Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tootsy01

Obi a la diarrhée

Messages recommandés

Hier déjà, on le trouvait un peu patraque, mais sinon rien d'autre d'anormal et aujourd'hui, j'arrive au manège et je vois qu'Obi avait tapissé les murs de son boxe. Il n'avait pas mangé toute sa ration du matin et il avait gratté devant sa porte, par contre il avait l'air d'avoir mangé son foin.
J'ai donc appelé le véto, car déjà 2 chevaux au manège sont déjà passé par là la semaine dernière.
Il n'a pas de température, le véto dit que ce serait des vers de sang (???), il lui a donc donné une piqûre de vermifuge contre les vers de sang et une IV de buscopan pour limiter les spasmes des intestins et des gelules d'anti inflammatoires à partir de demain.
C'est vraiment une grosse diarrhée (de l'eau).
Ce soir on lui a donné beaucoup de foin et un peu de Strucomix et il mange (c'est déjà ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn comme apparemment ça n'intéresse personne, juste à titre d'info, il va mieux, mais de toute façon tout le monde s'en fout!
Merci les gars...
M'en vais moi, pfff... pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pas que ça intéresse personne mais je viens de voir l'article maintenant et je suis sur le Forum tous les jours et à longueur de journée...

peut-être un soucis de transmission

Mais je suis ravie de voir que tout est rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé ce post! Sorry! Comment va le bel Obi maintenant? C'est quoi des vers de sang??? quoi?

Juste pour info, ma juju a eu de la diarhée a un moment mais pas comme le tiens, je ne pense pas que c'etait la meme chose et j'ai fait une cure d'Equizyme (+/- 37euros). C'est pdt 15jours une dose deux fois par jour! Voila au cas ou ca serait utile a qqn! Ca a bien fonctionné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
BOn comme apparemment ça n'intéresse personne, juste à titre d'info, il va mieux, mais de toute façon tout le monde s'en fout!
Merci les gars...
M'en vais moi, pfff... pas d'accord


mais moi je le savais.... mais j'avais pas vu le post...

tu m'en veux... ange

moi je regarde toujours dans vos chevaux, et cafet.... lool


mais d'apres les dernieres nouvelles il va bcp mieux hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens pkoi pense t'il que ca soit des vers de sang ? A cause de la diarrhée ? Car les vers de sang, c'est pas rien quand même, j'espere que c'est pas ca, m'enfin si tu dis qu'il va deja mieux, c'etait peut etre un gros virus qui court.

J'ai lu il y a peu sur ce forum qu'en cas de diarrhée, la levure ou charbon de bois étaient bons (sauf si autre traitement je suppose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi non plus j'avais pas vu ce poste hehe bizarre !!! Pour les vers de sang je suis quand meme assez étonnée,j'ai connu 2 cas (dont l'étalon de la soeir quand elle l'a acheté) et les chevau étaient vraiment en piteux état et très faible (jusqu'à s'écrouler au travail),ce qui n'est pas du tout le cas de obi. Enfin,tiens nuos au courant et demande un peu plus sur la pourquoi du verdict du véto sans analyse de sang hehe Au fait,on viendra avec dory dimanche faire un coucou,mais faudra me réexpliquer le chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Obi va beaucoup mieux, il est à nouveau mieux réveillé, et il remange bien. On doit encore lui donner une gellule d'anti inflammatoire tous les jours.
Sincèrement les vers de sang je n'y crois pas vraiment, bon ok il a été un peu en prairie cet été, mais comme ça tout d'un coup du jour au lendemain une diarhée du tonnerre, pour moi ce ne sont pas des vers de sang.
Et vu que 2 semaines avant 2 poneys ont eu exactement le m^me chose, à mon avis c'est plutôt un virus qui trainait dans l'air.
Mais bon, il a reçu un vermifuge contre les vers de sang, c'est pas plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle.... youpi
Tu nous mets quend des photos du bel obi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les vers de sang sont une forme migratoire sanguine des petits stongles, je ne sais plus à quel stade, mais ces saloperies passent de l'intestin dans le sang, certains peuvent s'enkyter dans les muscles, puis repassent du sang dans l'intestin, le tout sous différentes formes. A ma connaissance aucun produit n'agit sur les formes enkystée par contre dans le sang, les molécules types ivermectine (equvalal, furexel, equimax..) et moxidectine (equest...) agissent aussi bien dans le sang que dans l'intestin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce que tu dis est vrai Oréale, je ne comprends alors pas pourquoi il aurait des vers de sang, car il est vermifugé à heure et à temps, 4x par an, et il vien de recevoir il y a 1 moi un vermifuge equest (mais un nouveau style equimax ou duo).
Mais je le répète à mon avis, ce n'était pas ça du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Si ce que tu dis est vrai Oréale, je ne comprends alors pas pourquoi il aurait des vers de sang, car il est vermifugé à heure et à temps, 4x par an, et il vien de recevoir il y a 1 moi un vermifuge equest (mais un nouveau style equimax ou duo).
Mais je le répète à mon avis, ce n'était pas ça du tout


T'as fait un mix entre le pseudo d'OLEANE et ma jument OREAL! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou toosty
on sen fout pas on a juste pas vu le poste lol (ms bon etant en examen ... je passe pas bcp par la lol)

caro la dit sur son poste moi jetais tristounette lol

ms bon sil va deja mieux Smile ...
sinon qqun mavait conseille du charbon de bois contre la diarrhe ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANADINE de se forum a eu un cheval mort des verts de sang et s'était bien plus grave que se que tu explique,la jument ne mangeais plus du tout et maigrissais a vue d'oeil.
Pour etre certain d'une infestations pareille,il faut des analyses sanguine ,autres examens en clinic
Se sujet était posté tout au début de la création de se forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais aussi un cheval mort de vers Confused ... mais ses symptomes etaient similaires a des coliques a repetition ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites confirme ma pensée, pour moi un sale virus qui trainait par là un point c'est tout.
Mon zhomme a monté Obi samedi et dimanche, il était de nouveau bien en forme et plus de problème de diarhée, bon peut-être que les vétos sont sponsorisés par les labo de vermifuge en piqûre ???? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool en plus je confirme,il est en super forme,un poil super brillant,de belles formes hehe donc j'y crois pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...