Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

Quand il a la trouille

Messages recommandés

qd il a la trouille de tt ces bruits qu'il y a ds la piste qd il y a du vent, que faire pour éviter de voler en orbite?

j'ai beau le mettre au travail, l'incurver, le concentrer sru ma voie il continue ces demi tours taureaumachiques et je manque chaque fois de voler en orbite...
Quand je le lache dans la piste qd il y a du vent et donc bcp de bruit il ne flippe pas plus que ca il se défoule mais ne semble pas y faire autant attention que qd je le monte...

C'est la première fois qu'il est monté en piste couverte (a part 10 jours y a deux ans au mm endroit mais ss vent) et donc il a tt a apprendre pour plus avoir peur des méchants bruits de vent etc...

alors pourquoi le monter si tu n'es pas en sécurité?
Tu peux lui "apprendre" ces bruits au sol... et voir avec lui ce qui pose tant problème.

marcher au pas renes longues et le dirigé gentillement vers se qu'il a peur sans le forcé en le caressant pour le rassuré,prendre sont temps surtout sans tractions dans la bouche et essaier de te détendre avant tout ,pour ne pas renforcé sont stresse.

Sylvie a écrit:
Tu peux lui "apprendre" ces bruits au sol... et voir avec lui ce qui pose tant problème.

pq le monter... pcq il n'y a que monté qu'il ne se sent pas sécurisé justement, laché ou a pied y a pas de soucis il ne flippe pas il regarde mais ca passe il ne fait pas demi tour monté ben la y a plus personne pour le tenir et lui éviter les demi tour pour qu'il affronte ces peurs du coup ben ca devient plus compliqué

paradis du cheval a écrit:
marcher au pas renes longues et le dirigé gentillement vers se qu'il a peur sans le forcé en le caressant pour le rassuré,prendre sont temps surtout sans tractions dans la bouche et essaier de te détendre avant tout ,pour ne pas renforcé sont stresse.

pour ce qui est de me détendre ca va, il ne me fait plus peur qd il est comme ca je v mm avouer qu'il me fait rire mais bon c pas bon pour lui et c'est pas top ds le boulot non plus.
QD je le laisse renes longues il se sent encore moins sécurisé et la c'est demi tour et galop a fond... est ce que je dois le laisser faire ca? (sachant qu'il doit qd mm y aller avec modération ds le galop ds la piste) ou vaut il mieux le contenir un peu pour lui éviter vraiment de partir a l'opposé?

conteint le un peu ,alors et remet le là ou il est parti au galop ,a faire jusqu'au moment ou il auras compris ,que sa ne sert a rien de partir au galop.

Et si tu prends le problème a l'envers, que lui apportes-tu quand tu es à pied à ses côtés qu'il fait abstraction des bruits?

Tu trouveras peut être ce qui manque/dérange quand tu es à cheval.

Possible que ce soit une échapatoire au travail?

moi je dirais tu te concentres sur un truc un exercice que tu connais bien (style volte ou demi volte ou ...)
et tu le lui fais faire la ou il a peur
et peu importe ce quil fait comme betises tu en reviens a cet exo et tu le lui fais faire jusqua ce que ce soit bien
puis tu passes a un autre exo toujours au mm endroit
et qd il est bien detendu tu bosses normalement dans la piste
sil a de nouveau des retissences tu recommences

ca te permettra a toi de te concentrer sur qq ch, un but precis et de pouvoir exiger qq ch de lui sans que ca aille dans ts les sens

et un bon truc contre les demi tour et les ecarts cest de garder la tension sur la rene du cote ou il vt partir comme ca avec ta jambe tu sais le maintenir sur ta trajectoire

Snurfygirl a écrit:
Sylvie a écrit:

pq le monter... pcq il n'y a que monté qu'il ne se sent pas sécurisé justement, laché ou a pied y a pas de soucis il ne flippe pas il regarde mais ca passe il ne fait pas demi tour monté ben la y a plus personne pour le tenir et lui éviter les demi tour pour qu'il affronte ces peurs du coup ben ca devient plus compliqué

Si c'est monté qu'il est insécurisé, ça pose réellement question. S'il te montre qu'il ne flippe pas qd il est seul, pourquoi ferait-il demi-tour plein pot? Si c'est monté qu'il flippe, c'est que le probleme ne lui appartient pas exclusivement, ce serait trop facile...
Et s'il sait que qd il est monté il doit affronter des peurs... inconnues qd il est en liberté... il y a de quoi paniquer à l'avance, non?

Perso quand wotan a peur d'un nain jaune à pois verts invisible à mes yeux, je fais comme s'il n'y avait rien. Je continue à travailler, je le pousse, je lui change les idées, j'enchaîne plein d'exercices différents pour qu'il pense à autre chose et je le félicite dès qu'il passe là où ça fait peur (caresses, rênes longues, voix rassurante)
Il me fait encore bien le coup de temps en temps dans le manège, il a peur du vent, de la pluie, d'un nain vert ou rouge (je ne le saurai jamais)... Il se montre distrait, craintif, ben je reste dans ce coin là à faire plein de trucs différents et plutôt calmes (style une volte si c'est dans un coin et changer de main dans la volte, des épaules en dedans ou contre épaules en dedans si c'est le long des côtés....)
Sur lui ça marche, après 5min il est +- calme lool
Maintenant je sais qu'ils ne réagissent pas tous de la même façon..
Faut dire aussi que monté, tu n'es plus à côté de lui, et il faut qu'il sache que c'est toi sur son dos..

J'ai exactement le même problème avec mon loulou...

Moi j'essaie aussi plein de trucs...à pied, pas de soucis, il me suit et va sentir ce qui lui fait peur monté...

Mais dès que je suis à cheval, ça recommence, demi-tour et galop à fond.

Même si j'essaie un exercice pour passer sur la gauche ou la droite, il se prépare 25 mètres à l'avance, les oreilles tendues et tout crispé vers ce point...une fois devant, c'est paaaaarti...

C'est pas évident mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule...

Il y a une jument à l'écurie qui flippait car la porte de la piste intérieure faisait du bruit avec le vent...on lui a conseillé de passer devant en épaule en dedans (dos à la porte) et plus de souci depuis.

Le mien fait la même chose . Je marche au pas rênes longues dans un bonne cadence, je commence d'abords sur un cercle, je l'angrandis de plus en plus . Je le suis toujours avec le cravache pour le repousser en avant . Je fais ainsi quelque fois le tour de piste et tout va mieux

Les miens me le faisait aussi.

J'avais beau chercher de quoi ils avaient peur, je voyais rien. Ca devait être le fantome de l'écurie hi .

Ca leur est passé comme s'est venu mais j'avoue que ca leur reprenait de temps en temps sans raison.

Quand c'était comme cela, j'y allais progressivement. Je faisait une volte que j'agrandisais de plus en plus pour finir a aller incognito la ou ils avaient "peur".

je l'ai fait River après qqs fois a faire des voltes et autre pour le concentrer jme suis dit la il se fiche de moi et j'ai resseré les jambes mais ca l'a flippé encore plus...
Et vraiment c pas pcq j'ai peur sur son dos car moi ca me fait pas peur j'oserais mm dire que ca me fait rire qd il fait le zouave mais qd ca dure tte la séance ca devient long.

Sylvie la diff a pied et monté c que en liberté il ne doit pas s'approcher de la ou il a peur, il reste au milieu de la piste loin de ces méchants cotés qui font du bruit et si jle tiens en longe le fait que je marche devant lui le rassure.

En extérieur il passe partt aussi c ca qui est frustrant, la porte qui fait du bruit y a pas de soucis il voit d'ou viet le bruit et donc il ne 'esn effraie pas.
la il ne voit pas d'ou vient le bruit c'est ca qui le tracasse.

• Créer...