Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine D.1

Pourquoi moi ?

Messages recommandés

L'amitié, l'entourage... c'est vraiment très très important! Et tu as l'air d'être vraiment bien encadrée! Bonne continuation!

Visite chez l'oncologue aujourd'hui....

La prochaine cure aura bien lieu ce vendredi et hospitalisation jusque mardi. C'est reparti pour un tour. Quelle horreur....
Rien que d'y penser, je n'ai pas su dormir la nuit passée et encore moins me reposer dans le courant de la journée.
Je suis tellement angoissée et fatiguée que je suis à nouveau submergée par les nausées.
Je vais quand même essayer de manger un peu ce soir mais, rien n'est gagné car je me sens vraiment mal.

Et quand le physique va mal, j'ai le moral qui suit.
Ce soir, je vais prendre un bon somnifère. Au moins, quand je dors, je ne pense pas.....

Courage Christine; malgré la difficulté, chaque cure passée est un pas de plus vers la guérison.

Je viens de recevoir des bonnes nouvelles d'une de mes meilleures amies, dans le même cas que toi. Un an de combat mais il semble que ça y est. Beaucoup de courrage ...

Allez courage! On est tous derrière toi !
Je te téléphone ce soir ! hehe
Bizzzzzzzzzzzz

déjà; elles sont fort rapprochées, non? difficile d'avoir un moment de répis dans ce cas là, mais bon c'est pour attaquer plus fort hein hehe

Allez courage, pense aux bons moments, l'élevage de Zoé, la balade avec ton Doudou, la visites des sauvages de la brouette, un mauvais moment à passer mais imagine les bon moments à venir...

je te rappel qu'on vient mettre le basard le We prochain si ça va pour toi, hein

tchin tchin

caliche712 a écrit:
déjà; elles sont fort rapprochées, non? difficile d'avoir un moment de répis dans ce cas là, mais bon c'est pour attaquer plus fort hein hehe

Allez courage, pense aux bons moments, l'élevage de Zoé, la balade avec ton Doudou, la visites des sauvages de la brouette, un mauvais moment à passer mais imagine les bon moments à venir...

je te rappel qu'on vient mettre le basard le We prochain si ça va pour toi, hein

tchin tchin

Bien sûr que ça va pour moi. D'ailleurs, je ferai tout pour....

Voilà, mon sac est prêt pour demain.

Si tout va bien, je pourrai sortir de l'hosto lundi ou mardi.
Je vais donc essayer de manger ce soir car ce sera diète pendant, au moins, les 5 prochains jours.

Je vous souhaite, à toutes et tous, un bon week-end même si le temps risque de ne pas être de la partie.....

Beaucoup de courage pour ce week end Christine. En ésperant que tu supportes encore un peu mieux la cure.

Toutes mes pensées seront pour toi ! Gros bisous...

Courage ! Et n'oublie pas de prévenir les infirmières qu'on arrive dimanche. hehe Et dis-leur de prévoir une chaise roulante pour faire notre course à travers l'hopital lool

Bouffy a écrit:
Courage ! Et n'oublie pas de prévenir les infirmières qu'on arrive dimanche. hehe Et dis-leur de prévoir une chaise roulante pour faire notre course à travers l'hopital lool

Bah, pas besoin de les prévenir... Rien de tel que l'effet de surprise... mort de rire

Cette fois-ci je prévois du coca et je planque une petite bière pour Gégé au fond du frigo tchin tchin .

Et je compte sur vous pour m'amener des photos de mon neveu et les derniers potins de Samart....

Hello ma belle,
courage on pense tres fort à toi ...
je peux venir te voir avec la super brouette si tu veux lool ça va faire de l'effet dans les couloirs de l'hopital ambulancehehemaladecool3loooolloooollooool
Biz virginie

vivi a écrit:
Hello ma belle,
courage on pense tres fort à toi ...
je peux venir te voir avec la super brouette si tu veux lool ça va faire de l'effet dans les couloirs de l'hopital ambulancehehemaladecool3loooolloooollooool
Biz virginie

Alors, le coup de la brouette, c'est too much...
Pour l'effet de surprise, les infirmières seront servies et moi virée de l'hosto.... lool

Ok bon Vivi faut qu'on planifie le passage à Tubize avant d'aller à l'hopital pour le kidnapping de la brouette! mort de rire

Bouffy a écrit:
Ok bon Vivi faut qu'on planifie le passage à Tubize avant d'aller à l'hopital pour le kidnapping de la brouette! mort de rire

Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Bon courage, encore une étape de franchie, bon amusement avec les "disjonctées" et on attends ton retour avec impatience. hehe

Christine D. a écrit:
Il est l'heure, je pars....

A bientôt. tirechapeau

A dimanche ma grande hehe

caliche712 a écrit:
Bon courage, encore une étape de franchie, bon amusement avec les "disjonctées" et on attends ton retour avec impatience. hehe

Les disjonctées ?!? Vivi, c'est de nous qu'elle parle??
Attention hein ! pas d'accord on est pire que ça ! On est complètement à la masse ! mort de rire
Tu auras bientôt l'occasion de t'en rendre compte par toi même lool

Je suis déjà toute agitée à l'idée de rencontrer les pilottes de chaises, brouettes etc... youpifete

Je viens de lire d'une traite 3 mois bien longs de ta vie.... Je m'en veux de n'avoir cliqué sur le lien plus tôt et je suis désolée de n'avoir pu t'encourager avant ces quelques jours difficiles à passer.
Mais ce sera autant de lecture pour ton retour.

J'avais appris que mon bouquin donnait le sourire à une personne en cours de chimio. Je n'imaginais pas que cela aurait pû être toi.

Cette saloperie de maladie me touche. A chaque voyage, je rencontre une nouvelle persone en traitement, ce fut encore le cas ce voyage-ci. Mais Monique (c'est son nom) prenanit cela avec une telle force de caractère, un tel sourire que je n'en revenais pas. C'était le cas de Fabrice et je vois que c'est le tien aussi.

Christine, tu nous montres que la vie est importante et qu'il faut se battre. Combien sommes-nous à nous plaindre pour des conneries, des soucsi d'argent, d'entente, de cheval, de voisins, de voiture...
Et notre corps, .... on l'oublie...

Ce poste nous (me) fait comprendre que le principal... c'est la vie !

Je te soutiens du fond du coeur.

Si petite Zoé veut passer quelques jours en compagnie des ânes (heuu, des vrais, pas des en plastiques ! hi ), elle est la bienvenue. Et toi aussi, bien sûr). Le trajet sera assuré par la maison pour t'éviter une longue route.

Bien l'bonjour à Carter et à Ross. Faudra partager car moi aussi, je les love

T'inquiète pour le trajet, y'en a une qui sera ravie de faire le lift, ça lui donnera l'occasion d'aller dire bonjour à Joe ! Devine c'est qui ? lool

Durant mon voyage, j'ai été trèèèès heureuse de recevoir des sms lors des moments un peu plus difficiles. Ce forum m'a aidé moralement certains jours.

Alors, pour Christine, je sais ce qu'il me reste à faire. Difficile pour moi d'aller jusque Mons ou ailleurs pour quelques heures mais via le portable, ce n'est pas compliqué et ce n'est pas cher à faire !!
Les jours où elle ne peut venir nous parler, nous pouvons l'atteindre nous même.

Pensez-y....

Elle sort cet après-midi, bien contente de retrouver sa petite Zoé et les chevaux barbie !!

Voilà, je rentre à l'instant chez moi et première chose, j'allume le pc afin de vous remercier pour votre soutien.

Un grand merci à toi Joe pour tes sms "remonte moral".
J'espère bien pouvoir me permettre un petit séjour dans ton gîte, cela nous fera le plus grand bien à Zoé et moi....
Et oui, c'est moi qui ai acheté ton bouquin que j'emmène lors de chaque séjour à l'hosto. Je ne lis pas très vite à cause de mes problèmes de concentration mais, j'arriverai au bout. J'ai même rencontré un médecin qui connaissait ton bouquin... Tu es une vraie star...
Pour ce qui est des Docteurs Ross et Carter, toujours rien à l'horizon mais, il ne faut pas désepérer, l'hôpital est grand et peut-être qu'au détour d'un couloir... love

Il n'y a pas eu de courses de fauteuils roulants, juste quelques manoeuvres dans la chambre mais, rien de très concluant...
Ben oui Gégé, va falloir t'entraîner pour la prochaine fois... mort de rire

Etait-ce aussi éprouvant que la première fois ?

Traitement lourd que cette chimio. Malgré mes airs de baroudeuse dans des conditions que certains jugent d'impossibles à faire, je ne sais pas si j'aurais la force de "subir" ces traitements.
Mais j'imagine que la force fait partie de l'espoir et de la bataille.

Heuuu, faudra me donner le nom du médecin qui lit ce genre de bouquin....

Je dois faire 8 cures de chimio avant l'opération. Quatre d'un médicament et quatre d'un autre (dont je ne me souviens évidemment pas des noms).

Les 4 premières sont très agressives et les doses très fortes. Cocktail détonnant qui détruit tout même ce qu'il ne faut pas.
Après la première cure, j'ai eu 3 heures de répit et retour direct aux urgences après avoir passé une nuit à vomir et saigner du nez. J'avoue que là, j'avais décidé de tout arrêter. C'était vraiment trop dur.

D'où décision de m'hospitaliser après chaque cure pour mon "confort".
La deuxième s'est mieux passée mais la troisième est à nouveau un vrai calvaire malgré l'hospitalisation et les tas de médicaments contre les nausées et les vomissements.
Je vais donc voir avec l'oncologue si on ne peut pas passer directement à l'autre médicament et faire seulement les 4 dernières cures qui sembleraient moins agressives.

C'est pénible car rien ne va jamais bien. Je passe de problèmes gastriques à des problèmes intestinaux, des maux de tête, des problèmes urinaires et j'en passe....

Et pour combler le tout, mes examens sanguins montrent que je suis totalement anémique d'où injection d'EPO toutes les semaines....

Purée, c'est plus à mon âge que je vais me faire dragée et rencontrer l'homme de ma vie. Je me demande si je n'aurais pas préféré une ablation complète du sein avec reconstruction et juste un peu de radiothérapie....

En fait, je ne sais plus quoi penser... Le papa de Zoé est inscrit aux abonnés absents et j'ai tellement peur de la laisser seule....
Quoiqu'il en soit, le verdict tombera fin de l'année. D'ici là, je dois apprendre à vivre dans le doute et la peur ; et apprendre à profiter de chaque élément positif...

Bonjour Christine.
Je voulais te dire combien je suis étonnée à quel point ce forum donne la sensation de "connaître" les gens.
Je te lis à chaque nouveau message, je suis très touchée par ton combat.
Je ne prends pas le "clavier",( "plume" n'est pas d'actualité ici,) à chaque fois pour t'encourager mais sache que je pense beaucoup à ce que tu endures et cela recadre beaucoup de choses dans ma propre existence.
Bats toi, bien sûr que cela en vaut la peine.
Même si, à te lire, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je t'envoie des tonnes de courage.

Je t'avoue que j'aime autant pour toi que pour moi. C'est pas sympa mais bon...

Je ne peux que te souhaiter de garder courage.

Pour Zoé, je pense que tu ne dois pas te tracasser. Il faut lui expliquer les choses simplement mais sincèrement.

Lors de mon premier voyage, mes filles avaient 9 et 12 ans. Mais je leur en parlais depuis 2 ans au moins.
Elles ont compris. Elles ont bien vécu ce voyage. Malgré que je ne sois pas présente à la maison, je l'étais par téléphone, et à l'école (via les cours de calcul, français, géographie...).

Aujourd'hui, à 18 et 20 ans, jamais elles ne reprochent quoi que ce soit. Car elles savaient à l'époque.

Zoé, ce sera pareil. Si elle passe la semaine quand tu es à l'hosto chez des gens sympas, corrects et qui regardent à son éducation et son bien-être mental et physique, cette semaine ne sera pas un calvaire pour elle. Elle comprendra très bien ce qu'elle peut comprendre à 5 ans.
Et plus tard, elle vivra bien ces moments difficiles.

Courage à toi, Christine.

Bisous.

Ben nous y voilà, comme tu m'a confirmé que ça te convenait que nous passions, "remuer le bazard" ce We,

Avis à Val et Sam et bien évidement tout ceux qui veulent ce joindre à nous

Val aimerait aller à la broquante le dimanche et Bouffy aimerait nous rencontrer mais préfèrerait le dimanche.

Je propose donc histoire de pouvoir contenter tout le monde, de passer le dimanche matin... (à l'aube avec le café (ou thé) et les croissants) mort de rire

est ce ok?

Ha bein je savais pas que Bouffy préférait le dimanche... heu... bein je m'arrangerai alors... décidez d'un moment et j'irai à la brocante avant ou après (j'aime autant aller voir Christine fin de matinée ou midi) pour avoir l'aprem de libre mais si ça va pas, je m'arrangerai... no stress

Je proposerais rdv ce dimanche 25 vers 11h00 aux écuries de JUJU, en attente de confirmation de Bouffy, Val, Sam et évidement Christine....

fou

Pfffff, croyez le ou pas, j'ai une obligation, "familiale" dimanche...
Annif "bopapa", j'suis pas mariée mais parfois, c'est tout comme.
Vais quand même essayer de venir, j'aimerais trop venir faire un pti coucou.

caliche712 a écrit:
Je proposerais rdv ce dimanche 25 vers 11h00 aux écuries de JUJU, en attente de confirmation de Bouffy, Val, Sam et évidement Christine....

fou

Pour moi, pas de problème pour l'heure du moment que je ne dois pas me lever avec les poules.... Tout dépendra donc de la bande de Samart....
Reste plus qu'à attendre de leur nouvelles.... heure

Hello,
pour Christophe, fiona et moi c'est ok pour dimanche à condition que Fiona ne sois plus malade car la elle est pleines de microbes snif et pas trop tôt le matin SVP merci lool
Biz virginie

Christine D. a écrit:

...

Et pour combler le tout, mes examens sanguins montrent que je suis totalement anémique d'où injection d'EPO toutes les semaines....

Purée, c'est plus à mon âge que je vais me faire dragée et rencontrer l'homme de ma vie. Je me demande si je n'aurais pas préféré une ablation complète du sein avec reconstruction et juste un peu de radiothérapie....

En fait, je ne sais plus quoi penser... Le papa de Zoé est inscrit aux abonnés absents et j'ai tellement peur de la laisser seule....
Quoiqu'il en soit, le verdict tombera fin de l'année. D'ici là, je dois apprendre à vivre dans le doute et la peur ; et apprendre à profiter de chaque élément positif...

Pas d'accord avec toi! A te lire, une femme de ton age ne peut plus etre draguee... M*rde, j'ai interet a bien soigner la mienne, car si je la perd, je peut plus draguer snif (deja que j'ai jamais ete tres fort dans le domaine love ...)
Par contre, je pense qu'un medecin desirera tout faire pour preserver ton integrite physique ... et morale. J'espere sincerement que ces moments tres difficiles ne seront plus que de mauvais souvenirs qui t'auront tout de meme apporte de nouvelles copines!
Pour Zoe: je dois te dire que nous sommes famille d'accueil d'urgence, et qu'il nous est deja arrive de prendre a la maison un enfant dont la mere devait etre hospitalisee. Je comprends aisement qu'il n'est pas facile de placer son enfant, et que si possible, il est preferable de le garder dans son evironnement familial, mais saches que ce service existe peut-etre dans ta region...
Courage... Et puis, tu pourras toujours essayer la course cycliste, avec tout l'EPO que tu recois lool

Me revoilou connectée au boulot ! (internet foire à la maison)

Christine : courage ma grande on est tous avec toi ! Zoé je suis sûr
qu'elle comprend, à sa façon à elle... Elle est super intelligente - Mode lèche Q - on ... "Comme sa momon d'ailleur" ...-Mode lèche Q - off lool

Pour moi c'est ok le dimanche fin de matinée.
C'est ok pour le samedi aussi mais une autre cavalière de Samart qui n'est pas sur ce forum voudrait venir aussi mais elle travaille le samedi matin. Donc, ça pourrait aller aussi mais le samedi après 14 heures alors.

Si je ne récupère pas la connection à la maison, je téléphonerai à Christine pour savoir quoi ! hehe

Biz à toutes et tous

donc on bloque, rdv dimanche matin rdv chez Christine, enfin au manège à 10h30, c'est ok?

Bon, si je comprends bien, r-d-v dimanche vers 10h30 à La Cravache d'Or à Ittre.
Il y aura Caliche, Bouffy et Gégé, Steph (qui n'est pas sur le forum), Vivi, christophe et Fiona, Val, Sam (?) et qui d'autre ?
L'inscription est gratuite, profitez-en... et plus on est de fous....

Est-ce que j'ai tout bon ????

Dommage que la buvette ne soit pas ouverte le dimanche. Tant pis, on ira trinquer ailleurs tchin tchin.

Il n'y a plus qu'à espérer que mon état soit potable car si c'est comme aujourd'hui..... Mais bon, il me reste 3 jours pour me requinquer, je croise les doigts...

Belle petite bande, et je confirme, du moisn pour moi.

Peux-tu me donner l'adresse exacte, (vive le gps), si tu ne te sens pas d'attaqye d'ici vendredi, tiens nous au courant, on reportera ça sans soucis hehe

• Créer...