etoiledecheval 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 voila sa fait 4.5 que je monte mais on ma jamais appris a mettre un cheval en main - comment faut il faire ????? -est-ce que sa peut etre mauvais pour le cheval ???? merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 mauvais non . mais il faut t assurer que le cheval soit bien muscler au niveau du dos car la mise en main demande un travail du dos au cheval et si celui ci n est pas "preparer" il va se faire mal . pour mettre un cheval en main , tu dois jouer avec tes doigts ( alterner main gauche , main droite ) en "piano" afin de faire un effet : prendre , lacher , etc ... tu dois aussi alterner tes pressions de jambes , serre jambe gauche , jambe droite , ... pour apprendre la mise en main a un cheval c est plus facile de commencer sur un grand cercle moi c est comme ca que j ai appris ... voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moera1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 heu , c'est quoi la mise en main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 moera a écrit:heu , c'est quoi la mise en main ? on dit parfois "placé" le cheval ou mise sur la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoiledecheval 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 merci je vais essayer encore une chose je suis a l'arret (pendant des jeux) et il bèsse la tete il se place est-ce normal ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 etoiledecheval a écrit:merci je vais essayer encore une chose je suis a l'arret (pendant des jeux) et il bèsse la tete il se place est-ce normal ??? je ne sais pas dire comme ca , mais si il ne "t'arrache" pas les rennes , alors en principe pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 la mise en main cest qd mm assez delicat qd tu ne sais pas ce que cest ou comment le demander ... il faut que ton cheval engage bien pour avec une vraie mise en main et non un faux place (si le cheval met juste sa tete en place sans utiliser son dos cest tres tres mauvais!) tu risques de scisailler (ne jamais tirer gauche-droite-gauche-droite!!!) et de lui faire mal a la bouche et au pire de le rendre dur en main si tu demandes pas correctement (et au debut tu ne vas certainement pas le faire correctement) tu risques davoir un cheval qui se bat contre toi et toi contre lui tu montes en manege? si oui demande a ton prof de te lexpliquer directement il saura te montrer comment faire et qd le demander etc sinon en resume cest, avec un cheval en impulsion, tenir la rene exterieur tendue et demander (ouvrir et fermer ta main) avec ta main interieur mais je le repete ce nest pas juste "un truc" mais bien tout un apprentissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Pour la mise en main, il vaut mieux comme Scania le dit, avoir sa rêne extérieure tendue et jouer avec la rêne intérieure, mais ce n'est pas valable pour tous les chevaux. Chacun a un peu ses boutons. Jouer sur les deux rênes, ça s'utilise plus souvent quand le cheval fait son difficile parce que normalement c'est à éviter. Pas de gauche droite gauche droite car on cisaille dans la bouche du cheval (le mors passant d'un côté à l'autre) et ce n'est pas bon du tout. Maintenant, le maître mot, c'est: impulsion, impulsion, impulsion! Il faut une coordination des mains et des jambes car il est crucial que le cheval engage des postérieurs et monte son dos. Une fausse mise en main où le cheval n'a que la tête baissée et ne travaille pas son dos ne sert à rien! Il faut que tu aies l'impression de monter sur une petite boule en fait quand c'est bien fait. Donc, tu donnes l'impulsion avec tes jambes mais tu ne laisses pas le cheval accélérer, tu récupères le cheval (enfin, l'impulsion du cheval) devant en ayant toujours ce mouvement de doigts sur la rêne intérieure et la rêne extérieure tendue. Comme le cheval ne pourra pas s'allonger puisque tu le récupères devant, il va devoir monter son dos et se placer. C'est un peu compliqué comme ça mais demande à ce qu'on te montre niveau pratique et relis ce qu'on t'explique ici après. Ce sera plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 je ressort ma phrase fétiche : Un cheval ne se met pas en main, il vient se mettre sur la main . Une bonne cadence, une main légère, un bon jeu de jambe et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Daffy a écrit: je ressort ma phrase fétiche : Un cheval ne se met pas en main, il vient se mettre sur la main . Une bonne cadence, une main légère, un bon jeu de jambe et le tour est joué on est daccord avec toi ... mais la je crois quelle na pas idee de ce que cest concretement ni de comment le demander alors ca doit lui paraitre assez floue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 D'accrod avec toi mais fallait que je le dide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoiledecheval 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 merci je vais demander a ma prof si elle veux bien mexpliquer merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 excellente idée, car seule avec juste des explication par le net, aussi bonnes soient-elles, ce n'est pas un bon plan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites