Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caliche712

mange son crottin... solution trouvée, merci à tous

Messages recommandés

Un cheval qui mange son crottin, manque de quoi, j'ai beau chercher aucue réponse claire, pouvez vous m'aider?

quand j'au acheté kenzo,il était squelettique et bourré de vers et il mangeait aussi ses crottins,après quelques mois et ayant bien récupéré,il a perdu cette manie et ne l'a plus jamais fait. Il devait y avoir un manque quelques part,mais je ne sai pas ...

La mienne mangeait ses crottins quand elle etait sur lin! Depuis qu'elle est sur paille plus de problemes! Dans son cas c'etait surement de l'ennuie... Sinon je ne sais pas! bof On m'avait conseillé de mettre une pierre a sel aussi!

Cela peut venir de causes différentes. le mieux est de les éliminer une à une, vers, manque de minéraux, paille et foin, ...
Ma jument a la maladie neuro-musculaire. Les premiers signes c'est très léger amaigrissement (en fait se sont les muscles qui fondent en s'atrophiant), un peu plus calme et mange ses crottins. Si tu ne trouves aucune autre cause, je ferai quand même une prise de sang en demandant le dosage de vitamines E. Si il est bcp trop bas, il n'y a aucun doute. C'est le signe le plus flagrant de la maladie, la carence énorme en vitamine E. Le cheval doit au moins être à 9. la mienne avec 2gr depuis un an pur par jour n'est qu'à 5,9. Pas moyen de la faire remonter plus. Le cheval récupère en masse mais pas tout à fait en capacité.

Mais il est fort possible que ce ne soit qu'une petite passade pour une petite cause.

Bonne chance.

J'ai toujours entendu que c'était un manque de minéraux...
Peut être une petite analyse de sang?
Maintenant je comprends pourquoi son box était tout propre ce midi...il avait tout MANGé!!! lool

Rassure toi sam c'est pas Blue, c'est pour Duc, j'ai la réponse se serait un manque de vitamine B1,... mais c'est pas certain. Et d'après mon véto (ça c'est beaucoup plus sûr), un bloc de selle suffit à régulariser.

Voilà, merci à tous pour votre aide

Ps: faut savoir ma petite Sam que Blue recouvre systématiquement ses crottins de paille, donc tu ne les as pas vu, mais ils étaient là, un grand merci neanmoins pour ta vigileance et ton attention pour mon gros bébé hehe

Héloise fait ca aussi: camoufler ses crottins mais je trouvais que ca ressemblait plus à un nid de Pâques. mort de rire

sheriff14 a écrit:
Héloise fait ca aussi: camoufler ses crottins mais je trouvais que ca ressemblait plus à un nid de Pâques. mort de rire

Bref, pas de quoi se réjouir quand on trouve des oeufs chez toi quoi!!!! lool

caliche712 a écrit:
Rassure toi sam c'est pas Blue, c'est pour Duc, j'ai la réponse se serait un manque de vitamine B1,... mais c'est pas certain. Et d'après mon véto (ça c'est beaucoup plus sûr), un bloc de selle suffit à régulariser.

Voilà, merci à tous pour votre aide

Ps: faut savoir ma petite Sam que Blue recouvre systématiquement ses crottins de paille, donc tu ne les as pas vu, mais ils étaient là, un grand merci neanmoins pour ta vigileance et ton attention pour mon gros bébé hehe

Comme les chats, excellent!

Mon loulou fait comme Héloîse youpi et comme les chats... ben oui, faut dire qu'ils sont spéciaux nos gros... cool

• Créer...