Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Dakota-1

...

Messages recommandés

c'est ce que je me dis,pourquoi pas,un bon etalon assez grand et ca fera peut-etre un beau cheval..

c'est tellement chouette de faire pouliner sa jument

c'est une bonne expérience, sauteur

tiens nous au courant chante

bah biensur,j'espère que ma moman sera d'accord... par contre pour trouver un etalon pas trop cher a mes gout +- ca va etre qqch !!!

Vu que vous êtes en faillite c'est peut-être pas une bonne idée un 2eme cheval ...

Et surtout apprend d'abord à ce qu'elle te respecte très bien avant de la faire pouliner.
Mais une fois vos soucis régler et que tu aura appris à la "gérer" c'est une chouette expérience Wink

Invité
Elle est encore jeune non ?

nikiline a écrit:
Elle est encore jeune non ?

Tu serais étonnée de connaitre l'age auquel certains eleveurs font pouliner leurs juments (pas les poulinieres,les pouliches de celles-ci lool ) avant des les vendre !

c'est pas pour tout de suite,farouck,depuis que l'osthéo est passé elle est beaucoup plus calme et assez facile a gerer, puis elle gallope enfin et fais bcp moin de coup de cul (parfois un pour m'ennuyer lol) elle est cool,
elle va prendre ses 4 ans,mais ce n'est pas pour de suite !... et pour les problèmes,c'est vrai, mais bon je vais t'expliquer qqch par mp tu comprendra... (farouck)

dakota12 a écrit:
c'est pas pour tout de suite,farouck,depuis que l'osthéo est passé elle est beaucoup plus calme et assez facile a gerer, puis elle gallope enfin et fais bcp moin de coup de cul (parfois un pour m'ennuyer lol) elle est cool,
elle va prendre ses 4 ans,mais ce n'est pas pour de suite !... et pour les problèmes,c'est vrai, mais bon je vais t'expliquer qqch par mp tu comprendra... (farouck)

sans problème Wink

ce n'était pas une critique du tout juste une mise en garde Wink

Moi aussi mon rêve serait d'un jour pouvoir faire pouliner ma jument, enfin je pense que d'ici là ça ne sera plus réalisablen elle sera trop vieille (je ne le ferrais pas tant que je suis encore à charge de mes parents) mais j'ai toute ma vie devant moi pour réaliser tout ce que je veux réaliser mort de rire

Invité

Moi aussi j'ai toujours voulu un poulain de ma juju, et c'est fait elle est enfin pleine, elle va prendre 9ans.
Ca sert a rien de te presser effectivement, si elle prend seulement 4ans, tu as encore le temps Wink

Bien sûr c'est bien beau de vouloir faire pouliner sa jument, mais d'après tes écrits c'est plutôt un caprice qui visiblement te passera.. On fait pas un poulain pour faire joli, tu deviens responsable d'un être vivant...

Moi, honnetement, je comprends pas ta démarche.

Durant un mois tu nous poste des messages style "au secours 90 chevaux à sauver",

"vous n'allez pas laisser 90 chevaux partir à la boucherie"...
"à votre bon coeur Messieurs Dames, numero de compte...tout montant bienvenu"

Jusque là, je me disais , merde, c'est vraiment triste comme histoire...

Et voilà, maintenant tu songes à faire pouliner ta jument.
Je n'ai pas envie de polémiquer mais j'ai envie de te dire que si tu dois mettre des sous dans les chevaux, commence par sauver un de ceux que tu proposes.
Un poulain, ce n'est pas gratuit, alors, franchement, non, je ne comprends pas.Pas dans ta situation.
D'un côté tu tiens un discours sur un forum en essayant de sensibiliser les gens et qu'ils se mobilisent pour toi et ta famille , là moi j'en tiens un pour essayer de TE sensibilser.

tu sais calimera,j'ai ma pouliche depuis sa naissance,je travaille très souvant parmis des poulains craintifs que j'essaie d'apprivoiser au mieux, j'ai beaucoup d'amour et beaucoup de liens se créer entre eux et moi,ainsi ma jument est aussi un de mes plus fort liens, j'ai vraiment l'abitude de travailler avec des poulains,sauf que chez moi,quand les poulains ont 8 mois +- ils partent dans d'autres maisons et tous cers liens se brisent,donc j'aimerai creer un 2e liens comme ce lui de moi et ma jument qui duera le plus longtemps posssible,

j'ai débourré a ma jument avec une prof géniale et avec des bon cavaliers, alors si mon poulain nait dans 1 ans,et biens 3 ou 4 ans plus tard je crois que je saurais aussi le débourré comme je l'ai fait avec mon cheval... hehe

Sam a écrit:

