Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 Voilà 4 ans qu'elle partage ma vie... Il y a un peu plus de 4 ans, le 22 décembre 2002 mon papa me dit "pour ton annif je t'offre un cheval, celui de ton choix mais budjet limiter a 1000 euro si c'est plus tu mets de ta poche" -> Ganouche super emballée une futur copine pour ma Chocolat ( je ne veux que jument, pas d'hongre ). C'est le 23 que je me suis mise à fond dans la recherche d'un cheval qui pourrais me plaire... j'ai visionner des tas de sites !!! de journaux !... le bouche à oreille aussi. Ma recherche était : - Jument - Entre 2 et 5 ans - Débourée ou non ( préférence pour le non ) - Entre 1m50 et 1m55 - Toutes robe acceptée sauf PIE ! ( anti-vache, déso pour ceux qui aiment ) Puis c'est sur www.acheval.net que je l'ai vue : - Jument - 5 ans - 1m53 - longée avec materiel mais jamais eu de cavalier - prix : 900 euro On a prit rdv avec mon papa pour aller la voir ( coin de Rebecq ) le 9 janvier 2003. On a eu du mal a trouver malgré le GPS mais on est tout de même arrivés à l'heure au rdv chez le marchand. En fait la jument était en dépot chez lui car ses proprios divorsaient et ont vendu leur maison avec terrain pour s'acheter séparement des apparts ( sans terrain évidement ) et vu le prix des pension la vendaient ( et aussi pour recupéré d l'argent dessu ). Je n'ai pas su l'essayé vu que non débourée mais on lui a fait faire un trotting voir comment elle bougait ( pas de piste donc pas vue en liberté ). Lorsque le monsieur la remise dans sa stalle, elle a voulu le choté et là coup de foudre pour elle... une garce comme Choco Le monsieur nous a dit que c'est pas lui logiquement qui s'occupe des rdv et des ventes mais ne fait que les nourrir mais la personne qui fait tout ça c'est sa femme et elle ne revient que le soir donc si on a des questions lui téléphoner j'avais plein plein de questions !!!! On retourne et parle de la jument, l'appréciation de chacun puis peu de temps avant d'arriver chez moi la femme me téléphone pour me dire que son mari a oublier de dire que la jument est pleine. J'en touche direct un mot à papa qui me dit "tu lui téléphone qu'on va la chercher demain ?"...OUIIIIII !!!!!!!! C'est donc le 10 janvier 2003 que nous avons acheter et été chercher cette petite jument pleine de 6 mois ( ça se voyait pas ). Elle n'avait pas de nom enfin les marchand ne le connaissaient pas et chez eux tout les mâle sont des "Gamin" et les juments "Iris" ( je trouvais ça trop moche )... elle est descendue du van chez moi pour une nouvelle vie, une nouvelle maison, une nouvelle proprio ( moi ), une nouvelle copine ( Hum hum... copine qui chotte et mors, Chocolat ) ET un nouveau nom " Shagan" Quelques jours après son arrivée le véto est passé pour la vacciné ( + rappel de Choco ), vermifuger et faire un mini-bilan de santé, il dit "elle est en bonne santé mais trop maigre pour sa gestation" et aussi qu'elle a pas 5 ans mais 3 ans. Le 17 mai 2003 à 22h00 je decide d'aller voir les jujus qui sont à coté de la maison ( pause pub ) et que vois-je Shagan perd les eaux ... 1 mois d'avance... PANIQUE !!! Je suis seule à la maison, n'ai jamais eu affaire à un poulinage... je téléphone au véto mais il est pas de garde donc appel dévié chez son associé qui a peur des chevaux et la femme me reponds "c'est pour un cheval ? téléphoner ailleurs Jean viendra pas"... ( PANIQUE )... je m'enerve au téléphone et lui dit "appellez Fabrice ( mon véto ) et dite lui sinon je vais le chercher" ( il habite a 200 m de chez moi à peine, Fabrice Bodéüs pour ceux qui connaissent ). Je téléphone aussi à mon papa qui soupe chez son patron ( et ami ) et lui dit tout en quatrième vitesse, à peine je raccroche que je vois que Fabrice se gare devant chez moi sauvée Et c'est peu de temps après que Sheïtan a montrer le bout de son nez Et nous voilà le 10 janvier 2007... 