Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caliche712

Tontes

Messages recommandés

Pourriez-vous me parler des différentes tontes existantes, voir me mettre des photos....?
Ou peut-être que chacun fai! à son goût?

j'ai une super tonte à te proposer, la tonte made in Ratina lool
Très original et tendace, personne n'avait encore osé ange

un côté tout fait sauf les fesses
L'autre côté fait aux épaules, à l'encolure, la moitié du sous-ventre et la trace de la "selle" déjà marquée mort de rire

*ok je sors*

Non sinon moi j'aime beaucoup les complètes (avec ou sans la tête, avec ou sans les jambes), la tonte en manteau j'aime moins mais ça va sur certains chevaux

Le but de la tonte reste le confort du cheval et non le soucis esthétique et encore moins pour éviter de brosser.

Il faut se poser beaucoup de questions avant de tondre afin de choisir la coupe.

Le cheval transpire-t-il au box? A quelle vitesse sèche-t-il? Comment transpire-t-il au travail? Quelle est l'isolation du box? Va-t-il souvent en prairie? Par tous les temps? Il y a-t-il quelqu'un de dispo pour alterner les couvertures? ........

J'ai choisi un tonte de trait car ma jument sue au box, sèche très difficilement et a de l'emphysème. De plus l'hiver est quasi inexistant don je ne dois pas couvrir si ce n'est une simple chemise par grand vent et une polar de sèchage après le travail.

Invité
Et moi c'est des poilus ...

J'ai déjà penser a tondre Choco car souvent montée, poils de passer 5 cm ( une année de grand froid, j'avais mesurer 7cm ), transpire comme une folle ( crolle comme un mouton ) mais... reste en prairie l'année

sheriff14 a écrit:
Le but de la tonte reste le confort du cheval et non le soucis esthétique et encore moins pour éviter de brosser.

Il faut se poser beaucoup de questions avant de tondre afin de choisir la coupe.

Le cheval transpire-t-il au box? A quelle vitesse sèche-t-il? Comment transpire-t-il au travail? Quelle est l'isolation du box? Va-t-il souvent en prairie? Par tous les temps? Il y a-t-il quelqu'un de dispo pour alterner les couvertures? ........

tout à fait d'accord

sheriff14 a écrit:

J'ai choisi un tonte de trait car ma jument sue au box, sèche très difficilement et a de l'emphysème. De plus l'hiver est quasi inexistant don je ne dois pas couvrir si ce n'est une simple chemise par grand vent et une polar de sèchage après le travail.

En effet et tu vas comprendre mon dilème, mon cheval a de longs poils, il est en box jusqu'au printemps (à mon avis cette année début mars mort de rire ) je fais beaucoup de balade avec et la semaine de la piste... mais je ne suis pas une acharnée du travaille de piste et si je le tond j'ai peur d'un refroidissement en retour de balade... Qu'en penses-tu?

Quand tu as fini de travailler ballade ou piste, tu le sèches comment et en combien de temps? C'est surtout quand il ne bouge plus qu'il risque de prendre froid.
Est-il incommodé par ses poils?

Sinon le bon compromis c'est encore la tonte de chasse, il reste des poils sur les reins.

Ici je pense devoir passer à la tonte complète pour Lola car elles ont été au pré hier et sont rentrées en pleine averse. Bref Lola mouillée jusqu'à la peau et son pas d'accord de poil a retenu toute cette eau froide sur elle! Rentrée à 17h et encore mouillée à 20h!
Par contre Héloise n'était trempée que superficiellement, ca n'a pas pénétré le sous poil et 1 h après elle était sèche.

Tondue complète, elle supportera la couverture imperméable pour aller au pré.

Pareil que pour le mien, je te conseillerais la tonte de chasse, sur le temps de ton retour de ballade, tant qu'il marche, il sèche complètement aux endroits tondus et ne se refroidit pas...
Et tu gères déjà une couverture alors, la seule différence ce sera son épaisseur.
Honnetement moi j'avais plus peur qu'il ne se refroidisse quand il n'était pas tondu et que je le voyais humide pendant des heures que maintenant avec sa tonte et une bonne couverture.
Si ca te dit, je veux bien te tondre ton blue, il faut juste une tondeuse!!!!
Voilà...

Il met près de 2h00 à sècher, et pour ton info sam, tu as fait une tonte de course et non de chasse (là c'est juste la forme de la selle)
Quince en coureur..... et si hehe

SKUZEERT HEIN, moi yen a pas fort cultiveert et moi touchours avoir entendu ca etre tonte de chass.

Me voilà armée d'une connaissance supplémentaire, j'vais mla pêter maintenant que j'ai un coursier!

Si j'avais pas eu le lien de MU652000, je ne savais même pas qu'il y avais autant de tontes... MDR

Va le visiter il est vraiment très bien.

J'avais déjà lu hier, j'espèrais que personne n'aurait relevé mon ignorance.
C'était sans compter sur ton oeil de lynxette!
Ca yest on est reparti avec les lynxages...

sheriff14 a écrit:
Voila Lola est passée à la tondeuse. Reste plus que les jambes et la tête de poilus.

Veux voir
..... marrant

demain, je la "déballe" plus aujourd'hui. Je vais rester à ruminer sur mon orteil hyper douloureux depuis qu'Héloise a déposé son pied dessus!

sheriff14 a écrit:
demain, je la "déballe" plus aujourd'hui. Je vais rester à ruminer sur mon orteil hyper douloureux depuis qu'Héloise a déposé son pied dessus!

Mon Dieu, ça fait mal çaaaaaaa, soigne toi bien clignette

bon bien moi tu sais lol.
c'est sur que je te te l'ais dit dimanche quand on est rentrées de ballade, moi elle n'avais pas transpiré donc pas mouillier mais blue ces longs poils mouillés, quand on les touchais, ils étaits tout froid ! Sad
enfaite en tout cas je suis très contente de l'avoir tondue et je ne le regrete pour rien au monde lol
bonne chance dans ton choix

biss et à demain surement!

"désolé pour l'ortho" .. c'est mieux?

lau a écrit:
bon bien moi tu sais lol.
c'est sur que je te te lais di dimanche quand on est renter de ballade, moi elle n'avais pa transpirer donc pas mouillier mais blue ces long poil mouiller, quand on les touchais, ils été tout froid ! Sad
enfaite en tt cas je suis tres contente de l'avoir tondue et je ne le regret pour rien au monde lol
bonne chance dans ton choix

biss et a demain surement!

olala stp fais attention a ton ortho c'est illisible!

• Créer...