Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gibsy11

Coup de gueule et mdr

Messages recommandés

Alala, quelle histoire!!
Bon je poste ici parce que je suis d'un côté furax et de l'autre morte de rire.
Wotan est un cheval tout ce qu'il y a de plus gentil. Il est pot de colle, lèche tout le temps, n'a jamais ni mordu ni shooté, ni jeté quelqu'un à terre... sauf une fois.
Quand j'ai commencé l'unif, j'ai cherché une solution pour pouvoir le garder. Pas facile. Je ne voulais pas quelqu'un qui montait avec le moniteur de La F**** car il ne travaille pas les chevaux correctement à mon goût, je voulais quelqu'un qui soit doux avec lui, qui le monte en le travaillant dans le bon sens et qui ne l aurait pas fait sauter 4 fois par semaine (max 1fois et pas du tout si concours)
Bref, dur dur... Chance, la copine de mon prof (appellons la ¨S par commodité), formée par lui etc cherche un cheval à sortir en concours!! Elle l'avait déjà monté, elle le connaissait un peu, et même si je voyais bien que le cheval ne s entendait que modérément avec elle, comme elle était cavalière "nationale" je lui ai fait confiance.
Paf, ok, elle le travaillera 3 ou 4 fois par semaine, selon concours ou non.
J'ai toujours été passionnée par la kiné et l'osthéopathie, je vérifie souvent le dos de mon cheval.
Ainsi, avant que les séances avec S commencent, j'ai tâté le dos de Wotan. Aucun problème, ne bronche pas, mal nulle part, tout à l'air en place.
Commencent donc ces séances. J'assite à une partie de la 2ème: que vois-je??? Wotan en appuyé au trot (et le faisant s'il vous plaît!!) Magie!!! Il connaissait à peine les épaules en dedans... WAOU!
Semaine suivante: 1ère leçon en pessoa. 2ème leçon: Wotan jette S par terre et lui casse un doigt (mal retombée). Paraît il qu'il a fait le con pour la jeter par terre.
Bizarre... ce n'est vraiment pas son genre!!! (j'avais songé à le vendre, des gens l'avaient essayé et il n'a jamais songé à essayer d'en mettre un seul par terre)
Soit, une folie passagère peut arriver me dis-je.
Toujours est il que mon prof prend les devants. De peur que je ne dise que c'était de la faute de S (idée qui à l'époque ne m'avait même pas traversé l'esprit), il raconte à qui veut l'entendre que mon cheval devient vicieux, méchant, que j'en ai peur.
Les problèmes commencent.
Je quitte très vite le manège et mets mon cheval en dépôt chez un marchand, en restant propriétaire.
Je viens le voir 2jours après son arrivée et je tâte son dos ("au cas où" me dis-je, "c'est quand même bizarre qu'il l'ait jeté comme ça, sans autre forme de cérémonie") Bilan: Wotan tique 2 fois; une fois au niveau du garrot et une fois au niveau des reins.
Aïe...
Ostéopathe, viiiiiiiiiiiiiiiite!! Bilan: 2 vertèbres démises (une au garrot et une au niveau de la hanche)
Eu... "qu'est-ce qu'il s'est passé?? Il y a deux semaines, il n'avait rien???"
Impossible de monter dessus dans le manège. Obligation d'écuries avec d'autres chevaux pour qu'il pense à autre chose le temps du montoir. Ouille...
Presque 11 mois de repos s'en suivent. Pas possible pour moi d'assumer un cheval avec l'unif, les bons manèges sont trop loins de chez moi, ça me prendrait trop de temps.
Arrive ma 2de année à l'unif. Il y a un manège un peu pourri devant lequel on passe à chaque fois devant. Je dis à ma mère que j'aimerais aller voir, et ça avait l'air bien. 1semaine plus tard, le cheval est là. Magie!!
Le manège se révèle être vraiment nul et je change.
Le cheval n'a plus aucun problème au montoir. Il n'a plus jamais essayé de jeter quelqu'un (d'autres sont montés dessus depuis). Son dos est de nouveau normal.
Je fais aujourd'hui venir une fille de mon ancien la F*** avec qui je m'entendais bien. Voilà que j'apprends que
- Wotan était un danger public
- il a failli tuer plusieurs personnes là bas
- Il est méchant, vicieux
- il faudrait le mettre à l'abbatoir
- d'ailleurs, je l'ai envoyé à l'abbatoir
quoi
malade
Je suis probablement celle qui là bas faisait le plus attention à son cheval. Brossage avant après ("Tu vas l'user!!!" combien ne fois n'ai-je pas entendu ça...), travail dans le respect du cheval, toujours à aider tout le monde, à essayer d'apprendre un maximum, de comprendre ce qui est bien ou non pour le cheval...
Et voilà, j'ai soit disant mis mon cheval à l'abbatoir...
D'ailleurs il vous dit bonjour d'entre les morts:

J'en rigole, mais je l'ai un peu dure là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison il vaut mieux en rire! C'est lamentable! Tu sais ce que ton cheval vaut et son caractere! C'est le principal! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, c'est lamentable olala
(merci d'avoir lu jusqu'au bout lol, jme rends compte que c'est une longue tartine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'on peut pas entendre parfois... les gens font circuler de "drôles" de rumeurs quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, non mais attend c'est certain que j'allais l'y envoyer; y a mon nom sur 5 ou 6 pétitions contre les abattages de chevaux!! mort de rire Tu penses bien que quelqu'un capable d'une ignominie pareille s'empresserait d'aller faire des saucisses de son compagnon mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A fond c'est sûr!! Ca se voit rien qu'avec un regard sur les photos!
(et même un cheval méchant je ne l'enverrais jamais à l'abbatoir!!)
Lol le pire c'est que la fille l'a monté, elle a pas arrêté de me complimenter dessus lol (elle le trouvait vraiment génial, et j'ai bien vu que c'était pas pour me faire plaisir mais pcq elle le pensait vraiment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff Y a des gens quand même !! Ha la la .. Tantt mieux pour toi que ton cheval va mieux youpi Bonne continuation a vous 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivemment il vaut mieux en rire..!

Soit dit en passant, avec se que tu expliques sur ta façon d'être avec ton dada (attention au dos, interessée par la mécanique équestre etc...)
Je penses que nous allons bien nous entendre dans le travail que j'aimerais te proposer en cours, alors à lundi 22 pour notre rencontre à tout les 3! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sur les photos il fait peur mort de riremort de rire
Enfin c'est qd même lourd la connerie des gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aps bien suivi il est parti a l'abatoir? fin la personne la envoyée? ou bien il allai l'envoyé a l'abatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol non il n a jamais vu de pres ou de loin la couleur d'un abattoir, ce sont les gens de mon ancien manege qui ont lancé cette rumeur (comme quoi je l avais envoyé à l abattoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi une rumeur.....
C'est dingue ça...
bonne chance en tous les cas pour la suite de votre histoire.
Il est bien beau en tous les cas, ton cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Lol non il n a jamais vu de pres ou de loin la couleur d'un abattoir, ce sont les gens de mon ancien manege qui ont lancé cette rumeur (comme quoi je l avais envoyé à l abattoir)


hahah merde Very Happy ok ... les gens quand on aura beau dire mais...
bonne chance a vous en tous cas .. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff les rumeurs faut faire gaffe...j'en ai appris une bien bonne sur mon dos il y a peu et j'ai vraiment ouvert des loupes...ce qui est gai c'est que les premiers concernés sont toujours les derniers au courant!!! Vive la mentalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou! quoi? Vive l'ambiance des manèges...Malheureusement, je pense que c'est partout un peu comme ca. Tu ne crois pas que c'est le fait d'être partie... Souvent ca laisse la possibilité aus gens frustrés d'en raconter de jolies sur toi...logique, t'es plus là, c'est plus facile pour raconter n'importe quoi!
Ms rien qu'à te lire, je voudrais plus retrouver une ambiance pareille... Brrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les rumeurs ont commencé alors que j'étais toujours là, mais manifestement ça a fait tout un foin pendant assez longtemps (quelques mois). Donc de "inmontable", mon cheval est passé à "vicieux", commençait à devenir "dangereux", il fallait que je pense à le mettre à l'abattoir (j'étais toujours là jusque la), puis je suis partie et alors il est devenu "carrément dangereux", il a failli tuer plusieurs personnes au manège (et moi aussi bien entendu par la même occasion), c'est devenuu l'ennemi public numéro1, puis manifestement je l aurais carrément envoyé à l'abattoir, donc méchante fifille...
Qu'on parle sur moi, je m'en contrefous, je sais me défendre, j'ai une langue. Mais sur mon cheval... alors là...
Je ne suis pas violente mais y a certaines personnes qui n'ont vraiment pas intérêt à se retrouver sur mon chemin un de ces 4... (pas tous, car la majorité n'a fait que le troupeau de panurge, qu'est ce que je peux bien leur dire à part qu'ils sont *?)
Enfin c'est complètement ridicule!
(j'invite tout qui veut à voir la terreur en question, ce sera l'attraction la plus terrorisante, je vais me faire un max de pognon avec ça, un cheval méchant revenu d'entre les morts... ils devraient penser à ça pour faire un film mort de rire )
Et j'ai fini par réussir à trouver un manège où les gens ne médisent pas. Je croyais pas trouver ça un jour, mais... c'est fait youpiyoupi
(d'ailleurs tout le monde peut en témoigner là bas: quelle horreur ce cheval!!! mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe des histoires comme la tienne ça arrive tous les jours...

Plus y a de monde, plus y a de ragots, plus l'écurie est réputée plus les gens s'y croient...alors si tu as l'occasion, place-le dans une écurie privée et ce que pense les autres...laisse parler les gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah Même quand tu les as chez toi, on arrive à faire des commentaires.

Il m'est arrivé de faire la file au supermarché derrière un véto de la région (que je ne vois que hyper rarement) et il m'a demandé si mon cheval vivait encore car je l'avais soi-disant laissé à l'abandon sans nourriture!
Alors qu'un coup d'oeil sur sa silhouette grassouillette suffisait à voir qu'il était en pleine forme.

J'imagine bien ce qu'il doit se raconter après que je sois passée avec Héloïse en rue lool

Bref faut pas te tracasser avec çà et te dire que ces gens ne méritent même pas ton attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...