Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie2121

consanguinité

Messages recommandés

Invité

OUI lool

Près de chez moi y'a un gars qui tient un "manège" je dirais plus que c'est un loueur d'équidés.

Tout ses chevaux sont en prairie ensemble et quand il a un poulain male il le laisse jusque ses 3 - 4 ans avec les autres en prairie et il monte sa mere, ses soeur, demi-soeur, ... tout les chevaux là-bas on du sang commun ( Marjo connait bien aussi ) et pareil à coté de chez les parents de Marjo ( Audrey connait aussi )

oups, dézolé je me suis mal exprimée Smile
Je repose ma question autrement =)
Chez les humain (et apparement chez les Hamster aussi Very Happy ) Lorsque deux personne / hamster :p qui ont un liens de "parenté" font un enfant/des bébé hamsters Very Happy , il y a des risques d'handicap.

Est-ce que chez les chevaux aussi ?
Ou est-ce qu'on peut faire saillir la fille par le père ??

(j'éspère que j'ai été plus claire Embarassed )

merciiii Smile

(et désolée Sa-tendre de pas avoir été claire et merci quand même d'avoir répondu EmbarassedSmile )

Invité
dans ceux que je connais pas d'handicap apparent mais a force les poulains sont de plus en plus moche

De plus en plus moche ??

j'arrive pas a m'imaginer un petit poulinou moche ?? Appart quelques PSA que je trouve pas très beau (désolé pour ceux qui aiment , je les trouvent magnifique vers 6ans Very Happy ) je ne vois pas comment ils peuvent être moche :
ooh tient comme par hasard un bébé fjord =)

(photo venant du site : http://www.fjord.asso.fr/ )

(photos prise de :[url] http://fjordafcf.free.fr/forum2/viewtopic.php?t=1710[/url])

Après cette invasion de photos magnifique je ne vois pas comment un poulzin peut -être moche Very Happy

Invité
non poulain ils sont toujours mimi mais a l'age adulte, ils ne ressemble a rien

si il y a trop de consanguinité, cela peut amener à des maladies génétiques, arthrose précoce, ocd...

les chevaux peuvent aussi avoir des problèmes comportementaux.

maintenant, certains éleveurs ont comme politique d'élevage, "l'inbreeding", donc croisé des chevaux de la même famille ensemble.

zangersheide en a fait bcp à une époque, il a même croisé Ratina Z avec son propre frère, Rebel Z, ce qui a donné un étalon, admis, Rex Z.

donc, pur consanguinité! sur une première génération, le problème n'est pas trop grave, mais en continuant ainsi...

maintenant, de la consanguinité au niveau des grands parents par exemple, cela se fait bcp, pour garder une qualité typique d'un perfomeur.

ma jument par exemple a deux fois Almé dans son papier, une fois du coté de sa mère, et une fois du coté de son père!

• Créer...