Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Besoin de conseils pour plein de choses

Messages recommandés

Coucou, voici une petite liste de trucs de dressage.

Je pense qu'il faut commencé par apprendre la mise en main au cheval, c'est déjà un bon début lool

Pour la suite, pourriez vous me dire dans quel ordre il serait bon d'apprendre les choses au cheval? Je sais bien qu'il n'y a pas vraiment d'ordre ou de règle de base mais certaines choses sont plus faciles à apprendre que d'autres et j'aimerais votre avis. Voici ma liste:


Session à la jambe
Appuyer
Epaule en dedans
Pirouette au pas
Passage
Piaffer

Tout ceci à apprendre à un poney d'1m36, modèle fin sportif, assez speed mais qui n'apprend pas vite. Il a besoin de temps, beaucoup de temps, mais une fois les choses acquises ça va super chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool s'il a besoin de temps, je crois que tout ce que tu cite, il le saura (peut-etre) dans quelques années loololala sinon, je commencerai par des variations d'allures, cercles, voltes puis épaules-en-dedans et demi-tours sur l'avant-main puis cessions a la jambe puis appuyers puis passage et piaffer mais ça c'est pour dans longtemps, c'est le rassembler a son maximum, et tous les chevaux ne savent pas faire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
lool s'il a besoin de temps, je crois que tout ce que tu cite, il le saura (peut-etre) dans quelques années loololala sinon, je commencerai par des variations d'allures, cercles, voltes puis épaules-en-dedans et demi-tours sur l'avant-main puis cessions a la jambe puis appuyers puis passage et piaffer mais ça c'est pour dans longtemps, c'est le rassembler a son maximum, et tous les chevaux ne savent pas faire ça...


J'ai le temps c'est pas grave hehe

Il débute les épaules en dedans. Il a compris le truc au pas, maintenant reste à bien le faire à chaque fois sans se retrouver au milieu de la piste lool

Par contre au trot c'est pas ça, c'est plus dur olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai commencé par lui apprendre les contre-epaules en dedans, puis les cessions, puis les demi-tours sur l'arrière main, puis seulement les épaules en dedans... devraient venir les appuyers théoriquement.. pour passage et piaffer la j en sais rien désolée lol
d'accord avec romana pour commencer par les transitions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
moi j'ai commencé par lui apprendre les contre-epaules en dedans, puis les cessions, puis les demi-tours sur l'arrière main, puis seulement les épaules en dedans... devraient venir les appuyers théoriquement.. pour passage et piaffer la j en sais rien désolée lol
d'accord avec romana pour commencer par les transitions


Rho la la, je m'embrouille un peu dans tout ces termes olala
Quelle est la différence entre le piaffer et le passage?

Les cessions à la jambe sont une sorte d'appuyer aussi on dirait?

Bon je me lance seulement dans le dressage de ce niveau là hein alors je suis un bouletlool

Je confond les termes mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia2305 a écrit:

Quelle est la différence entre le piaffer et le passage?

Les cessions à la jambe sont une sorte d'appuyer aussi on dirait?


piaffer c'est du trot sur place passage c'est du trot très très ralenti avec on dirait un temps de suspension.

cession c'est appuyer avec l'incurvation dans le sens contraire au déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre des cours régulier avec un prof qui saura évaluer le niveau de ton cheval opur voir ce que tu vas pouvoir lui apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de faire toutes ses choses là,il faut un bon échauffement et surtout bien prendre sont temps et évitez de brulé les étapes,pour les pirouette et le piaffé,il y a au moins 2 a 3 ans de dressage bien fait.
Le meilleurs conseille,un bon proff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'on dit les autres...

Bosser déjà dans les allures, les transitions, l'incurvation et une mise en main engagement et dos rond compris...

Puis perso, j'irai vers les épaules-en-dedans qui te permettront de réguler quelques soucis...

La suite quand le reste est correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commencerai par prendre un prof

par les incurvations, les cercles, serpentines, diagonales etc.. les figures de manege quand tout sa est aquis la mise en main apr impulsion

et puis les epaule en dedans sur un cercle pour que le cheval comprenne que des que tu recule ta jambe, il y a un mouvement latéral quelconque.. (c'est que ma prof maprends)

Puis les sessions suivront eux meme d'appuyer..

le passage et le piaffer sa par contre, je ne peux rien te dire seulement que sa necesite du profesionalisme et beaucoup de temps ( quelques années)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils chante
Bine sur que pour la plupart de ces choses il faudra un prof chante
Mais certaines je peux les bosser toute seule aussi (incurvations par ex)
Et puis de toute façon j'ai le temps ... Il n'a que 6 ans donc on ira à son rythme et au mien aussi, cad pas très rapide lool

Ca va maintenant je fais bien la différence entre les différents termes mort de rire

Et donc par ce que j'en lis mon poney sait déjà faire les cessions à la jambe youpi Quand il est bien luné mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de commencer tous ces exercices, il faut que le cheval soit bien échauffé et bien décontracté.
Il est vraiment important de travailler en diagonal. C'est à dire travailler antérieur droit et postérieur gauche et inversément. Si ton cheval diagonalise bien c'est déjà un très bon début. Parce que c'est indispensable pour tous les exercices et surtout le piaffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...