Calimera1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Est-ce que la bombe (enfin, le casque mnt) est vraiment obligatoire jusqu'à 18 ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Oui, mais bon c'est comme bon te semble, si tu ne la met pas et que tu as un accident, ... bonjour après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 ben ca dépend fort des personnes ... certains la mettent toujours d autres jamais et enfin d autres pour certaines choses . perso ( je sais je devrais pas ) mais sur le plat/dressage , je n en mets pas ( sauf si cheval tres chaud ) mais a l obstacle et en ballade : TOUJOURS mais bon c est vrai si acident ... bonjour :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 Au manège ou est Ritz, le proprio fait signer un "règlement" comme quoi le port de la bombe est obligatoire. Si tu la mets pas et que tu as un accident, il n'est pas responsable. Chez nous au manège, très peu la mettent (j'en fais pas partie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 la loi et les assureurs prévoient l'obligation du port du couvre chef pour la pratique de l'équitation : à la maison ou en concours, en ballade, les assureurs peuvent refuser leur intervention si il y a un blessé qui ne portait pas sa bombe... la bombe est au cavalier ce que la ceinture est aux automobilistes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 En fait c'est juste une question d'assurance? Enfin je veux dire, si on a un accident alors qu'on ne porte pas de bombe, l'assurance ne joue pas? Au niveau de la loi, est-ce qu'on obligé d'en porter une jusqu'à 18 ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Calimera a écrit:En fait c'est juste une question d'assurance? Enfin je veux dire, si on a un accident alors qu'on ne porte pas de bombe, l'assurance ne joue pas? Au niveau de la loi, est-ce qu'on obligé d'en porter une jusqu'à 18 ans? je ne sais pas mais meme si c etait dans la loi ... comment veux tu qu ils verifient tout les cavaliers de tout les maneges ?! lol donc je crois que la loi ne joue pas un grand role . par contre je crois que la loi oblige le port du casque en ballade jusque 16 ou 18 ans ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 *Nono* a écrit:Calimera a écrit:En fait c'est juste une question d'assurance? Enfin je veux dire, si on a un accident alors qu'on ne porte pas de bombe, l'assurance ne joue pas?Au niveau de la loi, est-ce qu'on obligé d'en porter une jusqu'à 18 ans?je ne sais pas mais meme si c etait dans la loi ... comment veux tu qu ils verifient tout les cavaliers de tout les maneges ?! loldonc je crois que la loi ne joue pas un grand role .par contre je crois que la loi oblige le port du casque en ballade jusque 16 ou 18 ans ... ? Ben écoute, la ceinture est obligatoire et on ne peut pas vérifier pr tous.. ça n'empêche que c'est obligatoire et j'aimerais savoir si c'est une infraction, comme rouler à moto sans casque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Calimera a écrit:*Nono* a écrit:Calimera a écrit:En fait c'est juste une question d'assurance? Enfin je veux dire, si on a un accident alors qu'on ne porte pas de bombe, l'assurance ne joue pas? Au niveau de la loi, est-ce qu'on obligé d'en porter une jusqu'à 18 ans? je ne sais pas mais meme si c etait dans la loi ... comment veux tu qu ils verifient tout les cavaliers de tout les maneges ?! lol donc je crois que la loi ne joue pas un grand role . par contre je crois que la loi oblige le port du casque en ballade jusque 16 ou 18 ans ... ? Ben écoute, la ceinture est obligatoire et on ne peut pas vérifier pr tous.. ça n'empêche que c'est obligatoire et j'aimerais savoir si c'est une infraction, comme rouler à moto sans casque! je faisais juste une constatation mais c est vrai que c est interessant de savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 c surtout une question d'assurance pour savoir pour les lois une petite recherche sur google peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Le port du casque est logiquement obligatoire pour les mineurs, sinon le gérant doit avoir une décharge signée par les parents et l'assurance n'intervient pas en cas d'accident... ça c'est la théorie de la loi mmt en pratik...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 ok je ne compte pas monter sans bombe mais il y a eu du mash dans la mienne donc j'ai du 2x monter sans.. mais je voulais savoir ce qu'il en était au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Bah tu évites de tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 légalement, je ne pense pas que ce soit obligatoire, il n'y a pas une loi qui rend obligatoire. mais les assurances refuseront de couvrir un accdent impliquant des blessures à la tête si le cavalier ne portait pas sa bombe. mais je ne sais pas si elles refusent aussi pour les adultes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny"1 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 ben à mon souvenir petite blue à raison l'assurance ne couvre 1 personne qui ne porte pas de bombe !!(enfin la mienne c'était comme ça!) en ce qui concerne celle de la FFE je ne sais pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 La FFE ne couvre pas en cas de non port de l abombe chez les mineures et les adultes. L'obligation ne vient pas d'un texte de loi mais peut venir du gérant du manége qui est considéré comme responsable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 moos_tyk a écrit:La FFE ne couvre pas en cas de non port de l abombe chez les mineures et les adultes. L'obligation ne vient pas d'un texte de loi mais peut venir du gérant du manége qui est considéré comme responsable. donc le gérant peut à prioris obliger les mineurs d'âge à porter une bombe pour ne pas devoir payer en cas d'accident? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Calimera, ça n'a rien à voir avvec le fait d'être mineur ou pas...c'est pour TOUT le monde !!!!!! Normalement elle est obligatoire ( question assurances ), ainsi en cas de chute, l'assureur refusera d'indemniser une blessure à la tête si il est prouvé que le blessé ne portait pas de bombe, qu il soit adulte ou mineur... et oui, un organisateur d'événements équestres peut obliger qqun à porter la bombe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites