Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-sellerietmn

j'ai malheureusement encore du banir un membre ...

Messages recommandés

Je commande souvent en ligne et que ce soit sur des sites français ou à la redoute, je reçois toujours un mail me confirmant que j'ai passé commande et un délai (dès fois "sera traité le plus rapidement possible")

je pense que répondre au mail qu'en général il faut x jours mais que vu qu'il n'y a pas de stock ça peut varier selon l'article, la personne peut te dire "non c'est trop long ou ok j'attendrai"
Surtout que l'acheteur à le droit à 7 jours pour annuler sa commande.
"Les catalogues 15 jours après réception mais pas encore le même principe"

D’autre part quand un article n'arrive pas chez eux dans les 15 jours, on reçoit une lettre qui prévient d'une rupture de stock et une date d'arrivée prévue.

Comme les mails ne coûtent rien, je pense que prendre quelques secondes pour répondre (surtout pour des gens qui ne connaissent pas)
ça te permettrais d'éviter ce genre de mésaventures.

Quand à bannir un membre parce qu'il t'a pas prévenu c'est un peu trop mais c'est vrai qu'il te fais perdre du temps et de l'argent...(agit sous la colère....????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Lydia2305 a écrit:
Je peux comprendre le membre aussi.
J'ai passé une commande par mail et j'ai jamais eu de réponse olala


As tu téléphonné via mon gsm ? je ne pense pas ! mickey


Non j'ai pas sonné mais tu dis toi même qu'on peut commander par mail, j'avais meme demander plein d'infos sur les articles, tu m'avais répondu et j'ai jamais eu suite à mon mail ...

J'ai internet à la maison oui, ce sont mes grands parents qui paient mais la carte de gsm c'est pas eux qui paient.

Si maintenant tu ne sais pas suivre par mail Thierry ne dis plus qu'on peut passer commande comme ça et on sonnera au lieu de compléter un formulaire pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
sourir naturel a écrit:
sur le banissement, pas d'avis

mais c'est vrai que pour la commande, logiquement ce n'est pas a nous de sonner pour avoir des infos sur quand elle va arriver
quand j'ai commandé ma selle en sellerie,ils m'ont sonné pour me dire quand elle arrivait....


c'est d'ailleur ce que j'ai fait pour chacune de tes commandes hehe et ce afin de convenir d'une date et d'un lieu de livraison ...


je n'ai pas dit le contraire loolbah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Thierry a écrit:
Mais je ne pense pas qu'un restaurateur qui offre l'apéro gratuitement à tous ces visiteurs par exemple (oui, oui ça existe hehe ) continura a l'offir a un client qui régulièrement réserve plusieurs tables et ne vient pas sans même annuler sa réservation et ce façon régulière .... va t'il devoir prévoir des tables supplémentaires spéciales pour un clients de ce type ?


Et rebelote...
Qd tu entres ds un resto, tu vas consommer, c'est ds l'ordre des choses. Si tu as l'étiquette de mauvais payeur, il est donc compréhensible de se voir refuser l'entrée.
Qd tu entres sur un forum, tu viens discuter, donc gratuitement, comme sur tous les forum et sans obligation d'achat, comme sur tous les forum. Qu'un forum de discussion fasse sortir un membre qui n'a pas l'étiquette de bon-client, c'est de l'amalgame


je ne pense pas que je fais de l'amalgame ! en effet où ai-je indiqué qu'il fallait être client et donc acheter des articles pour être membre du forum ?...

Cela n'est pas du tout une condition pour être membre du forum.
Comme d'habitude le sujet ce répend de brouillard par des sous entendu qui font déraper le sujet de départ du message vers différentes direction.
je suis certains que maintenant des membres vont demander s'il faut être client pour être membre olala ben NON il ne faut pas être client pour être membre, mais quand on décide de devenir client c'est lorsque l'on passe une commande, ce qui est la logique même.

maintenant quand on est client que l'on me commande quelque chose et que je fais parvenir les informations pour la livraison et le paiement, je suis parfaitement en droit de m 'attendre à recevoir une réponse et un paiement afin de me permettre de faire la livraison des articles.
je suis parfaitement en droit de me poser des questions si après 2 - 3 semaines je ne reçoit aucune réponses ni aucun paiement venant de ce client.

et si après ces 2 - 3 semaines d'attente sans rien voir venir je relance le client par un email et un mp afin de savoir ce qui se passe, je ne reçoit enfin qu'une réponse qui me dit : désolé, c'est trop tard.

cette situation est arrivée non pas 1 fois, mais 2 fois avec le même client, donc avec 2 commandes différentes en l'espace de quelque mois.

Il n'est pas marqué becasse sur mon front. fou

le forum est un forum commerciale comme chacun le sais, il fait partie intégrante de mon commerce, il est entrée libre mais les clients qui ne respecte pas mon commerce au même titre qu'un mauvais payeur par exemple ne sont pas les bienvenus.

mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huecocote a écrit:
Sur la question du bannissement, ça me fait me poser une question :
Si on bannit une mauvaise cliente, quid d'une pas cliente ?
En effet, je n'ai jamais passé commande à Thierry... il est vrai que je ne poste pas beaucoup (presque jamais d'ailleurs), mais je lis le forum très régulièrement...
Mais bon, on peut quand même dire aussi que je suis une mauvaise cliente alors... "je profite de l'apéro offert, sans jamais manger...", vais-je bientôt être bannie ?

Je suis tout à fait d'accord sur le fait de refuser toute nouvelle commande d'un client qui fait ce genre de sale coup, car c'en est un indéniablement, mais le bannissement me semble un peu tyrannique, même si à l'origine le forum est un moyen de présenter la marchandise (une sorte de vitrine en fait) et de se faire un réservoir de clientèle (très bon moyen d'ailleurs), à force d'être fréquenté par tout le monde il en est devenu une sorte de lieu public...
J'ai eu un commerce aussi en son temps, et des mauvais clients aussi, mais je me serais mal vue refuser à mes mauvais clients de parler avec mes clients ou des passants (non-clients) sur le trottoir devant ma vitrine...

Enfin voilà j'avais envie de donner mon avis sur ce coup...(même si je suis qu'une passante occasionnelle)


ce qui devait arrivé est arrivé, tu réagis à la réflexion de sylvie au sujet d'être obligé d'être client ou d'acheter pour être membre, ce qui n'est pas le cas comme je l'ai indiqué dans ma réponse à sylvie.

quand vous venez sur le forum, ce n'est pas sur le trottoir que vous êtes, mais bien à l'intérieur du magasin ou y est aménagé différentes zones où vous sont proposé divers possibilés d'informations comme : nouveauté, présentation d'articles, panneaux d'affichage pour vos petites annonces, un coin cafétéria ou vous pouvez discuter ensembles, ... etc

je vois effectivement qu'un mauvais client franchisse la porte de mon magasin, donc vienne sur le forum pour profiter des avantages qui lui sont proposer et eventuellement de recommencer son petit jeu de passer de nouveau des commandes sans honorer celle ci et avoir ma bénédiction pour continuer de la sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
Aie Aie Aie.....

Moi je suis d'accord avec le point de vue de Thierry; un minimum de politesse.

Moi j'ai passé souvent commandes et on à toujours trouvé un arangement ! La dernière commande est arrivée chez Thierry, mais le rendez-vous ne m'arangeait pas.. Depuis je suis partie en vacances et je n'ai plus entendu parler de ma commande.. (Thierry tu l'as toujours au fait ??? lool ) Je me dis que bon, il doit avoir bcp de boulot en ce moment.. Et si ma commande avait été urgente, je l'aurais signalé et il aurait encore pu me dire si oui ou non je l'aurais dans les temps..

Faut pas oublier que si la commande était un peu spéciale, faut mainteant que Thierry arrive à revendre le matériel ou sinon c'est pure perte pour lui quand même...


oui j'ai toujours ta commande, mais comme convenu lors de notre dernier entretient avant tes vacances, j'attends que tu me fasse signe et l'on trouvera un arrangement pour te livrer comme d'habitude hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huecocote a écrit:
Tout à fait d'accord que les gros fournisseurs se foutent des petits commerçants et ne se bougent pas vraiment, mais c'est pas une raison pour que le petit commerçant ne donne aucun info à ses clients... car eux ne sont au courant de rien.
Rien n'empêche à la réception de la commande de retourner un rapide message du style : "pas en stock pour le moment, dès que j'ai des nouvelles je t'en informe" et voilà, le client sait qu'il est en attente mais pas oublié... c'est un geste commercial
Maintenant ça n'empêchera pas qu'il y ait des mauvais clients, comme le dit Sylvie c'est le lot de tout commerce.


ben c'est ce qui a été fait dans le cas du membre et c'est seulement après le 3 message qu'il me dit désolé, mais c'est trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Je n'ai pas tout lu, mais le gsm comme seul mode de commande ça ne me
semble pas une bonne idée. Le mail est plus précis puis on peut en
garder une trace. Ca évite les Quiproquo.



Et en éffet ce serait bien de savoir i c'est dispo et une fourchette pour le délais.



J'ai lu hier Que le Livre "Soigner votre cheval au doigt et à l'oeil
n'est pas disponible. Je te l'avais coomander pourtant et j'aurais
aimée être prévenu autrement que par hazard.



Si le livre n'est pas dispo je préfère annuler la commande et ou en choisir un autre


pour les délais j'ai déjà donné la réponse.
va voir plus haut dans le poste
pour ce qui est du livre, je t'en ai déjà parlé il viennent au compte goutte et ça ne dépend pas de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'interviendrai pas sur les détails du fond , mais je pense que tout est affaire de courtoisie , de savoir-vivre dans les deux sens , non ? ce qui fait cruellement défaut dans l'ensemble de notre société .
Même dans le monde des affaires la politesse peut arondir les angles et éviter des déconvenues .
Une petite digression : ça concerne aussi les personnes qui parfois mettent des petites annonces pour vendre quelque chose et puis ne se donnent pas la peine de répondre aux amateurs ou d'honorer la commande sans aucune explication ! Politesse vous dis-je bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
je ne pense pas que je fais de l'amalgame ! en effet où ai-je indiqué qu'il fallait être client et donc acheter des articles pour être membre du forum ?...


Bien sur que tu ne le dis pas...
Mais essaie de te montrer cohérent: si qd on est mauvais client on ne peut plus etre forumeur, je prefère restée non-cliente (et donc eviter tout imprevu qui pourrait un jour me faire annuler une commande) et rester forumeuse.
Etre membre et etre client sont des choses différentes et devraient le rester.
On n'est pas du même avis... C'est loin d'etre la premiere fois et je dormirai bien malgré tout. Je deplore juste ce manque de souplesse et ces bannissements à l'emporte piece. On sait que t'es le boss, ça va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça tombe, il s'est réinscrit sous un autre nom lool
et il risque de te commander des choses et tu recevras comme réponse "trop tard"

si tu ne l'avais pas bani, tu aurais pu lui dire "non je ne prends plus tes commandes" ou "payes avant"

alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Thierry a écrit:
je ne pense pas que je fais de l'amalgame ! en effet où ai-je indiqué qu'il fallait être client et donc acheter des articles pour être membre du forum ?...


Bien sur que tu ne le dis pas...
Mais essaie de te montrer cohérent: si qd on est mauvais client on ne peut plus etre forumeur, je prefère restée non-cliente (et donc eviter tout imprevu qui pourrait un jour me faire annuler une commande) et rester forumeuse.
Etre membre et etre client sont des choses différentes et devrait le rester.
On n'est pas du même avis... C'est loin d'etre la premiere fois et je dormirai bien malgré tout. Je deplore juste ce manque de souplesse et ces bannissements à l'emporte piece. On sait que t'es le boss, ça va...


Comme Sylvie : je préfère être memebre du forum que cliente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:

oui j'ai toujours ta commande, mais comme convenu lors de notre dernier entretient avant tes vacances, j'attends que tu me fasse signe et l'on trouvera un arrangement pour te livrer comme d'habitude hehe


Ah oui d'accord, moi j'attendais que tu me fasses signes, on pouvait encore s'attendre longtemps alors...

Je te sonnes demain midi pendant mon temps de pause lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...