Malvira141 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Le lundi soir, c'est beaucoup d'agitaion dans l'écurie. Rien qu'ouvrir le sac de mash pour peser les rations déclenche une frénésie de raclages de pieds et hénissements. Quand après de longues minutes de patience, les seaux reviennent avec une fumée alléchante, on ne les tient plus Et pendant qu'elles mangent, elles raclent le sol et surtout elles s'en mettent partout! Ca donne çà Chez Lola, avec la fumée qui sort de la mangeoire Les votres aussi y prennent autant de plaisir? Ai-je les seules cochonnes? L'avantage c'est qu'elles passe pas mal de temps après pour tout lècher partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Ah Bayou il ADOOOOOORE aussi !! Il ne se sent plus quand j'apporte le seau. Et moi sadique je lui met devant son box et je lui dis "compte jusqu'à 100 le temps que ça refroidisse" Il en fout partout, sur lui jusqu'aux yeux, sur sa porte et l'hiver, même la couverture y a droit. J'ai jamais pensé à immortaliser l'état de la bête pendant et après tiens, bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Même le chien il adore, elle lèche les seaux dans lesquels on a préparé le mash sous le regard furieux de Lola qui s'imagine en avoir perdu quelques grammes. C'est pratique le seau est plus facile à nettoyer après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Les miens adorent aussis, tout le carelage autour des mangeoire s'en prends et Calli en mets ausssi partout sur les murs, comme bayou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 j'en ai jamais donné. Y a quoi dedans au juste ? comment ca se prépare ? ca se donne tous les combien ? et surtout a quoi ca sert vraiment ? toutes les questions !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Limpbyzkette a écrit:j'en ai jamais donné. Y a quoi dedans au juste ? comment ca se prépare ? ca se donne tous les combien ? et surtout a quoi ca sert vraiment ? toutes les questions !! Va voir là /viewtopic.forum?t=16424&highlight=mash Sinon même si çà ne servait à rien, elles aiment tellement çà qu'on en donnerait quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 J'ai donné le 1er mash de l'hiver il y a une dizaine de jour... Ecume l'a englouti direct...Marengo a fait le difficile mais le matin il n'y avait plus rien... Je sais que d'ici 1 à 2 mash il le mangera sans ronchonner...c'est trop chaud!!!!!!!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sa 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Lol encore des fans de mash. Moi quand il sent l'odeur du mash que je prépare dans la sellerie, il se plante déjà devant la porte de la sellerie à attendre Et puis quand il est enfin assez refroidi, il plonge dans le seau et le quitte plus jusqu'à ce que tout soit lèché et relèché Chez moi c'est mardi le jour de fête lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Ben la mienne, elle aime pas!!!! elle a trempé son nez, machouillé un peu et puis m'a regardé y a rien d'autre??? est pas bon ça! Ok! sympa pfff lol, son voisin par contre il était CONTENT, il en avait aussi plein partout le papy!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 vous donnez quelle quantité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faab 007 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 1 kg + 2 litres d'eau (chaude, bouillante même) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 faab a écrit:1 kg + 2 litres d'eau (chaude, bouillante même) lol Ce doit dépendre du gabarit non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 qd on donne un mash je suppose que l'on diminue la ration du soir? ou on la supprime complètement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Quibus a écrit:qd on donne un mash je suppose que l'on diminue la ration du soir? ou on la supprime complètement? Nous on supprime, on donne le mash à la place. Whoopy, t'as essayé plusieurs marques? Je me demande la différence entre les marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Halala comme si il n'était pas nourrit ces fauves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 haha, moi c'est le vendredi apres la lecon! Ils adoooooorent ca n'empeche! Il mange ca goulument, en faisant un de ces bruits...ca doit lui sembler bon, et s'en fout PARTOUT aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Waw on dirait qu'on ne les nourris jamais mdr Perso j'en ai jamais donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Citation :Je me demande la différence entre les marques. Ce serait bien si chacun donnait son avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Quibus a écrit:Citation :Je me demande la différence entre les marques. Ce serait bien si chacun donnait son avis.... Oui mais on va se faire taper sur les doigts car Thierry ne vend pas toutes les marques. Ici elles ont du P**o, c'est un sac de +/-20 kg qui vient d'une sellerie et pour le prochain je verrai ce que mon marchand d'aliments vend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Citation :Oui mais on va se faire taper sur les doigts car Thierry ne vend pas toutes les marques. mais je suppose que suivant les marques il y a des différences de composition? nn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen_dealer 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 hihi tous les memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 nous on donne ça quand il fait très froid ou très dégueu et elles adooooorent ça !!! elles font un de ces bruits... mmmmmh dégoutant mdrr de la bave partout jusque derrière les oreilles mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 Moi c'est le jeudi jour du mash pour les miens, ils adorent tous, malgré kenya qui a fais la difficile de laisser 2-3x son mash trainer dans sa mangeoire sans vouloir y toucher, mnt qu'elle y a gouté elle avale tout goulument aussi Je donne du st hypolyt généralement mais j'ai deja donné d'autres marques aussi, une fois/semaine, je donne pas une quantité énorme moi car c'est en + de leurs rations. Je donne ca dans l'aprem entre les deux rations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Dans l'ancienne pension où était Florina, on partageait l'achat avec Snurfy pour les 2 loulous... On prenait le St Hypolyt chez thierry et ils adoraient ça... Depuis que j'ai Kane à la maison, j'ai voulu aussi lui faire le plaisir des mash... J'avais acheté un sac chez Av..e et la première fois que je lui en ai donné, le soir il m'a fait une "presque collique" ! Depuis j'ose plus en donné... Est ce que j'ai donné de trop, est ce que je l'ai mal préparé... Pffff je sais pas moi, trop chaud ? C'est toujours 1kg pour 2L eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faab 007 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 sur le sac qu'on a c'est indiqué 1kg pour 2 litres mais a mon avis ils ont chacun une préparation différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 sheriff14 a écrit:Quibus a écrit:qd on donne un mash je suppose que l'on diminue la ration du soir? ou on la supprime complètement? Nous on supprime, on donne le mash à la place. Whoopy, t'as essayé plusieurs marques? Je me demande la différence entre les marques. Non il est vrai que j'en ai essayer qu'une marque. C'est une amie qui m'en a donné un peu pour essayer. Je devrais essayer d'autres marques. Tu as raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 quickmu a écrit: Depuis que j'ai Kane à la maison, j'ai voulu aussi lui faire le plaisir des mash... J'avais acheté un sac chez Av..e et la première fois que je lui en ai donné, le soir il m'a fait une "presque collique" ! Depuis j'ose plus en donné... ? Moi je donne celle là, et franchement aucun problème, et y a pas a dire ils l'adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 crimson tuerait père et mère pour une ration de mash LOOL il adore ca, la pour le moment j'ai plus trop la possibilité de lui en donner mais dès que je sais lui faire ce tit plaisir je lui amène une ration et il se goinfre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Pour ceux qui donnent ca en complement de la ration, vous donnez combien? Ce serait pour une jument d'1m70... Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lu1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Et bien moi, du temps où je nourrissais les chevaux d'un manège à Hoeilaart, je mangeais du mash en même temps que les chevaux!! C'est cro bonnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 voila oggi je me suis décidée à acheter un sac...J'ai pris C**al**r mash et mix...première fois ke je v en donner ...me demande bien si ils vont tt engloutir ou faire les difficiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Je réitère ma question... maintenant j'ai le sac de mash! Hier je lui en ai donne un tout petit peu vu qu'elle avait deja eu sa ration! Sur le sac il est mis de donner jusqu'a 1kg par 100kg de cheval!!!! C'est enorme! Combien devrais je donner en remplacement d'une ration par semaine pour une jument d'1m70 avec un poid normal pour sa taille? de m'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Je ne sais pas te répondre car nous donnons en remplacement complet d'une ration. Maintenant si tu en donnes juste comme complément et pas de façon quotidienne, penses tu que ce soit vraiment important de quantifier? Cela ne va pas en trainer de surpoids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Je ne sais pas te dire non plus Pamina, moi j'en donnais comme les autres à la place d'une ration 1 fois par semaine et c'est clair qu'ils adoraient! Ca fait plus d'un an que Caprice n'en a plus eu vu qu'elle est toujours à la soupe tiède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Oui c'est ce que je compte faire pour finir! Remplacer une ration une fois par semaine par du mash! Changement d'avis! Mais quelle quantite je peux lui donner? Parcequ'un kilo par 100kilo de cheval ca fait entre 5 et 6 kg de mash! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 regarde peut être pour commencer au volume, histoire qu'elle n'ait pas l'estomac vide. Ici ca fait un bon 5 litres de volume. Ensuite simule avec les 5kg pour voir. Regardes la compo par rapport à son mélange habituel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 1kg pr 100kg ca parait bcp nn? L'indication sur mon sac est 1 volume de mash pour 2 volume d'eau le mien c'est 500grs pr 100kg...hier comme c'était la 1ère fois j'en ai donné 1kg,dans 2L d'eau chaude à 60° comme précisé sur le sac...facile pr moi car l'eau chaude a la laiterie (mon compagnon a une ferme ) sort à 63° La jument trotteuse à plongé direct son nez dedans...pourtant elle est très difficile pr manger.... La jument de mon copain elle a fait la difficile mais ce matin il n'y avait plus rien Oggi c'est au tour des garçons cet après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 sheriff14 a écrit:regarde peut être pour commencer au volume, histoire qu'elle n'ait pas l'estomac vide. Ici ca fait un bon 5 litres de volume. Ensuite simule avec les 5kg pour voir. Regardes la compo par rapport à son mélange habituel.... Ok merci je vais essayer ce que tu dis! Mais je ne pense pas que 5 litres fasse 5 kg... tu immagines c'est un sac de 15kg! je devrais lui donner le tiers d'un grand sac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Moi je calcule rien, je donne un seau normal. Quand on le mouille, ça diminue de moitié. Et c'est en complément, je ne supprime pas une ration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Bayonnette a écrit:Moi je calcule rien, je donne un seau normal. Quand on le mouille, ça diminue de moitié. Et c'est en complément, je ne supprime pas une ration. Mais toi, tu est hors concours non? J'ai lu sur le post du rendez vous chez Cin que tu nourrissais ton dada comme du bétail, je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Pamina a écrit:sheriff14 a écrit:regarde peut être pour commencer au volume, histoire qu'elle n'ait pas l'estomac vide. Ici ca fait un bon 5 litres de volume. Ensuite simule avec les 5kg pour voir. Regardes la compo par rapport à son mélange habituel.... Ok merci je vais essayer ce que tu dis! Mais je ne pense pas que 5 litres fasse 5 kg... tu immagines c'est un sac de 15kg! je devrais lui donner le tiers d'un grand sac! En effet j'imagine 1/3 de sac, c'est pas possible. C'est produit fini que ca donne un demi seau chez nous. Comme quoi selon les marques le volume diffère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Sheriff: Schming va me montrer tantot quelle quantité elle donne a ses chevaux, c'est le meme mash qu'elle que je donne! Je dirai ce que ca donne! Bayou: C'est vrai que toi la fermiere qui nourrit ton cheval avec des betteraves tu es hors competition! Plus serieusement, ton bayou a-t-il tendance a l'embonpoint? Cela change-t-il rien que ce soit un vrai monsieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Sam a écrit:Bayonnette a écrit:Moi je calcule rien, je donne un seau normal. Quand on le mouille, ça diminue de moitié. Et c'est en complément, je ne supprime pas une ration. Mais toi, tu est hors concours non? J'ai lu sur le post du rendez vous chez Cin que tu nourrissais ton dada comme du bétail, je me trompe? Ahhh oui c'est une vieille histoire Je voulais donner de la pulpe de betterave à Bayou, parait que c'est au bétail qu'on donne ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Pamina a écrit: Bayou: C'est vrai que toi la fermiere qui nourrit ton cheval avec des betteraves tu es hors competition! Plus serieusement, ton bayou a-t-il tendance a l'embonpoint? Cela change-t-il rien que ce soit un vrai monsieur? Non il ne grossit pas du tout, pourtant j'aimerais !! Pour le fait que c'est un étalon, je ne pense pas que ça change quelque chose, je faisais pareil avec ma jument. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Schming m'a montré la ration ca me semble raisonable en remplacement d'un repas! je commence la semaine prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites