Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine D.1

Pourquoi moi ?

Messages recommandés

Plein plein de courage rose Ne baisse pas les bras.

Pendant ta chimio soit très attentive aux réactions de ton corps et parles en avec les médecins. Ils peuvent soulager beaucoup d'effets secondaires et adapter la thérapie.

Et un petit truc, prends de l'avance et coupe tes cheveux au plus court car la chute c'est vraiment quelque chose de traumatisant en plus de l'aspect pratique.

J'ai suivi maman dans son combat contre le cancer du sein et si je peux t'aider....

On est TOUS avec toi!

Ne baisse pas les bras!

Pour ta petite fille je suis certaine que tu trouveras les mots justes.

Courage (je sais c'est facile a dire).

Si tu as besoin, n'hésites pas.

oui, on te souhaite des tonnes de courage, et surtout, dis-toi que tu vas t'en sortir, ne perds jamais espoir....et quand ça ne va pas, viens ici, n'hésites pas, il y a toujours quelqu'un ici, quelque soit l'heure, et je suis sûre qu'il est parfois bon de pleurer sur une épaule amicale, même si on est sur un forum... et, au risque de répéter, on est avec toi...et pour ta petite fille, tu vas voir, elle va t'étonner...les enfants ont ceci de superieur aux adultes, c'est qu'ils sont naturels et spontannés et je suis sûre qu'elle va t'aider ta pitchounne... rose

Plein plein de courage pour cette épreuve... Et comme tout le monde l'a déjà dis parler est la meilleur des choses! On est tous avec toi...

C'est très dur de lire ce que tu dois endurer, je suis vraiment attérée.
Je ne peux que t'encourager à t'armer de force.
Je connais deux personnes, une de 30 et une de 60 qui sont passées par là, elles sont toutes deux guéries à ce jour et cela c'est quand même important de le garder en vue, c'est qu'au bout du tunnel, il y a une guérison.
Courage, je suis vraiment désolée et de tout coeur avec toi.

Hello ma belle, je suis heureuse que tout les résultats son bon ... comme tu le sais chris et moi on est de tout coeur avec toi et si tu as besoin de quoi que ce soi on est la, même si tu a besoin de parler au milieu de la nuit je serai au rendez vous heure
Et pour une petite sortie entre fille c'est quand tu veux tchin tchin
Biz virginie et chris

Comme toi j'étais confiante, mais avec le paquet d'humour et la force de caractère que tu as, je garde espoire et je te propose de faire de même, courage à toi, n'oublie pas qu'on est là, jour et nuit (je t'envois mon n° de tél par Mp) Accroche toi...

oui c'est un lourd traitement, mon père est passé par là.

Dis toi que plus le traitement sera agressif, plus tes chances de guérison seront grandes. C'est déjà une bonne nouvelle qu'il n'y ai pas de métastases ailleurs, ça te laisse vraiment toutes tes chances. Pour la chute des cheveux, c'est provisoire normalement, tu auras une magnifique tignasse qui repoussera hehe

Courage ce n'est pas facile, j'espère que tu as des gens autour de toi pour t'aider ou pour prendre le relais avec ta petite fille dans les moments où tu seras le plus faible. Sinon, j'habite pas loin de chez toi(Enghien), alors si tu as vraiment besoin de souffler je peux de temps en temps jouer les nounous .... (un de plus ou un de moins hein ... lool ).

roseroseroserose

Merci à vous toutes.

En fait, j'ai plutôt tendance à me mettre en boule dans un coin (comme les chats) quand cela ne va pas.
Je n'ai pas l'habitude de m'épancher pendant des heures au téléphone.
Si je téléphone, c'est que tout va bien....

De même, je n'ai jamais ressenti le besoin de tenir un journal intime.

C'est seulement maintenant que je ressens le besoin de parler et franchement, j'ai choisi le bon endroit. Le forum me donne l'occasion de parler sans avoir l'impression d'embêter le monde avec mes malheurs.
Viens qui veut sur le poste....
Le fait de pouvoir rire avec vous est également très important pour moi.

Je vous remercie également pour votre soutien et vos conseils par mp.

Mille fois merci.

Ahhh Christine...il faut le voir comme ça: le plus important, c'est qu'il n'y a pas de métastases!!!!

Le traitement est lourd et long, c'est vrai, mais je le répète, il n'y a pas de métastases!!!

En tout cas, sache que nous sommes toutes là pour toi et que même si ce n'est pas facile, certaines personnes supportent mieux les traitements que d'autres et vu ton attitude de battante, je suis presque certaine que toi tu t'en sortiras très bien. Je te fais confiance pour ça!

Aujourd'hui, c'était l'épisode perruque.
Ben oui, je vais devoir y passer puisque je n'éviterai pas la chute des cheveux.

Je ne vous dis pas l'horreur quand je me suis retrouvée au milieu de toutes ces têtes coiffées de perruques. complètement assomé

La dame a vraiment été super avec moi. Elle m'a bien expliqué le processus de la chute des cheveux avec les signes précurseurs. Pour être passée par là, elle sait ce que c'est et met son expérience au service des autres.
Ensuite, je suis passée à l'essayage de différents modèles. L'impression est bizarre car j'ai toujours mes cheveux. J'étais accompagnée d'une amie et j'avoue que le premier stress passé, nous avons bien rigolé pendant l'essayage car je me suis retrouvée plusieurs fois en blonde. quoi?

Je pense que dès que j'aurai le modèle choisi dans ma couleur, il sera très difficile de voir la différence.
Je vais même pouvoir mettre ma bombe sans problème lorsque j'aurai la force d'aller monter mon Juju.... cheval1

C'est à mon retour au bureau que mes collègues ont réussi à me faire pleurer. snif Ils m'ont offert un super lecteur dvd portable afin de ne pas voir passer le temps lors des journées que je passerai à l'hôpital pour les cures de chimio (8 au total).
Ils sont extraordinaires et j'ai vraiment de la chance de travailler avec eux...

Je vais donc pouvoir me faire tous les coffrets de séries télévisées ainsi qu'un max de films.

Le prochain épisode, ce sera jeudi avec le cardiologue. Si tout est ok au niveau cardiaque, je commencerai les cures le lendemain ou le vendredi suivant au plus tard.

Il n'y a plus qu'à attendre.... heure

je viens seulement de lire ce poste..

Je te souhaite plein de courage, je suis sure que tu trouveras les mots juste pour ta fille et qu'elle te donnera du courage en retour, en tout cas comme t'as pu le voir tout le forum te soutient, et on est tous de tout coeur avec toi!!

La machine est en route, garde le moral et le sens de l'humour je suis certaine que s'il y en a bien une chez qui ça va se passer du mieux possible c'est bien toi, avec la force que tu as tu vas t'en sortir haut la main, juste rester très proche de ta fille elle sera ton baton de berger sans le savoir thumleft

oh la la, je viens de lire tout le post et je ne sais te dire que 2 choses : TIENS BON ET COURAGE

Je ne te connais pas mais c'est pas grave, si je peux faire qque chose pour toi, n'hésites pas.

Accroche-toi Christine.............

Pour Zoé, Justiciero...et la Vie tout simplement !

Tu vas passer une sale période mais garde le moral, les médecins savent ce qu'ils font.

Pense déjà à "l'après" et continue à faire des projets.

Les cheveux, je connais des gens chez qui ils ont repoussés plus beau après le traitement.

Pour positiver, et (essayer) de voir les choses pas trop en noir: c'est quand même un des cancers qui se soigne le mieux, par rapport à d'autres comme celui des poumons qui est souvent mortel par ex.

Donc haut les coeurs, ça va aller !

Bisous

Kryss a écrit:
Pour positiver, et (essayer) de voir les choses pas trop en noir: c'est quand même un des cancers qui se soigne le mieux

http://www.contact.ulaval.ca/articles/cancer-sein-imaginaire-collectif-contre-vraie-5.html
Attention, le debut du texte sonne comme un scenario catastrophe mais c'est justement pour demonter ce genre de raisonnement et dedramatiser un peu.
J'espere que ce texte te sera utile car il est notoire qu'un bon moral est un important facteur de guerison.

Je suis de tout coeur avec toi Christine!

Garde le moral comme tu le fais, c'est déjà un grand pas vers la guérrison!

Je viens de lire tout le post...

Je pense que la premiere phase (decouverte d'un probleme, questions, doutes, incertitude, ...) est passee et je trouve que tu as tres bien reagis a cette epreuve.

Je connais egalement un dame qui a eu cela, mais elle est completement guerie aujourd'hui.

Beaucoup de courage et pense a tous ceux qui t'entourent et t'aiment!

Hoooo je te vois bien en blonde moi ! En plus, il ne te manque plus que la couleur, tu as déjà le cervau mort de rire

Sans rancune Razz

Pas frapper hein !?! tongue

Bouffy a écrit:
Hoooo je te vois bien en blonde moi ! En plus, il ne te manque plus que la couleur, tu as déjà le cervau mort de rire

Sans rancune Razz

Oui oui en blonde youpi et si tu veux je te fais des tresses comme à Marko lool on m'appelle pas la coiffeuse pour rien !!! complètement assomé
Biz on t'aime fort coeur
virginie

vivi a écrit:
Bouffy a écrit:

Sans rancune Razz

Oui oui en blonde youpi et si tu veux je te fais des tresses comme à Marko lool on m'appelle pas la coiffeuse pour rien !!! complètement assomé
Biz on t'aime fort coeur
virginie

Merci les filles mais, je suis déjà assez blonde à l'intérieur. Je vais donc continuer à me foncer les cheveux.
D'ailleurs, il y a déjà assez de blondes à Samart.... sauteur

Oui, tu peux en profiter pour oser le style Mathilda May, et laisser libre cours à toutes tes envies de changer de tête!
Faut en profiter!
Quand on a ses vrais cheveux on hésite toujours à faire quelque chose de peur de les abimer, ici, lache toi!
"Une perruque par jour, en forme toujours".
(ouais, elle est aussi plate que '"un mars et ca repart", ma formule...je sors) Boulet

Cela fait quelques jours que j'en parle à Zoé.

La première fois, elle s'est mise à pleurer en me disant que j'allais être un garçon si je n'avais plus de cheveux....

Je lui ai expliquer que j'allais mettre une perruque, que l'on ne verrait pas la différence et que j'aurai à nouveau de superbes cheveux quand je serai guérie.
Maintenant, cela va mieux. Elle en parle facilement, notamment à l'école, et cela ne me dérange pas. Au contraire cela me rassure.
Elle me pose beaucoup de question et j'essaie d'y répondre au mieux.

Maintenant, à chaque fois qu'elle me voit prendre une pastille pour la gorge, elle me demande si mes cheveux vont tomber. complètement assomé
Faudra juste que je fasse attention à cette fichue perruque sinon, je connais une petite qui aura des envies d'essayage.... mort de rire

Je ne sais pas si tu as les cheveux courts mais je te conseille de faire une coupe tendance, super courte et bien fun histoire de t'habituer au changement puis prendre soin de ton cuir chevelu etc, te préparer au mieux au changement. love

J'ai connu plusieurs personnes qui sont passées par là dont ma mère et franchement accepter la réalité du mieux pour faire front et ne pas tomber de haut!

Tu verras la perruque c'est pas si terrible que ça puis ça se coiffe comme les poupées mannequins hehe

Puis dis-toi que plus de soucis dépilation genre sourcils non non

Courage à toi ange

Ecume a écrit:
Je ne sais pas si tu as les cheveux courts mais je te conseille de faire une coupe tendance, super courte et bien fun histoire de t'habituer au changement puis prendre soin de ton cuir chevelu etc, te préparer au mieux au changement. love

J'ai connu plusieurs personnes qui sont passées par là dont ma mère et franchement accepter la réalité du mieux pour faire front et ne pas tomber de haut!

Tu verras la perruque c'est pas si terrible que ça puis ça se coiffe comme les poupées mannequins hehe

Puis dis-toi que plus de soucis dépilation genre sourcils non non

Courage à toi ange

Merci écume.

Par bonheur, j'ai les cheveux courts et plutôt coiffés à la va-vite.
J'ai donc choisi une perruque bien courte que je pourrais ébouriffer autant que je veux. Cela ne me changera donc pas....

c'est bien que la petite sois déjà au courant, elle a le temps de se préparer, et toi aussi en plus, comme vous en parlez librement toutes les deux , ça ne peut te faire que du bien à toi aussi... j'ai vu une émission, il y a un moiis ou deux et la femme qui était malade s'amusait à changer de perruque selon son humeur du jour...elle disait que pour elle, il était très important de se pomponner, que ça l'aidait beaucoup.
on t'envoie plein d'ondes positives, tiens bon, on est là!

peut-être faire un défilé de perruque avec ta fille, quoi que c'est pas donné, ou un de chapeau, ça peut détendre peut-être

caliche712 a écrit:
peut-être faire un défilé de perruque avec ta fille, quoi que c'est pas donné, ou un de chapeau, ça peut détendre peut-être

Tu ne crois pas si bien dire.

Je me suis acheté plusieurs foulards/chapeaux (je ne sais pas trop bien comment cela s'appelle) et Zoé me les a directement pris en me remerciant pour le cadeau. complètement assomé

Va falloir ruser pour qu'elle m'en prête un quand j'en aurai besoin sinon, il me restera toujours un de mes bonnets de ski... mort de rire

Christine D. a écrit:
caliche712 a écrit:

Tu ne crois pas si bien dire.

Je me suis acheté plusieurs foulards/chapeaux (je ne sais pas trop bien comment cela s'appelle) et Zoé me les a directement pris en me remerciant pour le cadeau. complètement assomé

Va falloir ruser pour qu'elle m'en prête un quand j'en aurai besoin sinon, il me restera toujours un de mes bonnets de ski... mort de rire

y en a une qui va apprécier la situation, bonne chance pour récupérer tout ca mort de riremort de rirelool

tout compte fait, c'est sympa les bonnets non?

Tu m'as l'air d'être dans des supers conditions pour débuter ton traitement! youpi
Courage et continue comme ca.

Si tu n'en a pas l'habitude, entraîne-toi aussi à dessiner tes sourcils au crayon noir. En effet, malgré la perruque, l'absence de sourcils est souvent le petit détail qui démasque quelqu'un en chimio.

Fire Horse a écrit:
Si tu n'en a pas l'habitude, entraîne-toi aussi à dessiner tes sourcils au crayon noir. En effet, malgré la perruque, l'absence de sourcils est souvent le petit détail qui démasque quelqu'un en chimio.

Je ne suis pas une fan de maquillage mais, cela fait quelques jours que je m'entraîne sur ma main en suivant les conseils d'une maquilleuse.

Le problème, c'est que j'ai tendance à dessiner deux sourcils gauches. complètement assomé
Il faut que je continue à m'entraîner dur sinon je suis bonne pour être engagée chez Bouglione... lool

ça ne doit pas être facile en effet ! il vaut mieux s'entraîner ! Apparemment, la femme dont j'ai déjà parlé n'était pas trop maquillage non plus, mais pendant sa chimio, elle avait besoin d'être féminine, d'avoir bonne mine en mettant, ne serait-ce qu'un peu de blush...j'ai vu des photos d'elle avec un foulard, des boucles d'oreilles et un peu de maquillage, elle était très jolie...et maintenant qu'elle est guérie, elle a gardé ce style alors qu'elle était assez garçon manqué avant...

Ce matin, je suis passée chez le cardiologue et tout est ok.

Du coup, la chimio démarre demain...
A l'instant ou j'écris ce message, j'avoue me sentir toute bizarre.
Cette fois-ci, la machine thérapeutique est vraiment lancée.

D'un côté, je devrais être contente car il s'est passé un mois jour pour jour entre le premier rendez-vous et le début du traitement.
Mais d'un autre côté, j'avais encore tant de choses à faire avant...

Bah, tant pis. Et d'ailleurs plus tôt je commence, plus tôt je serai guérie...

Et qui sait, je serai peut-être une des rares personnes qui supporte bien le traitement et pète la forme.
Mais ça, on en reparlera dans quelques jours....

comme tu dis si bien, plus vite ça commence, plus vites e sera terminée et plus vite se ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

On est avec toi et on compte bien venir régulièrement demander de tes nouvelles groupe

Courage! Dans quelques temps ce ne sera plus qu'un tres tres mauvais souvenir! On est tous avec toi pour te soutenir dans les moments durs! rose

Moi je dis BRAVO Christine, tu as l'air très forte et je ne suis pas sûre que tout le monde le vivrait comme toi.

Je te souhaite beaucoup de courage et je te le répète, si on peut faire quoi que ce soit......n'hésites pas youpi

mort de rire pour le coup de la bombe !
Oui je sais j'arrive en retard lool

GG dit : "Fous ta cagoule" hehe

Je viens de découvrir ce post , pas trop présente ces temps ci...
Je te souhaite bon courage Christine, au vue de la force que tu as l'air d'avoir, ca ne peut que bien se passer.
N'hésites surtout pas a nous raconter tes pensées, tes ressentiments. Je pense que ca fera plaisir a tout le monde d'avoir des nouvelles régulières et puis ca te fera surtout du bien a toi.

Je te fais de gros bisous.

Je pense bien fort à toi Christine, j'espère que tout se passe bien pour toi en ce moment...

• Créer...