Twister01 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Comme je suis allée chez ma gynéco hier, je lui ai demandé des infos sur ce fameux vaccin contre le cancer du col de l'utérus dont on parle tant. Donc pour info, ce vaccin est administré en 3 doses, les 2 premières espacées de 4 mois et la troisième 12 mois après la première. Le coût de chaque injection : 110 € pas encore remboursés par la mutuelle. Il faut savoir que le vaccin mis sur le marché ne protège que contre quelques formes de papillovirus responsables du cancer du col...la protection n'est donc pas totale. Ma gynéco me conseille d'attendre le mois de septembre, car un autre vaccin sera mis sur le marché et pour d'autres formes de papillovirus. De plus, il sera peut-être à ce moment pris en charge par la mutuelle. A bon entendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Merci pour les infos! C'est bon à savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Et le facteur de l'âge avancé dans l'autre poste, c'est aussi d'actualité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 J'allais demander comme sheriff! Dans l'autre poste il est dit qu'il faut le faire avant les premiers rapports sexuels est ce vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Ben non c'est faux... Le vaccin est valable pour toutes, jeunes ou moins jeunes...vierges ou pas... Il est vrai que le papillovirus se transmet sexuellement et que certains provoquent le cancer du col de l'utérus mais il n'est pas obligatoire de le faire AVANT les premiers rapports sexuels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Merci pour ces infos! Esperons de bonnes nouvelles pour le mois de septembre alors! Parceque 3 fois 110euros ca fait cher... evidemment c'est relatif car si ca peut éviter un cancer de l'utérus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Alors j'en viens de cette visite de m... et c'est manifestement le nouveau truc à la mode, mon toubib m'en a parlé aussi, alors en premier plan (il parait) que c'est surtout conseillé avant les premiers rapports, puis aux jeunes femmes et finalement poue celles qui ont fait une "abstinance" sexuelle prolongée. ben voilà, on est bien avec ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Beuh moi c'est pas du tout ce que ma gynéco m'a dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Comme quoi même en son gynéco on ne peut pas avoir confiance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Ben si moi je lui fait 100 % confiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 et bien voilà c'est règlé alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Je suis Ne vois pas là une remarque à ton attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 mais non pas du tout, c'est juste que moi j'ai un peu de mal à faire confiance à 100% à qui que ce soit d'ailleurs, et ma visite ne m'a pas aider mon gyné a essayé de me vendre tellement de trucs que j'ai cru me trouver dans une brocante ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Heu, t'es sur que ta gynéco est bonne? Paaske le vaccin coute 147€ X3 Et il ne faut pas avoir eu de rapport sexuelle car sinon, il ne marche pas car certain homme un le papillon j'sais pas quoi alors il faut le faire avant d'avoir des rapport sexuelle. Ma gynéco a raison vu que elle 'ma donner une brochure et une forumeuse ici a créée le vaccin ou sa boite enfin, j'sai spas trop quoi et il y a aussi un site ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites