Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosquita19801

Monter d'autres chevaux?

Messages recommandés

Ben moi personellement j'ai pas trop a me plaindre....
Je monte des chevaux différents, des justes débourré, des biens dressés, des grand des petits, des calmes et des sots....enfin je vous laisse imaginé....

Je me rend compte que c'est un grande chance de travailler dans de chevaux, cela m'apporte beaucoup parce que ces chevaux m'apportent beaucoup...

J'ai également d'en avoir eux a moi, complétement différents l'un de l' autre....

C'est vraiment ma passion.....j'adore ça ! Monter, m'occuper, chouchouter et caliner les dadous....haaaa si je pouvais faire que ca dans la vie youpi

hemipento a écrit:
pfff quand je monte napo le cheval de ma maman je me sens hyper frustrée... campari a une bouche super légère mais lui, QUEL HORREUR!!! j'en ai mal aux bras et pourtt je ne suis pas dure

je ne sais vraiment pas quoi faire avec lui... et ça me frustre!!!!!!

et ta maman qu'en dit-elle? Elle monte Campari aussi?

Ma maman est encore débutante et bon elle ne connait pas encore le placer et tt ça, pour le moment elle travaille les bases.

non elle ne le monte pas .... c'est pas un cheval pour débutants...

elle a commcncé l'équitation au mois d'octobre 2005 dans le but de monter campari... mais.... elle a bien compris que ça n'allait pas encore aller... elle m'a tellement scié pour le monter que pour finir j'avais dit oui...

elle a compris apres 5 min sur lui qu'elle était pas prête....
donc elle a choisi Napo youpi

Ben moi, j'adore le mien. je ne m'en lasse pas. J'ai pas mal d'occasion de monter d'autres, mais je n'y prend pas de plaisir. en général, c'est pour corriger un défaut, apprendre au cavalier ou se situe ses erreurs, mais je préfère le mien. je suis en confiance, il m'amuse tjs autant. Je me permet énormément avec lui que je ne ferait jamais avec un autre. A côté de ça, ben pour rendre service, si problème il y a, je le fais.

hemipento a écrit:
Ma maman est encore débutante et bon elle ne connait pas encore le placer et tt ça, pour le moment elle travaille les bases.

non elle ne le monte pas .... c'est pas un cheval pour débutants...

elle a commcncé l'équitation au mois d'octobre 2005 dans le but de monter campari... mais.... elle a bien compris que ça n'allait pas encore aller... elle m'a tellement scié pour le monter que pour finir j'avais dit oui...

elle a compris apres 5 min sur lui qu'elle était pas prête....
donc elle a choisi Napo youpi

Mon papa aussi il a commencé à monter mais il n'a jamais été question qu'il monte Tango, ma prof a mis son véto youpi

C'est super n'empêche que ta maman ait un cheval, moi je voulais trouver un cheval que mon papa puisse monter (lui non plus ne connaît pas le placer ni rien, seulement les bases des trois allures), un cheval prof que j'aurais pu monter aussi en plus et il a flashé sur et acheté un deux ans qu'il ne montera pas mais qu'il aimerait beaucoup que je monte!!!!
Les parents je te jure, pire que des gosses complètement assomé

Laetitia a écrit:
Ben moi, j'adore le mien. je ne m'en lasse pas. J'ai pas mal d'occasion de monter d'autres, mais je n'y prend pas de plaisir. en général, c'est pour corriger un défaut, apprendre au cavalier ou se situe ses erreurs, mais je préfère le mien. je suis en confiance, il m'amuse tjs autant. Je me permet énormément avec lui que je ne ferait jamais avec un autre. A côté de ça, ben pour rendre service, si problème il y a, je le fais.

Moi aussi j'ai une totale confiance en mon cheval et j'ose beaucoup plus avec lui qu'avec n'importe quel autre...en plus depuis qu'il a un punch d'enfer il est amusant...

Perso je trouve que plus tu montes de chevaux et plus tu auras de connaissances à cheval .. si tu montes un cheval tu t'habitue à ses défauts et quand tu montes sur un autre tu es perdue .. enfin moi je monte beaucoup de chevaux différents et ça ne me dérange pas lol voilà

Sarah002 a écrit:
Perso je trouve que plus tu montes de chevaux et plus tu auras de connaissances à cheval .. si tu montes un cheval tu t'habitue à ses défauts et quand tu montes sur un autre tu es perdue .. enfin moi je monte beaucoup de chevaux différents et ça ne me dérange pas lol voilà

oui, c'est pour ça que j'aimerais en essayer d'autres, je suis trop habituée au mien. Attention, ça m'arrive de me poser sur un autre mais pas réellement de le travailler régulièrement.

lol je pense que quand on monte tout le temps le même cheval les gestes sont plus précis parce qu'on sait quoi faire et quand le faire mais quand on en monte plusieurs on a plus facile à s'adapter on a eu l'occasion de voir différentes manières pour faire telle ou telle chose c'est ça qui facilite le truc je pense

^maintenant faut trouver du temps de monter d'autres chevaux, pas évident non plus!!! grrr pq pas des journées plus longues lol

Moi je pense qu'approfondir avec un cheval est très très interessant. Le mien m'a appris plus que tous les autres que j'ai monté. Bien évidemment, en monter d'autres fait apprendre, mais moi, je pense que s'occuper d'un seul, peut faire déjà évoluer pas mal. Surtout si on était pas capable de le monter à la base, ce qui fut mon cas. Il m'a fallu 5 ans pour me dire que j'avais confiance. Je suis pe tombée sur le cas, mais je crois que vous vivez tous ça avec votre cheval non?

Enfin, si tu veux Mosquita, tu es la bienvenue pr monter Bil quand tu veux, je te le prête volontier.

Moi j'ai entièrement confiance en Tango (trop peut-être) parce que c'est un vrai gentil (enfin, il a son caractère hein mais il n'a jamais tenté de me débarquer méchamment) mais il est très technique à monter. Donc j'apprends bien mais sans me faire peur du tout.
Mais comme toi Laetitia, je n'étais pas capable de le monter à la base car il ne connaissait rien et moi pas assez non plus mais on progresse tous les deux...
Merci pour ton offre, je pense que tu n'es pas loin...tu es aussi la bienvenue pour rendre visite à Tango ...et pourquoi pas mettre ton popotin dessus?

Comme tu le souhaite. Moi je veux bien te laisser monter Bilou. Ca te changera surement fort du tien, mais il est très chouette. et si ca se passe bien et que tu en redemande, pas de souci. hehe

Bon bein je te l'ai dis... tu peux monter Star quand tu veux mais je sais que tu préfère attendre qu'il retourne en prairie avant.

Val a écrit:
Bon bein je te l'ai dis... tu peux monter Star quand tu veux mais je sais que tu préfère attendre qu'il retourne en prairie avant.

Haha elle est bien bonne celle-là, si vous saviez ce qu'elle me raconte sur Star et ses betises en ce moment, vous comprendiez tous mieux que je veuille attendre hihi

Laetitia a écrit:
Comme tu le souhaite. Moi je veux bien te laisser monter Bilou. Ca te changera surement fort du tien, mais il est très chouette. et si ca se passe bien et que tu en redemande, pas de souci. hehe

oh ben je ne peux pas laisser passer ça....on s'arrange ça dès qu'il fait un peu meilleur (et que j'ai terminé mon mémoire complètement assomé PS le mémoire c'est pour fin mars)

Je monte aussi essentiellement mon cheval mais quand il y a des gens qui partent en vacances ou qui ont des problèmes avec leurs chevaux, je les monte et je trouve que c'est hyper enrichissant.
Voir si on sait appliquer ce qu'on fait avec son cheval à d'autres. En ce moment je vais introduire un poon's de 5 ans dans le circuit des concours pour une autre fille qui va prendre le relais Smile

Si tu veux une fois monter loulou, il y a pas de problemes en plus il est pas grand. Le seul problemes c'est quand, il y a bcp de monde dans la piste il est rapide !! lool
Bisous

mosquita1980 a écrit:
Laetitia a écrit:

oh ben je ne peux pas laisser passer ça....on s'arrange ça dès qu'il fait un peu meilleur (et que j'ai terminé mon mémoire complètement assomé PS le mémoire c'est pour fin mars)

Ok, avec gd plaisir.

mosquita1980 a écrit:
Val a écrit:

Haha elle est bien bonne celle-là, si vous saviez ce qu'elle me raconte sur Star et ses betises en ce moment, vous comprendiez tous mieux que je veuille attendre hihi

Rho comment tu es mort de rire bon d'accord, il s'est un peu laissé aller c'est derniers temps mais je suis toujours restée dessus donc toi tu resteras surement dessus et puis en plus, il devait avoir mal le ptit loup. Vive l'osthéo... il va peter la forme... heu... calmement hein!

• Créer...