Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

brabant wallon, cherche accueil chevaux cavalier...

Messages recommandés

Je cherche des lieux d'accueil pour chevaux et cavalier lors d'une rando en Brabant Wallon...
Départ de boisfort, en route pour l'aventure pdt 5 jours en brabant wallon, comptons 25km par jour (voir un tt ti peu plus mais pas trop).
Il y aurait 8 chevaux et 8 cavaliers, nousaurions avec nous de manger mais nous avons besoin de lieux ou loger les chevaux et ou nous loger.
Si vous connaissez des endroits, des bonnes adresses pas trop chère et autre n'hésitez pas a me les communiquer, c'est important pour qu'on puisse partir sereinement lors de cette rando youpi

Nancy a écrit:
je crois que ce serait bien que tu donnes grosso modo ton itinéraire hehe

justement notre itinéraire dépendra un peu des possibilité d'endroit ou loger tt le monde, on démare seulement l'organisation, on démarrera de boisfort je pense me diriger par la foret de soigne dasn la direction de grez, jodoigne et si ca fait pas trop loin par les campagne namur ensuite revenir vers boisfort.
Pour le moment on cherche tt azimut, on sait qu'on n'ira pas vraiment plsu loinq ue le brabant wallon, question de distance pour les chevaux

A proximité de Gembloux, le Try Lambord accueille chevaux et cavaliers randonneurs. Les chevaux peuvent être hébergés en boxe ou en prairie et les cavaliers dans un local au confort modeste (pour les cavaliers, un gîte plus confortable non loin du manège est disponible). Le manège peut fournir le picotin pour les chevaux et repas pour les cavaliers.
Pour les tarifs, je peux me renseigner mais je sais que c'est très démocratique.

Mais cet accueil n'est possible qu'entre mai et octobre , lorsque nos propres chevaux sont au pré.

Tu tiens a ce qui 'il y ait des boxes ou une prairie suffit (pour les chevaux)
Je ne vois pas trop mais si je vois quelque chose, je penserai a toi ...

zazou a écrit:
Tu tiens a ce qui 'il y ait des boxes ou une prairie suffit (pour les chevaux)
Je ne vois pas trop mais si je vois quelque chose, je penserai a toi ...

prairies séparées car tous les chevaux ne vont pas ensemble au pré mais pré ca suffit Wink

Tu pourras trouver quelques adresses ici : http://www.equinfo.org/scgi-bin/clubs/user_search_nuit_belgique_brabant_bruxelles.htm ou en t'adressant à la FFE. MDR, la première adresse donnée par equinfo est celle du manège du Possible. C'est peut-être juste une liste de manèges et écuries mais ça ne coûte rien de les appeler pour en savoir plus. hehe

Bonne recherche !

Nath a écrit:
Rho ce serait super si vous passiez nous dire bonjour au Ry youpi

c ds le coin que je cherche pour ma première étape donc si possibilité de loger chevaux et cavaliers pour moi tt est bon

Sans vouloir etre negative tous les boxes sont pris et nous avons deux prairies (une de 12 hectares donc pas trop possible) et l'autre a l'avant qui pourrait convenir mais il me semble que tu disais que les chevaux ne pouvaient pas tous etre dans la meme prairie... Mais ce serait genial si vous pouviez venir chez nous! youpi Si tu veux on te communique les coordonnées du gerant! il trouvera surement une solution!

Pamina a écrit:
Sans vouloir etre negative tous les boxes sont pris et nous avons deux prairies (une de 12 hectares donc pas trop possible) et l'autre a l'avant qui pourrait convenir mais il me semble que tu disais que les chevaux ne pouvaient pas tous etre dans la meme prairie... Mais ce serait genial si vous pouviez venir chez nous! youpi Si tu veux on te communique les coordonnées du gerant! il trouvera surement une solution!

tous ne peuvent pas aller ensemble non.

je veux bien les coordonnées on sait jamais
toute facon pour le moment on cherche de partout

Snurfygirl a écrit:
personne a des idées, des adresses des association qu'on pourrais contacter ou autre?

L'ARTE Brabant. Ou tout simplement contacter les manèges bien situés et leur poser la question en exposant vos besoins.

cheval03

Isabelle Dolphijn des Cavaliers d'Autre Chose pourra peut-être te donner pas mal d'info. Il me semble qu'elle avait organisé il y a quelques années une rando qui s'appelait la "Transbrabançonne" et qui traversait le BBW. Je n'ai pas ses coordonnées mais tu peux sûrement les obtenir via la FFE

• Créer...