Picoutch 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Hello j'ai acheté un tapis L***-C*** corail en matière peau de pêche .. comment peut-on le laver sans abimer la matière ???? Comme je suis une maniaque question propreté de mes tapis je me demandais a quelle fréquence vous laviez les votres ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 A froid ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Je les met au nettoyage a sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Le mien il fait machine à 30° pour l'instant il n'a pas bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 moos_tyk a écrit:Le mien il fait machine à 30° pour l'instant il n'a pas bougé Aussi un "peau de pêche" ??? ça ne fait pas de "plis" ?? puisqu'il faut le plier en 2 pour le rentrer .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 moi j'ai le meme que toi picoutch mais en bleu et maman l'a mis a la machine il est ressorti nickel chrome !! comme neuf. mais je l'avais frotté avant avec une brosse, de l'eau et du savon pour enlever le plus gros. je suppose qu'elle l'a mis a 30° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 haha, j'ai recu ton mp, bah je te répond ici...Moi il est allé bêtement à la machine...et il en a pas souffert! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 60° avec un peu de Vanish et quand tu le sors, zou, dans le sèchoir et hop un pti coup de fer à repasser...Nickel........ NAAAAAAAAAANNNNNNNNNNN JE RIGOLE 30°, secouer un peu quand il sort histoire qu'il se remette en formes et laisser sècher naturellement et c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 J'en ai un comme ça aussi... 30° en machine c'est sans problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 aaaaah merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 parreil : 30° en machine et ca va tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Romana a écrit:moi j'ai le meme que toi picoutch mais en bleu et maman l'a mis a la machine il est ressorti nickel chrome !! comme neuf. mais je l'avais frotté avant avec une brosse, de l'eau et du savon pour enlever le plus gros. je suppose qu'elle l'a mis a 30° Je fais ça aussi mais pas trop frotter avec une brosse car sinon ça abime la peau de peche à la longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Lydia2305 a écrit:Romana a écrit:moi j'ai le meme que toi picoutch mais en bleu et maman l'a mis a la machine il est ressorti nickel chrome !! comme neuf. mais je l'avais frotté avant avec une brosse, de l'eau et du savon pour enlever le plus gros. je suppose qu'elle l'a mis a 30° Je fais ça aussi mais pas trop frotter avec une brosse car sinon ça abime la peau de peche à la longue coté cheval je voulais dire, du coté ou y'a pas de peau de pêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Romana a écrit:Lydia2305 a écrit:Romana a écrit:moi j'ai le meme que toi picoutch mais en bleu et maman l'a mis a la machine il est ressorti nickel chrome !! comme neuf. mais je l'avais frotté avant avec une brosse, de l'eau et du savon pour enlever le plus gros. je suppose qu'elle l'a mis a 30° Je fais ça aussi mais pas trop frotter avec une brosse car sinon ça abime la peau de peche à la longue coté cheval je voulais dire, du coté ou y'a pas de peau de pêche j'suppose que c'est pas le genre de tapis a laver trop souvent ? Bah oui j'suis une maniaque de la propreté question tapis lol mais j'suis en cure de désintox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Picoutch a écrit:Romana a écrit:Lydia2305 a écrit:Romana a écrit:moi j'ai le meme que toi picoutch mais en bleu et maman l'a mis a la machine il est ressorti nickel chrome !! comme neuf. mais je l'avais frotté avant avec une brosse, de l'eau et du savon pour enlever le plus gros. je suppose qu'elle l'a mis a 30° Je fais ça aussi mais pas trop frotter avec une brosse car sinon ça abime la peau de peche à la longue coté cheval je voulais dire, du coté ou y'a pas de peau de pêche j'suppose que c'est pas le genre de tapis a laver trop souvent ? Bah oui j'suis une maniaque de la propreté question tapis lol mais j'suis en cure de désintox Ben moi je suis épatée de la qualité de ces tapis. Chez moi, il devient vite dégueu, puis y'a plein de poussière et de transpiration dessus, je le met a la machine et il ressort vraiment nickel, il décolore pas ni rien, il est vraiment comme neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Autre question : A quelle fréquence vous lavez vos tapis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 Picoutch a écrit:Autre question : A quelle fréquence vous lavez vos tapis ??? Ca dépend de l'état, si tu mets tjs le même, si ton cheval transpire bcp, s'il est sale, ca dépend aussi des matières ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 ben moi c'est à chaque fois, ou toutes les deux fois que hop dans la machine.. mais faut dire que lady transpire bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 schming a écrit:ben moi c'est à chaque fois, ou toutes les deux fois que hop dans la machine.. mais faut dire que lady transpire bcp A chaque fois ???? ça doit fort abimer a la longue .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 moi toute les semaine ou deux semaines ici doudou transpire fort donc c'est souvent mais il passe à la tondeuse la semaine prochiane Comme j'peux le remonter normalement et que ma soeur finit ses examens mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Picoutch a écrit:schming a écrit:ben moi c'est à chaque fois, ou toutes les deux fois que hop dans la machine.. mais faut dire que lady transpire bcp A chaque fois ???? ça doit fort abimer a la longue .. Elle oublie de dire qu'elle en a des dizaines! Moi suis bcp moins assidue pour le lavage de tapis! C'est quand j'y pense et quand je sais que ma mere ne va pas petter un cable a cause des poils... donc rarement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Pamina a écrit:Picoutch a écrit:schming a écrit:ben moi c'est à chaque fois, ou toutes les deux fois que hop dans la machine.. mais faut dire que lady transpire bcp A chaque fois ???? ça doit fort abimer a la longue .. Elle oublie de dire qu'elle en a des dizaines! Moi suis bcp moins assidue pour le lavage de tapis! C'est quand j'y pense et quand je sais que ma mere ne va pas petter un cable a cause des poils... donc rarement! c'est vrai que y en a pas mal, mais ils sont po du tout dans un mauvais état, heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 moi quand y'en a un qui est sale je prends un autre puis un 3eme et après je les lave tous lol ce qui fait +- 1 fois tous les 2 mois ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 jen ai tjs 3 au mng et jalterne le tps que ca seche lol je mets chacun lequivalent dune semaine +- ms le probleme est aussi le lavage ... paske faire tourner une machine rien que pour des tapis ... je vois dici la tete de ma mere ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Qd ils sont sales En pratique ça fait dans les 1 fois ts les 15 jours mais c'est vrai que j'espace plus pour le peau de pêche et les couleurs qui passent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telescope4 0 Posté(e) le 20 février 2007 moi je les laves 1 à 2 fois par mois, je fais aussi une tournante (maintenant j'en ai 3), je les lave à 30€ avec ou sans vanish (mais rare) et je les laisse secher à l'air. emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELHASSE 0 Posté(e) le 22 février 2007 j'ai une machine rien que pour les affaires des chevaux donc je lave souvent et à 30° pas de problème ça ne bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites