Milkinis11 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Un agriculteur me propose de prendre ma pouliche et ma shet en pension au pré ac un abri chez lui mais il ne sais pas combien me demander. Ca se passerais comme ça: -j'ammène ma nourriture -je nourris moi même matin et soir -je m'occupe des chevaux de AàZ -je comptais lui acheter paille et foin au fur et à mesure car je ne sais pas encore la quantité que j'aurais besoin, donc a ne pas compter ds le prix de la pension. Cbn pensez vous que je devrais lui donner pour la pouliche et la shet? Merci pr votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 taille du pré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milkinis11 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Pamina a écrit:taille du pré? Bcp, bcp, , tous les prés communiquent, donc qd le premier est fini, on ouvre au suivant mais ça ne serait que pour passer l'hiver... Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Oki! je ne sais pas t'aider mais je me disais que c'est une info importante pour ceux qui pourrait te donner le prix! Et c'est dans quel region aussi? Car dans le coin de bruxelles ca revient tout de suite bcp plus cher qu'en Ardennes profonde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milkinis11 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Pamina a écrit:Oki! je ne sais pas t'aider mais je me disais que c'est une info importante pour ceux qui pourrait te donner le prix! Et c'est dans quel region aussi? Car dans le coin de bruxelles ca revient tout de suite bcp plus cher qu'en Ardennes profonde! Oui, tu as raison, c'est ds la province de liège. Merci à toi et j'espère avoir vite des réponses car elles sont ds un paddok hyper boueux et j'en ai marre de les voir la dedant, les pauvres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 je te comprends! Je ne sais pas si ca t'aide mais la ou j'etais avant c'etait 150euros par mois (je crois) pour prairie avec eau et abris! C'est tout... acces a une piste exterieure aussi! Et ct a 20km de bruxelles donc dans les prix les plus chers je suppose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milkinis11 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Pamina a écrit:je te comprends! Je ne sais pas si ca t'aide mais la ou j'etais avant c'etait 150euros par mois (je crois) pour prairie avec eau et abris! C'est tout... acces a une piste exterieure aussi! Et ct a 20km de bruxelles donc dans les prix les plus chers je suppose! Ouf, c'est le prix d'une pension complète où se trouve pil poil, notre autre poney! Chez l'agriculteur il n'y a aucunes infrastuctures (manèges,...) donc je compte bien payer moins cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 au pré l'été (donc avec herbe , sans devoir nourrir et en fournissant l'eau et la surveillance) je demande 75E/mois ; là c'est juste l'emplacement , tu t'occupes de tout , ça ne devrait pas dépasser 40/50E....sauf si les prix aux alentours sont élevés et la demande importante ; faut voir aussi s'il te fait un prix raisonnable pour le foin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 je suis d'accord avec petit matin, si tu t'occupes de tout ça ne devrait pas dépasser 50euros par mois pour les deux. Pour te donner un exemple, je louais avant une belle prairie de presque un hectare avec deux beaux boxes et un abri a paille, à Wemmel, et je payais 600 euros par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 D'après tous les documents que j'ai reçu en faisant des recherches pour les pensions, je crois que le prix devrait être différent si tu es considérée comme "locataire de la prairie" ou si tu mets ton cheval en pension, car les responsabilités ne sont pas les mêmes pour le fermier... Si tu ne précise pas clairement les choses au début ou que tu te contentes d'un contrat oral, je crois que tu peux considérer que le fermier se dégagera de toute responsabilité en cas de problème, et donc tu peux compter sur un tarif de "locataire", donc un prix plancher! En sachant que tu dois assurer les dégats qui pouraient être causés par tes chevaux toi-même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 En france, mon amie eleveuse prend 70 euros par mois, les chevaux sont en prairie 24h/24 avec un abri.Elle les nourrit , les surveille, s'en occupe s'ils ont un probleme.Donc si tu dois nourri et tout toi même je pense que tu en dois pas payer plus de 40-50 euros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milkinis11 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Merci tout le monde, j'espérais ne pas dépasser 50€ et je vois que vous êtes d'accord. Je vais aller le voir cet après midi et lui proposer, je vous dirais quoi plus tard. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milkinis11 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Ca y est, je suis HEU-REUSE! Elles sont au sec pour 50€ plus le foin et la paille par mois. Encore merci pr les renseignements qui m'ont été donnés. A+ avec les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce03 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Ben moi je trouve que le fermier s'en sort bien. Il y a 4 ans alors que j'étais enceinte de ma petite fille, le fermier de mon village m'a gentiment preter sa pâture de fin octobre à fin mars. La rivière passait dedans pour l'eau et je m'occupait de tout comme s'ils étaient dans ma pature. Chez les cultivateurs y pas de petits profits!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milkinis11 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Puce a écrit:Ben moi je trouve que le fermier s'en sort bien. Il y a 4 ans alors que j'étais enceinte de ma petite fille, le fermier de mon village m'a gentiment preter sa pâture de fin octobre à fin mars. La rivière passait dedans pour l'eau et je m'occupait de tout comme s'ils étaient dans ma pature. Chez les cultivateurs y pas de petits profits!!! Il me prète aussi des prés pour l'été mais là comme elles ont une grande étable avec eau, électricité, rien que pour elles deux, je pense ne pas être volée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Pour Puce : tout est relatif. Si je te prête un pré que je retrouve labouré par des pieds de canasson au printemps quand mes bêtes doivent sortir ben, je saurais quoi faire avec les 50 euros par mois que je t'aurais demandé : acheter du foin pour les nourrir ou de l'engrais pour amender et pallier au repos hivernal que la pature n'aura pas eu ou encore des semences pour ressemer.... Franchement 50 euros par mois prairie + paille et foin, c'est Milkinis qui s'en sort bien. Personne n'est lésé je trouve. J'aime pas qu'on fasse chier les fermiers. Chacun voit la vie de son côté de la barrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 je trouve aussi que c'est correct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites