telescope4 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 cheval qui refuse l'impulsion au pas, detestant la cravache que faire a part les éperons??????????? Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 S'il déteste la cravache, c'est bien le but, s'il refuse ton impulsion, tu refuse qu'il aime pas la cravache et un petit coup, hop, dès qu'il accèpte ton impulsion, plus de cravache, confort-inconfort... Il va vite comprendre, quant à l'utilisation de la cravache.... accroche toi hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 La leçon de jambes... accompagnée ou nom de la cravache... Le truc, c'est qu'il faut que ton cheval respecte l'action de la jambe. Si tu es sure que tu utilises tes jambes comme il faut, n'hésite pas à mettre des éperons. Mais attention, ils sont là pour affiner et intensifier temporairement les aides, pas pour punir. Tu dois donc être sure de ne pas les utiliser involontairement ni trop durement... Mieux vaut agir ponctuellement et efficacement, sinon, tu ne fatigues que toi Le but reste bien d'avoir un cheval plus réceptif au final, et pas de forcer le cheval par une action plus dure... En bref: chaque fois que le cheval ne réagit pas, on le remet vivement en avant par une action brève et efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 D'accords avec Maljam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Mon ex fjord quand je l'ai eu reculait au lieu d'avancé, donc je lui disait pour le pas, au pas si elle marchait pas action de jambe et si vriament elle ne bougeait pas coup de cravache sur l'épaule. Quelque scéance comme ça et au final la demoiselle réagissait à la première ou 2e action de ma par et plus besoin de cravache et elle répondait très bien à la jambe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telescope4 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 j'ai tenté avec une cravache ajd et en mettant les éperons ! quand à la cravache elle aime pas trop elle part en avant rien qu'a la voir mais autrement ca a été. Par contre les éperons j'ai été surprise avec elle j'ai vu une grande différence avec un cheval qui avance... emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 les éperons ne servent PAS à faire avancer un cheval mais bien à affiner les aides pour un travail en dressage plus poussé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telescope4 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 je pense pas cali tu dois te tromper, voici ce que j'ai trouvé sur internet: L'emploi généralement admis de l'utilisation de l'éperon est qu'il génère l'impulsion, provoque le mouvement en avant, ce qui est, de toute évidence, son rôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Tu crois que tout ce qui se trouve sur internet est vrai??? Je suis sûre et certaine de ce que je dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telescope4 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 ben j'ai trouvé que ma jument avancait mieux malgré le peu d'utilisation, de p lus j'avais la cravache et elle a vite compris qu'elle devait avancer ! emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Impulsion n'est pas égale à avancer vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 D'accord avec Calimera , les éperons sont super pour affiné un travail mais il ne faut pas en abuser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 parfaitement de ton avis Calimera. en plus l'utilisation de l'éperon pour faire avancer rend les chevaux moins actifs à la jambe. le but final est quand même d'avoir des chevaux qui répondent à des ordres de plus en plus fin donc à une action de jambe de plus en plus fine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 d'accords aussi avec calimera, et si en plus elle réagit rien qu'a la vue de la cravache, tu sais ce qu'il te reste à faire... bon amusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 C'est pour ça que j'ai bien précisé qu'elle devait être sure de bien utiliser ses jambes avt de se lancer avec des éperons! Je pense qu'il vaut qd mm mieux toucher 2-3 fois avec des éperons que de battre les flancs avec ses jambes sans résultat... Le but n'est pas d'obliger le cheval à obéir à l'éperon, mais justement à pouvoir s'en passer à l'avenir. Les bons cavaliers savent monter avec des éperons sans s'en servir... Le tout est de savoir qd et comment l'utiliser! Qd le cheval aura compris que qd il ne réagi pas a une petite pression du molet, on lui demande plus fort, il sera bcp plus attentif et respectueux du molet, ce qui est le but recherché!!! Ce serait dommage que le cheval ne se mette à avancer qu'avec la menace de la cravache! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie2121 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 "Je pense qu'il vaut qd mm mieux toucher 2-3 fois avec des éperons que de battre les flancs avec ses jambes sans résultat... " Je suis a 200% d'accord avec toi Majam !! Avant, ma jument (une fjord enorme ) ne réagissait PAS DU TOUT a la jambe (car elle était en cours avant et tout le monde sait comme les débutants passe leur cour a talonner ). J'ai donc mis des éperons pour affiner ma demande tout en l'augemantant (je préfère lui donner un petit coup d'éperons (éperons tout petit a boule) que de taper dedans pendant une heure !! je trouve ça mieux pour moi comme pour ELLE ) Et aujourd'hui je sais me passer d'éperons sans problème !! Elle est BEAUCOUP plus réactive a la jambe. Je met mes éperons quand je veux travailler en "dressage" (on débute quoi ) mais je n'ai plus aucun problème sans !! Voilà !! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Leçon de jambes, lecçon de jambes et encore leçon de jambes! Mon loulou était un peu mou à un moment (pour ne pas dire très mou); bon, il était encore jeune, commençait à travailler, donc j'ai un peu pardonné mais ça ne s'arrangeait pas. Donc, en accord avec ma prof, on est passé par la leçon de jambes. J'avais déjà des éperons surtout pour le travail en deux pistes et j'ai décidé de lui donner une ou deux leçons de jambe plutôt à la cravache. Je serrais mes jambes, pas de réponse, je donnais un petit coup d'éperon, pas de réponse, ensuite coup de badine sec sur la croupe (avec une badine bien flexible, c'est le top!). Il n'a pas fallu trois coups de badine qui l'ont bien surpris d'ailleurs car je ne l'utilise que rarement pour qu'il ait compris. En deux séances, le problème était réglé. Et je n'ai pas dû utiliser mes éperons, ou presque. Par la suite, j'ai pu travailler sans éperons sans problème mais ce n'est pas évident pour le deux pistes, alors maintenant je les remets. Pour ce qui est de la badine, je la tiens toujours dans ma main intérieure mais je n'ai plus besoin de l'utiliser. Si par malheur, il ne répond pas à ma jambe, je n'ai qu'à bouger un peu mon poignet pour relever ma badine, il le sent et hop impulsion. Même plus besoin de le toucher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites