir réactif.. et donc commencer à être agréable à monter et parfois effectivement des petits éperons peuvent aider au début ... voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 titeflo a écrit:moi j'ai trouvé le remède!lol! J'ai toujours monter des poneys chaud ou sensible a la jambe donc jamais de soucis pour avancer par contre q l'obstacle vive les refus! a bon faut donner des jambes meme si le cheval avance! Et puis j'ai eumon poney qui est un froid mais bien froid (maintenant ca va mieux mais au début ouf!) et la tout la lecon ma prof attachait mes etriers a la sangle et sans cravache ! C'etait tu avance sans jouer a la bouchère avec tes jambes! et je peux te dire que j'ai souffert! Mais les resulats sont la! Et on dirait plus du tout que mon poney est froid (meme si il le reste rassuré vous je le sent!) mais j'ai trouvé la "bonne technique" pour lui mettre la jambe si je peux dire et frchmt ouf! Et si je porte les eperons c'est simplt pour affiner mes aides et pas pour "faire avancer"mon poney car j'ai jms voulu les mettre avt d'avoir une jambe fixe et efficace! Joli roman...Je suis pas sur que ca ta beaucoup aider alors je dirai accroche toi soit motivée et bosse la dessus pour que ta jument ne s'endorme pas non plus au rythme de ta jambe ! pcq si tu la talonne tjrs sur le meme rythme elle va s'endormir! il faut changer le rythme de tes tallonements (je sais pas si tu comprend ce que je veux dire ?!) Oui Oui je comprends tout a fait se que tu veux me dire et je vais attacher mes jambes dès que je remont cad mercredi ou samedi !! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Daffy a écrit:Temporairement des petites éperons , sinontravailler le trot assis sans étriers Je déteste ca ... Mais bon je vais un peu me forcer des petites séance de 20 min puis j augmenterai mais merci !!! Mais les éperons non , c'est pas pour moi , je déteste sa , sauf si vraiment on m obligerai mais j aime pas vraiemnt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny"1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 il ne faut pas faire une fixation sur les éperons normalement tu ne les emplois casi pas !!! il ne sont pas là pour faire mal ni quoi que ce soit mais pour affiner ton aide!!!donc ta jambe hein pas de panique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 "fanny" a écrit:il ne faut pas faire une fixation sur les éperons normalement tu ne les emplois casi pas !!! il ne sont pas là pour faire mal ni quoi que ce soit mais pour affiner ton aide!!!donc ta jambe hein pas de panique oui je sais " no strees" mais bonj e préfère d abord esseyeyr le naturelle pluis que des " aides artificielles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny"1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 mais as tu lu mon message sur la page d'avant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 "fanny" a écrit:mais as tu lu mon message sur la page d'avant ??? Oui Oui ... Je vais d abord esseyer la technique , trop assis et attacher mes jambes et si ca va pas je verrai ( pcq la jument n 'estp as a moi) Mais je vous tiens au courant si d autre solution prévnez moi) Mais merci tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny"1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 enfait j'ai pas trop compris ce que attacher les jambes va changer ??? on peut expliquer sivouplé ça me parait un peu barbare.. donc j'ai pas du comprendre loool! bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 "fanny" a écrit:enfait j'ai pas trop compris ce que attacher les jambes va changer ??? on peut expliquer sivouplé ça me parait un peu barbare.. donc j'ai pas du comprendre loool! bises Ben si moi j ai bien compris ,sa va fiare travailler mes muscle a fixer mes jambes et a .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny"1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 moui possible connais pas !!! es tu sure que c'est vraiment un problème de force ???, si vraiment tu es persuadée que c'est toi qui a des jambes de cotton (lool) et ben tu peux travailler le trot enlevé sans étrier je connais pas mieu !!pour la position et la fixite de la jambe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 "fanny" a écrit:moui possible connais pas !!! es tu sure que c'est vraiment un problème de force ???, si vraiment tu es persuadée que c'est toi qui a des jambes de cotton (lool) et ben tu peux travailler le trot enlevé sans étrier je connais pas mieu !!pour la position et la fixite de la jambe! Je pense vraiemnt que c'est moi qui ai des jambe en cotton llool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny"1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 à ce point là hihi bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 "fanny" a écrit:à ce point là hihi bises OUi mdr bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites