Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 Voila alors comme quelques membres (pas beaucoup) du forum le savent déja, j'ai un cheval en tiers de pension. Ce cheval je l'adore il m'a beaucoup apporté et tout. Malheureusement il boite depuis 4 mois, et je dois continuer à payer la pension. Et ce parce que je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire un contrat le jour où j'ai pris ce cheval en tiers pension. Or je ne peux plus le monter qu'une fois par semaine (la propriétaire ayant décidé de venir s'en occuper le second jour) à raison de 20 minutes par semaine. Et je trouve que devoir payer un peu plus de 100 euros pour ça c'est du chantage "tu paies ou tu perds la pension" Alors j'ai beau adoré le cheval, ben je pense que je vais arrêter la pension.... Et c'est là que je vais avoir besoin de vos avis et de vos connaissances, car ma pension c'est la dernière chose qui me ratachait à mon manège, auquel je ne tiens plus du tout (sauf un cheval de manège que je ne pourrai jamais avoir en pension...). Donc voila j'ai deux questions pour vous: -Que pensez vous de mon cas vis-à-vis de la propriétaire du cheval? -Est-ce que vous connaissez un manège prés de Braine l'Alleud (donc sur Braine l'Alleud, Wauthier Braine, Lillois ou Nivelles) et qu'en pensez vous? D'avance merci, Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Je pense en effet que tu devrais arreter de payer! C'est honteux de continuer a te faire payer dans ses conditions! Le contrat ne t'aurait pas aider je pense car dedans il aurait ete stipulé qqch du style "en cas de blessure prolongée (de min 30jours) la demi pension pourra arreter sans avoir l'obligation de payer le mois de preavis" ou qqch de ce gout la! J'espere que tu comprends parceque ma phrase est pas top! Pour ce qui est des maneges helas je ne peux pas t'aider! C'est domage que ca se termine comme ca si tu t'entendais bien avec le cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 je m'entends super bien avec le cheval, il m'a beaucoup appris, et je pense pouvoir dire lui avoir appris quelques petites choses (notamment la découverte d'une infime partie du travail en liberté) en deux ans on a vraiment lié une forte complicité... Mais là c'est vraiment plus possible quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny"1 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 c'est pas sympa de sa part qu'elle viennent le jour ou tu devais t'en occuper ..... cela dit moi je connais tout près de wauthier braine à braine le chateau une ecurie si ça te dis??????, ou il y a des cours obstacles dressage.... poneys chevaux ... et petit poney club !! voilà si tu veux tu peux me contacter par mp .... bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 merci mais ça fait un peu loin de chez moi déja... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Pour la demi-pension, en effet ca devient exagéré! Il y a l'écurie du marronier dans ces coins là, demande à Sirelouis du forum, elle connait bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 merci pour le conseil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny"1 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 dommage !! on a justement un dada qui n'a plus de pension!! enfin c'est comme tu veux loool! bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Salut, Je comprends, ce n'est pas normal qu'elle prenne ton jour et en plus, après une certaine période, tu peux arrêter normalement (mais ça c'est souvent stipulé dans un contrat). Sinon, je connais plein d'écuries à Braine et tout près; d'ailleurs j'y monte. Wotaland (où je monte), le Long Tour, Marie-Jeanne, Narcisse, Domaine Mon souhait, chez Georges, Ardichamps, etc. Il faut voir ce que tu recherches. Envoie-moi un MP si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 J'ai eu un contrat de demi pension sur un de mes chevaux et celui ci stipulait qu'après un mois d'arrêt de travail du cheval,le contrat s'annulait...ce que je trouve normal... Même sans contract je trouve ca absurde de continuer à payer pr un cheval qui est "hors service"...surtt si la proprio te prive de ton jour C'est dommage pr toi et le cheval si vs aviez une belle complicité... Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 mosquita1980 a écrit:Salut, Je comprends, ce n'est pas normal qu'elle prenne ton jour et en plus, après une certaine période, tu peux arrêter normalement (mais ça c'est souvent stipulé dans un contrat). Sinon, je connais plein d'écuries à Braine et tout près; d'ailleurs j'y monte. Wotaland (où je monte), le Long Tour, Marie-Jeanne, Narcisse, Domaine Mon souhait, chez Georges, Ardichamps, etc. Il faut voir ce que tu recherches. Envoie-moi un MP si tu veux. ce que je cherche c'est un manège (comme le Long Tour mais c'est là où je suis pour le moment... ou Ardichamps) donc où il y a des cours collectifs organiser régulièrement et où il y a des chevaux de manège à monter (avant de reprendre une pension pour voir un peu les cours et tout). Enfin ça se sont les conditions de base imposées par mes parents, et je les trouve relativement logiques quand même... Donc ça élimine chez Georges, chez Marie Jeanne et les deux autres je ne connais pas... (dommage d'ailleurs car chez Georges je connais quelqu'un qui aurait été prêt à me laisser monter son cheval...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 comme je t'ais dis c'est dégueulasse le chantage qu'elle te fait, en plus je ne savais même pas qu'elle t'avais repris un jour Je t'ai proposé ardichamps mais c'est surtout des cours poneys mais il y a quelques chevaux à prendre en pension et de chouettes profs qui y viennent pour tous les tarifs (avec qui tu avanceras plus qu'au LT) tu peux même une des profs t'arranger avec d'autre proprios ou pensionnaires pour que vous preniez cours à plusieurs pour payer moins Maintenant je sais que tes parents aimeraient que tu reprennes d'abord des cours en club Comme club à Bauler il y a les marronniers, j'avais été visité quand je cherchais une pension pour Diablo, j'avais failli l'y mettre, très beau manège, gens très sympas, malheureusement en temps que proprios trop de cours "club" donc pas souvent la piste libre en tant que proprio Voilà maintenant à toi de réfléchir Pour Ardichamps si ça te tente, tu as mon numéro, je peux te donner le numéro de ceux qui recherche une pension ou même celui de la proprio du manège pour que tu vois s'il y aurait un cours qui te conviendrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Tu devrais franchement stopper le payement là !! c'est honteux de la part de la proprio !! Je suis tout a faire d'accord avec Pamina. Mais c'est vrai que "tu payes pas, tu perds la pension" c'est dégeulasse !!! Pour moi quand on a une d-p ou quoi, y doit d'abord y avoir une relation de confiance entre les deux personnes ce qui ne semble pas être le cas ici .. mais je connais pas toute l'histoire .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 merci Farouk pour le moment je cherche un endroit avec des cours de club, pour aprés (vers février mars, je sais pas encore) reprendre une pension... c'est vrai qu'on m'a déja parlé des marroniers mais ce ne sont pas eux qui ont changé il n'y a pas longtemps de direction? Picoutch->oui je suis d'accord que elle elle doit encore payer... et c'est pour ça que depuis 4 mois je continue à payer ma part... Mais pour expliquer toute l'histoire j'avais Kenzo (qui est le nom du cheval) depuis un an en pension quand elle l'a racheté. Et elle m'a demandé de garder la pension aux mêmes conditions (qui ne comprennaient que le prix et les jours). La fille de la proprio est une copine, c'est elle qui a insisté pour que j'aie la pension (qui est une TIERS, c'est important pour la suite)... mais sa mère aurait préferé une demi-pension (qui aurait paié plus), mais toujours à deux jours semaines et c'est avec la mère (qui est la propriétaire légale du cheval) que j'ai ce "problème"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 nati420 a écrit: mais sa mère aurait préferé une demi-pension (qui aurait paié plus), mais toujours à deux jours semaines et c'est avec la mère (qui est la propriétaire légale du cheval) que j'ai ce "problème"... Si tu payes pour 2 jours c'est le prix d'une tier et pas plus !! Faut pas exagérer non plus !! Pq devrais tu payer le prix d'une demie alors que tu ne montes que 2 jours ... !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 Picoutch a écrit:nati420 a écrit: mais sa mère aurait préferé une demi-pension (qui aurait paié plus), mais toujours à deux jours semaines et c'est avec la mère (qui est la propriétaire légale du cheval) que j'ai ce "problème"... Si tu payes pour 2 jours c'est le prix d'une tier et pas plus !! Faut pas exagérer non plus !! Pq devrais tu payer le prix d'une demie alors que tu ne montes que 2 jours ... !!!! c'est ce qu'elle aurait VOULU faire, mais finalement on a gardé l'ancien programme, celui que j'avais avec l'ancienne proprio. Qui elle, cela dit en passant, m'avait proposé lorsqu'elle s'était mis à boiter deux semaines de suite d'arrêter de payer la pension si au bout d'un mois ça ne changeait pas (et là je regrette qu'il y ai eu changement de proprio pcq ça aurait évité ce problème...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripon3621 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 ma fille monte à Nivelles , chez Monsieur Durant , si tu veux le num je peux te l envoyer par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 après quand tu cherchera une pension vient chez nous Yaura même Ratina à prendre en pension d'ici mars, même si ça serait moins drôle que tu ais mon cheval qu'un autre, on pourrait pas monter ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2007 Fripon->oui merci je veux bien, avec quelques précisions si c'est possible... Farouk->oui se serait dommage de se priver de pouvoir monter ensemble... Enfait mes parents veulent que je prennes cours là où sera le cheval en pension (comme j'avais fait au LT quoi). Mais c'est vrai qu'Ardichamps me tenterais pas mal... je vais examiner les autres propositions aussi(continuez à m'en faire si vous connaissez d'autres endroits...). Merci beaucoup à tous et à toutes en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2007 Personne d'autre ne pourrait me conseiller pour un centre équestre/manège entre Braine L'Alleud et Nivelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 A Baulers il y a les écuries du marronnier, j'y ai été pendant 7/8ans et c'est vraiment un bon manège Les cours sont super bien donnés, que ce soit en obstacle (patrick mc entee venait parfois donner cours) ou en dressage! Il y a moyen de prendre des chevaux au pair et parfois des DP avec les proprios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2007 Rosahhh a écrit:A Baulers il y a les écuries du marronnier, j'y ai été pendant 7/8ans et c'est vraiment un bon manège Les cours sont super bien donnés, que ce soit en obstacle (patrick mc entee venait parfois donner cours) ou en dressage! Il y a moyen de prendre des chevaux au pair et parfois des DP avec les proprios tu pourrais m'envoyer les coordonnées si tu les as? pourquoi tu n'y es plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Je n'y suis plus pcq mon poney est en prairie maintenant et que je n'ai plus le temps d'y aller! Je t'envoie les coordonnées par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites