Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prune04

vans : les bonnes et moins bonnes marques

Messages recommandés

Voilà, j'y pense de plus en plus sérieusement alors j'aimerais vos avis : quelles marques de vans conseillez-vous, lesquelles déconseillez-vous, et pour quelles raisons ? Je vois des annonces pour des Vabo, Aceko, Waco, Weijer, Henra... mais je ne connais "en vrai" (pour avoir voyagé avec)qu'Ifor, Westphalia et Fautras. lool Et comme mon budget reste limité... alerte

Merci !

J'ai souvent utilisé le van Fautras d'une amie, même sur une longue ditance 700 km avec mon vieux cheval 27ans et il a très bien voyagé.Van hyper stable, bel espace, bien foutu.
Il n'a pas de tape cul, le cheval doit "enjamber" le niveau du van pour entrer dedans mais mes deux chevaux entrent et sortent dedans sans stress.
Bonne qualité et finitions bien pensées.

Tu as "cheval liberté" dans les budgets les moins élevés qui sont pas mal. Ils sont dans les mêmes lignes que Ifor mais avec des finitions p-e un peu moins soignées. J'ai plusieurs amis qui en ont.

Invité

moi j'ai une betaillère retapée et améliorée à mon goût lool

Invité
moos_tyk a écrit:
Tu as "cheval liberté" dans les budgets les moins élevés qui sont pas mal. Ils sont dans les mêmes lignes que Ifor mais avec des finitions p-e un peu moins soignées. J'ai plusieurs amis qui en ont.

je connais quelqu'un qui en a un ( moera et raphia connaissent aussi ) et un jours il nous rejoins chez moi pour aller en rando et son cheval a voulu sortir un peu trop vite... il a arracher le tape cul lool ( j'en ris car Kim, le cheval, n'a rien eu )

Citation :
"cheval liberté" ... sont dans les mêmes lignes que Ifor mais avec des finitions p-e un peu moins soignées

Ayant hésité entre les deux, je peux dire que ces marques ne sont pas du tout de la même "catégorie", et pas qu'au niveau des finitions. En terme de prix, on va quand même du simple (CL) au double (Ifor).

Prune,
Quand tu seras décidée pour ton van, va en voir en vrai, c'est comme les appartements à louer et les maisons à vendre!

Florence a écrit:
Prune,
Quand tu seras décidée pour ton van, va en voir en vrai, c'est comme les appartements à louer et les maisons à vendre!

Flo, je compte aller en voir deux ce w-e (occases... j'peux pas encore mettre 5.000 €, hélàs !), un Aceko et un Weijer. Le choix reste évidemment limité dans la mesure où ce sera un 1 place ou 1 1/2 (si j'achète un 2 places je dois passer le permis E et ma voiture ne peut tracter qu'un seul cheval, alors autant en choisir un plus léger) et je crains de ne pas encore pouvoir m'en offrir un neuf. snif Si j'ai des sous dans un an ou deux et qu'il ne me plaît que moyennement, je le revends et j'en achète un tout beau tout neuf. fou

Donc si quelqu'un a un Aceko ou un Weijer, merci merci merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez ! chante

Prune

Nath d'Atwood a un Aceko, contacte-la! Je trouvais le sien très bien. En fait, c'est la gamme "de base" de CL, sans les fioritures et du coup plus solide en général. Mais les neufs que j'avais vus ensuite chez un revendeur n'étaient plus pareils (autres tapis de sol, barres, etc.): CL a divers sous-traitants en Pologne, qualité et composants changeants...

PS: Ingrid a un Henra, Carla du CHg aussi je crois. Ils semblent aussi d'un très bon rapport qualité/prix, et à peine plus cher que CL. Moi j'étais amoureuse du mien depuis des années lool

Florence a écrit:
Moi j'étais amoureuse du mien depuis des années lool

Tu étais ??? Tu ne l'aimes plus ? Il est bien, non ?

En tout cas, les portes Fautras, c'est pas pratique quand on doit attacher des longes à passer derrière le cheval pour "l'aider" un peu à monter, à un moment donné bam ! La porte se barre de sa cale et vient se taper sur le cheval... j'ai eu le coup. pas d'accord Sinon, j'aimais bien mais bon, pas vu de Fautras dans mes prix non plus. bah

J'irai quand même jeter un oeil aux neufs pour comparer, on les trouve où les Henra et Aceko ? Chez Beckers ?

vivement

J'ai eu un assez vieux modèle Weijer: très stable et solide, bonne tenue de route!!

Question budget les Ifor Williams ne sont pas les moins chers, mais questions qualité c'est du costaud ! Super pratique à l'emploi, possibilité d'aménager beacoup de chose a l'intérieur . Possibilité d'aménager les portes extérieurs, ... enfin beaucoup de chose a faire . Il y a aussi les Saris

Si tu veux mon beau-père travail dans les remorques et vend des vans, il se trouvent à Overijs, si tu veux plus de détails Mp

Henra chez Becker oui. J'ai acheté mon Saris labas, un peu le même genre et j'en suis très contente!!!

Aceko ... bof CL ... bof ...

Ah oui, à Saint Trond il y a qqu'un qui les fabrique lui-même, très intéressant également, tu lui demande ce que tu veux!!

Comme Florence : Ifor Williams ! On descend toujours nos chevaux par le pont avant... Et en termes de km : environs 1OO.OOOkm (depuis 2003) sur 4 saisons de courses et le van est nickel !!

Billy a écrit:
J'ai eu un assez vieux modèle Weijer: très stable et solide, bonne tenue de route!!

Bonne nouvelle, ça, merci Billy !

Merci à tous, continuez, vous m'intéressez ! lovetchin tchinange

Prune

J'ai toujours été très contente des Fautras, ils sont costaud et bien conçu. Je n'ai jamais eu de problèmes d'embarquement avec ces vans

Florence a écrit:
Citation :
"cheval liberté" ... sont dans les mêmes lignes que Ifor mais avec des finitions p-e un peu moins soignées

Ayant hésité entre les deux, je peux dire que ces marques ne sont pas du tout de la même "catégorie", et pas qu'au niveau des finitions. En terme de prix, on va quand même du simple (CL) au double (Ifor).

Prune,

Je n'ai jamais dit que c'était la même catégorie et la même qualité, j'ai un Ifor alors je connais les 2. Mais je reste sur mon avis que rapport qualité prix cheval liberté est bien. Si je dois en changer c'est ce que je prendrais...

Moi j'ai un Waroquier...et j'en suis très contente et une très bonne tenue de route...et pour 5000€ tu as déjà un neuf!!! hehe Ce ne sont peut être pas les plus beau et les plus design mais niveau qualité et tenue de route rien à dire....Par contre les Ifor Williams j'ai pas du tt!!! non non

prune,

tu parles de chez Beckers à Henri-Chapelle? tu devrais y aller, je suis passée devant chez eux il y a 3 jours et il avait une dizaine de vans dans sa cour. j'ai vu beaucoup de nouveaux mais je pense qu'il a 2 occasions.

J'ai un Saris de chez Bekers à Henry Chapelle: super costaud, très contente, service OK
J'ai roulé longtemps avec un Cheval liberté: bien aussi s'il est bien entretenu, mais plus "léger" que le Saris

SIRUS a écrit:
prune,

tu parles de chez Beckers à Henri-Chapelle? tu devrais y aller, je suis passée devant chez eux il y a 3 jours et il avait une dizaine de vans dans sa cour. j'ai vu beaucoup de nouveaux mais je pense qu'il a 2 occasions.

Oui Sirus en effet, je vais sûrement aller y faire un tour ce w-e. génial Ce sera un peu comme aller au magasin de jouets quand on était gamins ! lool

J'ai un fautras acheté d'occaz, très bon achat, j'en suis ravie.
Pas de problèmes de chargement, évidemment, il monte tout seul.
J'ai roulé 1 an avec un henra prêté, très bruyant et moins bonne tenue de route que le fautras.
CL Thumb down

luzule a écrit:
J'ai un fautras acheté d'occaz, très bon achat, j'en suis ravie.
Pas de problèmes de chargement, évidemment, il monte tout seul.

Moi j'ai essayé un Fautras un week-end, Flo de Shamir te confirmera que mon loulou n'était pas pressé d'y monter. olala Pour le chargement, avec lui, c'est juste une question de le persuader que siiiiii, il a envie de monter, sinon, la marque du van, il s'en fout un peu. conduit Mais quand ce sera son van, il va bien s'y habituer, hein... et alors il montera tout seul, c'est sûr ! (méthode Coué) clignette

Moi, j'ai un van Waco (c'est un Henra, mais il est marque Waco dessus, pourquoi?), 2 chevaux. J'en suis tres content, compte tenu que je ne m'en sers pas beaucoup... Conception simple, mais correcte. Tenu de route irreprochable.

Si tu cherches d'occase, fais bien attention aux points suivants:
- etat du plancher: comment est le bois en dessous du caoutchoux et par en-dessous du van.
- etat des panneaux lateraux.
- celui que j'ai achete a ete mis "en ciseaux", et j'ai du changer le systeme attache-frein (250 euros).
- systeme d'eclairage.
- les freins: certains vans ne roulent pas beaucoup (comme le mien) et restent dehors (le mien est a l'abri youpi ). Alors, les freins se grippent.
- roue de secours ou pas?

Tous ces petits points sont a verifier et a negocier avant l'achat car cela peut faire grimper la note au final car tu dois passer au controle technique.

Enfin, je confirme que Beckers a Henri-Chapelle est vraiment quelqu'un de professionnel et d'HONNETE. Je l'ai personnellement experimente pour l'achat d'une remorque. Eh bien, la ou d'autres professionnels se seraient derobes, ce monsieur a tout fait pour trouver un terrain d'entente!

-

• Créer...