Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosquita19801

Monter d'autres chevaux?

Messages recommandés

Est-ce que vous aussi vous avez parfois envie de monter d'autres chevaux?

En fait, en tant que proprio, j'imagine que nous sommes beaucoup à monter principalement, si pas uniquement, un cheval ou deux. Même si mon cheval me satisfait, j'ai parfois envie de monter d'autres chevaux pour connaître des sensations différentes et voir un peu ce que je parviens à faire ou pas. Il faut dire que mon loulou est un ibérique et que ça ne me déplairait pas de connaître les sensations qu'on a sur un cheval "classique".

Me prof m'a déjà mise sur son "jeune" cheval pour que je ressente un peu; c'est tellement différent, j'ai beaucoup apprécié!

Quelles sont vos expériences? Si vous montez pas mal de chevaux différents, est-ce que ça vous a aidé avec le vôtre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je crois que c'est hyper important si on veut devenir un vrai bon cavalier!
Moi j'adore avoir plusieurs chevaux à monter, et j'espère pouvoir continuer malgré que j'en aie acheté un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi

Et bien OUI youpi il faut monter d'autres chevaux, surtout quand on ne monte que des races ibériques olala , le changement est souvent radicale !
Et perso, c'est toujours à ce moment là fou qu'on se rend compte que l'ibérique est souple et tortillard ! cheval03cheval03love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah non lool

J'en ai 6 et 5 total different ( le 6ème n'ayant que 1 an et demi, il ne compte pas ) mais je ne monte que Choco quasiment.

- Chocolat, c'est ma moitier
- Shagan, principalement montée par Jérôme, je la monte a l'occassion car c'est gai mais moins d'atomes crochu
- Eclipse, c'est ma shet donc max 10-15 minutes mais toujours très gai mort de rire
- Twister, a mi-temp sauvage donc pas moyen d'accrocher avec même si je monte de temps en temps
- Sheïtan au debourage donc on le decouvre seulement.

Il m'arrive des fois de monter des chevaux de copines en balade quand je ne sais pas me déplacer avec un des miens mais je m'y ennuie dessu... je partirais pas une journée avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que j'aimerais vraiment bien faire ça plus régulièrement, mais bon faut trouver des chevaux à monter bof
J'ai déjà tenté en manège mais je m'y ennuie; les chevaux n'ont pas l'habitude de la mise en main etc. et moi je monte plus en dressage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux venir monter mon BWP ... changement garantie! lool Mais très chouette cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai monter le même poney pendant plus d'un ans sans en monter un autre (sauf marcher celui d'une copine 30sec...) et maintenant j'ai l'occasion de monter ma jument (Fjord de 10ans) et une jument BWP de 5ans et j'aime beaucoup monter l'autre mais la priorité reste quand même mon poney =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Tu peux venir monter mon BWP ... changement garantie! lool Mais très chouette cheval!


Haha j'imagine, surtout en venant d'une anguille comme le mien!!!
Il est sage ton BWP?? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cela très important aussi le fait de pouvoir en monter d'autres mais il est vrai que ce n'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
Je trouve cela très important aussi le fait de pouvoir en monter d'autres mais il est vrai que ce n'est pas évident...


Et toi Caprice, vu que ta puce est à la retraite, que fais-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
Caprice a écrit:
Je trouve cela très important aussi le fait de pouvoir en monter d'autres mais il est vrai que ce n'est pas évident...


Et toi Caprice, vu que ta puce est à la retraite, que fais-tu?


Plus grand chose en fin de compte.

J'ai commencé par "vendre" ma jument de concours pour assumer les finances pour la santé de Caprice.

Je donne des cours (ca toujours) et travaillais des chevaux de proprios mais l'année passée j'ai fais une sale chute et je ne peux pour l'instant toujours pas remonter (enfin en théorie) mais de là a retravailler intensément un cheval (avec vite vite des résultats pour certains proprio) c'est encore prématuré donc voilou... Encore un peu de patience... Mais j'avoue que cela deviens difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
Billy a écrit:
Tu peux venir monter mon BWP ... changement garantie! lool Mais très chouette cheval!


Haha j'imagine, surtout en venant d'une anguille comme le mien!!!
Il est sage ton BWP?? lool


Renville est très sage! Il a déjà remis en route plusieurs cavalièr(e)s. Et son galop est super !! (hein Pamina)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la chance de pouvoir monter plusisuers chevaux, du juste débourré à un plus vieux pas mal dressé (pas par moi lol)

c'est plutot chouette puis on se rend compte qu'ils sont tous différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Billy a écrit:
Tu peux venir monter mon BWP ... changement garantie! lool Mais très chouette cheval!


Haha j'imagine, surtout en venant d'une anguille comme le mien!!!
Il est sage ton BWP?? lool


Renville est très sage! Il a déjà remis en route plusieurs cavalièr(e)s. Et son galop est super !! (hein Pamina)



Oh ben s'il n'est pas trop grand (étant moi-même un mini gabarit) ça me tenterait vraiment beaucoup!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que varier de cheval apporte beaucoup, j'ai mon cheval je le monte tout les jours mais il m'arrive régulièrement d'en monter des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté de tout dans ma vie, des super bons, des super biques, des gentils, des pas gentils...
Et, bien que je n'arrête pas de me plaindre de celui que j'ai aujourd'hui, je dois bien avouer que c'est celui qui me procure le plus de plaisir!
Pourtant, il ne connait que dalle, vraiment, mais les sensations sont géniales.
Je monte encore d'autres chevaux, je ne rate pas une seule occasion, mais à chaque fois, je regrette le mien.
Meme si monter un autre équivaut à me rappeler que oui, il existe des chevaux qui comprennent ce qu'on leur demande, qui savent tourner rond et marcher droit...mais à part cela, tout le reste me plait chez Quince!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est qu'on s'y attache à nos anguilles lool

Moi aussi, il ya des moment de découragement et parfois, je peste mais quand je vois la volonté qu'il met au travail et les efforts qu'il fait, je ne peux que l'adorer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur!
D'ailleurs je vais de ce pas aller en manger un petit bout, il est l'heure! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh Mosquita, tu viens quand tu veux monter le Renville. Il mesure 168 cm (que 8 petit cms plus que Valentia) mais moi je ne suis pas vraiment grande non plus et je me suis bcp amusée avec lui.

C'est surtout la largeur qui est fort différent lool je dois rallonger mes étriers tellement que c différent de ma puce. Mais on s'y habitue vite, ça déménage un peu au début mais il a des allures stable et régulier et puis c'est profiter des sensations différentes!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
ah billy, moi je veux bien venir monter Renville lol


lool tu sais où j'habite Emy

Il va avoir son fanclub celui-là! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Et beh Mosquita, tu viens quand tu veux monter le Renville. Il mesure 168 cm (que 8 petit cms plus que Valentia) mais moi je ne suis pas vraiment grande non plus et je me suis bcp amusée avec lui.

C'est surtout la largeur qui est fort différent lool je dois rallonger mes étriers tellement que c différent de ma puce. Mais on s'y habitue vite, ça déménage un peu au début mais il a des allures stable et régulier et puis c'est profiter des sensations différentes!!! ange


1,68 m ça va, tant que ce n'est pas 1,75- 80 m hihi. Où est-il ton Renville?
En tout cas, c'est très sympa de ta part et j'ai hâte de te rencontrer!!! tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, quelle chance tu as d'avoir tes chevaux chez toi!!

J'en ai déjà touché un mot à Val et elle accompagnerait et en profiterait pour me présenter Moon, la jument d'Isa.

Donc, il faut vraiment qu'on s'organise ça!!! youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je monte plusieurs dadous, je passe de ma ptite puce Kenya, a Upendy + classique + grand, a Ritz le ptit ibérique, 3 styles différents, j'adore passer de l'un a l'autre car chacun a ses particuliarités Wink
(Avant je montais Isigny notre vieille selle francaios aussi).

Jte proposerais bien de venir monter un des miens, mais il y a juste kenya a moi mort de rire , et je suis pas sure que ca soit le genre de cheval que tu recherche a monter, c'est + balade tranquillou que travail dressage avec elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi comme je nage pas mal dans le commerce ( c'est pas pour autant que j'aime ... ) mais grace a ca j'ai l'occasion de monter pliens de chevaux différents Smile

sauvages , non-débourrés , débourrés , avec expérience , etc ...

Pleins quoi Smile

j'aime beaucoup pcq ca me permet d'aquérir de l'expérience avant de me mettre a ma jument Smile

j'adore ca , mais parfois c est dur pcq j ai "un flach" mais je me dis que je ne peux pas ... pcq de toute facon ... je vais le monter 1 mois ( SI J AI DE LA CHANCE ... )

enfin , moi je conseil vivement de monter différents chevaux car tu aquière de l'expérience et du "savoir faire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Moi aussi je monte plusieurs dadous, je passe de ma ptite puce Kenya, a Upendy + classique + grand, a Ritz le ptit ibérique, 3 styles différents, j'adore passer de l'un a l'autre car chacun a ses particuliarités Wink
(Avant je montais Isigny notre vieille selle francaios aussi).

Jte proposerais bien de venir monter un des miens, mais il y a juste kenya a moi mort de rire , et je suis pas sure que ca soit le genre de cheval que tu recherche a monter, c'est + balade tranquillou que travail dressage avec elle Smile


Tu as raison, je suis plus dressage mais ce serait très sympa de partir avec toi en balade tranquilou aussi youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi que c'est bénéfique

Avec Ratina au début, vu comment ça déménage dessus, j'ai fort ressenti ce "manque" de variété dans mon équitation

Depuis un an, j'ai monté pendant 2 mois 1 poney (que je montais en échange de donner cours) puis Diablo plus de 10 mois (qui de 1* était ibérique donc allures beaucoup plus "calme" de 2* un peu délicat au travail, toujours être sur ses gardes pour mon dos car on savait jamais prévoir quand il allait faire ses "crises)...
Il y a bien eu 2-3 fois des chevaux d'amis mais 5-10minutes
mort de rire

Maintenant je me dis que de temps en temps monter d'autres chevaux ça peut pas faire de mal (autant différent en type, en allure, en caractère, etc...)
Si tu veux un jour tu peux passer voir Ratina et poser tes fesses dessus histoire d'avoir d'autres sensations (je dis pas que c'est génial comme sensations, chacun ses goûts mais pour "varier" mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depi que jai mon loulou (dc un peu plus dun an)
je nai monte en tt que mon loulou +2autres (dt un slmt un peu en balade vu que cest la louloute a nikiline lol)

ca me manque en effet bcp :
pour moi, voir autre chose
pour appliquer sur un autre ce que jai appris a/avec becky
paske qd jai eu loccasion den monter un autre ca ma donner 1000fois plus de plaisir a monter le mien (comme si ca paraissait dun coup plus simple ... ya pas a se disputer on se connait bien)
et mnt que jai demenage ici ... jaimerais bien en avoir un autre pour "soulager" un peu becky ... qui doit en avoir marre de mavoir sur le dos (on est passe de semain de 0 1 2 3 4 fois monter a des semaines de 4 a 5fois monter Confused)
dc si dans les parages de wolvertem ya qqun qui a besoin dune cavaliere ... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes tous géniaux; on a vraiment un super forum. Et merci pour vos propositions, ça me fait très plaisir!!!

Merci Farouk, ce qui est sûr c'est que je viendrai voir la belle Ratina!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tt lu...

mais poru ce qui est de monter d'autres chevaux je trouve ca super enrichissant.
J'ai crimson et je monte lanzha tt le temps, qd j'ai commencé a le motner c'était nouveau mnt on a nos repers et ca va nickel.

Sinon je monte souvent des chevaux au manège, pour les travailler qd ils sortent pas ou pour la balade ou autre qd un des élève ne s'en sort pas avec et je trouve ca gai mm si je suis contente de retrouver mes loustics avec lesquels j'ai les boutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'est enrichissent même si on a 50 ans d'expérience, monter un 4 ans ça t'apprendra toujours quelque chose, chaque cheval est différent, et donc réagit différement et c'est ça qui est chouette...
moi je monte mon cheval, mais juste tranquillement en promenade, il n'a plus l'âge et la motivation pour faire du travail plus intense...

et puis j'ai la chance de monter des chevaux tous différents les uns des autres et des jeunes aux vieux qui connaissent tout en passant par ceux à qui il manque un case ou encore les chauds ou les froids...

et je suis sûre que ça peut aussi t'aider dans le travail de ton propre cheval!

et prendre des cours de temps en temps voir régulièrement c'est le meilleur moyen de progresser que ce soit avec ton cheval ou un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
Génial, quelle chance tu as d'avoir tes chevaux chez toi!!