Durant un mois tu nous poste des messages style "au secours 90 chevaux à sauver",

Je n'ai pas envie de polémiquer mais j'ai envie de te dire que si tu dois mettre des sous dans les chevaux, commence par sauver un de ceux que tu proposes.
Un poulain, ce n'est pas gratuit, alors, franchement, non, je ne comprends pas.Pas dans ta situation.
D'un côté tu tiens un discours sur un forum en essayant de sensibiliser les gens et qu'ils se mobilisent pour toi et ta famille , là moi j'en tiens un pour essayer de TE sensibilser.

le ferme va beaucoup mieux de 1, nous vendons beaucoup de chevaux a prix réduit ,car nous allons organiser une mini ferme qui devraix ouvrir le 1e avril, nous allons aussi cloturer puis aplatir et faire PROGRESSIVEMENT une petite piste extérieure pour que je puisse travailler nos chevaux et noscpoulains,ainsi ils seront plus faciles , et grace a cela, j'aimerai moi ,pouvoir travailler mon poulain.

J'ai un peu de mal a comprendre ta démarche comme Sam
Puis sauras-tu vraiment gerer deux chevaux ? Car ce n'est pas une chose aisée (mais tu as l'air de déja le savoir)
Pourquoi ne sauves-tu pas plutot un de vos jeunes poulains, avec lui aussi tu pourra créer des liens et en plus tu sauveras un dadou !
Pourquoi ne pas essayer d'encore plus fortifier les liens avec ta jument ?
Lui appendre encore plus de choses ?
Je pense que faire un poulain est une chose a la quelle il faut réfléchir bien serieusement pour envisager tous les aspect d'une nouvelle naissance

dakota12 a écrit:
Sam a écrit:

le ferme va beaucoup mieux de 1, nous vendons beaucoup de chevaux a prix réduit ,car nous allons organiser une mini ferme qui devraix ouvrir le 1e avril, nous allons aussi cloturer puis aplatir et faire PROGRESSIVEMENT une petite piste extérieure pour que je puisse travailler nos chevaux et noscpoulains,ainsi ils seront plus faciles , et grace a cela, j'aimerai moi ,pouvoir travailler mon poulain.

Ok, mais t'attendrais pas que tout soit en place et que vous soyés tout à fait sorti de vos ennuis, voir même faire des bénéfices, avant de retomber dans le même travers et de refaire les mêmes bêtises.

N'y a-t-il personne d'un peu sensé là dedans?

Moi non plus j'comprends pas, les millions sont tombés du ciel, d'un coup ? Votre situation semblait catastrophique et en moins de deux c'est arrangé ? quoi? Franchement, non, occupe-toi bien de ta jument et des poulains de la ferme, ce sera déjà pas mal... un poulain, ce n'est pas un ours en peluche, c'est un animal, enfin !

Je suis du même avis que les autres.

Il n'y a pas si longtemps, vous étiez au bord de la ruine et tu demandais de l'aide.

Je suis très contente que tout s'arrange pour ta famille mais, je trouve que ton envie ressemble plus à un caprice d'enfant gâtée.

As-tu vraiment pensé aux coûts engendrés par un poulain ainsi qu'au temps que cela te prendra pour son éducation ? Si je me souviens bien, tu es en internat.

Vu ton très jeune âge, tu as tout le temps....
Profite pour bien t'occuper de ta jument et des autres chevaux et poulains de votre ferme. Ils t'en seront reconnaissants....

CEST PAS POUR TOUT DE SUITE PU**IN PUIS CA VA MIEUX LA FERME MAIS , C PAS FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ROOO LALA pas d'accord

t'exite pas comme ca... Tu pleures devant les gens en disant qu'il te faut des sous, que c'est la cata, puis sans les mettre au courant que ta situation s'est arrangée... tu dis que tu veux un poulain de ta jument! tu crois que les gens vont t'applaudir à 4 mains!?!
Tu as dis avoir 90 chevaux... Occupe toi de ceux là au lieu d'en vouloir encore un de plus!

de 1 la plupart partent et ou ? ben y partent au marchand,on va garder 25 / 30 chevaux.

alors justement faut pas que je ma'accroche vu qu'il vont tous se barer quasi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas d'accord

Dans les 25 ou 30 chevaux restants, tu trouveras certainement un chouette compagnon Wink

Invité
dakota12 a écrit:
oui peut-etre...

y'en a pas 1 ou 2 que tu sais qui reste qui t'affectionnent plus que d'autres ?

Ta jument est encore jeune pour un poulain, la mienne achetée pleine a été fort detruite du poulinage car jeune ( c'est du cas par cas ) et mon autre j'ai attendu ses 11 ans pour la mettre en saillie

• Créer...