4 ans plus tard l'arrivée de Shagan avec moi avec jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 il est vraiment très beau Shagan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 C'est une belle histoire! Dis donc toi quand tu te décides, c'est du rapide, mais visiblement tu as fait le bon choix et ta jument est devenue très belle! Et son poulain tu l'as toujours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 Nancy a écrit: C'est une belle histoire! Dis donc toi quand tu te décides, c'est du rapide, mais visiblement tu as fait le bon choix et ta jument est devenue très belle! Et son poulain tu l'as toujours? Oui, j'ai toujours Sheïtan qui a 3 ans et demi maintenant et est toujours entier ... plus pour longtemps au primptemps il y passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Belle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladylise100 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Très jolie histoire!! Et ta jument est super jolie C'est chouette que tu puisses garder le poulain hihihi Bonne continuation avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 Ladylise100 a écrit:Très jolie histoire!! Et ta jument est super jolie C'est chouette que tu puisses garder le poulain hihihi Bonne continuation avec eux depuis j'en ai 3 de plus...Eclipse, Twister et Chenzo ( poulain de Chocolat ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Très joli résumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Très belle histoire, et très belle jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Belle histoire, tu as gagné 2 chouettes chevaux dans tt ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Très belle histoire... J'aime beaucoup l'étalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Très belle histoireeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 à tous. Faudrais un jour que je me décide à re-monter Shagan car je préfére de loin Choco, en plus Shagan est la compagne de rando de Jérôme et je vois mal Jéjé sur Choco ( question taille mais aussi car la peste debarque ). Pour Sheïtan c'est l'inverse, on se battrait pour savoir qui monte dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 C'est une tres jolie histoire! Et ils sont tous les trois super mignons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Waouw! Chouette histoire! Merci de l'avoir partagée! Ils sont tous mignons!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 C'est vraiment une superbe histoire j'en ai ressenti de l'émotion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle23 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 belle histoire ils ont tout mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Chouette photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moera1 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 kikou ganouche , et bien je viens seulement de voir ce post , et franchement , j'adore. Je connaissais goune(Shagan) de son présent , mais maintenant , aussi de son passé et franchement , tu as fait un excelent choix . Tu as d'une part une belle jument qui est super gentille et calme ( ça dépend quand même des moments ... par exemples ceux avec cannelle maintenant ^^ ) ainsi qu'un superbe étalon avec un coeur gros comme caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! vivement lorsque l'on refera des randos à 3 ou 4 ainsi que celles où Msieur Sheitan sera parmis nous !! Les sentiments sont fort , et l'on ne peut pas les cacher ... ps : ça fait tout bizzard de revoir sheitan poulain gros bisous à toi et tes poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Améline 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 vraiment tres jolie comme histoire tout est bien qui finit bien, ouf que ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2007 moera a écrit:kikou ganouche , et bien je viens seulement de voir ce post , et franchement , j'adore. Je connaissais goune(Shagan) de son présent , mais maintenant , aussi de son passé et franchement , tu as fait un excelent choix . Tu as d'une part une belle jument qui est super gentille et calme ( ça dépend quand même des moments ... par exemples ceux avec cannelle maintenant ^^ ) ainsi qu'un superbe étalon avec un coeur gros comme caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! vivement lorsque l'on refera des randos à 3 ou 4 ainsi que celles où Msieur Sheitan sera parmis nous !! Les sentiments sont fort , et l'on ne peut pas les cacher ... ps : ça fait tout bizzard de revoir sheitan poulain gros bisous à toi et tes poilus C'est sur que Sheïtan a bien grandit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Maaaa que c'est biau tt ça !!! En tt cas c'est miss Goune qui a eu bcp de chance de tomber toi qui sait où elle serait mnt et Sheïtan? En tt cas comme dit Lolotte (moéra) Shagan a un coeur énorme et c'est une crème même si parfois elle étonne tt le monde lol et Sheïtan on voit bien que c'est le fils de sa maman hein hihi Plein de gros poutous à tous tes dadous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 Très belle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites