Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SteJenSeb1

Taille étalon

Messages recommandés

On pense peut-être faire saillir la ponette de mes filles l'année prochaine ou dans 2 ans. Elle mesure environ 1m36. On aimerais bien faire saillir par un étalon un peu plus grand afin d'augmenter un peu la taille du poulain. Quelqu'un a une idée de la taille maximale de l'étalon pour une ponette de cette taille?

Un étalon arabe toisant un peu en dessous du 1.50 cm serait l'idéal, j'ai déjà sailli des ponettes de 120 cm avec un étalon arabe et cela a toujous fait de beaux poulains

Merci, j'y ai également pensé, mais j'ai un peu peur d'avoir un produit un peu chaud....
J'ai également pensé à Dexter Leam Pondi, mais je reste dans une petite taille.

ca doit ce trouver un étalon d a peu pres 1.50m mais pas forcément arabe ? ( si tu craint un peu le sang des arabes ... )

avant je montais Ulysse , un etalon de 1.48m , New forest . c est une bonne race de poney ( generalement grand et doué pour toutes les disciplines )

bonne recherche

Tout à fait d'accord avec Nono, le new forest est un super poney. Il y a aussi le conemara qui est un poney aussi très polyvalent.
love

Invité

Je penserais aussi a un ptit étalon genre 1m50, mais pas le gros costaud surtout si c'est le 1er poulain de ta ponette.
Le poulain sera destiné a quoi, les concours ? Paske sinon tu n'es pas obligé de choisir un étalon de "race", il y a de très beaux ptits chevaux bien dans leur tête.

Moi j'ai choisi un bel étalon pour ma juju (qui n'est pas grande non plus, 1m40-45) si ca t'interesse mais il est en France Mr.Red

Pour ma ponette de cette taille là le véto avait dit 1m50 +/-
Ses nouveau proprio l'ont finalament fait prendre pas un connemara de cette taille pour son premier poulain alors qu'elle avait 15 ans et tout s'est bien passé...
Dexter il est magnifique ange

• Créer...