J'en ai déjà touché un mot à Val et elle accompagnerait et en profiterait pour me présenter Moon, la jument d'Isa.

Donc, il faut vraiment qu'on s'organise ça!!! youpiyoupi

si vous passez voir billy et moon faut passer voir cri hein l'est pas loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi y'a 3-4 ans d'ici, je montais 4 -5 chevaux, j'étais tout le temps à cheval, et c'est super bénéfique! on acquière de l'expérience. Depuis que j'ai Orlando, je montais encore Quanto et pfs Fier, ms maintenant je monte plus qu' Orlando...Et il est tellement gentil, calme et compréhensif que ca va me faire vraiment bizarre quand je vais devoir remonter une sale bique! Ca me plairait bien d'en monter plusieurs ms bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis aux interscé j'ai un gentil hongre qui n'attends que vous si ca vous tente je serez ravie de vous rencontrer et eliott aussi .Changements garantis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très bénéfique d'en monter d'autres , c'est sûr !!!!
(par contre, mine de rien , c'est en montant d'autres que je me dis que sur mon tit Cappu, je suis vraiment super bien !!! ).

Ce que je préfère, ce sont les tits jeunes !!! j'adoooore !!!!

C'est très enrichissant d'en monter plusieurs, car ça va dans beaucoup de cas t'aider à régler des problèmes avec ton cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:


C'est très enrichissant d'en monter plusieurs, car ça va dans beaucoup de cas t'aider à régler des problèmes avec ton cheval !


ce qui est aussi intéressant pour rebondir sur ta réponse c'est de monter des chevaux qui ont plus d'expérience que ce qu'on a et que ce que nos cehvaux ont, ca permet de sentir les choses, d'apprendre sois mm certains exercices pour pouvoir après les aprendre et les reproduires avec notre cheval car pas tjs facil d'apprendre a soi et au cheval en mm temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Génial, quelle chance tu as d'avoir tes chevaux chez toi!!

J'en ai déjà touché un mot à Val et elle accompagnerait et en profiterait pour me présenter Moon, la jument d'Isa.

Donc, il faut vraiment qu'on s'organise ça!!! youpiyoupi

si vous passez voir billy et moon faut passer voir cri hein l'est pas loin Wink


Encore une super virée en perspective!!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eliott a écrit:
Avis aux interscé j'ai un gentil hongre qui n'attends que vous si ca vous tente je serez ravie de vous rencontrer et eliott aussi .Changements garantis


Oh ça en fait du monde à rencontrer!!! Ca va être génial!! Merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Génial, quelle chance tu as d'avoir tes chevaux chez toi!!

J'en ai déjà touché un mot à Val et elle accompagnerait et en profiterait pour me présenter Moon, la jument d'Isa.

Donc, il faut vraiment qu'on s'organise ça!!! youpiyoupi

si vous passez voir billy et moon faut passer voir cri hein l'est pas loin Wink


bien oui hein!!! on allait pas aller jusque là sans aller voir Cri! Enfin, pour qui tu nous prends mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
Snurfygirl a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Génial, quelle chance tu as d'avoir tes chevaux chez toi!!

J'en ai déjà touché un mot à Val et elle accompagnerait et en profiterait pour me présenter Moon, la jument d'Isa.

Donc, il faut vraiment qu'on s'organise ça!!! youpiyoupi

si vous passez voir billy et moon faut passer voir cri hein l'est pas loin Wink


bien oui hein!!! on allait pas aller jusque là sans aller voir Cri! Enfin, pour qui tu nous prends mort de rire


OUF j'ai eut peur Wink

Bon si les proprios sont ok (c pas sur car c qd mm chez eux) jvous emmènerai ptetre voir lanzha aussi sinon se sera de loin de la route derrière chez Little moon LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mosquita, c'est quand tu veux pour une balade avec ma grosse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
Billy a écrit:
Et beh Mosquita, tu viens quand tu veux monter le Renville. Il mesure 168 cm (que 8 petit cms plus que Valentia) mais moi je ne suis pas vraiment grande non plus et je me suis bcp amusée avec lui.

C'est surtout la largeur qui est fort différent lool je dois rallonger mes étriers tellement que c différent de ma puce. Mais on s'y habitue vite, ça déménage un peu au début mais il a des allures stable et régulier et puis c'est profiter des sensations différentes!!! ange


1,68 m ça va, tant que ce n'est pas 1,75- 80 m hihi. Où est-il ton Renville?
En tout cas, c'est très sympa de ta part et j'ai hâte de te rencontrer!!! tchin tchin


Ahhhhhh ben j allais te proposer une x que notre piste et tout sera en ordre de venir monter Furillo, mon SBS qui depuis mes accidents et mon probleme de dos n est plus monté, il adore de travailler et est très généreux héhé, un peu nerveux c est une petite boule de nerf mais très gentil et pas méchant. Le seul hic c est qu il fait 1,80m....
lool

C est vrai c est super sympa de monter des chevaux différents, avant mes probs de santé j ai svt monté pleins de chevaux, facile , difficile, dangereux, calme, petits, grands, ..j ai tjrs su monter des chevaux de proprios aussi par exemple pr les mettre en dressage ou aller an balade car personne ne voulait...enfin ce genre de truc
C est comme ça aussi qu on apprend le plus.
Avant notre déménagement je remontais un peu, je me souviens avoir monté Invierno, mon PRE et après j étais monté sur Furillo mon Sbs , mon dieu.......j etais completement perdue hihi alors je ne parle pas de nos juments Bwps, a elles aussi , si tu veux tu peux les monter ;-), elles font 1,60 a peu près hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, ce qu'il y a c'est que je fais 1,57m alors tu vois, les chevaux d'1,80 m et moi ça colle pas trop, enfin c'est ma jambe qui ne tombe pas bien lool
En tout cas, c'est supergentil, faut vraiment qu'on se rencontre youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ben moi sa m'arrive de monter d'autre chevaux...Et sait vrai que sa peut nous aidez...

Je trouve que sa fait toujours du bien de changer de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je monte une arabe, je comprend parfaitement ce que tu veux dire quand tu parles de monter un autre cheval.
Ca m'arrive très très rarement de changer de monture, mais j'avoue que quand ca arrive, je prend beaucoup de plaisir, tu ressent les choses tout à fait différemment.
Dernièrement je suis passée de ma chérie (arabe exitée) à un ibérique, je vous assure que là, les senssations sont caréments opposées mais vraiment sympa (merci Sam ;-)).
J'ai également eu beaucoup de plaisir à monter un anglais, plutot calme et galopeur, un plaisir de galop, rien avoir avec le galop de biche de chérie.
J'avais vraiment l'impression de renouer avec une allure de galop "normal".
Y a eu le gros aussi, pour ne pas le citer (chuuut), là aussi un radical changement, un jeune pie, opposé en tout point à Iris. Très enrichissant...

Donc je suis pour monter de temps en temps un autre (meme si ca m'arrive une fois par an) ca permet de se rendre compte aussi des mauvaise choses qu'on connait par habitude et qu'on ne remarque pas.
MAintenant pas exemple je travaille le galop "normal" hihihi calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'aime bien de temps en temps monter d'autre chevaux, la fois passer j'ai monter domingo et s'était très amusant de monter un cheval pratiquement "parfait", même si il ma ambarqué lool
bisous a toi et a Tango

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou_mary a écrit:
Oui, moi aussi j'aime bien de temps en temps monter d'autre chevaux, la fois passer j'ai monter domingo et s'était très amusant de monter un cheval pratiquement "parfait", même si il ma ambarqué lool
bisous a toi et a Tango


C 'est vrai que toi et moi, on est loin du cheval "parfait" (on s'eclate toutes les deux avec un jeune cheval!!!) mais on se marre aussi!lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff quand je monte napo le cheval de ma maman je me sens hyper frustrée... campari a une bouche super légère mais lui, QUEL HORREUR!!! j'en ai mal aux bras et pourtt je ne suis pas dure

je ne sais vraiment pas quoi faire avec lui... et ça me frustre!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...