mosquita19801 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Je vous explique un peu ma situation...Tango fait des mouvements de tête vers le bas (on dirait que c'est pour aller cogner son antérieur avec ses naseaux) depuis un mois et demi à la monte. Il le fait principalement au pas (heureusement!) quand on a déjà travaillé un peu. C'est parfois au point de ne pas pouvoir le travailler correctement au pas... Je ne sais pas pour quelle raison il a commencé à faire cela et c'est franchement ennuyant. C'est un peu comme le headshaking de Nathalie63 mais il n'est pas dangereux ni immontable (pour le moment). En plus, il ne le fait pas en extérieur! Soit, le véto est déjà venu deux fois et naturellement à ce moment-là il ne fait rien. J'avais même pensé que c'était un tic comportemental développé par rapport à moi mais non, il le fait avec ma prof aussi!! Le véto a prescrit un médoc pour voir si ce n'est pas une hypersensibilité du nerf trijumeau mais c'est un médicament qui n'est plus sur le marché!!! Donc, déjà, il faut que je rappelle le veto. Maintenant, si jamais c'est une hypersensibilité du nerf trijumeau, il faudrait que je continue le traitement toute la vie du cheval et le traitement est impayable (150-200 eur par mois). Maintenant, je me demande si la qualité de la paille et du foin n'est pas en jeu. Un foin et une paille de mauvaise qualité peuvent-ils engendrer des problèmes respiratoires (pcq on dirait que ce sont les naseaux de mon cheval qui le grattent) de type allergiques par exemple et donner lieu à ce type de problèmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 s'il se frotte les naseaux sur la jambe ; oui ça peut être une explication ; l'avoine est parfois urticante , l'épautre aussi . Sinon je penche pour la volonté de soulager le dos (en extérieur tu le tiens p-ê moins court ?); là je pense qu'un bon ostéopathe pourrait préciser le diagnostic avant toute médication . As-tu aussi vérifié les dents ? une gêne à ce niveau peut donner des symptômes semblables , et aussi des problèmes d'oreilles . Il faut procéder par élimination . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Les dents ont été vérifiées et pour ce qui est de l'osteopathe, mon véto ne pense pas que ça se situe à ce niveau-là mais je pense que c'est quand même une piste à creuser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites